Les observations d’Arthur suite à son passage à Montréal!

Valérie Plante est d’accord?

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est faux!!!

86 réflexions sur « Les observations d’Arthur suite à son passage à Montréal! »

  1. Pimento

    Tout ça parce qu’il est pas capable de dealer avec le fait que la mairesse est une femme. Les hommes de sa génération sont vraiment faibles, on va être bien dans 10-15 ans 🙂

    54
    133
    1. Le Quidam

      Ben oui, la ville est rendu une dompe mais il critique SEULEMENT parce que la mairesse est une femme.

      Lâche pas ton déni.

      70
      16
    2. Oui, dans 10-15, les wokes auront été éradiqués

      Oui, surtout que dans 10-15 ans, on va être débarrassé des estis d’wokes, passés à l’histoire à titres d’hurluberlus-véreux ayant tenté (en vain) de s’approprier le monde libre, de manière à le servir sur un plateau d’argent aux estis d’quêteux en provenance des multiples trous à marde du tiers-monde.

      47
      8
      1. Tu es clairement xénophobe

        C’est ça le jambon protège toi en disant le mot woke pour te dédouaner du fait que tu es raciste.

        8
        39
        1. Un raciste anti-Blanc qui joue à la Maria

          Tu viens de quel trou à marde, esti d’raciste anti-Blanc qui joue à la victime ?

          23
          7
    3. Les joies du multicul

      Tu tires bêtement sur le messager, mais il a raison. Montréal est devenue la poubelle du monde entier parce que nos élus en ont fait une ville sanctuaire qui accepte n’importe quoi et n’importe qui.

      Et non, tu ne seras pas mieux dans 10-15 ans quand Montréal sera un gigantesque dépotoir anglicisé composé de quartiers ethniques violents et nauséabonds.

      51
      8
      1. Trololo

        La poubelle du monde entier … clairement le seul voyage que t’as fait de ta vie ne t’a pas mené plus loin que Rosemère …

        3
        5
    4. Le pire reste à venir, ne vous préparer pas mes belle cigales.

      L’Homme regarde la ville, toi tu regarde l’homme, t’es très petit.

      15
      4
      1. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire

        Je trouve qu’André Arthur est assez petit dans ses commentaires pas mal tout le temps. Oups ! C’est vrai. Faudrait le ménager. Allez ! Passe ton chemin.

        2
        3
    5. Dystopie lesbie cautionnée par Valérie, hihihihihi

      Dans 10-15 ans tu seras dans une ferme à mâles en train de te faire traire la semence, si bien sûr tu as été sélectionné sur la qualité de ton patrimoine génétique.

      11
      3
  2. Il y a toujours pire!

    Au moins, tu es pas là pour apporter aucune solution à tous ces problèmes et rendre les gens encore plus jambon. C’est quoi déjà ton bilan comme député toi? Rien!

    52
    13
    1. SimonRdr

      Son bilan comme député : un record de votes manqués en chambre. Plusieurs milliers de km en autobus, et 5 ans à gagner au dessus de 100k de nos taxes à rien faire. Un BS de luxe quoi.

  3. Mr.Moots

    Il a le même discours depuis toujours, comme tous les autres animateurs poubelles que lui! Pas de changement dans le gros village!

    21
    20
  4. Membre Full patch de QS

    Tiens, le Roi Arthur qui est sortie de son village, pour se rendre compte de ce que tout le monde ont fini par ne plus remarquer… Sort de chez vous un peu plus souvent le clown, pis tu vas t’habituer toi aussi… même l’odeur, on fini par s’y faire.

    15
    16
  5. Un citoyen de Montréal

    Content de voir qu’il était seulement en visite , je l’ai justement croisé ce week-end et je me suis sacrament on a déjà assez de problèmes de même, y manquait pus rien de lui !!!

    22
    9
    1. LOL

      Ça doit ben être le seul touriste à Montréal? Je pense qu’il y a plus de monde dans un petit village comme Tadoussac ou Baie-St-Paul que dans tout Montréal, ville que personne ne souhaite visiter ces temps-ci.

      15
      3
  6. Léon le caméléon

    Y’a pas tord… Montréal est rendu une poubelle à ciel ouvert et les gens sont comme ” Ouais bof, on s’y fait “.

    Et ceux qui ont un peu de jugeotte essaient de se sauver et vont en banlieu.

    60
    14
    1. Sarah Courcy

      Y a t’il une malédiction sur ce site avec l’adjectif “tort”. Nulle part ailleurs j’ai vu autant de “tord”!?!?

      12
  7. Pat

    J’habite Montréal depuis mon enfance, outre un passage de quatre ans à Québec.
    Arthur a 10000% raison.
    On peut rire de Gérald Tremblay autant qu’on veut, mais force est d’admettre que depuis son départ, Montréal est devenu une grosse dompe qui n’a plus aucune fierté.

    59
    10
    1. La vraie vérité

      Tremblay Doré, Bourque la sainte trinité qui a detruit Montréal en haussant toutes les taxes au max et en se saignant les budgets “entretien/réparation” pour tenter d’eponger les déficits monstres qu’ils créaient en donnant tout aux cols bleus, a la police et a leur amis. Montréal était déjà dans la dèche avec Tremblay…

      11
      1
  8. Rodney Dangerfield

    Je dirais que ça dépend des quartiers. Montréal ce n’est pas homogène. Il y a des trous comme de beaux endroits. Il ne faut pas généraliser. Même à Montréal Nord, entre Henri-Bourassa et Gouin, c’est assez charmant comme secteur. Par contre, si tu descends Pie-IX et les rues transversales, c’est vraiment ghetto.

    Je reste en banlieue dans un secteur un peu plus agricole. Certains trouvent le coin charmant, d’autres ne veulent rien savoir des odeurs et des convois de tracteurs géants lors des récoltes.

    20
    2
  9. !!

    On attend encore une sorte d’annonce économique de la part de notre mairesse. Il faut juste qu’elle épure sa liste de parc, de piste cyclable, de rues piétonnière et de logement sociaux à promettre. Elle a un livre à vendre aussi.

    23
    1
  10. Le gars de l asile a ciel ouvert

    Il a bien raison… Les gens qui y habitent sont les seuls a sugar-coater leurs situations….
    Payer autant en taxes /loyers pour conduire sur des routes pourries, cest d une betise sans nom….

    25
    6
    1. Pepsi et MayWest pour déjeuner

      Il y a des villes de banlieues avec des taxes plus élevées que sur l’île et il existe moins de services… Genre Mascouche…

      7
      2
      1. Le gars de l asile a ciel ouvert

        Ils ont au moins une qualitee de vie. Les services? cest ca ton argument? Pauvre petit…Sois un bon garcon et retournes jouer mon petit

        4
        3
        1. Montréalais mais contre Plante.

          Qualité de vie? En banlieue? 1 heure dans le trafic le nez dans l’exass des autres matin et soir, faire bouillir son eau à toutes les semaines, aucun transport en commun, vivre dans un endroit où l’automobile est reine, etc… NON merci!

          4
          2
      1. le blanchon albinos

        Arthur semble vouloir faire de la mairesse, un bouquet-missaire, mais ce n’est pas elle qui a Installé Montréal sur un territoire non-cédé. C’est plus difficile à gérer quand t’es pas chez vous.

  11. Dora l'exploratrice

    André à la ville, tome 2

    André s’est perdu dans la grande ville, aide-le à retrouver son chemin vers son village

    15
    12
    1. Le beau Frank

      Faut dire que vous, de Montréal, avez la chance d’entendre palabrer d’affaires publiques, sociales et politiques le cuisinier Dany Saint-Pierre qui a mieux à faire dans ses cuisines que dans votre rèdio (sic), le mètin (re-sic)… Vous n’avez pas honte..?

      5
      4
  12. Chiale Mentho Lyptus

    Pas assez de chialer contre Québec (le maire, le tramway, etc.), il faut qu’il se trouve aussi des cibles à 250 km de chez lui. Pauvre type. Ça fait pitié quand même un peu.

    20
    13
  13. MTL, une vraie ville.

    Ben oui, retournes dans ton village le vieux sec toujours en crisse, rendu juste bon pour la pierre tombale.

    11
    30
  14. Pinel

    J’imagine ce gros colon s’empiffrer dans les stationnements de fast-food de la métropole pour calmer son anxiété d’être en dehors de son village . Ma liqueur, mon gâteau , criss j’chus ben !

    6
    7
  15. Homme raciste qui s'assume.

    J’évite Montréal et Québec et je m’en sort bien. Sherbrooke et Gatineau sont sur ma watch list.

    7
    1
  16. GND

    J’aImes pas le gars, mais il a raison. J’ai fait une belle ptite journée à Montréal pis 2 à Québec la semaine dernière. C’est plate à dire, car j’aimes bien Montréal, mais ça s’est pas amélioré.

    10
    3
    1. JoeQuelquun

      Je trouve que Mtl a perdu des plumes, mais c’est vrai que comparé à d’autres grandes villes, c’est vraiment propre, la criminalité est basse et l’itinérance (bien que ce soit rendu intense) est pas si pire, en comparaison.

      Et si je pouvais te donner 100 000 likes pour le l’expression de ‘ti-cass de Québec je sais tout’, je le ferais.

      J’ai déménagé à Québec et la pire chose de cette ville est ses habitants qui sont justement des petits ‘know-it-all colon’ qui s’abreuvent de radio débile.

      Québec serait la plus belle ville à vivre au Québec, si c’était pas de ses habitants poches. Il n’y a pas une semaine où je pense pas crisser mon camp d’ici à cause des ti-cass. Je viens du fond du Lac St-Jean et le monde sont moins arrièrés qu’à Québec…c’est peu dire. Dans le pire des cas, les gens sont un peu ignorant/naifs, tandis qu’à Québec les gens ont aucune excuse pour être aussi volontairement ignorants crasses.

      J’ai des amis qui vivent ailleurs au Québec qui ont de la famille dans la capitale et presque dans tous les cas, la parenté venant de Québec fout la marde dans la famille avec leur asti d’opinion de marde anti-toute.

      1
      1
  17. Femmes = Abus

    La femme a des millions des centaines de dollars en subvention pour “égaler” l’homme. Arthur riposte à même son compte en banque !
    La femme n’est pas l’égale de l’homme.Elle a trop besoin d’argent venant de l’État, de maisons d’hébergement, de lois qui lui octroient des privilèges.
    Femmes = Parasites économiques

    6
    9
  18. Un citoyen tanné

    Ce qui est le fun avec Uber, Lyft, etc., c’est que ça fonctionne à Montréal, ainsi que dans toutes les grandes et moyennes villes du monde. Pour un vieil homme du village unilingue de Québec, ce concept doit être complexe à saisir.

    2
    15
    1. Tu peux te relire avant de publier?

      Pour vous, c’est un objet de raillerie que Québec soit unilingue ? Je crois que c’est plutôt un objet de fierté. Un chance qu’il y a Québec, il faut pas fier à Montréal pour la survie du français en Amérique. Bande de colonisé !

      21
      4
      1. Un citoyen tanné

        Bof non, Montréal héberge l’essentiel des auteurs et productions télévisuelles du Québec, ainsi que les centres de recherche, les universités, etc. Bref, la défense du français, ça se passe ici. Ce ne sont pas les radios-poubelles et leur jargon d’ados attardés, ainsi que leur vénération pour les USA qui contribuent à la défense du français. Québec est simplement un trou qui ne regarde que son nombril et subsiste grâce aux impôts versés par les gens de la région de Montréal. Il serait plus que temps de ramener la fonction publique et le gouvernement à Montréal, et laisser à Québec le rôle de charmant trou perdu unilingue.

        5
        4
        1. Tu peux te relire avant de publier?

          Autant de clichés sur Québec en si peu de phrases. Vous ne devez pas être Montrealais, vous ne voudriez pas qu’on associe autant de condescendance et de stupidité à votre ville.

        2. Miroir

          On se fout pas mal des teleromans cheap qui sont tournés à Mtl et des disques de Marie-Mai qui y dont produits. Commencez par avoir des échanges en français entre collègues de travail quand vous êtes deux Franco. Ça sera déjà un début…Non, mais! La plus grande ville francophone en Amérique du Nord est epuis plusieurs années, peuplée de larbins qui plient l’echine et putassent leur langue contre un peu d’argent.

          Pour ce qui est du nombrilisme, vous l’emportez haut la main, hands down comme vous dites.

  19. Oui, oui, pépère. On vous attend.

    C’est sûr que si tu es rendu à te perdre sur ta propre rue, Montréal ça commence à faire gros pas mal.

    5
    6
  20. West-Islander

    J’habite en banlieue et chaque fois que je doit déscendre au centre-ville je finis par faire une crise de dépression majeure. Pour les 2 premières heures, c’est à la limite intéressant, mais plus que ça et j’ai le goût de me pendre. L’Homme n’est pas fait pour vivre dans une jungle de béton dans une petite boîte que sont les appartements.

    5
    1
  21. Montreal forever.

    C’est sûr que si tu viens d’un village reculé, une métropole comme Montréal peut sembler intimidante.

    1
    3
  22. JoeQuelquun

    Arthur n’a pas toute à fait tort. C’est rendu un peu heavy vivre à Mtl.

    Je ne sais pas si c’est parce que j’étais dans la début vingtaine quand j’y ai vécu en premier et que j’étais facile à émerveiller, mais quand j’y suis retourné dans la mi-trentaine, j’ai trouvé ca vraiment rushant.

    Le traffic, les transports en commun qui débordent, les infrastructures débâtis, la gentrification vs l’itinérance partout meme en banlieue première couronne…c’est vraiment plus ce que c’était.

    Pourtant la ville se porte relativement bien économiquement apparemment, mais pour le commun des mortels de la classe moyenne, ce n’est plus exactement un endroit où il fait bon vivre.

    5
    1

Les commentaires sont fermés.