Fred Dubé sur la boxeuse mexicaine décédée…

C’est pas mal ça…

Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce que le Journal de Montréal en parlerait autant si l’évènement avait été au Centre Vidéotron?

49 réflexions sur « Fred Dubé sur la boxeuse mexicaine décédée… »

    1. Dans une autre vie!

      Oui à Cuba d’ailleurs un boxeur du nom de Savon était un champion Olympique considéré comme étant le meilleur boxeur de son époque. La boxe, je crois qu’il y en avait même dans l’antiquité grecque en fait et dans bien des régimes allant des démocraties aux dictatures en passant par les pays communistes et aussi même les monarchies. Je suis pas tant un amateur de boxe, mais j’ai vu ça dans un cours d’histoire en fait qui était consacré aux sports il y a longtemps.

  1. La barbarie rationnelle instrumentalisée

    C’est en plein ça, mais bon cette barbarie ne date pas d’hier quand nous pensons aux gladiateurs et pauvres gens qui se faisaient bouffer par des lions dans l’arène pour le bon plaisir du peuple.

    1. Un binaire encore

      C’est quoi le rapport avec les gladiateurs ou la chair à lions? A ce que je sache, la fille boxait volontairement. Personne ne l’a arreté arbitrairement dans son pays pour la forcer à venir boxer ici.

      Pas parce que tu n’aimes pas un sport que les gens qui le pratique sont automatiquement des victimes forcées de se battre!

    2. Vieux c0n

      L’art du duel. Était-ce mieux.. j’aime pas la boxe mais deux gars qui se piochent la face au Centre Bell devant 22000 fans de hockey déchaînés j’aime ça. Plus jeune j’aimais bien me battre aussi. Ah la jeunesse.

      1. La violence encadrée par l’Etat

        Le duel à l’épée autour du 16ieme et 17ieme en France et plus tard au pistolet était aussi encadré ou plutôt réglementé à un certain moment par ce que nous nommons aujourd’hui l’État, les gens pouvaient demander à un cartel avec des témoins une autorisation au roi qui pouvait agir comme arbitre pour un différent. Suivant le principe de l’ordre de l’ordalie, le duel déterminait qui avait raison dans un conflit par le gagnant. Dieu intervenait pour donner raison à celui qui avait raison. Le clergé dont le cardinal de Richelieu ne croyait pas ça du tout. Dieu n’intervient pas dans le duel et le gagnant n’est pas nécessairement celui qui a raison. Du moins, l’État a fini par perdre le contrôle du duel suite au fameux duel de Jarnac qui avait battu le champion du roi et c’est à partir de là que les édits pour interdire duels prirent une plus grande importance. Les gens se provoquaient en duel sans demander d’autorisation à l’Etat. Du moins, l’idée n’était pas tant ici de s’assurer de la sécurité des sujets ou un souci pour leur santé, mais plutôt de s’assurer que c’est l’Etat qui a le monopole de la violence légitime. D’ailleurs c’est comme ça aujourd’hui, quand tu as le droit de frapper un type, c’est dans le cadre réglementé par l’Etat en fait dans un gala de boxe. Va boxer dans la rue et hors du cadre réglementaire et la police va t’arrêter et si tu blesses ton adversaire tu seras accusé au criminel.

  2. Le limité

    Un peu comme quand des organisateurs d’un festival ont de la difficulté à se trouver un humoriste. Ils font venir ce qui trainent, comme Fred Dubé.
    Et un peu comme les boxeurs du sud qui viennent manger des taloches, on en n’a pas pour notre argent.

  3. 100,00 hommes meurent... pas grave. Une femme meurt... tout le monde est en pleurs.

    Mon cher Fred Dubé, ne t’en déplaise, l’Égalité Hommes/Femmes, c’est ça !

  4. Dr. Vinny Boombatz

    Il n’a pas tord. Il y a un documentaire qui a été fait il y a quelques années sur les boxeurs mexicains qui ne sont que des faire valoir payé pour se faire battre. Les promoteurs les engagent pour faire gonfler la fiche de leurs propre boxeurs. À moins d’une catastrophe majeur, ces boxeurs mexicains ne gagnent jamais leur combat.

    De plus, qu’elle n’ait été payé que 2000$ me sidère. En outre, si elle a connu une défaire et un KO il y a 3 mois, elle n’aurait jamais du se battre. Il me semble que les boxeurs doivent être examinés avant chaque combat pour voir s’ils sont en état de se battre.

    En tout cas, mes sympathies aux proches de cette jeune femme.

    1. Vous avez raison

      Il y a des promoteurs de boxe qui signent des boxeurs pour investir sur eux et participent à leur développement leur permettant de s’entrainer à temps plein avec des entraîneurs, conseillés, agent, partenaires de boxe pour s’entraîner, diététicienne, docteurs et tout le tralala.

      Pour construire une fiche gagnante à ses boxeurs avec bien des KO pour avoir par la suite de meilleurs contrats et possiblement des combats de championnats un jour, les agents de promotion engagent des boxeurs qui servent uniquement de faire valoir qui souvent ne vont pas boxer à temps plein ayant un autre boulot et ayant besoin d’argent dans certains cas parce qu’ils ont du mal à arriver. Un combat peut donner d’un coup un cachet allant de 1000 à 5000 dollars pour le faire valoir qui évidemment à beaucoup moins que le poulain de l’agence de promotion. Nous appelons ces boxeurs servant de faire valoir des jambons (sans blague) et notamment le Mexique sert beaucoup à recruter des gens ayant besoin d’argent pour combattre. Les promoteurs font bien de l’argent avec la vente de billet en salle, mais aussi avec les contrats pour la télévision payante ou encore pour passer les combats dans les établissements comme les restaurants, bars et autres sans compter aussi les paris ainsi que les Casinos. En effet, il y a en effet un aspect exploitation du prolétariat par une classe bourgeoisie pour divertir la classe moyenne dans la boxe. Faut le reconnaître. C’est un milieu croche nous allons pas nous le cacher. Les Don King et Hilton et tout le tralala ce n’est pas une histoire d’enfants de cœur.

    2. Ventre Saint-Gris

      Les médecins avaient donné le feu vert. Crois-tu vraiment qu’il n’y a pas de procédures ou de protocole à respecter ? J’en ai marre des licornes qui pensent que le risque zéro existe. C’est juste un bête accident, ce sont des choses qui arrivent, point.

      1. Le ventre pas de tête!

        C’est un accident, sa face est tombée sur les poings de l´autre à plusieurs reprises. C’est certain qu’il y a pas de risque à se sacrer des coups poings dans la face. C’est juste un accident. C’est encore plus un accident quand tu t’entraînes pour fesser plus fort encore dans la face de quelqu’un pour être certain de le l’assommer pour qu’il tombe au sol par accident évidemment. Gang de licornes, accident bla-bla-bla!

    3. Ali

      Parfaitement.

      Tort en passant et non tord…

      La Mexicaine a servi de jambon et à voir les photos du combat, elle n’était visiblement pas en grande forme et sa musculation laissait grandement à désirer.

      L’organisation du combat devrait être poursuivie pour des Millions de $ au grand complet. Ça leur fera une bonne leçon.

  5. Ah bon !

    Arrêtons de s’indigner hypocritement sur la boxe…c’est l’argent qui mène….quand c’est toi qui fait l’argent sur le dos des boxeurs, la boxe c’est bien…quand c’en est d’autres, tu la dénigres…

  6. Une autre "secte"

    J’ai entendu une entrevue à la radio avec Ross Rambler (62). Selon lui, ce sont les problèmes de sa ‘society’ et ils veulent pas de règlements parce que sa ‘society’ est très très responsable.

    1. Marc-André

      J’imagine que l’oublie du b dans responsale était intentionnel!!! Je rajouterai que c’est dégueulasse et que le groupe GYM devra en répondre.

  7. Matantekifume

    La lutte des classes…la gauche, dominées par les elites, surtout culturelles, et els bobos ne aprlent que du marxisme culturel…jamais entendu le mot ouvrier et travailleurs (surtout au masculin) par un parti qui se dit de gauche (QS, Liberaux federaux, NPD, vert etc…)… les termes afghans, LGBTQ2+, mere droguee et monoparentale, islam, etc. sont bien plus populaires pour cette gauche caviar efféminée.

    1. Marie-Pier

      La nouvelle gauche de Herbert Marcuse, père de la Nouvelle Gauche, qui prônait la tolérance régressive (suppression et intolérance des idées “dissidentes”) et qui redefini la classe opprimée (classe ouvrière vers minorité).
      C’est exactement à l’institutionnalisation de cette gauche auquel nous assistons aujourd’hui et c’est pourquoi plusieurs esprits libérales ne se reconnaissent plus du tout dans ce carnavale de la victimisation.

      Ce qui est dommage, c’est que tout ce post-modernisme incohérent accapare le capital intellectuel de la jeunesse fougueuse et militante, ce qui l’empêche de voir le portrait global d’un monde qui devient presque insaisissable tellement il se transforme rapidement

      1. Hahahahaha!

        Marcuse qui était genre un freudo-marxisme de l’école de Francfort communiste exilé de l’Allemagne parce qu’il était juif pour vivre aux États-Unies dont la popularité se limitait aux étudiants des campus universitaires américains et encore nous parlons pas de grand monde aurait influencé toute la société américaine, elle est bonne en maudit. Avec la montée du racisme aux États-Unis, le gouvernement néolibéral de Trump qui était au pouvoir il n’y a pas si longtemps et genre avec pour politicien le plus à gauche Bernie Sanders qui est moins social-démocrate que Trudeau, nous voyons clairement que son influence est énorme. Nous pourrions ajouter qu’il est tellement dominant dans les départements de philosophie au Québec dont l’UQAM qui sont surtout branchés positiviste ou philosophie analytique avec les Wittgenstein, Carnap, Quine Poppers qui étaient tous évidemment des disciples de Marcuse et l’adoraient. Que dire aussi de la psychanalyse que préconisait Marcuse qui est évidemment reconnu comme une science par tous les départements de psychologie, de philosophie et sociaux et non pas une pseudo science.

  8. Lady Stoneheart

    On importe surtout des mexicains pour ramasser nos légumes parce que des p’tits lâches comme Dubé sont pas capable de se lever pour aller travailler. C’est pas mal plus ça..

    1. Marc-André

      Et vous, Demoiselle Cœur de Pierre, est-ce que vous iriez cueillir des légumes dans les champs pour un salaire de misère? C’est pas parce que vous ne faites pas un travail manuel, que vous n’êtes pas utile à la société.

  9. Le curé-woke des pauvres qui n'est pas au courant que chaque année à travers le monde, il y a davantage de comotionnés et de décédés sur les pentes de ski que dans les rings

    HA….
    HAHA….
    HAHAHA…
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Pu capab

    Quand les extra-terrestres vont fouiller les ruines de la civilisation, ils vont trouver La Clique du Plateau et croire que Fred Dubé était une personne très importante dans la société du 21e siècle.

  11. Jésus de Mexico

    On importe la main d’oeuvre tout court parce que les abrutis de son genre ne peuvent rien faire, sale job ou pas

  12. Gladiator

    Honnêtement, je me demande le plaisir de voir 2 humains se ”frapper a L’ (Inconscience) …

    Moi, personnellement, j’aime les arts martiaux, le baseball, hockey, tennis., les gammes de jeux d’échec…

    La barbarie du capitalisme $$$ de tous les sports violents. non merci

    Sra: Zapata, duerme bien.

  13. Physique_Quantique

    Il y trois mois, elle a subit une défaite catastrophique, à la suite de quoi elle a passé deux ans et demie sans se battre !?!?!?
    Einstein ! Au secours !!!

Les commentaires sont fermés.