Logements à prix modiques? As-tu vu le prix en construction? Trouvez-vous une job dans le domaine, vous allez avoir assez d’argent pour vous payer un logement ben normal.
Avec les autoroutes il n’y a pas vraiment de trafic. Ca roule moins vite ok mais c’est pas mal juste ca. Les autoroute ca marche ! Et quand on les élargies la ville de Quebec prouve que sa ameliore la cadence. Les anti-voiture n’oseraient jamais accepter le constat.
Il n’a même pas l’argent pour le faire mais Marchand ne donne pas trop d’importance à l’argent. Il est un peu comme Christine Fréchette qui ne se soucie pas trop de ça. Mais le vrai questionnement va venir et ça sera assez dégonflant pour le maire.
Débilité
10 jours il y a
Deux milliards d’Ottawa plus même pas un milliard de la ville de Québec et une inconnue de la part de la province.
Pour un tramway qui va coûter autour de 25 milliards, on peut comprendre que les taxes vont monter et que les petits pro-tramways qui vont voir le prix des loyers monter en flèche pour encore 20 ans vont commencer à remettre leur acharnement en question.
Je m’en fout, je n’habite pas Québec!
«L’accident s’est produit ce vendredi 10 novembre dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, à 8 heures 23. Une voiture a coupé la route d’un tramway, au croisement des rues de la Villette et de Bonnel. Bilan : 16 blessés légers. Suite au choc, le tramway a déraillé de sa ligne T4.»
Causé par un automobiliste. Aucun mort, seulement des blessés légers.
Ceci aurait également pu être causé par des véhicules d’urgences, polices, employés municipaux, vélos, des objets placés sur les voies etc. Cela montre à quel point un tramway est dérangeant et n’a pas sa place au travers de la circulation.
Le transport en commun devrait être souterrain, aérien (ou un mix des deux). De toute façon, un tramway traditionnel avec son amoncellement de fils électriques suspendus partout restera toujours un « souvenir » du 19ième siècle
et inadapté à notre climat.
On était capable de maintenir un tramway dans les années 1900, je ne vois pas pourquoi en 2026 ce serait pire.
C’est un peu comme si je te disais d’essayer de rouler avec ton auto quand il y a un mètre de neige sur la route. Ça demande un certain entretien et ça va être la même chose pour le tramway.
D’ailleurs, les pays scandinaves ont aussi leurs tramways et ils savent très bien pelleter.
Bin c’est ca, c’est de là qu’on peut voir les defaut. Le best reste la route avec des vehicule universelle. Le standard automobile fonctionne, à quoi sert de le réparer. On ne dit pas: On ne répare pas quelque chose qui fonctionne?
Non non. « Influenteuse » comme dans : influenceuse et menteuse. J’avoue que « Influmenteuse » serait peut-être plus facile à décrypter…
raoul
10 jours il y a
Le Canada est en récession et Carney fait des promesses de milliards. La récession va s’aggraver et va avoir de la difficulté à honorer ses promesses. Tout ça sent la magouille électorale.
En autant que ça n’atteigne pas les 100 milliards de dollars jetés dans le Stade Olympique jamais terminé.
Zexpert en la matiere
10 jours il y a
Attendons que le train soit pogner au bas de la côte en hiver ou juste quand il ne fera pas « optimal » et les pro-tram vont dire que c’est pas trop grave et c’est normal. La complaisance va coûter 20milliard (minimum) .
Ronny
10 jours il y a
Je n’ai jamais compris pourquoi certains sont bandés sur le tramway.
C’est un moyen de transport extrêmement dispendieux à mettre en place et à entretenir et travailler peu flexible. C’est une aberration. Un SRB ferait tout à fait l’affaire pour une infime fraction du prix.
Au départ c’était un SRB qui était prévu avec Labeaume, mais en 2017, Nathalie Normandeau a invité toutes les radios de Québec à s’unir contre le projet. La crème de la crème comme Jeff Fillion, Jerome Landry, Gilles Parent, Dominic Maurais et tout le reste ont suivi le mouvement et étrangement cela avait fonctionné. Heureusement, Marchand n’écoute pas les idiots du village.
Je t’imagine sauter partout comme une puce dans ton salon depuis l’annonce du p’tit vicaire.
Attends que le « projet » se concrétise pour vrai.
Bonne chance pour ton compte de taxe. T’auras même plus les moyens de faire du vélo.
Le village est en retard de 75 ans sur la Métropole.
Yoshua
10 jours il y a
Si on écoutait les « gens » comme dit, et qu’on les laisseraient décider de l’agenda de développement d’un quartier, d’une ville, d’une région, rien, absolument rien ne bon ne se ferait au Québec.
Quoique…attends donc un peu toi…
Farbroche
10 jours il y a
Le tramway va staller en hiver comme le REM. Déjà que les hiver sont plus raide a Québec
Pis les logements a prix modiques ils sont ou?
Dans les airs commune chauffé de l’eventuelle du tramway.
Mon grand père disait : « juste les fous changent pas d’idée »…
Le mien aussi. Tu dois être parenté avec les Poitras de St-Donat.
Les médecins et ingénieurs de mtl-nord sont en train de les construire
Logements à prix modiques? As-tu vu le prix en construction? Trouvez-vous une job dans le domaine, vous allez avoir assez d’argent pour vous payer un logement ben normal.
non au tramway de la honte
J’imagine que tu rages fans le traffic à tous les matins?
Je suis toujours à pied ou en vélo et je pense la même chose que Merlin.
Avec les autoroutes il n’y a pas vraiment de trafic. Ca roule moins vite ok mais c’est pas mal juste ca. Les autoroute ca marche ! Et quand on les élargies la ville de Quebec prouve que sa ameliore la cadence. Les anti-voiture n’oseraient jamais accepter le constat.
C’est une chose de ne pas comprendre un concept; toi, tu veux même pas essayer de comprendre.
Oui…J’aime bien Vincent Vallières…
Clique aime beaucoup répéter les inventions de Marchand.
Il préfère un train jouet inutile que des hôpitaux ou écoles en bon état.
J’espère que les bancs sont mous
Des Croches!!! Comme moé!
Il n’a même pas l’argent pour le faire mais Marchand ne donne pas trop d’importance à l’argent. Il est un peu comme Christine Fréchette qui ne se soucie pas trop de ça. Mais le vrai questionnement va venir et ça sera assez dégonflant pour le maire.
Deux milliards d’Ottawa plus même pas un milliard de la ville de Québec et une inconnue de la part de la province.
Pour un tramway qui va coûter autour de 25 milliards, on peut comprendre que les taxes vont monter et que les petits pro-tramways qui vont voir le prix des loyers monter en flèche pour encore 20 ans vont commencer à remettre leur acharnement en question.
Je m’en fout, je n’habite pas Québec!
25 milliards pour un tramway? tabarnak il est bâti en diamant?
Le bon ti-Olivier et la tite-Louise de radcacan vont faire une petite fête. Tout ça pour la destruction de la plus belle ville d’Amérique.
«L’accident s’est produit ce vendredi 10 novembre dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, à 8 heures 23. Une voiture a coupé la route d’un tramway, au croisement des rues de la Villette et de Bonnel. Bilan : 16 blessés légers. Suite au choc, le tramway a déraillé de sa ligne T4.»
Causé par un automobiliste. Aucun mort, seulement des blessés légers.
Imagine sur la glace, la neige et le verglas.Mais Marchand dit que ce n’est pas très important!
Ceci aurait également pu être causé par des véhicules d’urgences, polices, employés municipaux, vélos, des objets placés sur les voies etc. Cela montre à quel point un tramway est dérangeant et n’a pas sa place au travers de la circulation.
Le transport en commun devrait être souterrain, aérien (ou un mix des deux). De toute façon, un tramway traditionnel avec son amoncellement de fils électriques suspendus partout restera toujours un « souvenir » du 19ième siècle
et inadapté à notre climat.
On voit qui n’est jamais allé en Europe.
Tu m’enverras une photo d’un parisien ou un bordelais en train de pelleter pour sortir d’un banc de neige.
On était capable de maintenir un tramway dans les années 1900, je ne vois pas pourquoi en 2026 ce serait pire.
C’est un peu comme si je te disais d’essayer de rouler avec ton auto quand il y a un mètre de neige sur la route. Ça demande un certain entretien et ça va être la même chose pour le tramway.
D’ailleurs, les pays scandinaves ont aussi leurs tramways et ils savent très bien pelleter.
Ni même ailleurs au Canada…
Quand un autobus percute un véhicule, les autobus suivant le contourne.
Quand un tramway percute un véhicule, tout s’arrête…
Quand un tramway roule sur une dalle de béton que les automobiles ne peuvent pas traverser, il n’y aura pas de véhicules qui percutera un tramway.
Ce sont les automobilistes le problème, vous avez bien raison.
Et c’est à suivre.
Et il ne faut surtout pas oublier que nous on a un plus en spécial! Le VERGLAS. Youpi!
Y’en a pas à Toronto, ni à Calgary? Ben coudonc…
Bin c’est ca, c’est de là qu’on peut voir les defaut. Le best reste la route avec des vehicule universelle. Le standard automobile fonctionne, à quoi sert de le réparer. On ne dit pas: On ne répare pas quelque chose qui fonctionne?
On aimerait croire que t’es un troll, puis on se rappelle ce que disait Carlin à propos de l’homme moyen:
« Pensez à quel point la personne moyenne est stupide, et réalisez que la moitié d’entre eux le sont encore plus ».
Je ne sais pas si le mot est encore permis ici. Disons-le quand même :: Je hais ce maire.
Pourquoi?
C’est ben beau tout ça. Mais n’empêche qu’il a largué femme et enfants pour s’acoquiner avec une influenteuse.
Il va loger chez Mimosa ce soir on va sauver des frais d’hôtel au payeurs de taxes.
Quelque chose me dit que jamais le pro-woke et collabo fédéraste Jean-René Dufaurt n’ira interviewé l’ex de Pruno Marchant.
Une influenteuse. Du verbe « influenter ».
Non non. « Influenteuse » comme dans : influenceuse et menteuse. J’avoue que « Influmenteuse » serait peut-être plus facile à décrypter…
Le Canada est en récession et Carney fait des promesses de milliards. La récession va s’aggraver et va avoir de la difficulté à honorer ses promesses. Tout ça sent la magouille électorale.
Ben justement, tu dois intervenir pour activer l’économie.
As-tu été plus loin que le cégep?
oh que oui!
Un gâchis de $12 milliards attend l’accent d’Amérique.
Ce sont les prochaines générations qui vont hériter de ce gâchis.
En autant que ça n’atteigne pas les 100 milliards de dollars jetés dans le Stade Olympique jamais terminé.
Attendons que le train soit pogner au bas de la côte en hiver ou juste quand il ne fera pas « optimal » et les pro-tram vont dire que c’est pas trop grave et c’est normal. La complaisance va coûter 20milliard (minimum) .
Je n’ai jamais compris pourquoi certains sont bandés sur le tramway.
C’est un moyen de transport extrêmement dispendieux à mettre en place et à entretenir et travailler peu flexible. C’est une aberration. Un SRB ferait tout à fait l’affaire pour une infime fraction du prix.
Ça se dirige vers les $12 milliards.
Voir Labeaume: https://drive.google.com/file/d/1gyUJ_WU2IG9RgiL54Ne5pYEr-DbYVjLo/view
Surtout si le tramway est plus lent qu’un autobus, ça serait encore plus ridicule, et je serais même pas surpris que ça arrive.
Mais qui va abandonner son char pour prendre un transport collectif plus lent et sans garantie d’avoir un siège.
Au départ c’était un SRB qui était prévu avec Labeaume, mais en 2017, Nathalie Normandeau a invité toutes les radios de Québec à s’unir contre le projet. La crème de la crème comme Jeff Fillion, Jerome Landry, Gilles Parent, Dominic Maurais et tout le reste ont suivi le mouvement et étrangement cela avait fonctionné. Heureusement, Marchand n’écoute pas les idiots du village.
Je t’imagine sauter partout comme une puce dans ton salon depuis l’annonce du p’tit vicaire.
Attends que le « projet » se concrétise pour vrai.
Bonne chance pour ton compte de taxe. T’auras même plus les moyens de faire du vélo.
Je n’aurai plus le moyen d’utiliser mon transport qui me coûte zéro dollar?
Q – Comment appelle-t-on les habitants de la Vieille Capitale? :
R – Les Vieux Capitalistes!
J’ai pensé à « villageois » mais…bon…
Une autre belle défaite des Radio X
L
Enfin un vrai politicien au Québec.
Les Trams ont étés abolis dans les années 50.
Le village est en retard de 75 ans sur la Métropole.
Si on écoutait les « gens » comme dit, et qu’on les laisseraient décider de l’agenda de développement d’un quartier, d’une ville, d’une région, rien, absolument rien ne bon ne se ferait au Québec.
Quoique…attends donc un peu toi…
Le tramway va staller en hiver comme le REM. Déjà que les hiver sont plus raide a Québec