Contrairement aux animateurs de radio-poubelles, Catherine Dorion prend l’autobus!

Fac, elle sait pas mal plus de quoi elle parle!

Commentaire inutile à m’envoyer: elle a vendu son char?

38 réflexions sur « Contrairement aux animateurs de radio-poubelles, Catherine Dorion prend l’autobus! »

  1. Covid anxieux presque chieux

    Vive le transport en commun, Montréal, Québec, même chose. À Montréal, le métro était le seul endroit ou la covid était interdite. Donc la Stm remplissait les métros et autobus. le covid est quand même gentils de ne pas contaminer les gens dans les transports en commun.

    1. Gars relax au resto

      Vous en faites une obsession de la covid coudonc. Va te faire vacciner et nous en parlons plus.

      1. Luke Skywoker

        Il a le syndrome du coucou (obsédé, délirant, vulgaire, inutile a la société, frustré, inculte, égocentrique, pense que la planète est contre lui….)
        Ils ne pense a rien d’autre que ça, écœurer le peuple ce parasite looser.
        Une plaie, ca doit tellement être désagréable d’être a moins d’un km de cet idiot la.
        On se fout autant de toi que d’une fourmi qu’on écrase mon petit coucou délirant.

    2. Un autre covidiot anxieux

      Sans oublier le masque obligatoire dans les transports, qui visiblement ne fonctionne pas!

  2. PouetPouetPouet

    Est-ce vrai? J’habitais sur la rue Richelieu dans St-Jean-Baptsite jusqu’a recemment et Catherine Dorion habite (habitait?) sur ma rue pas très loin. On s’entend que tu as pas besoin de prendre la 800 quand tu es à 5-10 min à pied de l’AssNat. Mais ce quu me fait dire que cest faux cest que j’ai pris les trajets 800/801 pendants des annees et ca n’a jamais été « jampack », et ce en periode precovid ou tout le monde était en presentiel. Sauf exception, les bus de Quebec sont majoritairement vides. Son histoire me semble « made up »

    1. Un fait vécu

      À ma connaissance, Catherine Dorion à probablement des obligations professionnelles qui peut l’obliger de se déplacer en ville. Comme tout bon contestataire de « toute », vous utilisez très bien les arguments fallacieux en plus de rien apporter contre le point qu’elle tente de soulever.

      Ensuite, je ne sais pas de ou vous sortez pour dire que les Métrobus de Québec ne sont jamais jampack. Selon moi vous êtes soit de mauvaise foi ou vous généralisez une expérience ponctuelle en dehors de heures de pointes. Le trajet 800/801 est réputé trop achalandé depuis minimum 20 ans. Je n’ai pas de souvenir d’un trajet complet assis dans ces parcours durant mes 4 années d’université. J’ai toutefois plusieurs souvenirs qu’un autobus rempli me passe au visage sans arrêter…

      1. PouetPouetPouet

        Je suis contestataire de « toute » parce que je ne crois pas à l’histoire de ma député? Ok, drôle de conclusion.
        Elle etait ratiquement ma voisine et je marchais moi-même vers la complexe g, à coté de l’AssNat, et ca me prennait 7-8 min.

        Pour ce qui est des trajets 80x, jai longtemps pris la 800/801 aux heures de pointes et bien qu’il y ait du monde parfois, c’est encore très vivable. On peut s’assoir la plupart du temps si on attend un peu. À part la 807 que je trouve vraiment slow dans le secteur de st-sacrament/montcalm (plus une question de lumieres et disposition des arrets de bus), je dirais que le transport en commun est encore agreable à emprunter contrairement à Mtl où j’aimais mieux être en voiture ou en vélo tellement je trouvais ca insupportable d’être coincé comme une sardine.

        Je suis d’accord avec ma député sur certains points, je suus même content que QS nous représente, mais je suis aussi conscient qu’elle est histrionique et ne semble pas toujours donner l’heure juste. J’aurais aimé mieux avoir GND que Catherine Dorion pour me représenter mettons.

    2. Un vrai utilisateur de transports en commun, dans la vrai vie la!

      Je prends 4 bus par jour a Québec depuis 11 ans, 2 pour aller et deux pour revenir du travail aux heures de pointe (7:30hres et 16hres), Entre autre la 800 (a la Colline parlementaire) et la 802 a partir du terminus Beauport au Terminus Belvedère et ce n’est JAMAIS jumpack comme elle dit, JAMAIS. Il y a toujours de la place pour tout le monde pour s’assoire, a part quelques exceptions.
      Et le midi, c’est complètement vide.
      Alors arrête d’appuyer la Dorion dans ses hallucinations/inventions svp, tu parles de ce que tu ne vis pas alors garde toi une gène, tous les utilisateur des bus de Québec peuvent confirmer ce que je dis.

      1. PouetPouetPouet

        Exactement. La seule fois où j’ai vu les 800 être jampack c’est pendant le festival d’été ou quand il y a un probleme de service pour une raison ou pour une autre (bus en panne, accident, tempete extreme)

  3. François Pérusse

    Un chance qu’on est en pandémie! Vite, vite, vite le passeport vaccinal pour les transports en comme’eux!

  4. Euh...

    Pourquoi ? Parce que c’est ça l’univers du monde en région ! Il faut être citadin pour comprendre ces choses-là. Et ça, à Québec, c’est pas commun.

  5. plateaupitheque

    Pas souvent d’accord avec elle mais dans ce cas-ci elle a bien raison.

    Pas de drôle de faire la sardine dans l’autobus comme l’Express 427 sur St-Joseph quand tu as les gars dans le F-150 ou Dodge RAM économe qui chiale sur les voies réservés pis qu’il n’aime pas se faire couper et attendre que l’autobus se remplisse. J’ai hâte qu’il y ait une taxe downtown de 20 par jours pour les licences pair et impair.

    1. PVC

      Les gars dans les camions Ram et le F-150 aujourd’hui pensent plus au prix de l’essence 1.50$au litre qu’au trafic.
      Réservoir 100 litres x 1.50$= 150. $ Bonne journée.

    2. Transport en commun = transport de bétail

      Aucun intérêt à m’enfermer dans un autobus ou un wagon de métro avec des gens malpropres aux mains toutes sales, d’autres qui puent, des ados en manque d’attention qui parlent fort, des mal élevés qui te toussent dans la face, des ivrognes qui empestent l’alcool, etc.

      1. plateaupitheque

        Pas de problème moi aussi je ne veux pas te voir là. Mais reste chez-vous et chiale pas si jamais tu vas en Europe Va juste en République et Cuba dans les tout inclus c’est mieux de même. Tu ne veux pas voir mes mains sales, sentir mes dessous de bras de gras qui travaille fort dans son RAM Warlock!!!! d’entendre des jeunes la nouvelles générations qui va te faire chier et être tantôt dans le gouvernement qui va te géré, de respirer les mals élevés qui te toussent dans l’oreille ….. Vive l’égoîsme Occupez vous de moé cibouère mais je veux pas vous vouère ou vous entendre ou vous sentir.

      2. Quelqu'un qui sait vivre en société

        Alors comme ca, ceux qui utilisent leur voiture son plus hygiéniques?
        Ils ont les mains propres au travail parce qu’ils utilisent leur voiture.
        Personne ne tousse dans la face des autres dans les autobus voyons donc!
        Je ne sais pas dans quel monde tu vie mais le monde qui sont autour de moi sont civilisés ou sinon ils se font remettre a leur place dans les bus de Québec, a part un cas par 6 mois et ce, d’habitude, les vendredi soir en dehors de heures de pointe, quand les bus sont vide.

  6. Un 3è lien règlerait le problème d'achalandage!

    Pauvre petite fille. Un autre récit urbain bourgeois qui m’émue.

    1. Siegfried

      Prendre l’autobus, un pur bonheur de plaisir en compagnie de gens qui puent, ceuses avec leurs collection d’anneaux dans le nez et les mansplaining d’odeurs de testicules rasés. Je ne comprend pas les pas sociables de ne pas vouloir frayer avec ces gens-là.

      1. C'est quoi cette idée que les utilisateurs de transport en commun sont malpropre?

        Tu sais combiens ca coute le stationnement par mois au centre ville de Québec?
        C’est sur que ce n’est pas la même chose pour les garagistes.
        De temps en temps il y a un pouilleux ou deux sur des milliers d’utilisateurs, il ne faux pas généraliser, 99% sont des travailleurs ou des étudiants, pareille comme ceux qui y vont en voiture.
        Et quand ils arrivent au boulot, ils font leur travail tout en étant propre.

  7. Cheff Fillion 🇸🇪

    Moi j’ai fait des publicités pour des chars électriques pis je parle constamment contre les chars électriques. Si la compagnie de char électrique me flush, je vais blâmer sortons les poubelles

  8. Fred

    Coudonc Clique, es-tu financé par QS?

    Je prends la 800 à tous les jours dans le coin du parlement et jamais je n’ai croisé Catherine Dorion. Par contre, j’ai vu bien souvent Manon Massé prendre sa grosse moto custom.

  9. Le Sot Phisme

    « Catherine a pris l’autobus, donc elle sait de quoi elle parle. »

    Quand un post commence par une réflexion à la Louis T., on sait qu’on va avoir du fun!!

  10. lemoutongris

    Un rare point positif à son égard. Cela dit, l’usage du transport en commun est généralement inversement proportionnel au revenu. Considérant que les express ne sont qu’aux heures de pointe et que les métrobus font TOUS les arrêts – que les métrobus à partir du 802 ont trop d’arrêts – ce n’est pas très attirant comme alternative

  11. JoBlo LE King du rétro!

     » Moi je prenais le taxi quand je me rendais au Faisan Doré.  » – Jacques Normand

Les commentaires sont fermés.