Le Québec commente le cas de M. Camara qui a été accusé à tort d’avoir agressé un policier…

Misère..

Commentaire inutile à m’envoyer: il est coupable, je suis certain!

38 réflexions sur « Le Québec commente le cas de M. Camara qui a été accusé à tort d’avoir agressé un policier… »

    1. The Judge

      Il a passé 6 jours en-dedans sans raison…!

      Le juge en décidera où il y aura arrangement à l’amiable avec la ville.

      7
      10
    2. Bibi

      Faut toujours demander plus pour avoir moins, mais qui sera acceptable. De toutes façons, les avocats vont en prendre 50%…

      19
      1
      1. Le diable est dans les détails

        Si un jour tu as une solide bad luck ,tu te représenteras seul. Avant même l’heure du dîner, tu vas avoir le tourbillon de ta vie dans tête.

  1. Alain le pas fin

    pi il a été conseillé par du monde qui compte bien faire des piasses sur cette affaire
    et du monde pas nécessairement racisé

    49
    5
  2. Rodney Dangerfield

    M. Camara et sa famille font bien de poursuivre la police et la ville de Montréal. Il a été traité injustement. De plus, cet homme travaille comme chargé de cours à Polytechnique, donc c’est un citoyen bien intégré et non un profiteur comme certains pensent.

    La police a mal fait son travail dans ce dossier.

    64
    31
  3. !!

    Kamara mérite amplement ce montant. Même qu’il va le négocier à la baisse pcq la ville ne voudra surement pas aller en procès la dessus. La mairesse qui avait reconnu la responsabilité de la ville/police en pétant une coche sur cette histoire pendant une conférence de presse, ca n’aide pas la ville non plus.

    PS : À quel moment la clique va comprendre de ne pas censurer les noms sur des propos publique ? La clique est frileuse de ces connards ??

    51
    23
  4. a gang on sait pas tout

    Clique imite Xavier Camus: prendre les pires commentaires possibles et les publier dans le but de faire croire qu’il s’agis de l’opinion générale.
    Camara n’a pas été seulement soupçonné, il a été accusé et incarcéré par une bonne femme (procureure du gouvernement) qui selon toutes vraisemblances a subies des pressions policières.

    30
    14
  5. Le Hibou à bout

    Je pense que ces gens sont tout simplement mal informés sur les faits qui se sont produits, tellement cette histoire a été floue et plus ou moins bien véhiculée par les médias. On peut par ailleurs en dire autant de ceux qui y voient du profilage racial. C’est précisément parce que le (vrai) suspect était également un homme noir ressemblant physiquement beaucoup à Camara que ce dernier a dû vivre ça. Il a été arrêté parce qu’il a été confondu avec le suspect et non pas parce qu’il est noir. La nuance est importante. Si on avait décrit initialement le suspect comme blond et bien blanc, jamais Camara n’aurait vécu cet enfer.

    52
    10
    1. Esso

      Bon commentaire Hibou, malheureusement, les édentés qui lisent le Journal de Montréal ne peuvent comprendre les nuances, je me demande s’ils savent qui portent des accusations.

      3
      5
  6. Vital Laforce

    N’empêche que le bonhomme Camara abuse. Un peu plus et il poursuivait Dany Turcotte pour sa mauvaise blague.

    31
    14
  7. En passant, il enseigne comme chargé de cours à polytechnique formant nos futurs ingénieurs

    Tout ça démontre clairement qu’il n’y aucun racisme au Québec et bien sûr aucun racisme systémique. II y a qu’au Québec qu’il y a aucun racisme. La bavure policière est très grave et il est important que la police subisse les conséquences de ses actes. Le racisme de ses individus ne leur permet pas de comprendre que cela concerne la sécurité de tous les citoyens. Ils sont beaux nos anti-wokes. Belle gang de Pierre Dion de souche.

    11
    25
    1. Ultra-extrêmisme

      D’un woke jusqu’à Pierre Dion, il y a tout un univers qui n’a rapport ni à l’un ni à l’autre.

      8
      1
    2. LOL

      Quel est le rapport du racisme là-dedans? Camara avait la même tête que le suspect africain dérangé et la police l’a malheureusement confondu avec.

  8. pauvre monde

    Ce chargé de cours de polytechnique à raison de poursuivre la police pour justement prévenir les bavures policières envers tous les citoyens n’en déplaisent aux Pierre Dion de souches racistes hurlant woke.

    20
    24
    1. Woke = petit bourgeois indifférent aux rapports de classes

      En quoi le fait d’être chargé de cours de Polytechnique en fait-il quelqu’un de pus vertueux qu’un agent de sécurité ou un commis d’épicerie? Le fait que tu le soulignes montre que c’est important pour toi.

  9. CQFD

    On a beau ne pas être d’accord avec le montant demandé, par jalousie surtout, est-il vraiment nécessaire d’émettre des commentaires aussi grossiers et très racistes? C’est honteux!

    4
    11
    1. Flupke

      T’as vu des commentaires racistes toi ? Lesquels ? Parce que moi j’en ai pas vu un seul qui disait qu’une race était inférieure à une autre.

      C’est énervant tous ces idiots qui disent raciste tout le temps sans raison.

      4
      2
  10. Le Devoir est rendu une poubelle?

    Le Facebook du Devoir a laissé passer ces commentaires racistes et haineux? Surprenant… Il y a de nombreux intervenants qui exigent du Devoir de les supprimer. Espérons qu’il fermera la section commentaires, car c’est intolérable.

    2
    4
    1. Flupke

      T’as vu des commentaires haineux toi ? Lesquels ? Parce que moi j’en ai pas vu un seul qui prônait la haine envers Camara.

      C’est énervant tous ces idiots qui disent haineux tout le temps à tort et à travers.

      1
      1
    2. a gang on sait tout

      Ce n’est pas possible que ce soit des commentaires du Facebook du Devoir, il y a trop de fautes d’orthographe, ça ressemble plutôt a des édentés du Journal de Montréal!

      2
      3
      1. Le Devoir est rendu une poubelle (bis)

        Au lieu de m’obstiner, allez faire un tour sur le Facebook du Devoir… ce que vous n’avez pas fait à l’évidence…

  11. mica

    le journal de montréal a fermé les commentaires sur cet article; il ne devait pas être très complaisant avec camara et son avocat?

  12. Camara café

    Dans ma camara je t’emmènerai sur tous les chemins d’été
    Dans ma camara je t’emmènerai à San Francisco

    4
    2
  13. Capitaliste

    Il y en a qui pensent qu’ils ont du sang bleu dans les veines !
    Moi, je trouve que Monsieur Camara n’a rien demandé d’exagéré. Il faut éduquer certains policiers et leur apprendre à agir avec professionnalisme loin de leurs instincts reptiliens !

    1
    4
  14. Guy

    Curieusement, une grande partie des commentaires haineux proviennent des mêmes cloches qui hurlent “on est dans une dictature”

    2
    1

Les commentaires sont fermés.