Quel clown!
Et pourtant, voici la réponse du ministre alors que je tentais de lui faire réaliser (depuis 2018) la pénurie d’enseignants. 👇🏼 https://t.co/qyOoeJwibl pic.twitter.com/bvE43XJL33
— Marwah Rizqy (@marwahrizqy) August 23, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est dans le temps qu’il n’avait pas 5 millions pour Télé-Québec!
Son parti a elle à fait quoi quand il était au pouvoir ,absolument rien.
Tout doux, tout doux. On a quand même fait de l’argent en crisse.
et voilà…
On s’en câlisse de ton avis.
Voici enfin une grande vérité.
immigration massive=crise sociale majeure
Pas d’immigration massive=disparition.
C’est plate de même. Mais c’est vrai qu’on gère très mal cette immigration.
À moins de deux enfants par couple, on n’y arrive juste pas.
J’imagine que tu as ajouté « massive » pour la bonne conscience !
Roberge et Caire même profil…même résultat…
Qu’on l’aime ou pas, la Rizky vient de frapper un homerun. Peu importe notre allégeance, c’est jouissif de voir un politicien se faire remettre le nez dans son gros caca…
Dommage que Marwa Rizky ne s’en soit pas pris à Geneviève Guilbault. Y a rien comme un bon Cat Fight entre ses deux là : Marwa qui joue la « tough » mais qui est trop émotive pour maintenir l’illusion; et Guilbault la Scorpion/rationnelle qui la détruit à chaque fois sans broncher !
J’aime beaucoup Marwah Rizqy
s’est-il fait planter des cheveux ?!
non sait c’est vaxin qui fond sa
À mon avis tu balances n’importe quels chiffres juste pour faire l’intéressant.
Ça fait plus d’un demi siècle que les démographes nous préviennent qu’on allait frapper un mur avec l’inversion de la pyramide des âges.
On y est maintenant. Mais ce n’est que le début. Il n’y a pas de solution magique. L’immigration massive est essentielle mais elle apporte aussi son lot de problèmes.
Outre en éducation et en santé, la pénurie est aussi criante dans le secteur manufacturier.
Juste l’industrie de l’aéronautique, c’est 30 000 emplois et des milliards en retombées. L’âge moyen des travailleurs? 53 ans. Quand tout ce beau monde partira pour la retraite, le financement des services sociaux va en souffrir salement.
Va falloir être créatifs les amis.
La Rizqy devrait se garder une petite gêne quand aux propos émis par le passé.
https://www.journaldemontreal.com/2021/08/23/mieux-vaut-des-professeurs-vaccines-que-des-professeurs-dexperience-affirme-le-plq
« Marwah Rizqy, a déclaré, sur les ondes de LCN, qu’à choisir entre ces deux options, elle préférait voir un professeur vacciné en classe, même s’il possède peu ou pas d’expérience, plutôt qu’un enseignant expérimenté mais non vacciné. »
Oh que ça a mal vieilli ça, surtout dans le contexte actuel.
Il ya en effet un gros paquet de profs non-vax qui sont partis.
On ne peut pas prendre toute une population en otage pour garder des privilèges a une minorité qui refuse le vaccin. On ne peut laisser les non-vax remplir les hôpitaux: christian dubé
Tu es sûrement le genre de gars que s’il a mal à une dent, il va accuser les immigrants !
C’est incroyable l’incompétence de la CAQ sur a peu près tous les aspects. Ces bouffons ne règlent jamais rien: logement, SAAQ,
routes, feux de forêt, écoles publiques,etc
Être créatifs: un seul prof par degré. Si par exemple tu n’a qu’un seul prof pour la 4ième année, la moitié des jeunes doivent se présenter en personne a l’école et l’autre moitié demeure ala maison et suivent leurs cours par ordi.
Puis on alterne. École a la maison, ça s’est fait en 2021-2022.
on pourrait alors réparer une partie des torts que le gouvernement a fait aux profs non-vax (et par ricochet aux enfants)