Lorsque les manifestants croisent un journaliste de TVA!!!

🤦🤦🤦🤦🤦🤦

Commentaire inutile à m’envoyer: pourquoi il a un drapeau des Patriotes?

18 réflexions sur « Lorsque les manifestants croisent un journaliste de TVA!!! »

  1. MAUDITS NIAISEUX

    Ouin…

    Quand vient le temps de manifester pour faire du Québec un pays, les Pepsis restent terrés chez eux.
    Quand vient le temps de manifester pour des niaiseries, les Pepsis sortent en masse.

    UN PEPSI, ÇA DEMEURERA TOUJOURS UN PEPSI.

    1. Avec un peu de coke man!

      Pepsi boisson officielle des coucous.

      Blague à part, il faut tout de même pas oublier que ses gens qui sont certes dans le champ restent des victimes de certains gourous qui profitent d’eux.

    2. Deux poids, deux mesures

      Tiens, tiens…

      La Clique laisse passer une insulte envers les QuĂ©bĂ©cois francophones. La prochaine Ă©tape sera sans doute de nous qualifier de “frogs” pour amuser les tatas racistes ethniques et anglos.

  2. VoilĂ 

    Pour répondre à ton question que tu veux pas de réponse, certains complotistes étaient des militants nationalistes identitaires venant de d’autres groupes en fait qui sont souvent hostiles aux immigrants et gens issus de la diversité. Sinon pour le reste, nous risquons fort probablement de les voir durant la campagne électorale et je suis certain que nous allons avoir droit à une crise le jour du vote concernant la question qu’il faudra venir masquer pour voter ou durant le vote par anticipation. J’espère qu’il y aura le trop d’apparition de cas durant cette période. Je sais bien que le gouvernement fait ça parce qu’il croit fortement en ces changes de gagner, mais bon je ne crois pas pour autant en la vertu des autres partis qui en feraient tout autant dans une situation similaire.

  3. LiberTaire

    Les principales critiques faites aux libertariens sont d’avoir une vision trop sĂ©lective du rĂ´le de l’Etat dans l’histoire et de rĂ©inventer “l’Ă©tat de nature” fait d’injustice et de violence, que Thomas Hobbes (1588-1679) qualifie d’Ă©tat de “guerre de chacun contre chacun”.

    Bravo les Champions de la LibartĂ©Ă©Ă©Ă©Ă©Ă© pour juste moĂ©….

    1. Merci d’en parler ça fait changement

      C’est la guerre de tous contre tous dans l’état de nature de Hobbes qui le pousse Ă  vouloir Ă©tablir un contrat social pour notre sĂ©curitĂ© et avoir les choses nĂ©cessaires pour vivre pour permettre un certain progrès. La tyrannie d’un seul est prĂ©fĂ©rable la tyrannie de tous en fait. Une espèce d’arbitre pour calmer les litiges Bien des gens voient dans ça en fait un plaidoyer pour la monarchie absolue, mais nous pouvons aussi y voir la naissance de l’État moderne en fait. Le pouvoir d’un seul ici n’est pas basĂ© sur l’idĂ©e du divin, mais vraiment que pour la sĂ©curitĂ©. Hobbes croyait que les humains Ă©taient relativement Ă©gaux. Il y a certes des plus forts physiquement ou plus intelligents, mais bon tu peux tasser le plus fort par la ruse ou en te mettant avec plusieurs individus pour le tasser. L’égalitĂ© relative amène selon lui une Ă©galitĂ© des espĂ©rances d’avoir ce que tu veux donc des conflits constants. L’Ă©tat de nature est un Ă©tat constant d’insĂ©curitĂ© en fait d’oĂą la nĂ©cessitĂ© d’un contrat social pour Hobbes pour nous tenir tous en respect. Rousseau va lui rĂ©pliquer bien après avec l’idĂ©e inverse, c’est la sociĂ©tĂ© qui vient corrompre l’individu en fait et pas l’Ă©tat de nature.

      Du moins, c’est intéressant ce que vous soulevez sur Hobbes et la guerre de tous contre tous parce qu’en effet les penseurs du libéralisme classique ou les précurseurs parlent en effet d’une compétition de la guerre des marchés qui remplacerait les guerres meurtrières pour permettre l’expression des pulsions agressives en fait de manière moins destructrice.

      Stirner qui est une influence importante des libertariens bien qu’il ne soit pas dans cette branche lĂ  qui n’existait pas alors disait qu’il souhaitait la guerre de tous contre tous parce que les gens vont s’Ă©puiser et ensuite parler plutĂ´t que l’Etat qui vient contrĂ´ler tout ça en fait.

      Adam Smith père du libéralisme classique et influence importante des libertariens lui disait que la compétition et l’intérêt égoïste rapportent à toute la communauté parce que le vendeur va vouloir t’offrir le meilleur produit au meilleur prix pour avoir ta clientèle et qu’il sait qu’il y a de la concurrence, une guerre des marchés. En fait, ici il parlait d’une main invisible du marché qui allait tasser les mauvaises entreprises et laisser les bonnes. Le marché serait alors que l’expression de la nature en fait.

      Du moins pour moi tout ça dĂ©coule plus de foi que de la science et en bout de ligne nous parlons surtout d’idĂ©ologie plutĂ´t que science Ă©conomique et politique.

    1. Nous voyons ça souvent dans l’histoire

      Le drapeau n’a plus trop la mĂŞme signification que celle qu’il avait dans le passĂ© du temps des vĂ©ritables patriotes qui combattaient pour la libertĂ© contre le colonialisme risquant de perdre la vie face Ă  un rĂ©gime hostile et carrĂ©ment raciste. Du moins, ce n’est plus ça que nous voyons quand il flotte lors d’évènements du genre contre les mesures sanitaires ou encore dans les manifs des groupes identitaires d’aujourd’hui depuis plusieurs annĂ©es. De mĂŞme, le mot patriote prend aussi une toute autre charge symbolique en fait et bien des gens en viennent Ă  l’associer Ă  quelque chose de pĂ©joratif ou nĂ©gatif notamment l’intolĂ©rance dans certains cas ou encore aux adeptes de thĂ©ories du complot de diffĂ©rents genres. Du moins, la rĂ©cupĂ©ration de symboles d’une Ă©poque donnĂ©e n’est pas une nouveautĂ© et constante dans l’histoire. Dans certains cas, le sens et la signification prennent une toute autre forme en fait. Ce sont des symboles collectifs en bout de ligne qui appartiennent Ă  tout le monde et personne Ă  la fois donc les gens se les approprient pour leur donner le sens qu’ils veulent bien donner et les interprĂ©ter avec le regard qu’ils ont eux-mĂŞmes Ă  la fois de façon personnelle, selon l’idĂ©ologie dont ils ont la croyance et bien sĂ»r selon l’Ă©poque dans laquelle il se trouve qui regarde le passĂ© pour y donner un sens sans doute bien diffĂ©rent de celui des crĂ©ateurs du symbole Ă  la base.

  4. Rapport?

    Y as-tu quelqu’un qui peut m’expliquer l’OSTI de rapport du drapeau des patriotes et la COVID?
    Non?
    Ben ça je pensais.

Les commentaires sont fermés.