43 réflexions sur « Nos artistes comparent les attaques des talibans et les gens qui parlent de dictature au Québec! »

    1. Ça jappe un caniche

      Toi un non travailleur qui se prend pour un ti Jos connaisant? Enwaye à l’ouvrage paresseux

    2. Ben coudonc !

      Les talibans prennent le contrôle du pays, veulent instaurer la charia et pratiquer l’islam selon leurs textes sacrés !

      C’est quoi le problème chers wokes ? messemblait que c’était badass et merveilleux cette idéologie ? Vous lui reprochez quoi ,en plus de les mêlez avec nos coucous !!!
      C’est pas un peu islamophobe de votre part ça ? Gageons qu’ils sont contre la loi 21 , vous devriez êtres contents !

  1. la clique des pleutres

    Faut être moron pas à peu prêt pour penser qu’une dictateur commence dans un seul et unique format.

    Une dictature peut commencer lentement et progresser lentement jusqu’à réduire les mouvements de ses opposants, réduire le droit à la parole de ses opposants pour aller vers couper la tête de ses opposants.

    Sur ce restons assis dans notre confort individuel à nous invectiver les uns les autres jusqu’à ce que nous ressemblions plus à l’Afghanistan puisque que Simon la dit sur twitter.

    1. J'te pisse à la raie.

      Hey, le c@ve, on va en élection dans pas long au fédéral dans ta dangeureuse dictature keunadienne. Épais.

      1. Marie-Pier

        La Corée du Nord aussi a des élections.

        Et non mon coquin je ne suis pas en train de comparer la Corée du Nord au Canada. Je dis juste que ce n’est pas un argument, surtout avec ce qui s’est passé aux États-Unis.

        Trois insultes en un pseudo et une phrase, c’est pas fort.

        1. Joe Bricole

          Aïe
          Marie-pier, un complot a la fois ok? Que tu as une fixation sur Trump n’a rien a voir avec les élections au Canada

    2. Tiens un autre malade imaginaire

      As-tu des exemples de dictatures qui se seraient installées mollement, dans l’indifférence générale?

      Vous étiez combien à la manif à se faire taire par les autorités?

      Combien de coucous sont passés à la guillotine depuis le début de cette pandémie dont tu nies l’existence?

      Pus capable des tarés de ton espèce.

      1. Marie-Pier

        Pas besoin d’une dictature au sens où tu te l’imagines.

        Un État totalitaire vraiment « efficient » serait celui dans lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs politiques et leur armée de directeurs auraient la haute main sur une population d’esclaves qu’il serait inutile de contraindre, parce qu’ils auraient l’amour de leur servitude. La leur faire aimer – telle est la tâche assignée dans les États totalitaires d’aujourd’hui aux ministères de la propagande, aux rédacteurs en chef des journaux, et aux maîtres d’école.
        – Aldous Huxley dans Le meilleur des mondes

        1. Yannick

          Des dictatures qui sont aimés et ont l’aval de leurs populations, est-ce foncièrement une mauvaise chose?

          On rentre dans une discussion hautement philosophique.

    3. Un piéton

      C’est vrai qu’il y a différents niveaux de dictature. Les Afghans auront affaire à un niveau assez élevé. Mais regardons plutôt ici, aujourd’hui:

      Ce qui fait du Québec/Canada un pays libre: Élections libres, répartition des pouvoirs, système judiciaire indépendant du politique, mécanismes de contrepouvoirs, liberté de travailler, de consommer, voyager, dépenser, s’amuser, égalité des sexes et des races, fanatisme et contrôle religieux quasi-inexistants, liberté de s’exprimer, de se rassembler, de manifester, de critiquer le pouvoir, système de redistribution de la richesse.

      Ce qui fait du Québec/Canada une dictature: Dans deux semaines, on ne pourra plus aller au resto et dans les bars sans être vaccinés, et les rassemblements restent théoriquement limités bien que ça ne semble plus être très très surveillé par la police.

      Hum, je me demande on est le plus proche duquel entre les deux.

    4. Les faits

      Croire qu’une dictature commence par limiter un accès aux gyms, c’est aussi être sacrément con.

  2. Steeve l'snitchh Charlatan

    Le caniche l’artiSS et ses farfadoches ont l’air de talibans. Pas mal certain que ces cabochons les supportent.

  3. Un admirateur édenté de Éric Duhaime

    Veux veux pas la clique, quand ton gouvernement est un fasciste, c’est la dictature presque certain.

  4. Taliban non-vacciné

    La covid est un virus si mortel qu’une gang de pas vaccinés et sans mesures sanitaires sont capables de saisir un pays et de faire fuir la superpuissance mondiale.

    Comme c’est cute. Restez dociles et continuez à penser qu’ils vont tous mourir dans 2 semaines.

    1. Matantekifume

      de bons pourris, des petits curés de campagne qui vivent comme des riches et disent au peuple comment agir.

  5. Tiens un autre malade imaginaire

    As-tu des exemples de dictatures qui se seraient installées mollement, dans l’indifférence générale?

    Vous étiez combien à la manif à se faire taire par les autorités?

    Combien de coucous sont passés à la guillotine depuis le début de cette pandémie dont tu nies l’existence?

    Pus capable des tarés de ton espèce.

    1. un ptit cours

      Decidemment tu ne connais pas l’histoire si tu crois que les dictatures les plus efficaces sont celles qui tuent et massacrent des gens et les opposants …l’empire romain a succédé a la republique romaine avec Cesar le populares (qui cherchait le pouvoir à travers le peuple et non les familles aristocrates). Cette transition s’est fait sans heurts ou presque avec des batailles à l’exterieur de Rome…la population en avait marre de la democratie romaine corrompue…En fait le long regne d’Auguste, un dictateur, a ete tres apprécié apr la population romaine. Meme chose en Espagne…apres la guerre civile imposée de l’extérieure, l’Espagne fut l’un des pays les plus calmes d’europe pendant tout son regne…En fait, ceux qui s’opposaient à Franco etait pour l’essentiel des étrangers soutenus par Moscou 9des dictateurs bcp plus violents que Franco). C’est en frequentant les communistes durant la guerre civile espagnole qu’Orwell a eu l’idee d’ecrire 1984…

      1. Marie-Pier

        Quel bon commentaire

        J’ajouterai que cela n’a rien de nouveau, déjà dans le livre VIII de La République, Platon mentionnait 5 régimes politiques qui se succèdent : L’aristocratie, la Timocratie, l’Oligarchie, la Démocratie et enfin la tyrannie.

  6. Geez Whiz

    Si les conservateurs prennent le pouvoir et coupenet le budget de Radio-Canada, vous saurez quoi répondre aux pleurnicheries de cette bande de gauchistes qui vivent avec nos taxes pour nous faire constamment la morale.

  7. nous sommes-euh les Chick'n Swell et nous faisons des films avecune caméra que meuman nous a donné à 'Noël

    Waw, fallait que Simon Olivier Fecteau donne sont avis pour que je comprenne enfin les tenants et aboutissants de la ridicule comparaison du Québec sanitaire avec le début de guerre civile en Afghanistan! Tellement pareil!

  8. Rodney Dangerfield

    Je suis bien d’accord avec le pass sanitaire, moins de colons dans les restos. En passant, dans les bars il y a toujours eu de la discrimination à l’entrée. Je n’ai jamais entendu parler de plaintes ou de poursuites pour atteintes à la liberté. Combien de bars branchés trient les gens à l’entrée en fonction de leur apparence physique ou de leur tenue vestimentaire? Les gens trouvaient ça normal.

    En passant, on est bien en tab…. Ici. J’ai un ami qui reste à Corbeil Essonne en banlieue de Paris et la police n’y va même plus. Un autre prêtre s’est fait assassiné par un migrant illégal, les hôpitaux débordent et Hidalgo est la mairesse de Paris. Bref, quand ça va mal, ça va mal.

    1. Joel LeMembre

      D’accord, je n’ai jamais ete aussi en santé qu’en n’allant plus au resto, bars et gyms depuis un an…d’ailleurs la population qui frequente ces lieux sont des addicts aux drogues (sucres, cafeine, gras, tabac, steroides, drogues diverses)…je suis pour leur fermeture definitive (qui ne saurait tarder), ainsi que l’industrie du porc qui pollue et qui offre une viande de qualité médiocre. Rien ne ferait du bien au Québec comme la mort d’Olymel! Pour ceux qui pleurnichent sur les gyms, entrainez vous dehors au grand air, soulevez des roches et pédalez sur un vrai vélo…la mairesse a transformé la ville en piste cyclable!

  9. HommeCisNonRacisé

    Les deux crises sont originaires des libéraux et mondialistes, basés sur des preuves faussées et des exagérations. Les populations occidentales ne méritent pas la démocratie…

  10. gentlemancambrioleur

    Mais nom d’une pipe, Fecteau et Diaz tiennent ouvertement des propos islamophobes!!! Ne savent-ils pas que l’islam est la religion de la paix? Vite vite, un call à l’ombudsman!

  11. HommeCisNonRacisé

    les gens qui disent que le pouvoir actuel de Legault qui dirige sans opposition sur un simple decret d’urgence depuis un an n’est pas une forme de dictature ou de totalitarisme (dans son sens propre: “Le totalitarisme est un type de système politique dans lequel existe un parti unique, n’admettant aucune opposition organisée, où l’État tend à confisquer la totalité des activités de la société”) sont sembables à ces gens qui diraient qu’un homme qui gifle et insulte sa femme quotidiennement n’est pas un batteur de femmes car il ne laisse pas de traces ou de séquelles physiques apparentes. Il y a des degrés dans tout, y compris dans un regime dictatorial.

  12. Ne pas reconnaître sa chance quand on l'a

    Deux élections en moins de 2 ans au fédéral. Pendant ce temps, en Corée du Nord ou en Afghanistan…

  13. guidounage

    Ces posts me renforcent dans ma conviction que les ti-zartistes sont des téteux de l’opinion publique et des ”bons gouvernements”
    Fecteau croit encore que l’histoire des vaccins, c’est pour ”sauver des vies” et Diaz ne comprend vraiment rien à tout ce que comporte cette histoire de Covid.
    Nos ”amuse-matantes” manquent totalement de discernement, d’intelligence et de dignité.

Les commentaires sont fermés.