Guy Morin doit être heureux!

Beau choix de photo!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est qui le gars?

14 réflexions au sujet de « Guy Morin doit être heureux! »

    1. J'ai le sac qui traîne à terre

      Le registre n’est pas pour prévenir de futur crime ni empêcher d’en posséder, il est là pour savoir qui a une arme à domicile quand les policiers interviennent. Celui qui prétend qu’il va prévenir des crimes est un imbécile.

      Salut champion !

      (-6)
      1. Burn the witch!!

        Ceci est déjà rendu possible par la liste des détenteurs de permis d’acquisition et de possession.

        La raison d’exister de ce nouveau registre est purement idéologique et politique.

        (8)
      2. Lâche pas champion

        >”il est là pour savoir qui a une arme à domicile quand les policiers interviennent”

        C’est idiot parce que les policiers devraient par défaut présumer qu’il y a une arme à feu sur place quand ils interviennent.

        Parce que si tu conclus qu’il n’y a pas d’arme à feu sur place en te basant sur une base de données mais que le suspect a volé l’arme de quelqu’un d’autre alors les policiers vont arriver sur place en présumant qu’il n’y a pas d’armes à feu et ils ne seront pas préparés à faire certains choix comme il faut.

        Lâche pas champion. Un jour tu vas avoir une bonne idée

        (3)
      3. Yannick

        C’est un faux argument. Les policiers doivent toujours assumer qu’une arme est possible. Il va toujours y avoir des armes non déclarées, alors armes enregistrées ou pas à l’endroit d’intervention, le niveau de vigilance doit être le même.

        En même temps, c’est quoi le problème avec le fait de devoir enregistrer ses armes? Pourquoi vouloir s’y opposer? Il suffit de remplir la paperasse et c’est réglé. Puis c’est pas comme si le commun des gens achetaient des dizaines d’armes dans leur vie, à part les collectionneur. Cela dit, les collectionneurs qui possèdent des dizaines d’armes les déclarent probablement déjà à leur assuranceur, étant donné la valeur de la collection et qu’aucun assureur ne remboursera une telle collection sans les avoir informé au préalable (et payer une sur-prime sans doute). Alors bon, c’est quoi le problème avec le fait de devoir s’enregistrer ailleurs au même moment? Sans doute que ce pourrait être fait dans une seule et même étape.

        Bref, ça me semble ridicule de se battre pour un camp ou l’autre dans ce dossier précis.

        (1)
  1. L'épinette

    Un autre beau dédoublement de compétence entre le fédéral et le provincial qu’on s’apprête à créer…

    (19)
  2. Burn the witch!!!

    Ce n’est pas un diplômé patenté d’une faculté de sciences humaines ni un futur prix Nobel. C’est un gars ordinaire qui se bat contre la vendetta personnelle des survivantes de Poly et autres agitateurs de fourches, de râteaux et de torches. On ne passe pas des lois pour se venger d’un groupe d’individus déjà profilé par un processus déjà existant requis pour l’obtentison d’un permis d’acquisition d’armes à feu.

    (18)
  3. Mmmmhhhh

    On ne capote pas…
    Au pays, tout le monde doit obligatoirement immatriculer son char, son bazou, son tacot, son 4×4, son krakteur etc.
    Immatriculer son gun ne devrait pas être une grosse affaire….

    (-4)
  4. Poly... ta soeur, eu'l Cave? Aucune mémoire

    Un cave. Un adepte des armes à feu. IL devrait demander asile au tas unis.

    (-12)
  5. Mike

    Le problème c’est la mentalité de tous les gouvernements provinciaux du Québec, peut importe le partis. La séparation, c’est pas avec le Canada qu’il faut la faire mais avec la province du Québec.

    (-18)

Les commentaires sont fermés.