Encore un cas de racisme dans le village de Québec!

Maudit que c’est gênant!

Qu’est-ce qu’il y a dans l’eau à Québec???

Commentaire inutile à m’envoyer: des bonbons pour souper c’est ordinaire en effet!

45 réflexions sur « Encore un cas de racisme dans le village de Québec! »

  1. Duplessis-Legault

    Si vous dénoncez le racisme ici, vous vous ferez traiter de woke par une bande de gens racistes qui ne veulent pas le reconnaître. Mais bon, au Québec contrairement au reste des provinces et les États Unis, il n’y a pas de racisme systémique seulement des wokes.

    1. Capitaine Condescendant

      C’est parce qu’aucun raciste sait qu’il est raciste, il pense toujours que ses opinions ou actions sont justifiés et normales. Et de toute façon, au Québec, c’est pire d’être accusé de racisme que d’avoir des paroles et des comportements racistes.

    2. Deux poids, deux mesures

      Les braillards qui beuglent au racisme systémique sont incapables de prouver l’existence d’un seul cas de mécanisme érigé et organisé qui appliquerait du racisme envers quiconque.

      Par contre, ces bien-pensants ne disent pas un mot sur les systèmes d’embauche qui discriminent les blancs pour favoriser les minorités et les Indiens.

      1. Voilà pour ton seul cas, mais bon vous écoutez pas donc vous dites que nous vous sortons jamais d’exemple

        Loi sur les indiens.

        1. Regarder plus loin que mon nez de ma face de paumé

          Le Québec est au Canada et il y avait aussi des pensionnats autochtones et il y a encore des réserves. Il vient d’amener une preuve solide

      2. Let's go!

        Ah le bon vieux, « ils volent nos jobs » !

        Arrête de te victimiser. Si t’es pas satisfait de ton sort, travaille sur toi.

    3. iriw

      ont comprend mal ce que sa veux dire meme moi au debut apres j’ai compris et changez d’idee non et personne va dire woke si tu denonce le racismeet la caissiere tu me fais honte seigneur va te cacher

  2. Diantre !

    Les cas de racisme sont tellement nombreux au Québec qu’on est obligé d’en parler pendant 3 semaines quand ça se produit, en attendant le prochain cas.

  3. Pleure un jour pleur toujours

    .Les autochtones personne en a rien a ciré de ses êtres nuisibles. Chaque fois que les médias parlent d’eux, c’est jamais pour des choses positives. Mais j’avoue que les insultes peuvent tuer regarder la Joyce.

    1. bye bye raciste

      non les etres nuisibles c’est les criss de racistes comme toi pis toi tu est entrain de chialer parce qu’une personne veux pas etre traiter comme de la marde wow tu est tellement brillant un autre comme la caissiere

  4. ...

    J’ai un ami qui s’est fait insulté lui aussi par la même employée. Cette femme là insultait à peu près n’importe qui. Elle est peut-être raciste, mais elle a aussi un sérieux problème d’attitude avec n’importe qui (peut-être même un problème mental.
    Elle aurait du se faire renvoyer il y a bien longtemps. Le problème, c’est que y’a fallu qu’une Autochtone sorte ça dans les médias pour que la compagnie la mette dehors. Cette Autochtone, elle a rendu service à bien des clients. Bravo de l’avoir dénoncée!

    1. Damn if you do, damn if you don't

      Le problème c’est que le Québec au complet passe pour des racistes à cause des deux pour des raisons opposées.

      1. Je le savais

        Le Québec au complet passe pour des racistes à cause des deux pour des raisons opposées. Donc les Haïtiens sont responsables des fusillades, car la majorité des membres de gang sont haïtiens.

  5. Nuançons ensemble

    Même si c’est la caissière qui a tenu les propos racistes, on va encore crier au racisme systémique. Si ça avait été systémique ce serait inscrit BLANCS SEULEMENT dans la porte. Pareil pour le Québec, ce n’est pas parce que des individus sont racistes que le système est raciste… Mais oui il y a beaucoup de racisme et surtout des préjugés partout.

    1. Francois Germain

      Wow… Vous êtes des rares à utiliser le mot systémique dans le vrai sens. le racisme est institutionnalisé au Québec, pas systémqique.

    2. C’est pas du raciste systémique, bla-bla-bla mais constitutionnel et bla-bla-bla c’est pas le Québec

      Va lire la loi sur les indiens.

  6. Le nouveau chum de Céline

    Québec n’est pas plus raciste que n’importe quelle autre ville dans le monde. Clique, toi qui fait confiance à la science, aux faits, aux études, etc…. elles sont où tes preuves pour avancer que la population de Québec est plus raciste qu’ailleurs??? Très subjectif ton affaire.

  7. Les faits

    « Le racisme est encore présent aujourd’hui »

    Oui, comme la maladie mentale est aussi présente aujourd’hui, comme la violence est aussi présente aujourd’hui. Tu n’es pas spéciale pour autant.

    Je me demande ce que certaines personne croit vraiment, qu’un jour on va tous vivre dans un monde où tout le monde se tiennent par la main et tout le monde respectent les différences de chacun? Juste à voir le niveau de haine que certains pro-vaxx dirigent vers les gens qui ne pensent pas comme eux montre bien qu’on est à des années lumières d’une telle harmonie en terme de comportements humains.

    1. Les faits sur les faits.

      D’abord tu es raciste toi-même, donc ça te défrise pas trop. Ensuite, bien c’est normal de ne pas aimer des coucous qui font des crises dans les commerces, vont harceler des enfants en face des écoles, intimider des employés devant les hôpitaux, qui bloquent un tunnel, qui lancent des mouffettes mortes sur les gens, viennent intimider les gens en faisant des menaces quand tu passes devant une de leur manif, qui demandent des dons pour des organismes bidons qui ne servent qu’à engraisser des avocats véreux et des gourous, qui font circuler des fausses nouvelles, qui font retarder des opérations, qui se pensent supérieurs aux autres qu’ils traitent de moutons anxieux et qui arrêtent de se plaindre que c’est les autres le problème.

      1. Les faits

        Vois-tu le problème avec toi et les autres extrémistes covid c’est que vous mettez tout le monde dans le même panier. Si on est contre certaines mesures sanitaires, on est automatiquement des harceleurs d’enfants. Aucune nuance.

        Fak vous justifiez votre haine en vous disant que vous êtes les détenteurs unique de la vertu. Bref, pareil comme Camus pis sa gang.

        1. Bon pour pitou aussi

          Tu viens pourtant de faire exactement la même chose avec les vaccinés et en général ici aussi.

        2. Les faits

          @Bon pour pitou aussi

          « Tu viens pourtant de faire exactement la même chose avec les vaccinés et en général ici aussi. »

          Ah oui, comment? Relis bien (je suis sûr que tu en es capable). Je parle des extrémistes covid comme notre ti-clin, pas des vaccinés.

  8. Robert le Constructeur

    J’ai fait des projets de construction à Manawan, chez les Atikamekw et ce sont des gens très agréables à côtoyer. La première fois que j’y suis allé, on s’était donné rendez-vous au casse croûte près de l’aréna. La dame qui s’occupe de servir les clients me reçoit en me parlant en atikamekw. J’ai trouvé ça très intéressant. D’ailleurs, à l’auberge à l’entrée du village, il y a des affiches qui montrent des mots en français et leur traduction en atikamekw. Ça fait au moins 5 ans que je n’y suis pas allé, mais c’était très bien comme endroit. Par contre, si tu n’aimes pas les chiens, n’y va pas, il y en a partout. Ils sont habitués aux humains et sont très gentils.

    1. Une Bien belle histoire

      Moi, je suis allé en Allemagne et je ne comprends pas que les gens racontent des histoires sur leur compte. Je n’ai jamais rien remarqué d’étrange, les gens me parlais allemand, j’ai trouvé ça très intéressant. Si vous n’aimez pas la choucroute, n’y vas pas

  9. A mari usque ad mare/d'un trou-do a l'autre!

    Le seul racisme systémique au Québec est celui des Anglos-Canadiens envers les Canadiens-Français (tels que l’on les appelaient a l’époque)
    Comm.inutile a m’envoyer: sé ti sa des colonisés, moué jpanse que oui!

    1. utlise les bons termes

      ont a ete discriminer mais pas du racisme ont est blanc comme les anglos et la loi des indiens est pire

  10. Le Sot Phisme

    Clique, il manque les liens des nombreux cas de racisme dans la région de Québec.

    Il n’y en a pas??? Eh bien…

    Commentaire inutile à m’envoyer: L’eau du Lac St-Charles est délicieuse, merci!

  11. zzzz

    Ta juste tombée sur une c o n n e , juste des cas isolés ,des c@ves y’en a bc mais ça reste que c’est pas la majorité !

    Si un blanc à aussi un problème avec cette caissière mal éduquée, on ne va pas la traiter de raciste,,,,, juste de c o n n e ! Le fait qu’elle utilise le racisme ,c’est juste pour être plus chiante ! Si t’avais été rousse ,elle t’aurais traitée de carotte ,si t’avais été grosse ,elle t’aurais traitée de grosse !

  12. le racisme est un tour de magie anti-blanc

    Mettre sur pied un système qui favorise volontairement le remplacement d’une race par une immigration de remplacement, une machine culturelle qui fait la promotion de la diversité pour briser la cohésion ethnique de ce peuple, et sa mise à l’écart dans l’embauche par une discrimination « positive », c’est quoi?

  13. Pipan

    B.R.A.V.O de dénoncer, je suis extrêmement fiers de vous ! Je suis toujours surpris de voir qu’il y a encore des gens tellement pris dans leur convictions et préjugés. C’est là qu’on vois qu’on a encore beaucoup de chemin à faire dans notre société.

  14. pian

    Il n’y a pas aucun avantages. Ne me sortez pas l’histoire des taxes, c’est une chimère. Je paie des taxes, des impôts, et je n’ai pas de maisons gratuite.

Les commentaires sont fermés.