On est pas raciste au Québec…

Excellente réponse de la candidate!

Commentaire inutile à m’envoyer: elle a le droit de faire un graffiti sur sa pancarte?

101 réflexions sur « On est pas raciste au Québec… »

  1. Sofika Vétiana-Tasarma

    Une pratique qui était courante jadis était d’occidentaliser son nom qui est imprononcable pour les locaux.

    1. Bonne rentrée

      Quand tu rencontres un mot long, au début tu peux le décomposer et te concentrer à bien prononcer chacune des syllabes. Peu à peu, tu seras de plus en plus à l’aise et tu pourras même prononcer le mot sans coupures ni hésitations !
      L’important, c’est de ne pas se décourager ! Tu peux commencer avec certains mots qui contiennent trois ou quatre syllabes, pour ensuite t’entraîner avec des mots beaucoup plus longs (issus par exemple d’un vocabulaire spécialisé, de noms d’origine étrangère, etc.).

      1. Horace

        Réponse typique d’un woke dont le seul intérêt dans la vie est d’étaler sa vertu. Toujours la majorité qui doit se plier à la minorité. Vous voulez appliquer des règles sociales totalement contraires à ce qui fait la cohésion d’un groupe. Vous êtes programmés par une idéologie toxique qui serait évidemment vite désapprouvée dans tous les pays non-occidaux. Vous n’avez aucun recul historique sur les événements ni de vision globale des communautés humaines peuplant la planète.

        Les gens de gauche traditionnelle qui ont toujours défendu les cultures du monde face au bulldozer occidental dans leurs pays se voient aujourd’hui ostracisés par une bande de petits ploucs hautains qui les traitent de racistes pour oser aussi défendre leur propre culture.

        Vous êtes un ramassis de gens désorientés mentalement. Bien que différents sur le fond, le parallèle entre les wokes et les coucous nous apparaît de plus en plus clairement.

        1. Successfull White Man

          Tu sonnes comme un mâle béta qui tremble en écrivant des messages apeurés dans le sous-sol de ses parents entre deux branlettes. Un bel de l’homme québécois.

        2. Le faux sage en colère qui vient nous faire sa petite leçon de morale

          C’est ça le raciste pleure parce que le monde n’est pas comme tu le souhaites et que les gens ne pensent pas tous comme toi.Tu peux continuer aussi fantasmer une histoire qui n’a jamais été la réalité et idéaliser un passé que tu n’as jamais connu. Le monde binaire de la gauche droite, gauche droite.

      2. a gang on sait tout

        Vois avez raison mais rares sont ceux qui vont faire l’effort pour arriver a cette fin: alors les Américains ont inventer quelque chose de pratique:
        Jennifer Lopez=J Lo
        Jennifer Anniston=Jenn
        Shophika Vaithyanathasarma= Shop Vail

    2. Mathieu Bas Côté

      Tout à fait, et l’on sait que les pratiques jadis courantes véhiculent des charges et attributs prépotents que la vacuité des esbroufes contemporaines des wokes de tout acabit ne saurait égaler.

      1. Mathieu Bocoté

        J’ajouterais même que la conservation des nutriments moraux et sociaux dont regorgent ces us jadis courants sont les mêmes qui nous autorisent à survivre en ces temps troublés par la ´ plandémie ´ de wokisme pour laquelle tout traitement semble parfois tristement caduques.

    3. Membre full patch de QS

      Oui, cette pratique a été remplacé par les quotas d’ethnicité. Maintenant il faut une bonne bande de nom imprononçable sur tes pancartes pour signaler aux woke que vous n’êtes pas raciste.

      1. Farrokh Bulsara, chanteur pop indien

        Mon comique, en politique, faut faire les choses simples. John James Charest est devenu Jean en une soirée? Pis la même chose chez les artistes. Un nom d’emprunt simplifie les choses.

    1. .

      C’est justement ce qui dérange les Anglos racistes et bornés, pour qui les seuls bons immigrants sont ceux qui votent libéral et viennent se fondre dans le melting pot ghettoïsé à l’américaine. Ensaf Haidar et Nabila Ben Youcef, qui se présentent aussi pour le Bloc, ont également subi des attaques de certains Anglos ou encore directement de leur courroie de transmission au Québec, La Presse.

      1. P'tit gars d'Hochelaga

        Qu’elle soit étrangère semble visiblement déranger aussi une frange de l’électorat nationaliste canadien-français…

    1. Les faits du jambon

      Je pense plus à un patriote qui défend nos valeurs contre les étranges et les mesures sanitaires qui vote pour Bernier. Genre un type raciste qui trouve qu’il vaut mieux être raciste que woke.

      1. Les faits

        Tu vois, tu es exactement la raison pourquoi on peut penser que les wokes sont désespèrés au point de faire ce genre de graffiti. Lâche pas!

        1. Hahahahaha! Comment se peinturer dans le coin

          C’est bien ce que je pensais, un délire issus de l’imaginaire sans preuve d’un jambon coucou et qui s’imagine qu’il s’agit de faits

        1. Successfull White Man

          Alors tu dois être un des derniers qui aiment encore le Québec, car il y a bien plus de racistes que de wokes. au Québec.

        2. Juste pour te faire gerber le jambon

          Il y a bel et bien du racisme systémique au Québec et le but d’Alain Côté n’est pas bon.

  2. La vraie réponse

    La vraie réponse c’est qu’il est fini le Québec, depuis longtemps et pour toujours, malheureusement.

    1. maudit insolent

      Ben le but du régime mutliculturaliste c’est justement de faire disparaître les sociétés occidentales homogènes.

      1. .

        Gros statement mais étant donné la rigueur de l’explication et ton expertise en philosophie politique on doit se rallier à ton affirmation.

        1. maudit insolent

          T’as raison je vais me mettre à écrire un livre juste pour toi alors que tout les preuves évidentes sont là au quotidien.

    2. On va se l‘dire

      Le Québec dont tu parles a existé de quand à quand, dis-moi? De 1960 à 1996? Toute une épopée.

      Le Québec a été, est et sera. Peut-être pas comme tu le voudrais dans ton idéal, mais il sera.

    3. Hubert Woke

      Le Québec ne disparaîtra jamais, il change, c’est tout. Le Québec que tu fantasmes n’a jamais existé, Celui que tu t’imagines pour demain est un rêve futile, et celui dont tu as peur ne révèle que ta faiblesse d’esprit. Nous n’avons aucun pouvoir sur le Québec de demain…

      1. La poubelle du monde entier

        Si on arrêtait d’ouvrir nos portes à 60 000 immigrants anglicisés chaque année, ce serait un bon début.

        1. L'Évidence

          Si le Québec parvenait à INTÉGRER et à franciser ces 60000 immigrants par année, ce serait la fin… de ses “problèmes” d’immigration.

      1. Les ethniques

        C’est vrai que nous autres, nous ne sommes pas identitaires quand nous votons tous du même bord élection après élection.

  3. HONTE au Québec

    Et voilà! L’ignoble loi 21 rides again.

    Cette immonde loi n’a fait qu’exacerber le vieux fond de racisme qui sommeille chez les nationaleux québécois.

    C’est une honte!

    1. Michel Goulet

      Si t’es pas content y’a rien qui te retient de rester ici, retourne dans ton trou
      En passant, c’est la majorité qui l’emporte en démocratie et non la minorité. C’est le fun un pays avec une démocratie,
      probablement pour ça que t’as quitté ton pays, probablement ou il fait bon vivre

      1. HONTE au Québec

        Faux! Les chartes québécoises et canadiennes ont été crées justement pour,protéger les minorités et le CRAQ les a violées toutes les deux en utilisant là bâillon et la clause dérogatoire.

        HONTE au Québec

        1. Gloire a Papa Legault

          justement a cause de ça que le Canada/Québec commence de plus en plus à ressembler à ces pays shithole
          Enfin un premier ministre que se tient debout

    2. Hubert Woke

      La loi 21 est une tache qui disparaitra dans quelques cycles électoraux, le temps que les boomers meurent et que le gouvernement change. Continuons la lutte

      1. Horace

        Les jeunes des années ’60 et ’70 disaient la même chose au sujet des religions… quand les vieux mourront, le monde en sera débarrassé et nous sortirons enfin de l’obscurantisme dogmatique. Leur rêve est aujourd’hui devenu cauchemar grâce aux nouvelles générations qui trouvent vertueux de défendre ce que les jeunes avant eux ont combattu. En d’autres mots, toi aussi en vieillissant tu risques d’être désillusionné.

        1. Hubert Woke

          Je ne pourrais pas être plus désillusionné que maintenant. J’oblige mes enfants à apprendre l’anglais et je les incite à sortir du Québec. J’espère simplement que mes petits enfants ne seront pas des racistes Québécois.

        2. Robert Ouhoque

          @Hubert Woke
          Ça nous en dit plus sur ton état mental que sur la société québécoise, ce genre d’affirmation dramatique! Sanglotes-tu quand tu discutes de ça avec tes enfants?

        3. Hubert Woke

          Robert Woke, les racistes qui ont peur des wokes pleurent comme des Québécois pures laines. Moi je fais lire les commentaires racistes ici, lol. Tu gères la décadence comme tu veux dans ta tête. Moi je travaille au bilinguisme du Québec pour l’aider.

          Ciao! lol

        4. Robert Ouhoque

          @Hubert Woke
          Lol, ok! Lol
          Ton commentaire ne veut pas dire grand chose, mais tu «lol» en masse. J’imagine que c’est ce qui compte! Disons que je vais accorder l’importance adéquate à tes prédictions de l’avenir socio-économique du Québec et clore moi aussi la discussion.
          Bebye lol

    3. Des selles parfaites en 7 jours

      Depuis tout ce temps, on ne sait toujours pas si c’est une parodie, ou bien le genre de personne extrémiste dont Justin raffole.

  4. Pepsi et MayWest pour déjeuner

    Tokebek icitt, on parle frança! Le graffiteur, que je présume «pure laine», est incapable de maîtriser le français mais dénigre une candidate pcq elle n’a pas un patronyme francophone…

    1. Le mot En TQBC

      Hey ,de dire tokebekicitte ,ça coute 7500$ maintenant ,espèce de raciste ,

      Une mère condamnée à verser 7500$,

      « On est au Québec ici, on ne frappe pas ses enfants »

      « Référer aux lois du Québec et laisser sous-entendre que madame n’était pas chez elle au Québec, c’était empreint de mépris, irrespectueux, blessant, humiliant et dégradant », a tranché la juge.

      Estimant que la demanderesse s’est véritablement sentie « insultée et humiliée » en plus de vivre une période de stress, le Tribunal a exigé que Mme Martin verse 7500 $ à la famille d’origine marocaine.

    1. Indice

      Il faut que tu regardes la signification de la phrase en tant que groupe de mots au lieu de rechercher un élément isolé dans la phrase qui serait, pris seul, raciste.

      1. Leurre Juste du Camionneur

        Ça pourrait vouloir dire “il est où notre pays?”.

        Ça peut être une critique du bloc où des Québécois qui ont voté “non”.

    2. hmm

      Apparemment les peuples occidentaux n’ont pas le droit de manifester leur critique face à leur effacement programmé par le système multiculturel.

      Nos ancêtres n’ont pas mené de guerres civilisationnelles depuis des siècles pour nous offrir ce genre d’avenir.

      1. Pierre

        Allô François,

        J’organise un souper samedi prochain avec des amis. Ça serait génial que tu viennes expliquer ta théorie sur « l’effacement des peuples occidentaux programmée par le système multiculturel «.
        Bisou

  5. Batoche

    Non, Clique, on est pas racistes au Québec. Mais oui, il y a des racistes au Québec, comme partout ailleurs. Apprends la nuance, on croirait lire un membre du collectif décolonial de QS.

  6. Dog

    Elle a remis ce raciste à sa place avec dignité et humour. Ça fait changement du ton revanchard des néo-démocrates et sermonneux des libéraux.

    1. Le mot En TQBC

      Hey Godemichet ,de dire tokebekicitte ,ça coute 7500$ maintenant ,espèce de raciste ,

      Une mère condamnée à verser 7500$,

      « On est au Québec ici, on ne frappe pas ses enfants »

      « Référer aux lois du Québec et laisser sous-entendre que madame n’était pas chez elle au Québec, c’était empreint de mépris, irrespectueux, blessant, humiliant et dégradant », a tranché la juge.

      Estimant que la demanderesse s’est véritablement sentie « insultée et humiliée » en plus de vivre une période de stress, le Tribunal a exigé que Mme Martin verse 7500 $ à la famille d’origine marocaine.

    2. Bravo à Shopika

      S’il y a du racisme ici, ça vient probablement d’un colon fédéraliste qui n’accepte pas qu’une immigrante se dise indépendantiste et se présente pour le Bloc. Un peu comme Ensaf Haidar, raillée par les hyènes de La Presse car elle ne se présente pas dans le bon parti.

    3. Dog

      Quelqu’un fait un graffiti raciste sur l’affiche d’une candidate bloquiste, pis c’est le seul commentaire que ça t’inspire?
      Juste pour t’aider un peu (j’ai beaucoup de compassion pour les gens limité intellectuellement) je te ferai remarquer que c’est assez rare que les membres d’un mouvement politique s’attaquent aux affiches des politiciens les représentant.

      1. God

        j’ai tu l’air d’un gars à qui ca dérange un grafitti sur une affiche du Bloc? As-tu déja lu les commentaires sur La Clique? C’est un ramassis de viels indépentantisssss frustré qui font des commentaires raciste à tout les jours.

        #yeounotreemoticone?

        1. Dog

          Y’a juste les coucous qui pensent que l’explication la moins probable est forcément la bonne. Pourquoi un séparatiste irait vandaliser les pancartes de Bloc?

    4. Successfull White Man

      ‘Ye où criss le racisme dans cette phrase?’

      LOL, Les indépédant-tisses sont soient idiots, soit ils nous prennent pour des idiots.

    5. tete remplis d'eau

      check beeennn les federalistteeeess supposer que c’est seulement les indépendantistes les racistes du jamais vu un idiot c’est un idiot qu’il soit souverainiste ou federaliste

    6. Elvis Gratton est bien vivant

      Chaque fois que God s’exprime, je pense à la phrase «On ne peut pas protéger quelqu’un contre sa propre bêtise».

  7. maudit insolent

    Check ben les gauchistes dire qu’il n’y a aucun remplacement de populations occidentales par les non-blancs!

  8. Mais encore...

    Je croyais qu’il y avait seulement un “Nous ” inclusif , Le ” vous” représente qui, selon votre définition ?

  9. NoN

    Non, on n’est pas racistes, ceux qui le croient, ne font surement pas partie des millions à travers le monde qui veulent venir vivre ici , avec la minorité blanche !

    1. Leurre Juste du Camionneur

      Et personne ne parle de l’attentat islamiste en Nouvelle Zélande. Un musulman qui poignarde une demi douzaine de blancs , ce n’est pas vendeur.

    2. Le duo d'humoristes Cassivi/Elkouki

      Mais, euh…euh…mais…

      C’est pleins d’incidents isolés. Penser le contraire est raciste!!

  10. Vemine de rien

    Alexandre Boulerice aura beau déforester le Canada au grand complet pour me faire parvenir ses multiples et c0nstants pamphlets en gros carton dans ma boite aux lettres, je ne voterai pas pour un parti dont le chef porte un signe religieux.

    À mes yeux, certaines cultures ont plus de valeur que d’autres.

    Merci. !

  11. Dany Tirecrotte aka HIV superspreader

    Les “nationalistes” québékwés pro-immigration représentent le summum du crétinisme.Ils veulent exister et disparaître en même temps. Des vrai mollusques.

    1. Pour vrai

      J’ai souvent honte de mes commentaires, mais toi, j’aurais plus que honte.

      Faudrait pas qu’on t’identifie.

  12. Ziguezon Zinzon, de Saint-Dilon

    On va encore être pris avec Boulerice qui appuie un chef qui traite les Québécois de racistes. J’aimerais tellement que le NPD se fasse balayer au Québec. Camion à poutine, Tik Tok, populisme de gauche… Singh=vacuité

  13. Ziguezon Zinzon, de Saint-Dilon

    Selon le NPD, le Québec est l’Alabama du nord. Singh=Jean Charest : “Pendant la campagne, il cesse d’utiliser le nom Dhaliwal car c’est un patronyme de sikh de haute caste pour le nom plus répandu de Singh. – Wikipedia

  14. gauchiote antiraciste antiblanche

    “Tant qu’il y a aura des blancs en Occident, il y aura un problème de racisme!!!”

  15. Peuple fondateur...

    « J’arrive de Vancouver où j’ai dû aller au guichet pour retirer de l’argent; à l’écran j’avais le choix de la transaction: en Anglais, en Espagnol, en Arabe ou en Mandarin. Si ce n’est pas du racisme est-ce que c’est un génocide? » – Pierre Lefardeau

  16. Si ça c'est une québécoise moi je suis arrêt-court pour les Mets de New-York

    Absolument ridicule. Faut être un méchant cocu invertébré pour penser le contraire.

Les commentaires sont fermés.