Ça va bien le Metro à Montréal…

Et outch ce post du Revoir!!!

😂😂😂😂😂😂

Et la “joke” qui est pas mal vraie!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est plus que 10 minutes!

40 réflexions au sujet de « Ça va bien le Metro à Montréal… »

  1. Association des Donneux de Leçons du Québec

    Je tiens à rassurer tout le monde qu’aucun de nos membres signataires du Pacte n’a été incommodé: On prend pas le métro car c’est rempli d’étranges et c’est pour les pauvres gueux.

    (34)
  2. Spotted STM

    Salut , je t’ai vue sur le quai , t’ avais un manteau d’hiver, j’ai pas osé te parler, si tu te reconnais, ben… allo 🙂 du gars un peu gêné avec un manteau d’hiver lui aussi ,p-e est-ce un signe ?

    (27)
    1. Ozzy Racicot

      vous le savez, je répète et le répète, Montréal est la ville qui pue. Merci de l’opportunité, comme dirait l’autre, une belle passe sur la palette. Good Job

      (-4)
  3. Leurre juste du camionneur

    C’est l’enfer depuis qu’ils ont ajouté les stations à Laval. Le système est saturé matin et soir et ce n’est pas avec des trains aux 5 minutes au lieu de 6 que le problème va se régler.

    (23)
    1. Gaétan Tanguay

      Tout comme les gens de Longueuil, les Lavallois ont aussi droit à un métro. Le problème ne vient pas d’eux mais de la mauvaise planification et de la sous-estimation de l’achalandage que ça allait amener.

      Il faudrait des métros aux 2-3 minutes maximum alors que maintenant c’est c’est 5-6 minutes et c’est beaucoup trop long car il s’en ramasse du monde à Berri en 5-6 minutes à l’heure de pointe!

      (5)
      1. MB

        Vous ne devez pas prendre le métro souvent car aux heures de pointes, les trains passent justement aux 2-3 minutes. Et malgré ça c’est plein.

        La nouvelle entendue en 2018 comme quoi l’écart maximum entre deux trains serait désormais de 5 min est surtout pour les périodes hors pointes et le weekend, périodes où les trains passaient parfois au 8-10 min.

        (0)
      1. * * *

        Vous êtes chanceux que ces “parasites” choisissent encore d’y habiter. S’ils décidaient tous d’un coup d’aller habiter dans les quartiers centraux de Montréal, vous seriez tous refoulés hors de ces quartiers. Ce sont les lois du marché.

        (1)
        1. Simon Carpentier

          Les banlieu sont des parasites pas les habitant de celle-ci. Mon commentaire fait référence au financement du réseau.

          “Cependant, les tarifs des billets et abonnements ne couvrent que 45 % des frais réels de transport. Le manque à gagner est compensé par l’agglomération de Montréal (32 %), la communauté métropolitaine (6 %) et le gouvernement du Québec (13 %)”

          Bonne journé.

          (1)
  4. Juste vite

    Pour être bien en métro, il faut travailler à des heures atypiques. Aux heures de pointes, c’est atroce.

    (19)
    1. Simon Carpentier

      Je prend le metro chaque jour entre 7h30 et 8h30. Mon experience est agréable.
      Paralysé le service pour une bouteille de Cayenne, quel manque de jugement.

      Bonne journée.

      (3)
  5. Billy Bob

    Et ils veulent rallonger la ligne Bleue vers l’Est jusqu’à Anjou…. La ligne bleu va surloader la ligne Orange qui est DÉJÀ surloadé…. Ca va être l’enfer!

    (14)
    1. La schizophrénie

      Écoute, les gens prennent aussi l’autobus pour se rendre au métro. Ça va les rapprocher, mais ils prennent déjà le métro.

      (0)
  6. Un Montrealais

    Sauf que ces gens la ne vont pas la ou mene la 5eme ligne hypothetique. Rien a foutre de l’est. Encore moins des gens de Laval ou Longueuil.

    Ce genre d’evenement la arrivait aussi l’an passee sous Couillard.

    Le probleme cest la fiabilite des trains, du systeme, etc. Ah et aussi la tres bonne decision des enginieurs et designeurs ou gouvernement a l’epoque de concevoir des wagon moins large que dans le reste du monde.

    A quand des muret comme comme ailleur dont le Japon pour empecher les caves de sauter sur la voie etc

    (9)
    1. MB

      Plus de 80% des arrêts sont causés par les usagers… Le monde chiale contre la STM, mais en réalité, c’est ce même monde qui cause les arrêts…! Un fléau depuis quelques années: les téléphones échapés sur les rames… :-/ Même que la STM donne des bidules pour mieux tenir son téléphone dans ses mains…!

      Ceci dit, c’est vrai qu’il y a énormément de monde sur la ligne orange et que le problème est essentiellement apparu depuis le prolongement de la ligne vers Laval. Je prends le métro tous les matins à Henri-Bourassa, la 1e station à Mtl, et je ne suis pratiquement jamais assis… La ligne orange a comme été prise en otage par la banlieue…

      Et c’est clair qu’en prolongeant la ligne bleue, le problème ne peut que s’accentuer. Et le pire c’est que les trains passent déjà aux 2-3 minutes le matin et que la STM ne peut pas vraiment faire mieux que ça.

      (4)
      1. * * *

        Ça me fait rire. Les Montréalais chialent depuis des années que les banlieusards envahissaient leurs routes, que ce n’est pas écolo, etc. mais lorsque les banlieusards ont accès à un meilleur transport en commun et qu’ils l’utilisent, ça ne fait pas l’affaire des Montréalais.

        Voyez l’hypocrisie : dans le fond, les Montréalais aiment beaucoup mieux se draper de vertu en pointant du doigt les méchants banlieusards en VUS que de voir un monde sans VUS. En réalité, ils ne souhaitent pas du tout que tout le monde se déplace en transport en commun.

        Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que la banlieue fait partie de la grande région métropolitaine. Y a beau avoir un fleuve, c’est un tout. Les millions d’habitant de la rive-sud et de la couronne nord, s’ils décidaient de tous vivre à Montréal, on les mettraient où? Ou plutôt, on mettrait où tout le beau monde d’Hochelaga ou de Rosemont qui se verrait tranquillement expulsé des quartiers centraux, vu que la valeur de l’immobilier dans ces quartiers augmenterait en flèche et que la plupart des gens qui y vivent présentement assisteraient à une gentrification 100 fois plus importante que maintenant et ne pourraient bientôt plus y vivre?

        (4)
  7. G. Lamothe-Serré

    clique, t’as pas la vidéo de ça ?
    J’aimerais ça voir comment les z’usagers finissent la montée de l’escalier.

    (7)
  8. Gertrude

    C’est sûr qu’en restant à Québec pas de métro, ça risque jamais de vous arriver.

    OHHH

    ….

    Mic drop.

    (4)
  9. Les soeurs Sisters

    Au Metro, sur la rue Cartier à Québec y a jamais de cohue dans l’escalier roulant. En montant comme en descendant. Ah, le Metro de Québec. Merci m. Labeaume.

    (3)
  10. Ah bon !

    Si l’altercation au poivre de Cayenne avait eu lien sur le pont du 3eme lien, on n’aurait pas dû suspendre le service et évacuer le monde…donc le 3eme lien est plus utile que le métro…merci la CAQ…

    (2)
  11. Allah Papanthoute

    “Et la “joke” qui est pas mal vraie!”

    Ok Clique, la prochaine fois que la région de Québec est bloquée parce qu’il y a un accident sur le Pont Pierre-Laporte, je vais prendre une photo aérienne, et je vais écrire:

    “Le Gouvernement Legault tient à rassurer les gens de Québec que sa priorité est de s’assurer que le métro de Montréal obtienne sa 5e ligne”

    Pis là, on va me traiter de simpliste, mais bon, c’est vrai que ça l’est plus que de prendre une photo du métro de Montréal en pleine évacuation pour comparer des pommes avec des oranges…

    (2)
  12. cutelin

    j’espere que le réseau express métropolitain en vaut la peine, on a sacrifie le prolongement du metro pour ca

    (1)
  13. Le Pont Bridge

    Le 3e lien va servir a remplacer les 2 autres qui sont deja a la fin de leur vie utile (un pont de 50 ans et un de 100 ans). On parle d’un 1er lien en realite le temps que les travaux achevent un va avoir 70 ans et l’autre va etre tomber une 3e fois).

    (-2)
  14. Hmm

    Regarde l’autre cretin qui pense qu’une ligne de métro strictement pour les plateauzoïdes (selon la map du projet) va régler le problème de la congestion à Montréal. T’as raison, y’a apparemment congestion sur les rails du métro parce que y’a trop d’usagers!

    Le problème ce sont toutes ces personnes du 450 qui viennent en auto à Montréal qui prennent les autoroutes et qui se déversent éventuellement sur les boulevards. La preuve, les ponts sont toujours bloqués.

    (-2)
    1. * * *

      “Le problème ce sont toutes ces personnes du 450”

      Qu’est-ce qu’on fait? C’est quoi la solution? C’est comme si on disait : “Montréal est trop grosse, coupons la moitié de la ville et de ses habitants. “

      (1)
      1. Hmm

        Tu mets des péages aux ponts et tu t’en sers pour financer l’extension du métro ou une plus haute fréquence de passage des trains de banlieues.

        Ça veut les jobs de Montréal, mais ça part vivre ailleurs…

        (2)
        1. * * *

          “Ça veut les jobs de Montréal, mais ça part vivre ailleurs”

          Ce n’est pas ailleurs, c’est la même région métropolitaine. C’est le fleuve qui vous fait penser que c’est ailleurs? S’il n’y avait pas de fleuve, vous feriez comment pour tracer la limite? Pensez-y.

          (-1)
    2. Vu de même

      “Le problème ce sont toutes ces personnes du 450 qui viennent en auto à Montréal qui prennent les autoroutes et qui se déversent éventuellement sur les boulevards. La preuve, les ponts sont toujours bloqués.”

      Haha! Tant qu’à y être, c’est la faute du fleuve!

      (-1)
      1. Hmm

        Ouais nice try dans ton sophisme d’exagération du problème pour me faire passer pour un idiot.

        Si les banlieusards prenaient le train de banlieue ou le métro à Laval et Longueuil, y’aurait moins de congestion à Montréal.

        (-1)
        1. Vu de même

          Le train de banlieue et les métros à Laval et à Longueuil sont remplis à pleine capacité en passant. Meilleure chance la prochaine fois!

          (1)

Les commentaires sont fermés.