Il l’avait promis… il le fait!

Bravo de faire avancer les projets que les gens veulent!

Commentaire inutile à m’envoyer: on va quand même dire qu’on a pas l’argent! (animateur radio)

62 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Governor Carney, sous-fifre de Trump!
Governor Carney, sous-fifre de Trump!
10 jours il y a

Pis les logements a prix modiques ils sont ou?

Zexpert en la matiere
Zexpert en la matiere
10 jours il y a

Dans les airs commune chauffé de l’eventuelle du tramway.

Le "P" Dans CEGEP c'est pour PARTY!!!
Le "P" Dans CEGEP c'est pour PARTY!!!
10 jours il y a

Mon grand père disait : « juste les fous changent pas d’idée »…

Les gens allant à ma rencontre me disent bonjour
Les gens allant à ma rencontre me disent bonjour
10 jours il y a

Le mien aussi. Tu dois être parenté avec les Poitras de St-Donat.

HAHAHAHAHA
HAHAHAHAHA
10 jours il y a

Les médecins et ingénieurs de mtl-nord sont en train de les construire

oh que oui
oh que oui
10 jours il y a

Logements à prix modiques? As-tu vu le prix en construction? Trouvez-vous une job dans le domaine, vous allez avoir assez d’argent pour vous payer un logement ben normal.

merlin
merlin
10 jours il y a

non au tramway de la honte

Bofff
Bofff
10 jours il y a
Répondre à  merlin

J’imagine que tu rages fans le traffic à tous les matins?

Bonne journée
Bonne journée
10 jours il y a
Répondre à  Bofff

Je suis toujours à pied ou en vélo et je pense la même chose que Merlin.

Zexpert en la matiere
Zexpert en la matiere
10 jours il y a
Répondre à  Bofff

Avec les autoroutes il n’y a pas vraiment de trafic. Ca roule moins vite ok mais c’est pas mal juste ca. Les autoroute ca marche ! Et quand on les élargies la ville de Quebec prouve que sa ameliore la cadence. Les anti-voiture n’oseraient jamais accepter le constat.

Euh...
Euh...
9 jours il y a

C’est une chose de ne pas comprendre un concept; toi, tu veux même pas essayer de comprendre.

Rod "Pet Sauce" Tremblay Ivrogne#1 Village Quebec
Rod "Pet Sauce" Tremblay Ivrogne#1 Village Quebec
10 jours il y a
Répondre à  merlin

Oui…J’aime bien Vincent Vallières…

Carlo
Carlo
10 jours il y a
Répondre à  merlin

Clique aime beaucoup répéter les inventions de Marchand.

Il préfère un train jouet inutile que des hôpitaux ou écoles en bon état.

Vagabond
Vagabond
10 jours il y a
Répondre à  merlin

J’espère que les bancs sont mous

Downie Tire-Crotte
Downie Tire-Crotte
10 jours il y a

Des Croches!!! Comme moé!

Incroyable!
Incroyable!
10 jours il y a

Il n’a même pas l’argent pour le faire mais Marchand ne donne pas trop d’importance à l’argent. Il est un peu comme Christine Fréchette qui ne se soucie pas trop de ça. Mais le vrai questionnement va venir et ça sera assez dégonflant pour le maire.

Débilité
Débilité
10 jours il y a

Deux milliards d’Ottawa plus même pas un milliard de la ville de Québec et une inconnue de la part de la province.
Pour un tramway qui va coûter autour de 25 milliards, on peut comprendre que les taxes vont monter et que les petits pro-tramways qui vont voir le prix des loyers monter en flèche pour encore 20 ans vont commencer à remettre leur acharnement en question.
Je m’en fout, je n’habite pas Québec!

oh que oui
oh que oui
10 jours il y a
Répondre à  Débilité

25 milliards pour un tramway? tabarnak il est bâti en diamant?

hahahahaha!
hahahahaha!
10 jours il y a

Le bon ti-Olivier et la tite-Louise de radcacan vont faire une petite fête. Tout ça pour la destruction de la plus belle ville d’Amérique.

tout de même
tout de même
10 jours il y a

comment image

POA
POA
10 jours il y a
Répondre à  tout de même

«L’accident s’est produit ce vendredi 10 novembre dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, à 8 heures 23. Une voiture a coupé la route d’un tramway, au croisement des rues de la Villette et de Bonnel. Bilan : 16 blessés légers. Suite au choc, le tramway a déraillé de sa ligne T4.»

Causé par un automobiliste. Aucun mort, seulement des blessés légers.

Wow!
Wow!
10 jours il y a
Répondre à  POA

Imagine sur la glace, la neige et le verglas.Mais Marchand dit que ce n’est pas très important!

Mon constat
Mon constat
10 jours il y a
Répondre à  POA

Ceci aurait également pu être causé par des véhicules d’urgences, polices, employés municipaux, vélos, des objets placés sur les voies etc. Cela montre à quel point un tramway est dérangeant et n’a pas sa place au travers de la circulation.
Le transport en commun devrait être souterrain, aérien (ou un mix des deux). De toute façon, un tramway traditionnel avec son amoncellement de fils électriques suspendus partout restera toujours un « souvenir » du 19ième siècle
et inadapté à notre climat.

Whattttt
Whattttt
10 jours il y a
Répondre à  Mon constat

On voit qui n’est jamais allé en Europe.

Les gens allant à ma rencontre me disent bonjour
Les gens allant à ma rencontre me disent bonjour
10 jours il y a
Répondre à  Whattttt

Tu m’enverras une photo d’un parisien ou un bordelais en train de pelleter pour sortir d’un banc de neige.

Whattttt
Whattttt
9 jours il y a

On était capable de maintenir un tramway dans les années 1900, je ne vois pas pourquoi en 2026 ce serait pire.

C’est un peu comme si je te disais d’essayer de rouler avec ton auto quand il y a un mètre de neige sur la route. Ça demande un certain entretien et ça va être la même chose pour le tramway.

D’ailleurs, les pays scandinaves ont aussi leurs tramways et ils savent très bien pelleter.

Euh…
Euh…
10 jours il y a
Répondre à  Whattttt

Ni même ailleurs au Canada…

Border Lyne
Border Lyne
10 jours il y a
Répondre à  POA

Quand un autobus percute un véhicule, les autobus suivant le contourne.
Quand un tramway percute un véhicule, tout s’arrête…

le connard déchaîné
le connard déchaîné
10 jours il y a
Répondre à  Border Lyne

Quand un tramway roule sur une dalle de béton que les automobiles ne peuvent pas traverser, il n’y aura pas de véhicules qui percutera un tramway.

Un piéton
Un piéton
10 jours il y a
Répondre à  POA

Ce sont les automobilistes le problème, vous avez bien raison.

Bonne journée
Bonne journée
10 jours il y a
Répondre à  tout de même

Et c’est à suivre.

Bonne journée
Bonne journée
10 jours il y a
Répondre à  tout de même

Et il ne faut surtout pas oublier que nous on a un plus en spécial! Le VERGLAS. Youpi!

le connard déchaîné
le connard déchaîné
10 jours il y a
Répondre à  Bonne journée

Y’en a pas à Toronto, ni à Calgary? Ben coudonc…

Zexpert en la matiere
Zexpert en la matiere
10 jours il y a

Bin c’est ca, c’est de là qu’on peut voir les defaut. Le best reste la route avec des vehicule universelle. Le standard automobile fonctionne, à quoi sert de le réparer. On ne dit pas: On ne répare pas quelque chose qui fonctionne?

Le p’tit laid dans Air Supply
Le p’tit laid dans Air Supply
9 jours il y a

On aimerait croire que t’es un troll, puis on se rappelle ce que disait Carlin à propos de l’homme moyen:

« Pensez à quel point la personne moyenne est stupide, et réalisez que la moitié d’entre eux le sont encore plus ».

Bonne journée
Bonne journée
10 jours il y a

Je ne sais pas si le mot est encore permis ici. Disons-le quand même :: Je hais ce maire.

le connard déchaîné
le connard déchaîné
10 jours il y a
Répondre à  Bonne journée

Pourquoi?

Les faits d'abord
Les faits d'abord
10 jours il y a

C’est ben beau tout ça. Mais n’empêche qu’il a largué femme et enfants pour s’acoquiner avec une influenteuse.

Weber
Weber
10 jours il y a
Répondre à  Les faits d'abord

Il va loger chez Mimosa ce soir on va sauver des frais d’hôtel au payeurs de taxes.

Le lèche-botte subventionné de la gauche bobo
Le lèche-botte subventionné de la gauche bobo
10 jours il y a
Répondre à  Weber

Quelque chose me dit que jamais le pro-woke et collabo fédéraste Jean-René Dufaurt n’ira interviewé l’ex de Pruno Marchant.

L'orthographe d'abord
L'orthographe d'abord
10 jours il y a
Répondre à  Les faits d'abord

Une influenteuse. Du verbe « influenter ».

Michel Brulé Ben Raide
Michel Brulé Ben Raide
9 jours il y a

Non non. « Influenteuse » comme dans : influenceuse et menteuse. J’avoue que « Influmenteuse » serait peut-être plus facile à décrypter…

raoul
raoul
10 jours il y a

Le Canada est en récession et Carney fait des promesses de milliards. La récession va s’aggraver et va avoir de la difficulté à honorer ses promesses. Tout ça sent la magouille électorale.

oh que oui
oh que oui
10 jours il y a
Répondre à  raoul

Ben justement, tu dois intervenir pour activer l’économie.

As-tu été plus loin que le cégep?

raoul
raoul
10 jours il y a
Répondre à  oh que oui

oh que oui!

Weber
Weber
10 jours il y a

Un gâchis de $12 milliards attend l’accent d’Amérique.
Ce sont les prochaines générations qui vont hériter de ce gâchis.

Le Stade Ozempic
Le Stade Ozempic
10 jours il y a
Répondre à  Weber

En autant que ça n’atteigne pas les 100 milliards de dollars jetés dans le Stade Olympique jamais terminé.

Zexpert en la matiere
Zexpert en la matiere
10 jours il y a

Attendons que le train soit pogner au bas de la côte en hiver ou juste quand il ne fera pas « optimal » et les pro-tram vont dire que c’est pas trop grave et c’est normal. La complaisance va coûter 20milliard (minimum) .

Ronny
Ronny
10 jours il y a

Je n’ai jamais compris pourquoi certains sont bandés sur le tramway.

C’est un moyen de transport extrêmement dispendieux à mettre en place et à entretenir et travailler peu flexible. C’est une aberration. Un SRB ferait tout à fait l’affaire pour une infime fraction du prix.

Weber
Weber
10 jours il y a
Répondre à  Ronny

Ça se dirige vers les $12 milliards.
Voir Labeaume: https://drive.google.com/file/d/1gyUJ_WU2IG9RgiL54Ne5pYEr-DbYVjLo/view


oh que oui
oh que oui
10 jours il y a
Répondre à  Ronny

Surtout si le tramway est plus lent qu’un autobus, ça serait encore plus ridicule, et je serais même pas surpris que ça arrive.

Mais qui va abandonner son char pour prendre un transport collectif plus lent et sans garantie d’avoir un siège.

POA
POA
10 jours il y a
Répondre à  Ronny

Au départ c’était un SRB qui était prévu avec Labeaume, mais en 2017, Nathalie Normandeau a invité toutes les radios de Québec à s’unir contre le projet. La crème de la crème comme Jeff Fillion, Jerome Landry, Gilles Parent, Dominic Maurais et tout le reste ont suivi le mouvement et étrangement cela avait fonctionné. Heureusement, Marchand n’écoute pas les idiots du village.

Mon constat
Mon constat
9 jours il y a
Répondre à  POA

Je t’imagine sauter partout comme une puce dans ton salon depuis l’annonce du p’tit vicaire.
Attends que le « projet » se concrétise pour vrai.
Bonne chance pour ton compte de taxe. T’auras même plus les moyens de faire du vélo.

POA
POA
9 jours il y a
Répondre à  Mon constat

Je n’aurai plus le moyen d’utiliser mon transport qui me coûte zéro dollar?

Le village des fonctionnaires
Le village des fonctionnaires
10 jours il y a

Q – Comment appelle-t-on les habitants de la Vieille Capitale? :
R – Les Vieux Capitalistes!

The Montréalais
The Montréalais
10 jours il y a

J’ai pensé à « villageois » mais…bon…

Ton
Ton
10 jours il y a

Une autre belle défaite des Radio X

L

oh que oui
oh que oui
10 jours il y a

Enfin un vrai politicien au Québec.

Montréal
Montréal
10 jours il y a

Les Trams ont étés abolis dans les années 50.

The Montréalais
The Montréalais
10 jours il y a
Répondre à  Montréal

Le village est en retard de 75 ans sur la Métropole.

Yoshua
Yoshua
10 jours il y a

Si on écoutait les « gens » comme dit, et qu’on les laisseraient décider de l’agenda de développement d’un quartier, d’une ville, d’une région, rien, absolument rien ne bon ne se ferait au Québec.

Quoique…attends donc un peu toi…

Farbroche
Farbroche
10 jours il y a

Le tramway va staller en hiver comme le REM. Déjà que les hiver sont plus raide a Québec