67 réflexions au sujet de « Une photo qui fait réagir tout les chroniqueurs! »

  1. Ah bon !

    Comment se peut-il qu’en 2019, il y ait encore au Québec des dinosaures de droite comme madame Robitaille qui font la promotion de la religion pour oppresser les femmes et les priver de leur liberté…

    (121)
    1. On jase...

      J’aimerais bien savoir que répondrait la mère et le père de la petite fille ,si elle disait, ” Maman ,moi je ne veux pas porter le voile ,c’est mon choix ”

      (15)
    2. Honte au Québec

      Vite de même, z’ont pas trop l’air « oppressées »… Z’ont l’air plutôt souriantes.

      La personne qui fait de l’urticaire simplement à la vue d’un petit bout de tissu devrait voir un psychiatre OPC. Sa santé mentale est affectée profondément.

      Je me suis souvent demandé comment il se fait, dans l’esprit dérangé des caquistes, qu’une enseignante qui porte un châle est dangereuse mais qu’une fois qu’elle l’enlève, la même enseignante devient miraculeusement parfaitement acceptable. Et où est l’urgence dans ce dossier? Combien d’enfants et leurs parents ont décidé d’embrasser l’islam après avoir suivi des cours d’une voilée?

      Réponse de la CAQ: …bruits de criquets…

      C’est comme si les Pinault-Caron dirigeaient le Québec.

      (-83)
      1. Eh ben (je fais un copier-coller)

        Faque ces dames intelligentes et adorables sont prêtes à mettre une croix sur leur carrière parce qu’elles sont si obsédées par un “simple boutte de tissu” (comme le disent les gauchistes) ?

        Ou est-ce que ce “simple boutte de tissu” est plus important que ça, du genre un marqueur ethnique afin de souligner leur ethnocentrisme au sein de notre société occidentale?

        J’imagine que les écoles juives n’auront aucun problème à avoir des enseignantes islamistes qui enseignent l’histoire aux jeunes juifs? Et vice-versa?

        (40)
        1. @Honte au Québec

          Personnellement, je préfère, et de loin, que nos enseignantes soient choisies selon leur COMPÉTENCE plutôt que selon leurs vêtements mais…bon…certains préfèrent évaluer selon le paraître.
          ———–

          Ben justement, elles doivent se débarrasser de leur vêtement qui sert de marqueur idéologique qui pourrait cacher un enseignement biaisé et politique.

          Essaye pas d’inverser les rôles.

          (1)
        2. Honte au Québec

          Personnellement, je préfère, et de loin, que nos enseignantes soient choisies selon leur COMPÉTENCE plutôt que selon leurs vêtements mais…bon…certains préfèrent évaluer selon le paraître.

          Le nivellement pas le bas a un bel avenir avec la CAQ et ses suiveux.

          (-21)
      2. Le Hibou à bout

        Le voile recèle plusieurs significations, bien plus qu’un vulgaire «bout de tissu». Si tu crois que la critique du port du voile, qui a fait l’objet de thèses de doctorat et de nombreux ouvrages de la part de nombreux musulmans affranchis de ce dogme, se limite uniquement aux commentaires niaiseux des Pineault-Caron, tu es franchement un cas perdu.

        (30)
      3. Pierre- André

        On essaie souvent de nous faire croire que c’est un choix personnel et blablabla mais trouvé moi des liens ou les imams du Québec nous disent que toutes les femmes peuvent enlever le voile en tout temps .

        J’aimerais entendre un Imam du Québec nous dire si ils disent aux fillettes qui font la cérémonie du voile qu’elles ne sont pas obligées de le porter si elles ne le veulent pas .

        J’aimerais entendre un Imam du Québec nous dire ,les femmes peuvent enlever le voile ,si elles le désirent .

        La pour les malhonnêtes comme Cora ,venez pas nous détourner le sujet comme vous le faites toujours ,en parlant des autres religions , des curés et bonnes soeurs de 1935 qui ne sont pas un exemple car ne sont pas considérées comme des civiles ,le sujet c’est les millions de femmes civiles qui pratiquent l’islam en occident et qui tentent de nous faire croire qu’elles sont libres.

        https://le-peuple.ca/societe/article-2317-1525340352

        (25)
        1. Lâche pas Rima

          “…veut interdire à une femme de porter un voile.”

          …lorsqu’elle occupe une position d’autorité dans une fonction publique d’un état laïc.

          Petit détail que le petit moraliste a oublié.

          Lâche pas champion, un jour tu vas être d’argumenter de bonne foi.

          (5)
        2. HONTE au Québec.

          Note à M. Legault: Il n’y a aucune différence entre un homme qui veut forcer une femme à porter un voile et un homme qui veut interdire à une femme de porter un voile.

          (-8)
      4. Matantekifume

        C’est ce que se disaient les deux jeunes suédoises dont on a trouvée le corps et la tete séparé dans els montagnes du Maroc…elles se disaient: voyons donc, toutes les religions et els cultures sont pacifiques et respectent les femmes!

        (17)
        1. Lâche pas Rima

          “C’est quand la dernière fois où vous avez vu…”

          Si tu n’étais pas aussi ignorant à propos de ce qui se passe en Europe de l’ouest on pourrait jouer ce jeu là à deux.

          C’est quand la dernière fois où vous avez vu…

          …des rues bloquées par des musulmans pour faire leur prière (et les autorités policières qui reçoivent l’ordre de ne rien faire) ?

          …des homosexuels aggressés parce qu’ils sont passés dans un mauvais quartier rempli d’homophobes arabo-musulmans?

          …des quartiers remplis d’immigrés arabo-musulmans où ne pas porter le voile attire une hostilité qui peut aller jusqu’au harcèlement et l’aggression sexuelle?

          …des quartiers remplis d’arabo-musulmans tellement hostiles à la police que celle-ci n’envoie pas de patrouilleurs seuls pour ne pas risquer leur vie?

          …des quartiers remplis d’immigrés arabo-musulmans qui aggressent les ambulances et les pompiers parce que dans leurs têtes les policiers, les pompiers et les ambulanciers c’est la même chose?

          Ces choses-là arrivent en France, en Suède, en Angleterre, en Allemagne, en Hollande, des pays où le % d’arabo-musulmans dans certaines villes est élévé.

          Ces choses-là n’arrivent pas en Pologne, en Hongrie, en République Tchèque, en Slovaquie ou en Lithuanie.

          Est-ce que tu peux deviner pourquoi ou est-ce que t’es trop moraliste pour comprendre des choses élémentaires?

          (4)
        2. @Honte au Québec

          Ouais pis la France c’est pas l’Irak, il ne devrait donc jamais y avoir d’attentats terroristes ni d’islamistes.

          LOL

          Sacrament que vous êtes stupides les gauchistes. Totalement inconscients qu’une société ressemble à la population qui y habite, et non l’inverse.

          (3)
        3. HONTE au Québec.

          petite précision: …parce que…on n’est pas au Maroc ici. On est au Québec!

          C’est quand la dernière fois où vous avez vu des têtes séparées du corps ici déjà?

          N’importe quoi.

          (-3)
      5. xénophile débile

        Tu dois surement aussi te demander pourquoi la viande qui subit la certification hallal devient comme par magie mangeable alors que c’est la même viande que tout le monde, mais qui doit subir tout un ensemble de rituel et un processus de certification avant de devenir mangeable…

        Ah non scuse, t’es une gauchiasse et pour toi le problème ce sont les occidentaux qui refusent de manger halal alors que ce sont plutôt les immigrés qui devraient manger la viande toute à fait “normale” sans avoir à subir de certification et autres trucs supplémentaires.

        (15)
      6. L'obscène qui rampa (Le troisième oeil)

        @ Honte au Québ
        “Personnellement, je préfère, et de loin, que nos enseignantes soient choisies selon leur COMPÉTENCE plutôt que selon leurs vêtements mais…bon…certains préfèrent évaluer selon le paraître.”

        Personnellement, si tu penses que le port du voile islamique ne relève que d’une question d’apparence, eh bien j’ai l’honneur de t’annoncer que t’en as manqué un ostie de grand boutte.

        (6)
        1. Fatwa Plaisir

          “I rest my case!”

          Si tu rest ton case là-dessus, ton client s’en va drette en prison mon Perry Mason 2.0.
          Allez, un petit effort: on relit le commentaire du monsieur et on répond pas 10 milles à côté de la track.

          (2)
        2. HONTE au Québec!

          Ah oui??? Nos policiers, qui sont l’image suprême de l’autorité en position de coercition au Québec, ont porté des pantalons de clowns pendant des mois et des mois. Est-ce que ça vous a influencé au point que vous et les vôtres avez décidé d’en porter également?

          I rest my case!

          (-8)
      7. Robert bob Bourgouin

        Les Juifs aussi dans les camps de la mort n’avaient pas l’air oppressée, y avaient des belle photos d’eux souriant. Tu ne cannait pas ca la propagande.

        (3)
        1. HONTE au Québec.

          …et ils sont où les camps de concentration pour musulmanes au Québec déjà?

          Des données probantes avec liens GPS seraient appréciés.

          (-3)
      8. Simbad Jutras-Waterloo

        “C’est comme si les Pinault-Caron dirigeaient le Québec.”

        Vous avez tellement, mais tellement raison!!!

        Voici le témoignage d’un futur enseignant, membre de l’Église pastafarienne, qui abonde dans le même sens:

        “En tant que futur prof pastafarien, je dois, pour satisfaire aux exigences de ma religion, porter une passoire sur la tête en tout temps. Cela est une partie intrinsèque de mon identité, ET C’EST NON NÉGOCIABLE. Voile et passoire: même combat, à bas le projet de loi 21!”

        Vive la diversité, combattons l’intolérance, ce n’est qu’un début, continuons le combat chers Kamarades!!!

        (2)
      9. Ah bon !

        OK Sol…tu es frustré parce que je ne t’ai pas nommé dans mon message….toi aussi Sol tu es un dinosaure de droite de 2019 comme madame Robitaille…es tu content…bonne journée…

        (0)
  2. phil

    La députée Robitaille est due pour un petit voyage culturel en Iran et en Arabie Saoudite. Et qu’elle y aille habillée comme est l’est sur la photo, comme toute femme occidentale normale.

    (49)
  3. Leurre Juste du Camionneur

    Jocelyne Robert a la meilleure réponse.

    Martineau ne sait visiblement pas ce qu’est une bretelle spaghetti.

    (43)
  4. Batoche

    Ça doit pas être drôle d’être si «compétente, intelligente et adorable» et en même temps d’être incapable de faire abstraction d’un simple bout de tissu pour être en mesure de travailler.

    À moins que ce fameux tissu soit plutôt un témoignage de leur sérieux manque de rationalité et d’intelligence?

    (39)
  5. Eh ben

    Faque ces dames intelligentes et adorables sont prêtes à mettre une croix sur leur carrière parce qu’elles sont si obsédées par un “simple boutte de tissu” (comme le disent les gauchistes) ?

    Ou est-ce que ce “simple boutte de tissu” est plus important que ça, du genre un marqueur ethnique afin de souligner leur ethnocentrisme au sein de notre société occidentale?

    J’imagine que les écoles juives n’auront aucun problème à avoir des enseignantes islamistes qui enseignent l’histoire aux jeunes juifs? Et vice-versa?

    (38)
  6. Le Hibou à bout

    La moitié des femmes musulmanes ne portent pas le voile. POURQUOI alors on tient tant nécessairement à associer les musulmanes à des femmes voilées? C’est quoi ce communautarisme débile? Pourquoi Robitaille ne dit pas qu’il y a énormément de femmes musulmanes qui se sacrent du voile, en rit et le combattent. Pourquoi toujours se coller sur les voilées en affirmant qu’il s’agit de femmes musulmanes «ordinaires»? Pourquoi ne pas parler de la progression du port du voile chez les musulmanes canadiennes, progression qui va de pair avec celle de l’intégrisme religieux?

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/778279/hausse-voile-niqab-musulmans

    (37)
  7. .

    J’ai la drôle d’impression que la fillette avec une casquette rose n’aura pas vraiment «le choix» de porter le voile au terme de sa puberté.

    (34)
  8. Annie

    Bonne affaire, elles pourront tjs enseigner en Iran ou Bangladesh sans problème si elles n’aiment pas les lois du Québec .

    Non à l’islamisation de l’occident .

    (19)
  9. Caroline P.

    Je veux que ceux qui enseignent à mes enfants aient un esprit “libre”. Je n’ai pas envie que des endoctrinées “endoctrinent” les tout petits.

    P.S: C’est tellement plaisant de sentir le soleil sur sa peau (avec de la crème solaire bien aûr)

    (17)
  10. Ni Allah, ni Yahvé, ni Jésus, ni Vorillon.

    Répétez tous après moi: il n’y a pas de dieu. Aucun dieu ne requiert de se vêtir d’une quelconque façon pour lui plaire. Il n’y a pas de dieu.

    (16)
  11. Matantekifume

    Je me demande ce que les maris de ces femmes voilées (peut-être est-ce le meme mari pour les 4!) pensent de Paule Robitaille qui se promene en petite tenue et agit en dirigeante…j’pense qu’ils ont un terme pour ca les islamistes!

    (13)
  12. Marguerite Deschamps

    Ce sont des bretelles fettuccini mon Richard…

    Jocelyne Robert a le meilleure argument, qui va aussi dans le sens de celui de Sophie Durocher.

    Ça devait être agréable les voiles comme ça hier aprèm à 30 degrés!

    (12)
  13. La Plaque du Cliteau

    Madame Robitaille ne le sait pas, mais son habillement excite sexuellement de nombreux hommes musulmans…

    (12)
  14. Vital Laforce

    T’inquiète Paul, ces femmes iront enseigner dans les écoles coraniques voilées et en toute quiétude.

    (11)
    1. Leur excuse quand on va découvrir leur radicalisme

      “La société islamophobe nous a poussé à nous replier sur soi!”

      (10)
  15. Pierre- André

    Des extrémistes comme profs, pas besoin .

    Sinon retourner les bonnes soeurs enseigner dans les écoles avec leurs voiles et crucifix de 9 pouces dans le cou pour voir ce que les parents musulmans en pensent !

    (11)
    1. Honte au Québec et à la CAQ!!!

      En fait, les « bonnes sœurs » ainsi que les Frères religieux ont enseigné pendant très longtemps aux Québécois et pourtant, leurs édifices sont maintenant vides et leur relève est totalement inexistante…

      Ça en dit long sur l’influence des signes religieux sur les élèves et sur leurs familles.

      Z’avez porté des pantalons de clown quand l’autorité suprême que sont les policiers l’ont fait?

      (-13)
      1. Pierre

        Ils se sont servi des communistes pour les mettre dehors afin de faire de la place à l’autre religion . Comment tu voulais qu’ils puissent s’établir ici avec la commission des écoles catholiques, les prêtres, les soeurs, l’éducation religieuse chrétienne dans toutes les écoles et dans les sphères de notre société etc ?

        Ça bien fonctionné, BRAVO

        Mais nos naïfs de gauchistes ont transféré L’emprise d’une religion pour la remplacer par une qui a encore plus d’interdits et d’obligations . L’avenir est bien sombre.

        (1)
  16. Retour vers les ténèbres du Moyen-âge

    Certains prétendront que l’apport de la culture islamique est un enrichissement pour notre propre culture.
    Ils oublient sans doute que la plupart des traits culturels reliés à l’islam ont été établis au début du Moyen-âge il y a près de 1 400 ans. À une époque on l’on croyait que la Terre était plate, que le soleil était un feu accroché à la voûte céleste et que cette même Terre avait été créée il y a 5 000 ans et ce, en 6 jours.

    (7)
  17. Jack

    PKP Merci de vos “chroniquers” C’est comme si les Pinault-Caron dirigeaient le Québec.

    (-11)
    1. En sortant de l'étobus

      Une petite pensée ici pour cette pauvre Madame Pinault-Caron traumatisée à jamais par la vue de “plein de monde à 4 pattes sus des tits tapis, toé chose” lorsqu’elle sortit de “l’étobus” au cours de ses périlleuses aventures en Musulmanie.

      À côté de ce que cette pauvre dame à vécu, Guantanamo ou même la Grosse Dinde Noère, c’est de la p’tite bière.

      (-7)
    1. Matantekifume

      Ah les gauchistes, toujours la a faire du virtue signalling…à quand ton voyage en Afghanistan pour voir comment ca se passe chez les femmes voilées….au final, ce ‘est qu’une piece de tissue, non? Un peu comme la swastika n’est qu’une forme geometrique…pourquoi faire de l’urticaire lorsqu’on voit ce dessin?

      (4)
      1. l'argumentaire gauchiste est pourrie

        Le cône blanc avec les trous pour les yeux sur la tête des membres du KKK c’est juste un boutte de tissu!!!

        (0)

Les commentaires sont fermés.