Legault a vraiment peur de GND et de QS!

À chaque jour, il parle d’eux!

Commentaire inutile à m’envoyer: GND prochain premier ministre!

15 réflexions sur « Legault a vraiment peur de GND et de QS! »

  1. Québec Clownidaire

    Ah non! Clique militant est pas content. Le méchant Legault veut toujours pas reconnaître le concept bouseux de « racisme systémique » pis GND veut se faire du capital politique là-dessus.

    GND devrait se concentrer à se faire prendre en photo avec un wok ou faire la une du 7 Jours avec la grossesse de sa femme. Minable petit politicien.

    1. Siegfried

      Je suis surtout plus étonné qu’il reste des femmes pour qui l’hygiène passe après l’avenir douteux du type.

    2. La guimauve dure

      C’est que le petit monsieur, qui se prend déjà très au sérieux, il s’imagine déjà diriger le kremlin #2 (où il ferait bien sûr exécuter ses ennemis à sa guise). Bref, de la belle petite graine de psychopathe.

  2. LOL

    Oui QS instrumentalisé la mort de Joyce. C’est un fait, et ils ne semblent pas aimer se le faire rappeler. Se servir d’une mort déplorable pour faire avancer son agenda politique, c’est minable.

  3. Ah bon !

    Ghislain Picard veut faire une alliance avec les québécois plutôt qu’avec le gouvernement pour contrer le racisme…est-ce que Ghislain Picard est prêt aussi à faire une alliance avec les québécois pour les appuyer dans leur démarche pour sauver la langue et la culture francophone, vers leur marche pour l’indépendance et leur survie comme peuple…pense pas qu’il est prêt à le faire…

  4. Wysiwyg

    La stratégie de Legault est pourtant simple à comprendre : il accorde une importance démesurée à QS (destiné à demeurer un poids léger) dans le but de marginaliser le PLQ et rendre celui-ci insignifiant dans la joute politique. Ça réussit assez bien, puisque les médias ne parlent pratiquement plus d’Anglade et de ses sbires.

    1. Batoche

      Exact.

      Prédiction: la CAQ va rafler 90 sièges aux prochaines élections, le PLQ va comme d’habitude faire mouche chez les Anglo-ethniques avec un gros 25 sièges, et QS aura tout au plus 9 sièges. Le dernier siège ira à Pascal Bérubé qui sera le dernier samouraï du PQ, parti qui a manqué le bateau du nationalisme et qui est destiné à être écartelé entre QS et la CAQ.

    2. Nous verrons

      Le PQ vient de se faire prendre une bonne partie de son électorat identitaire par la CAQ et une bonne partie de l’autre côté de son électorat de gauche par QS. Le parti libéral garde son électorat principalement anglophone, mais perd son électorat francophone aux mains de QS à gauche et de la CAQ à droite. En ce moment ce que nous voyons c’est une disparition graduelle du PQ, une CAQ plus forte que jamais, un parti libéral qui est en perte de vitesse chez les francophones qui n’ont pas digérés la longue période de pouvoir de l’ère Charest-Couillard et un QS qui s’approche de plus en plus des libéraux dans une bataille pour devenir l’opposition officielle. Le durcissement du discours et l’effet polarisant du discours identitaire vs woke avec la question nationale laissé en suspend vient de changer la donne de la lutte traditionnelle entre le PQ et le PLQ pour apporter en fait une lutte entre les deux vision opposées soit QS et CAQ. Legault va perdre quelques électeurs qui vont aller vers le PCQ un peu comme ce fut le cas avec les conservateurs du Canada avec le parti populaire du Canada, mais pas assez pour perdre les élections parce que l’avance est énorme, mais dans l’autre élection avec l’usure du pouvoir après deux mandats de la CAQ, il y a des chances que QS deviennent l’opposition officielle et avec l’arrivé de nouveaux jeunes électeurs qui voudront du changement nous pouvons penser qu’ils voudront se débarrasser de la CAQ qui en bout de ligne représente le côté sclérosé du PQ et du PLQ.

  5. Dewors la CAQ.

    Lego-Duplessis commence à faire de plus en plus dans son froc au fur et à mesure que se rapproche la date des prochaines élections.

    Crisse que j’ai hâte de le kâlisser dewors.

Les commentaires sont fermés.