Les pleureuses ont crié fort… mais au final, Val a gagné!
On s’en souvient, la Ville de Montréal a adopté en 2022 une réglementation pour interdire la distribution de Publisac.
Résultat, il y a maintenant six fois moins de papier à trier dans les centres de recyclage.
Le reportage de @mathieuprost au #TJ18h pic.twitter.com/4S2wqSX52z
— Patrice Roy (@PatriceRoyTJ) September 9, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: mais mais mais (une pleureuse)
En effet, il y a maintenant six fois moins de papier à trier dans les centres de recyclage… parce qu’il y a maintenant six fois plus de papier qui traine dans les rues de la ville.
Il va aussi avoir 6 fois moins d’automobiles sur la route. Et on se demandera pourquoi l’achat invite économique est en baisse. Et les taxes à la hausse.
La même qui bloque les commentaires sur les réseaux sociaux. Madame ne veut pas qu’on lui dit qu’elle est incompétente
Montréal… un modèle de gestion gagnant…
Bravo Clique. C’est bien évident que s’il y a moins de papier distribué, il y en aura moins à trier.
Quelle victoire convaincante.
Misère…
Je crois qu’il veut souligner le fait que la quantité de papier n’était pas marginale, et qu’avant la réglementation, cela représentait plus de 85% (6 parties sur un total de 7) de tout le papier à trier.
Vive la mouette rieuse…
Et combien de pertes d’emploi chez Transcontinental ? dans les divers département marketing des compagnies ou encore dans les agences de publicité qui y publiaient?, chez les fournisseurs de Transcontinental?. Combien de commerces locaux privés d’un champ de diffusion important ou profit des grandes compagnies qui ont une rayon de diffusion via Google,etc..?
Combien de familles impactés ? Le coût social d’une telle mesure ?
Combien de personnes peu numérisé, souvent des personnes âgés, se voit privé d’outil nécessaire afin d’économisé ? De L’âgisme,c’est aussi ça.
Tout ça pour couvrir le fait que Montréal est devenu une ville moribonde et que la mairesse ne veut pas recyclé convenablement comme tout les autres villes digne de ce nom !
H! Hi ! Hi !
Un vrai capitaliste !
On produit quelque chose en masse que les gens n’ont pas besoin. Voir qui les écœure et on doit le protéger au nom de l’économie !
Même si il y a que petits vieux qui n’ont « pas eu le temps » de s’adapter en 30 ans qui en voulait. Tellement pathétique d’être réconforté avec le publisac.
L’âge n’amène pas la sagesse, on ne devient pas sage en étant tout simplement sûr Terre. On ne devient pas plus intelligent non plus, ça nous donne l’opportunité. Ou se gaver de n’importe quel propagande et niaiserie à la télé.
Évidemment les 130+ de QI écoutent le chanteur masqué, les olympiques, occupation double, télé réalité, le temps d’une paix et fait des références et tout ce qui à plus de 30 ans est vrai.
C’est faux, complètement faux qu’on va « tous devenir comme ça » comme ils ont essayer de nous faire croire et qu’on doit donc les respecter.
Plus le temps passe, plus leurs mensonges pour cacher leurs trouble de l’adaptation chronique nous tiens et tire en arrière.
Le premier du mois il y a deux choses sûr. Les b.s et les « bâtisseurs du Québec » se retrouvent en ligne devant les kiosque de loto-Québec.
Tu t’exprimes tellement mal, tu écris comme un enfant au début de son secondaire. Tu devrais t’abstenir et essayer de te cultiver. Tu n’as jamais rien lu de ta vie, surtout pas de la philosophie, sauf peut-être le Reader’s Digest quand tu expulses tes matières les plus cérébrales.
Tu dis n’importe quoi.
On appel ca l air du numerique Ca va pas appauvrir le monde. Exemple ..La caissiere chez walmart a eu 25 cene de l heure d augmentation pour surveiller les dix caisses robotisées
Faut arrêter avec les personnes âgées…Les gens de 65, 70 ans et plus, en général, sont capables d’utiliser des tablettes et ils ont aussi des téléphones. Dans 25 ans, vas-tu tenir le même discours, alors que c’est nous qui allons être dans cette tranche d’âge ?
En effet, sur ça j’y donne!
Il y a moins de papier au recyclage, mais plus d’itinérants dans les rues de Montréal.
Bravo championne.
Pour avoir été en faveur de cette mesure à 100%, on voit le résultat. Maintenant, j’ai toujours des doutes que mon sac de recyclage va toujours dans un centre et non dans un dépotoir… Aussi, peut pas croire qu’il y a encore des zoufs qui mettent n’importe quoi dans leur bac après autant d’années. J’ai vu des galons de peinture, des grille-pain, des boyaux d’arrosage, etc. etc.
Moé ma spécialité c’est les cordes à linges. J’adore recycler des cordes à linges. Pis des grosses roches. Et des fois j’ajoute quelque couches bien vaseuses. Pas pour enfouir ça, des plans pour tuer la planète.
Il faut mettre seulement du papier blanc non souillé dans les bacs et des pots de vitres rincés 3 fois à l’eau savonneuse, c’est ça? Ils ne recyclent pas les tuyaux de caoutchouc ni les composants électriques, … ?
Tu sais quand tu ramasses les déchets une fois semaine ou moins on doit trouver des alternatives
Une des rares décisions de Valérie Plante avec laquelle je suis d’accord.
Non seulement cette décision a réduit le gaspillage mais en bonus elle nous a débarrassé du torchon qu’était le Journal Métro.
En même temps, en raison du papier en déclin, les centres de recyclage ne feront plus leurs frais… 😉
le Journal Métro de St-Lin !?!
c’est une excellente nouvelle, le règlement a donné des bons résultats. il y en aura encore pour dire que c’est un règlement woke communiste
Pendant que nos enfant marchent sur des seringues souillées près de leurs écoles, Valérie et ses complaisants wokes radio-canadiens, se mettent en scène dans leur burlesque signalement de vertu.
Évidemment que si on interdisait les Publisacs qu’il allait y avoir moins de papier dans les centre de tri. Personne ne remettait cela en question. Je n’ai jamais entendu quelqu’un argumenter qu’interdire les Publisacs n’allait avoir aucun impact sur la consommation globale de papier.
Les gens qui se manifestait contre cette réglementation voulait le garder parce qu’ils aimaient ça et trouvait ça pratique, notamment les personnes plus agées.
De ce point de vue, eux aussi ont gagné leur argumentaire, car effectivement, depuis l’interdiction du Publisac, bien ils ont évidemment plus leurs circulaires et autres promotions et publicités livrés à la porte!
Et bien sûr, maman Valérie prends la place des gens qui pouvaient coller un collant sur leur boîtes aux lettre, pour ne pas le recevoir. Au lieu de responsabiliser les gens, la population se fait imposer du mur-à-mur…
selon clique, c’est Valérie « Victoire »‘ Plante..
Bien sur Clique, 6 fois moins et tout ca en circulaire.
Bien sur Clique.
Même s’il perd 3 heures / jour dans le traffic, Patrice Roy reste le fan masochiste no. 1 de la ricaneuse. A chacun ses fantasmes tordus! …
OK, mais astheure est-ce qu’on peut ravoir des sacs en papier gratuits pour mettre notre épicerie? Comme dans les temps reculés où lews sacs en plastiques moins chers n’avaient pas encore été inventés. On promet de les mettre au recyclage après.
Pas une joke. Le prochain commerçant qui veut recommencer à me traiter comme un client qui est sensible à la manière dont il est traité va avoir mon achalandage, parce que non, je ne vais pas me rappeler de traîner mes sacs en tarpaulin chaque fois que je sors de chez nous au cas-où que je me rappellerais que j’ai besoin de quoi faire un sandwich aux enfants demain en attendant que QS le fasse à ma place, et non, ni mes poches ni ma sacoche ne sont assez grandes pour fitter un jambon toupie, une bouteille de moutarde et une livre de fromage…
De plus, les sacs de papier d’épicerie font d’excellent sac à composte.
Si vous n’avez pas remarqué, il y a toujours des circulaires, ils ont juste réduit le format et sont maintenant distribués par les facteurs.
Avantage, vous pouvez demander à votre facteur de ne pas vous en laisser.
hahahah ! reportage de Mathieu Prost… ??? Je dirais plus reportage publicitaire propagandiste, pro-Valérie-qui-sauve-la-planète- à coup-d’interdiction-de-tout-sauf-les-vélos. ihihihihihihihi Ville inclusive, propre et sécuritaire !!!
Pas juss in Motreal des cons oranges…
In USA too!
Ok mais les surplus budgétaires, ça s’en vient?
C’est poste Canada qui les distribue asteur.