La Caq… c’est un parti de droite ou de gauche???

Duhaime pense être le seul parti de droite au Québec!

Commentaire inutile à m’envoyer: il est au centre!

50 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Geez Whiz
Geez Whiz
3 mois il y a

La CAQ est clairement un parti de centre gauche, à la sauce PQ/libéral. Prétendre le contraire juste à cause de la loi 21, c’est démontrer un analphabétisme politique crasse. Et oui, par conséquent, ça laisse comme seul parti de droite le PCQ. Parce que non, le PQ et les libéraux ne sont pas à droite, mais eux aussi de centre gauche. Quant à QS, il est à l’extrême gauche.

BoB Gratton
BoB Gratton
3 mois il y a

Gauche ,droite ,ça ne veut plus rien dire , sont tous pareils, des partis de bouffons

Ah bon !
Ah bon !
3 mois il y a

La biographie de Legault démontre clairement qu’il n’est d’aucune tendance sauf celle qui lui permets de satisfaire son propre ego et ses propres intérêts personnels…

Leurre Juste du Camionneur
Leurre Juste du Camionneur
3 mois il y a

Ça dépend des sondages.

Genre ça
Genre ça
3 mois il y a

Tout dépend comment tu considères la gauche et la droite selon certains pays la CAQ serait de gauche et dans d’autres de droite. Par rapport à ici nous avons des partis allant de tendance libérale allant jouant sur sur le terrain social démocrate et néolibéral. QS est plutôt de gauche, le PQ de centre, les libéraux de centre droite et la CAQ centre droite du moins du point de vue économique. Sinon pour le point de vue moral, QS est de gauche et les libéraux aussi misant sur les libertés individuelles tandis que le PQ et la CAQ sont plutôt identitaire avec des devoirs collectifs et un certain conservatisme. Du moins aucun des partis n’est de droite pure ou de gauche pure, ils sont parfois de gauche et parfois de droite sur certains points.

Rick
Rick
3 mois il y a

National-socialiste.

!!
!!
3 mois il y a

Duhaime est un clown.

Tellement hâte de le voir se faire planter solide dans une élection et de le voir pleurer par la suite qu’elle est truquée. C’est écrit dans le ciel que ca va arriver.

Fier Québécois
Fier Québécois
3 mois il y a

Gauche ,Droite,Centre, Centre Gauche, Centre Droite,Un petit peu à gauche un peu à droite un petit peu au centre .Sa vas tu finir ces niaiseries.

Gaucher
Gaucher
3 mois il y a

Il est juste gauche!!!

Mais porte à droite selon sa femme!

Fred
Fred
3 mois il y a

De mon point de vue, il est centre-gauche. Il n’y a qu’un parti de droite au provincial et un seul au fédéral et les deux sont des partis stupides. Ça prendrait un vrai parti de droite (économique). Le problème, on se ramasse avec les tatas de la droite morale.

Jean Peupu
Jean Peupu
3 mois il y a

Et toi Duhaime ? Tu es donneur ou receveur ?
Suppôt de satan ou suppositoire des coucous

Zéro cohérence
Zéro cohérence
3 mois il y a

Lorsque Legault a fondé la CAQ en 2011, il clamait sur tous les toits n’être «ni de gauche, ni de droite».

Il répétait alors «Si la solution à un enjeu est à gauche, on ira à gauche. Si elle est à droite, on ira à droite. Nous sommes pragmatiques, pas dogmatiques».

Or, en pleine campagne électorale en 2012, il est allé participé un vendredi soir à une émission de Radio-Canada (La soirée est encore jeune) consacrée à la droite, où il s’est acharné à détruire les mythes que véhicule la gaugauche.

CouCou tu te vois dans le miroir
CouCou tu te vois dans le miroir
3 mois il y a

À force de ne rien vouloir voir, on fini par ne plus rien voir…. #new-normal

Le Comte Diderot
Le Comte Diderot
3 mois il y a

Chose certaine, La Clique est maintenant un blogue de gauche…

Cré Basile
Cré Basile
3 mois il y a

Le discours gauche-droite est la dernière tartufferie de nos médias. Ce que les Québécois viennent de découvrir, les Européens l’ont longtemps pratiqué avant de s’en lasser. Nous, on joue dans ce nouveau carré de sable comme si c’était une nouveauté.

Et ça nous fait oublier les vrais enjeux identitaires au grand plaisir de nos élites…

ouf!
ouf!
3 mois il y a

Gauche peut-être, efficace pas sûr!
Legault est mélang dans ses concepts, droite gauche, efficace conservateurs, y a comme une confusion. Legault est un vieux boomer corrompu qui n’est nulle part!

Ta mère
Ta mère
3 mois il y a

Non ça on appelle ça populiste l’clown.

Tu peux pas être l’inverse que ce que tu préconises.

Ta mère
Ta mère
3 mois il y a

La CAQ au centre ahahahah. Et selon les épais dans ton genre qui voient des wokes partout, QS doit être des communistes.

C'est trop pour moi
C'est trop pour moi
3 mois il y a

Gheez! Je suis peut-être hors-sujet mais quand est-ce que tout le monde a cessé de savoir vivre? J’ai pas eu le memo. Je veux pas faire la morale mais si on s’arrete deux secondes pour lire ce qui s’écrit, c’est pas normal.Même si le sujet est soeur Angèle ou le scrapbooking, ont peut plus tomber sur un post où les gens s’expriment sans s’insulter. À part tout débrancher, est-ce qu’il y aurait une solution ? Ok, qui va faire la joke de m’insulter en premier 4,3,2,1…

lemoutongris
lemoutongris
3 mois il y a

Quels sont les standards? Si c’est la réduction de l’État, Dudu a raison… en théorie. SI son parti gagne le pouvoir, pas sûr qu’il appliquera sa théorie