😡😡😡😡😡
Deux hommes de droite — sans enfants — nous expliquent que les Québécoises devraient redevenir des mères pondeuses pour assurer l’avenir de la race. Le fantasme nataliste est un classique de l’extrême droite partout en occident. https://t.co/MGrFGCTDdf
— Le Lobby de Montréal 🍁 (@lobbymontreal) January 13, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: Duhaime devrait retirer les condoms!

Je suis d’accord pour que Duhaime n’ait pas d’enfant. Ce genre d’individu ne doit pas se reproduire.
Exact! Et ne jamais être élu…
«Peu importe le nombre d’immigrants qui rentre au Québec»! Non Éric, tu devrais dénoncer l’immigration et tu as peur de le faire parce que tu es un Libéral Libertarien.
Et en plus, tu es gay et tu prônes la famille!
Il ne le fera jamais parce que dans son monde idéal les McDo, Rona, Wal-Mart et Normandin sont ouverts 24/7 avec des employés payés uns alaire de misère. C’est ça, la droite libertarienne.
Donc si je comprend bien, une personne gaie ne peut pas se prononcer sur des politiques natalistes ? Ce n’est pas un peu discriminatoire ? Il devrait juste se prononcer sur quel sujet ?
Sur rien, sauf sur sa très profonde et grave paraphilie. Dire très ouvertement et sans gêne que tu prends très régulièrement ta douche avec tes DEUX parents (pas juste au camping) à 53 ans et que dans ta petite tête c’est bien normal, tu es un profond malade sexuel, tu as besoin d’aide.
Il a jamais démenti.
Une personne gaie peut se prononcer sur le sujet, mais demander à ce que les femmes aient plus d’enfants? Il peut se garder une gêne, ça crie « je veux du monde qui s’occuperont de moi dans 20 ans. »
Il devrait s’occuper des gros dossiers comme les feux de foyer et la pression d’air dans les pneus de sa voiture.
Les hommes quebecois ne sont pas capable de construire des maisons, on ne demandera pas aux femmes québécoise de faire des enfants. Nous sommes les derniers quebecois gang!
Les immigrants vont construire leurs propres maisons, vous allez voir.
Un autre qui a le nez bouché depuis une couple d’année…
Bizarre lollllll.
Fait longtemps que les statistiques nous montrent le déclin démographique. Le gouffre s’en vient. Des politiques natalistes auraient dû être mises en place dans les années 90.
Il est malheureusement trop tard maintenant.
On a tu besoin d’enfants de 5-6 ans dans les avions??????
On constate le même déclin partout en Occident et même dans le monde. Ce n’est donc pas un problème strictement québécois. Ce n’est pas bon pour nous mais ce n’est pas mauvais au niveau mondial.
Moi je rêve d’être comme lui: pas avoir de maudits enfants
Les mumus s’occupèrent déjà du repeuplement et du remplacement.
« mères pondeuses pour assurer l’avenir de la race »
Quelle façon réductrice et méprisante d’illustrer la mise au monde d’enfant.
Mais peut-être que le bonheur résiderait en fait à avoir plus d’enfant, et moins se soucier d’avoir plus d’argent pour acheter des cossins.
Puis j’aimerais vraiment qu’on m’explique comment des gens comme Le Lobby de Montréal puisse insinuer qu’une société avec plus d’enfant ne serait pas une chose souhaitable.
En fait, probablement qu’il ne le croit pas. Mais comme la suggestion vient d’Éric Duhaime, alors il se sent obligé de s’incrire comme opposant, par principe.
Personnellement, je trouve que Duhaime est démagogue de la pire espèce et ne voterai jamais pour son parti. Mais je suis assez d’accord avec l’idée qu’on devrait redonner ses lettres de noblesse aux femmes qui décident d’avoir 3-4 enfants, et même plus. Parce que dans le fond, est-ce qu’il y a quelque chose de plus noble et qui donne un plus grand sentiment d’accomplissement que d’avoir plusieurs enfants élevés dans l’amour et les voir devenir êtres accomplies?
Après, c‘est certainement une bonne chose que les femmes qui aspirent à autre chose puisse faire ce qu’elles veulent, nous n’avons pas à choisir tous la même voie.
En fait, dans l’idéal, il faudrait que la profession de mère à la maison (c’est certainement une profession de vie) soit perçu avec autant de considération dans la société que les médecins, professeure, ingénieure et intervenante sociale.
Mesdames, vous avez une façon de contribuer au bien de la communauté d’une façon qui est inaccesible aux hommes et qui a pratiquement aucun équivalent en terme d’impact. Ne levez pas le nez sur cette option trop vite et à la légère, comme cela a été fait depuis les années 70.
Ah ta yeule man. Imagine faire la leçon à celles qui vont le porter et l’accoucher cet enfant. Si c’étaient les hommes qui avaient à le faire, ça ferait depuis longtemps que l’espèce humaine aurait disparue. Et oui, l’argent est important. La pauvreté ne devrait pas être un projet de vie ni de société. Quel cancre il faut être pour reprocher aux femmes de vouloir être indépendantes financièrement. Tiens, mène par l’exemple : fais vœu de pauvreté et adopte cinq enfants.
Où as-tu vu une leçon dans mon propos?
Je n’ai fait aucun reproche aux femmes qui veulent être indépendantes financièrement. C’est un but comme un autre dans la vie et c’est parfait que la société d’aujourd’hui permet aux femmes de faire le métier qu’elles veulent.
Je fais juste dire qu’on devrait arrêter de considérer d’être mère au foyer comme une vocation moindre, comme si ça en serait une par défaut pour celles qui ne sont pas capable de mieux, et de changer la perception des gens envers la vocation d’avoir plusieurs enfants et dédier une partie de sa vie pour ce projet afin qu’elles soient perçu comme des piliers primordiale de nos sociétés, au même titre que les femmes qui réussissent une carrière bénéfique pour la communauté.
Je ne souhaite pas retirer quoique ce soit à personne, juste qu’on donne plus de crédit aux femmes (et aux familles, par extension) qui s’engage dans la vocation de procréation.
Je te pose une question direct; peux-tu me donner un projet de vie plus noble, enrichissant et qui donne un sentiment d’accomplissement plus grand que celui d’avoir mis au monde 5 enfants, s’en occupé la quasi totalité du temps dans l’amour et la bienveillance et qui sont devenu des êtres humains de aimables et accomplis?
« mères pondeuses »
Il reprend les expressions de son fantasme ultime : Josée Blanchette, lèche-bottes fédéraste sévissant au journal Le Devoir.
Un gay de la droite qui encourage les couples hétéro à se reproduire. Ben coudonc.
Ok si c’est pas ça on propose quoi alors?
(silence radio comme à l’habitude)
Axe the tax!
Le lobby de mourial, membre de QS a beaucoup de temps libre.
« Le fantasme nataliste est un classique de l’extrême droite partout en occident. » Toujours le fameux EXTRÊME droite, qui serait à tous les coins de rue. Sans oublier que l’extrême gauche n’existerait même pas; une lubie de l’EXTRÊME droite!
Je dirais plutôt une réalité des bons mumus, ainsi qu’une approbation de la part des bons déchets gauchiasses à la sauce QS-UQAM
Pourquoi Duhaime adopte pas 3, 4 ou 5 enfants avec son chum ? Il pourrait aussi faire de la fécondation in vitro ou faire appel à une ou des mères porteuses si le natalisme le préoccupe autant. Et pourquoi sa vision du modèle familial c’est celle d’une femme qui semble tout faire toute seule?
Ce gars-là comprend rien à la gestion familiale et pense pouvoir diriger une province? Il est profondément débile, ce type.
La gauche: « Il faut faire venir des immigrants parce qu’on ne fait plus d’enfants! »
Aussi la gauche: « Quoi?!? Vous voulez que nos femmes deviennent des mères pondeuses comme dans La Servante Écarlate? »
C’est le nouveau « buzzword » de la gauche, » mères ou poule pondeuse »?