79 réflexions au sujet de « Pour qui allez vous voter? »

    1. Le Hibou à bout

      -Anglophones bornés du West-Island (10% du Québec)
      -Immigrants manipulables qui pensent qu’ils se feront mettre dehors si Scheer gagne (un autre 10%)
      -Matantes niaiseuses québécoises qui le trouvent beau et qui ont peur de Scheer
      -Jeunes professionnels crédules qui gobent l’évangile libéral

      Ça ressemble à ça..

      (18)
    2. On veut pas de pipelines. On veut juste les pétrodollars de la péréquation!

      Sans doute ceux qui savent compter. Bon an, mal an, le Fédéral tire du Québec des recettes d’environ 42 milliard$. Et il retourne à cette province environ 61 milliard$, soit un bénéfice net de 19 milliard$ pour le Québec.

      Payant, payant le fédéralisme, du moins pour le Québec. Pas mal moins pour l’Alberta, la Saskatchewan et la CB. Néanmoins, fidèles à leur habitude, nos petits chiwawas jappeurs du Bloc continueront à déchirer leurs chemises en jouant la carte de l’éternelle persécution et du misérabilisme victimaire. Tout en se faisant accroire que le Roc s’éveille tous les matins en se demandant ce qu’il pourrait faire contre le Québec.

      (0)
      1. Le Hibou à bout

        Ce n’est pas parce qu’un seul candidat du Bloc a un passé communiste que le Bloc au complet est communiste. Il faut être légèrement timbré ou simplement naïf pour le croire.

        (10)
    1. .

      Bof. Un parti fédéraliste, c’est un parti fédéraliste. Au moins Trudeau parle un peu français et connait le Québec, contrairement à Scheer…

      Le PCC n’a rien à cirer du Québec. Sa base forte et ses intérêts sont à l’ouest. Et ses nombreux membres angéliques sont à des années lumière des valeurs laïques du Québec.

      (-4)
      1. Le moindre mal

        Tant qu’à être pris dans le Canada, je préfère l’être sous un gouvernement conservateur.

        D’ailleurs, historiquement, les conservateurs ont toujours mieux traité le Québec francophone que les gros cochons libéraux, que ce soit sous Trudeau père et fils ou encore Chrétien.

        (13)
    1. Geez Whiz

      Ça me paraît une évidence. Remettez les libéraux au pouvoir et vous pouvez dire au revoir à la loi 21. Ils mettront tout leur poids pour la contester jusqu’à la Cour suprême s’il le faut. Et ce, malgré toute les sérénades qu’ils vous joueront durant les 40 prochains jours pour vous faire croire le contraire.

      (17)
      1. Z6P0

        Le parti conservateur ne sera pas plus doux avec la loi 21.

        Ne pas oublier que la laïcité n’est pas une valeur du PCC, loin de là!

        C’est sous les demandes insistantes de ce parti que Trudeau père a accepté d’ajouter “la suprémacie de Dieu” dans le préambule de la charte de 1982…

        (3)
    2. Le problème

      Es-tu seulement conscient qu’ine opposition minoritaire n’a aucune espèce de pouvoir dans notre système électoral à un tour?

      Ton parti supposément dédié à la défense des intérêts du Québec (j’peux juste pas croire que certains croient encore à cette connerie) aura deux effets possibles au terme de cette élection:

      1) il performe bien, envoie une vingtaine de députés et contribue à la réélection du PLC en divisant le vote anti-Justin;

      2) il se fait ramasser et se retrouve réduit à une peau de chagrin à Ottawa, à côté de Maxime et ses 2-3 bozos, dans le meilleur des cas pour lui.

      Posons la question autrement: veux-tu te faire enculer, ou encore te faire enculer?

      Vote pour ton Bloc, et regarde bien Justin remettre le Québec à sa place sur la question de la laïcité.

      (-1)
    3. Bibi

      Un parti de communistes pour défendre la Québec ?
      Comme tout les autres communistes au Québec ils vont faire passer les pays du tier monde et Gratta avant nous.
      Rien de mieux pour le Québec

      (-26)
      1. Yannick

        Si tu qualifies le Bloc de communiste, c’est que tu ne sais pas ce qu’est le communiste et démontre de façon générale que tu ne comprends pas grand chose à la politique.

        Va-t-en et laisse les gens qui connaissent, au minimum, les grands courants politiques parler entre eux.

        (18)
  1. L'analyste

    Jusqu’à présent, la clique ressemble pas mal aux intentions de vote francophones au Québec. Le Bloc est peut-être surestimé (28% ici contre environ 20% dans les sondages) et le PLC sous-estimé (23% ici contre 33%), mais c’est principalement dû au fait que très peu d’immigrants et d’anglos racistes et bornés fréquentent la clique.

    Ah et Mad Max à 10%. peut-être surestimé un peu…

    (16)
    1. Le bandeau sur les yeux de la justice

      On peut avoir des surprises comme lors de la vague orange. Jamais je n’aurais cru voir des comtés votant pour le Bloc passer au NPD.

      (5)
  2. Le Hibou à bout

    Radio-propagande est déjà bien parti dans son traitement de l’information:

    Justin Trudeau: Il suffit de le voir entrer dans le café du coin pour le comprendre : Justin Trudeau est un aimant qui sait plaire et convaincre. Hormis Elizabeth May, il est le seul chef d’un grand parti à avoir l’expérience d’une campagne fédérale à titre de leader. En 2015, il est parvenu à se hisser de la troisième à la première place et gagner une majorité à la Chambre des communes. Il a l’énergie pour mener le marathon de 40 jours qui débute aujourd’hui.

    Andrew Scheer: Le cafouillage entourant le droit à l’avortement a laissé un goût amer à certains électeurs, qui lui jettent des regards suspicieux en se demandant si on peut vraiment lui faire confiance. Le chef conservateur aurait avantage à mettre cartes sur table et à se montrer aussi disponible que capable de répondre à leurs questions.

    Ces 40 jours s’annoncent merveilleux…

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1295176/elections-federales-scrutin-chefs-leaders-canada

    (8)
  3. Gustave Le Bon, analyste de foules

    Malgré toute la plénitude du vide Justinien, il y a quand même une majorité de visiteurs du blogue qui voterait pour lui. Et un peu plus de 10% pour Mad Max Bernier, quoiqu’ici le sentiment de révolte et l’influence de la Radio de Québec peut expliquer quelque chose. Mais je dois avouer que je n’y comprends plus grand chose…

    (4)
  4. Elvis avec des loups

    Bravo gang de pissous fédéralistes soumis. On aime ça se faire en-q-ler solide au Québec ! Ouvrez grand les fesses et votez libéral.

    (3)
    1. La souche pourrite

      Ouais t’as raison! Le 13.1 milliard en péréquation qu’on a reçu cette année, c’est ça se faire en-q-ler solide!
      Le pays en 2020 pi les différents dehors!

      (-4)
  5. En direct d'Ottawa

    Je vais voter pour le parti que a les couilles de bannir les syndicats dans la fonction publique et promettre de faire un grand ménage, il serait temps que les meilleurs puissent finalement aider notre société.

    (1)
    1. Esso

      Aucun parti politique ne va bannir les syndicats dans la fonction publique mais ils vont tous vous faire accroire qu’ils vont effectuer un grand ménage

      (10)
  6. Dents propres

    10% pour Maxime.

    Chaque parti a son lot de merde à traîner mais on voit qu’une personne sur 10 fréquentant ce site est clairement handicapé intellectuellement.

    Mais bon, ça représente bien la populace, somme toute.

    (0)
  7. L'attaque des chiwawas jappeurs

    Eh ben! Moi qui croyais qu’avec la hausse du niveau d’éducation au Québec, le Bloc allait être définitivement rayé de la carte. Comme le fut à une certaineépoque le Crédit “Sochial” de Réal Caouette.

    Mais non! Encore une fois, nous allons envoyer à Ottawa un troupeau d’inutiles petits chiwawas jappeurs à 173k$/année. Mais consolons-nous en pensant que certains des ex-députés du Bloc comptent parmi les plus hauts pensionnés de la Chambre des Communes. C’est tigidou!

    (-1)
    1. Taquin le Superbe = Malicieux = Mr dubitatif

      Quoi de plus pertinent que de poster une nouvelle sur Alain Soral en France dans un billet sur le déclenchement des élections fédérales canadiennes?

      (7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *