Il n’y a pas grand monde qui vont chialer sur la diversité dans la distribution…

Ça risque d’être tranquille dans les différentes ligues…

Commentaire inutile à m’envoyer: ça manque de blancs!

53 réflexions sur « Il n’y a pas grand monde qui vont chialer sur la diversité dans la distribution… »

  1. Un producteur

    Diversité et inclusif, deux mots chers pour les wokes montréalais. Je dirais plus une montréalisation des émissions de télévision surtout si ça facilite pour avoir des subventîons peu importe la qualité qui en sortira.

  2. Le citron

    Aucun asiatique, aucune personne handicapée, aucune personne représentant la diversité corporelle (petite taille, obèse etc…), aucune personne âgée, aucune personne ne portant des lunettes…. etc….
    La distribution est peut-être appropriée. Cela dépend de l’histoire.

  3. Latrine Donrion

    C’est pas très clair sur qui est LGBTQ+FART…

    Ça prendrait des petits emodji, des notes, quelques choses pour nous rassurer que ces gens ne sont pas tous hétéro

  4. Sylvain

    Ben la, je vois pas d’asiatique. Pas d’handicapé. Pas de Premières Nations. Pas de turban, burka, tchador. Moi je pense qu’on peut chialer encore en masse

  5. Voilà

    Comme s’il n’y avait pas d’asiatique, d’amérindien, de latino, d’indien et de roux au Québec… C’est toujours les mêmes “diversités” qui sont représentées.

  6. Attention

    Il y a beaucoup de personnes noires… quand la série porte sur le crime organisé et les gangs de rue.

    Alors oui, ça peut chialer solide.

  7. Le grand remplacement

    C’est comme la publicité. Il y a tellement de sureprésentation que c’est à croire que les blancs sont minoritaires. Spécialement les publicités des banques.

    1. L'Observateur

      C’est un fait et facilement observable. Pratiquement toutes les publicités, encore plus spécifiquement celles des banques, sont maintenant joués en totalité ou en partie par des acteurs(trices) noirs(es) (ou dans quelque cas par des acteurs asiatiques mais bon, c’est quand même plus représentatif en terme de démographie). Si ça continue, l’Union de artistes devra faire du recrutement en dehors des écoles de théatre (i.e non formés) pour répondre à la demande!! Quand on sait à quel point c’est difficile pour un acteur de percer, c’est pas un peu du racisme inversé?

  8. Christian Végin

    En tant qu’homme blanc hétéro cisgenre de 58 ans, je trouve ce casting absolument réjouissant.

    1. Christian Végin

      *homme blanc PRIVILÉGIÉ hétéro… Très important d’ajouter PRIVILÉGIÉ à ma description. Je suis un homme blanc PRIVILÉGIÉ… je devrais me taire!

  9. Ah bon !

    C’est très bon pour l’estime de soi que de savoir qu’on est dans la distribution juste parce que ça prends un noir pour la diversité…

  10. Le limité

    Tant de diversité. Ça va être un succès assuré.
    Et si les téléspectateurs ne sont pas au rendez-vous, on blâmera le racisme des Québécois. Facile de même.

  11. Le Quidam

    C’est une série policière : c’est bien qu’ils aient pris tant de comédiens noirs pour jouer les rôles de bandits et de voleurs. J’imagine que le chef de police sera aussi noir.

  12. Rodney Dangerfield

    Si c’est des bons comédiens, pourquoi pas. On voit toujours les mêmes personnes à la télé. C’est bien de voir du nouveau monde.

    1. Le citron

      Sharon James est l’une des meilleure actrice québécoise toutes couleurs confondues. Elle mériterait amplement le premier rôle féminin dans n’importe quelle série.

  13. Peutit Blanc (prononcé "blon")

    Justement, cela démontre que le racisme INVERSÉ est systémique (érigé en système).

  14. mononcle

    il y a une gang d’artistes blanc du québec qui doivent chialer en cachette, surtout en ce qui concerne la publicité a la tv ou la majorité des acteurs sont issus de la diversité.. en plus la présidente de l’union des artistes est pour celà?

  15. BRavo

    Les critiques wokes sont déjà unanimes =

    Une grande série, un jeu d’acteurs époustouflants, oscars pour rôles principaux et secondaires , meilleure série depuis 25 ans etc…

    50 prix Gémeaux déjà attribués et ce, sans même avoir vu un seul épisode, faut le faire !

  16. GND

    8 personnes racisés sur un total de 12. On peut pas porter de jugement à court terme. Ça dépend du contexte dans lequel la série évolue. Disons qu’il y a de fortes chances que ça se passe pas à Drummond.

  17. Rose-Aimé Patente Chose

    Il n’y a pas de parité homme-femme, quand est-ce que vous allez comprendre que le combat ne fait que commencer??

  18. Le limité

    Pas entendu nos adeptes de la victimisation parler de manque de diversité dans les pubs du gouvernement concernant la violence conjugale. Ce doit être un hasard…

  19. Gilles Lettré

    4 % ? Tu reste dans quelle partie du Québec profond ? Viens faire un tour de machine à Montréal.

  20. God

    Je suis pas un woke mais C’est pas parce qu’ils ont plus de tribune à la télévision que le racisme systémique n’existe pas. Mais bon, tu dois savoir de quoi tu parles hein?

  21. Le diable est dans les détails

    Ben oui, tu as raison, déménage dans mon coin. 50 min. de Montréal, la grosse paix, tu vas même te sentir en sécurité. (Tu sembles un peu pisou) Un petit hic: Les maisons sont rendus 530 000$….Bonne chance. Ha Ha Ha.

    1. Le diable est dans les détails

      On dit la même chose: En banlieue y a pus de maison à 385 000$ comme en 2015.

Les commentaires sont fermés.