Si ça continue… il n’en restera plus d’infirmières!

Calvaire…😳😳😳😳






Commentaire inutile à m’envoyer: c’est comme dans le monde de la restauration!

84 réflexions sur « Si ça continue… il n’en restera plus d’infirmières! »

  1. Un homme tanné

    Elles se sont concertées. Elles mentionnent toutes leur numéro d’employée. Peut-être même que c’est une seule personne qui a écrit cela car les mêmes fautes récurrentes reviennent. « Je vous aimes », par exemple. Pensez aux femmes du Québec du passé qui avaient 12, 14 enfants et relevez-vous les manches !

    1. Moi, je ne ferais pas ce travail.

      Il y a 10 ans, des infirmiers et infirmières quittaient la profession pour les raisons évoquées aujourd’hui. Le climat de travail est malsain à cause des conditions exigées par les patrons.

    2. CouCou tu te vois dans le miroir

      Bon tant qu’à être complotiste autant aller là, hein.. belle théorie d’hôpitaux plate…;)

  2. Ta mère

    Elles se sont rendues compte que d’être Instagrammeuse comme la fille de l’UQAM est crissement plus payant pis pas mal moins forçant. C’est beau le capitalisme en 2021.

  3. Bon courage les filles!

    Les ravages du bulldozer Barette avec l’austérité et de cette fabuleuse idée de faire plus de place au privé. Le résultat du PLQ, PQ et de la CAQ depuis 40 ans. Une pénurie d’employés parce que les conditions sont désastreuses. En plus, les coucous qui viennent remplir les hôpitaux à cause de leur irresponsabilité.

    1. L'Optométriste (je suis aussi un coucou et connaisseuse de masques 3M

      Les coucous qui viennent remplir les hôpitaux… Continues d’écouter TVA!

      Mon ti Covid Anxieux, c’est vrai que les obèses, les fumeurs, les alcooliques, les drogués et j’en passe, ne viennent surtout pas engorger le système, hein?

      1. Un niaiseux anxieux qui braille devant un restaurant

        C’est ça mon coucou reconnaît pas que tu es responsable et merci pour la quatrième vague. Trop peureux pour avoir un petit vaccin et porter un petit masque.

        1. Encore merci pour engorger encore plus le système de santé la suiveuse de gourous.

          J’écoute pas TVA et je suis pas un adepte du journal de Montréal. Pour ces deux médias sont dans la même catégorie des jambons de la culture poubelle que RadioX, les complotistes, le PPC, le PCQ, citoyen au pouvoir et autres vidanges.

    2. ouch

      On les entend pleurnicher depuis les années 90, pas seulement depuis “l’ère Barette” ma petite syndicaleuse pleurnicheuse.

      Pourquoi tu chiâles pas contre le PQ qui a poussé plein de gens à la retraite hâtive?

      1. Elvis Gratton qui chiale contre le syndicat et ne comprend pas un texte simple

        Tu sais pas lire, le texte parle du PQ et que le problème dure depuis 40 ans.

      2. Dwight Plourde

        Personne indigente ou individu d’esprit étroit. Un pauvre type quoi. Voilà ce qui te sied bien comme description.

      3. Antisyndigaleux

        En plein dans le 1,000.

        Je ne me souviens pas d’une seule occasion depuis les 30 dernières années où les syndigaleuses n’ont pas mentionné combien nos infirmières étaient “à bout de souffle” ou “au bout du rouleau” ou “épuisées”, etc… et combien notre système public de la santé était déficient et mal géré. Comme si les syndicats étaient des modèles de probité en la matière.

        1. Retourne écouter la radio poubelle le petit breton

          C’est ça c’est le syndicat qui est au gouvernement. Quel idiot adepte de radio poubelle qui répète bien le narratif de ses maîtres à penser. Pauvre jambon!

    3. kpk

      Tout cela a commencé avec le virage ambulatoire de Lucien Bouchard. Ce fut la longue agonie par la suite. Incapable de remonter la côte par la suite.

      Et cela ne va pas s’améliorer… Qui va vouloir aller travailler dans ce merdier….

    4. C'est toujours comme ça.

      Il avait gardé toute sa garde-robe d’avant sa diète. Elle ne lui sert plus: trop petite maintenant.

  4. Les docteurs qui passent à TVA et la SRC

    Nous autres, on s’en fout et même depuis des décennies. L’important aujourd’hui, c’est de blâmer les non-vaccinés.

    1. Vive le passeport!

      Oui. Bien content de savoir que tu fais parti des 79% des personnes 12 ans et plus de doublement vaccinées. Et ça continue, bientôt 88%!

      C’est pas beau à voir au Texas en ce moment!

      1. Hypersensibilité de la censure

        La Clique refuse un commentaire dans lequel il y a un mot qui commence par “esc” et qui finit par “orte” Deux fois j’ai fait une tentative avec agence sans succès

    1. Le gars des vidanges

      Tu es mesquin… Pour rien. C’est des infirmieres a bout. Et toi gratuitement, anonyme tu leur chie dessus. L archetype Keb par excellence.
      Ca doit etre dur se reveiller a cote de ta laide…

  5. Le diable est dans les détails

    Le système de santé est agonisant depuis bien longtemps. En 1999 Mme. Marois envoyait les cancéreux au Vermont et N-Y. On a rien vu, le mur va être terrible.

    1. hommecisnonracisé

      Legault a presque detruit le systeme public de sante avec son boss bouchard…et aujourd’hui les Quebecois croient que son but est de sauver ce eme systeme de sante publique! “Je me souvien” ???

  6. Marc Lacasse

    Le système de santé ne fournit plus depuis longtemps. On connaît tous des gens qui sont sur la liste d’attente pour des traitements ou juste avoir un médecin de famille. Arrive un événement comme la pandémie et le barrage cède. On ne peut plus faire l’autruche et mettre juste la faute sur les non-vaccinés. Ces infirmières vous le disent. C’est l’État et ses technocrates qu’il faut pointer du doigt.

    1. Déraisonnement déstructuré

      Ce n’est pas parce que les non-vaccinés ne sont pas la cause de la déroute du système de santé qu’ils peuvent agir comme ils le font.
      C’est comme si tu disais que c’est correct de se mettre un revolver sur la tempe et de de tirer parce que la première cause de mortalité et de suicide n’est pas avec un revolver.

      1. Compréhension de texte 101

        Euh… comment t’as fait pour comprendre que c’est ça qu’il voulait dire???

        Avant d’être condescendant avec quelqu’un, on s’assure d’avoir bien compris son propos au moins…

  7. Leurre Juste du Camionneur

    “On s’en fiche de la gestion du système de santé, l’important c’est de pointer du doigts le non-vaccinés pour se sentir moins insignifiant!”

    – Les électeurs de la CAQ

      1. Frank Plourdre

        Effectivement.

        Le système de santé Québec. Le “modèle” par excellence. Un gouffre sans fond, noyauté par le “Collège des Demis-Dieux sur Terre” pour le bénéfice de ses membres qui en obtiennent le beurre, l’argent du beurre et le cul de la laitière, et qui en font les professionnels de la santé parmi les mieux payés, dans le Monde. Pas seulement au Canada. Dans le monde entier. Mieux payés encore qu’au USA…Un système pour lequel nous n’avons pas les moyens. Le meilleur système au Monde, tellement plus meilleur qu’aucun pays industrialisé ne l’adopté, ni même la France, pourtant championne mondiale de la bureaucratie étatique et qui se targue (à tort) d’avoir le meilleur système de soin de la planète…

        Et nos politiciens s’étonnent de se faire tirer des roches…

    1. Le décrypteur

      37% ont voté CAQ en 2018, avec un taux de participation de 66%. Les 3/4 de la population n’ont pas voté pour la CAQ.

      Être Covid anxieux est donc loin d’être juste l’affaire d’un parti…

  8. Legault Marketing Inc.

    Le passe vaccinal et cette division du régime Legros entre vaccinés et non-vaccinés, c’est juste une charade pour distraire du fait qu’on a un système de santé de tiers monde. Si tu peux pas avoir 80 personnes aux soins intensifs de plus sur une population de 8 millions, c’est que c’est pas la covid le problème, c’est le système de santé dans cette république de bananes

    1. hommecisnonracisé

      yavait des centaines et des centaines de morts et de gens au soins intensif toit le printemps et l’ete 2020 et la avec 200 hospitalisation, 1 malades par hopital et 1 en soins intensifs pour 5 hopitaux et on dit que ca va seffondrer lol

  9. capt. bougon

    J’imagine que si les politiciens aurait capable de d’arranger ce problème il l’auait fait au lieu il en parle plus

  10. Une personne peu sympathique

    Elles n’ont pas l’air très fiables.

    Je suis sur qu’elles placotent sur leurs heures de travail pendant que les bénéficiaires gisent dans leur pisse.

  11. hmm

    Y’a tu une raison pourquoi y’a toujours du surtemps, toujours du monde à remplacer à la dernière minute, toujours du monde absent à remplacer?

  12. NON

    Pauvres petits lapins, ça travaille 40 heures par semaine, engagés avec un mois de vacances en partant ( moi ça m’a pris 8 ans complets pour avoir un mois ) congés statutaires + congés personnels + congés de maladie + congé parental….libération qqes heures pour affaires syndicales pour certains… est-ce que j’ en passe ? Ah oui, certains ont un horaire d’été à moins de 30 heures par semaines…merci l’ État Providence ! Après on se demande pourquoi on est pas productifs au Québec.

    1. Le gars de ennuques

      J’ai arrete de lire a : ( moi ça m’a pris 8 ans complets pour avoir un mois )

      Blames pas les autres pour tes echecs ,mon petit mecontent cocu simp.
      C est vraiment vulgaire…

    2. Marie-Pier

      Ça ou tu négocies mal tes conditions de travail.

      Ce n’est pas parce que TOI ça été long que les autres sont automatiquement des fainéants.

      D'”anges-gardiens” à pauvres petits lapins, c’est ça?

      Clairement, les infirmières n’ont pas le respect qu’elles méritent.

  13. Confession d'une petite culotte

    « Est-ce que c’est vrai que c’est Anne-Marie Logique qui les a débauché, pour faire partie de son écurie du divertissement pour adultes? » – Gilbert Grozon

  14. Frankyb

    Cela fait des années que c’est ainsi, mais ces dames ont choisies le métier. Sauf que ça doit être plus payant ou comment dire , bon pour leur côte Facebook, que de « démissionner ainsi. On remarque que dans le cas de Maude, elle quittait aussi il y a 1ou 2 jours l’emploi qu’elle avait en chsld. Alors cela me laisse dubitatif.

    1. Rodney Dangerfield

      Je connais quelques infirmières dans mon entourage et le problème n’est pas le salaire. Elle gagne très bien leur vie. Elles font toutes dans les 60 000$ par année. Une de mes amies, infirmière clinicienne fait plus de 90 000$, mais elle a une maîtrise. Le problème c’est qu’à la fin de ta journée de travail, ton boss vient te voir et te dit de rester 8 hrs de plus. Et ça arrive trop souvent.

      Le problème c’est l’organisation.

      1. Pas sûr qu'instagram fait mieux.

        “Le salaire moyen pour les emplois infirmiere ou infirmier au Canada est $61,503 par an ou $31.54 par heure. Les postes de niveau débutant commencent avec un salaire environnant $51,724 par an, tandis que les travailleurs les plus expérimentés gagnent jusqu’à $73,168 par an.”

  15. La coloscopie dans la joie

    « Y a quelque chose que je ne comprends pas; est-ce qu’elles étaient infirmières dans des cliniques privées d’augmentation mammaire et/ou d’allongement pénien!? » – Anne-Marie Lozonol

  16. Anguille sous roche

    « C’est quoi le nom du studio de tatouage où elles travaillent? » – Galoche Crowbar, chapitre de Trois-Rivières

  17. Profession de foi

    « Et dire qu’avant, les soeurs travaillaient comme infirmières pour notre seigneur Jésus, gratuitement et sans jamais se plaindre! » – Monseigneur Ouellet

  18. Banderoles recyclées

    « Moué aussi j’ai des tatouages pis j’pense me recycler; comme style genre dans le collage d’affiches. » – Nafia Solin

  19. L'excellente idée

    Au moins on a augmenté le salaire des médecins, comme ça ils peuvent faire du temps partiel pour le même revenu qu’avant.

  20. Vital Laforce

    Enfin des infirmières courageuse qui osent dénoncer le système au lieu de blâmer bêtement les non-vaccinés.

  21. la liberté d'être un boulet financier pour la société

    Laissons tout le monde se goinfrer comme des porcs, faire de l’embonpoint, accumuler toutes sortes de maladies, et on a juste à payer plus d’impôts, c’est tout.

    Parce que jamais ô grand jamais, on ne penserait interdire la malbouffe (ou plus réalistiquement taxer de manière astronomique toute nourriture industrialisée), ou du moins, faire payer les gens responsable de leur propre sort.

  22. Richard Martinouille

    Il manque de médecins et de personnel dans le public, mais n’allez pas surtout croire à des vases communicants entre le public et le privé. Tous les médecins et le personnel qu’il y a dans le système privé et les cabinets de télémédecine qui poussent comme des champignons, c’est une illusion; en fait ce sont des robots genre Max Headroom et ce ne sont pas vraiment pas des personnes qui devraient travailler dans le public à la place. Et si vous continuez à imaginer des choses, ma blonde va corroborer mes dires dans une prochaine chronique. D’ailleurs, nous sommes une illusion nous aussi.

    1. Ginette Paquette

      Christian Dubé a hérité d’un système de santé bancal depuis 40 ans et il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. C’est le premier ministre de la santé qui essaie d’opérer un vrai changement depuis des années!

Les commentaires sont fermés.