Les morons ne vont jamais apprendre!
Bonjour @MTL_Ville, @SPVM et @sophiemauzeroll!
Vidéo prise ce soir au coin des rues De Lorimier et Larivière, à moins de 300m de l’endroit où une jeune fille a été happée mortellement le mois dernier.
Absolument personne ne respecte l’interdiction de tourner à droite. pic.twitter.com/6nUsbuiqMW
— Merick Seguin (@merickseguin) January 24, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: des gens des régions!
Un morceau de robot pour le piéton qui regarde ce qui vient derrière avant de traverser la rue. Ne jamais assumer, même lorsqu’en plein droit.
Aucun morceau de robot. Le piéton a même pas ramassé un petit fanion orange pour être visible avant de traverser. Quel irresponsable, il aurait pu causer un accident.
Tellement!
Mieux vaut laisser passer un cabochon qui ne t’a pas vu ou qui s’en foutais que de chialer de son lit d’hôpital « Ouin mais j’avais priorité »
Implantez donc l’interdiction en tout temps, sacrament. Rendu à ce point là.
recapitulons…
Les autos qui arrivent du sud, sur Delorimier, en bas de Ontario, ne peuvent pas tourner ni à drote, ni à gauche sur Ontario. Ceux qui arrive du pont, eux, peuvent tourner seulement à gauche. Pour te rendre sur Ontario, tu dois passer par la prochaine rue: Larivière. Jusqu’au mois de septembre, tu pouvais tourner en tout temps, c’était en effet dangereux aux heures de pointes, si tu étais piéton, tu pouvais attendre un bon bout sur le coin avant de traverser sécuritairement. Mais en tournant sur cette rue, tu te rendais sur Parthenais, allait vers le sud pour Ontario…et surtout, c’était en bas du passage d’écoliers du coin DeRouen/ Parthenais ( il y a une ecole sec. au coin de Parthenais/ Lariviere, moins dangereux des ados). Comme le coin Lariviere/ Delorimier était dangereux aux heures de pointes en particulier, ils ont mis des panneaux pour interdire de tourner entre 6@9am et 15:30@18:30…ce qui oblige les automobilistes ( qui sont peut-etre pas tous au courant du changement, ca toujours été comme ça) à monter sur Sherbrooke et ensuite tourner sur Parthenais pour redescendre vers Ontario. Le hic: 2 lumières,( vs aucune lumière par Lariviere) et 3 fois plus d’automobilistes sont obligés de passer aux heures de pointes par le passage ecolier de Rouen, qui eux aussi sont aux heures d’entree et sortie de l’ecole…ce qui a provoqué la tragédie de cet automne. J’ai habitê sur ce coin pendant 20 ans, aucun incident. On change la réglémentation en septembre, déja un mort. Les enfants ne traversaient pas au coin de Lariviere-Delorimier, mais en masse sur Rouen.
Bref, c’est la faute à l’administration Plante qui voit pas plus loin que le coin de rue devant eux, et les consequences potentiels
On dit que 50% des québécois ne sont pas capable de lire un texte un peu complexe…
Tu le démontres parfaitement
Apprend à lire
Tu as quel âge mon petit incapable? Retourne à l’école et lâche TikTok, ça ne pourra que t’aider.
Tu aurais mieux compris avec des images n’est-ce pas?
Très bonne description de la situation mais malheureusement, beaucoup de limités intellectuels ici et peu de »cliqueux » vont lire ton texte jusqu’au bout
Tourne pas à droite mon Criss
Où cé que cé où la droite de ma gauche ? Damn Salam aline coune
Les piétons n’ont qu’à être plus prudents. On ne va pas commencer à respecter le code de la route à cause d’une jeune fille morte, quand même.
Entièrement d’accord!
Quand tu es conscient que tu es fait de chair et d’os, tu t’arranges pour pas te faire ramasser par un char de 1000 kg fait en métal.
Ça a toujours été de même, rien de nouveau.
Faut croire qu’il y en a qui n’ont pas un instinct de survie très développé.
Tant pis, ça serait arrivé d’une autre façon de toute manière.
On en lit des naisires sur les blogues mais là t’es le champion. On fonce dans l’tas c’est ce qui devait arriver de toute manière. Pathétique
Tous les accidents impliquants des piétons sont causés par l’imprudence des piétons, c’est connu.
Plus personne ne regarde avant de traverser la rue, à cause des maudits wokes.
Interdire les enfants serait plus réaliste que d’être plus sévère avec les automobilistes qui ne respectent pas les lois, je pense.
Si tout le monde pense comme Laura Lee, il peut bien y avoir des accidents.