Bon, un autre coup d’éclat de Duhaime!

Période des sondages?

L’ombudsman de Rad-Can va être débordé!

Commentaire inutile à m’envoyer: le numéro de téléphone c’est le 1-800-ombudsman!

43 réflexions au sujet de « Bon, un autre coup d’éclat de Duhaime! »

    1. Agga Quand ?

      Elle n’a pas commis une bourde. Elle a exécuté en fidèle soldat la commande que le Liberal Party of Toronto lui a demandé.

      (57)
      1. Bobby Lit Swagger

        C’est exactement ça, la définition d’une bourde ! (Faute lourde, grossière)

        “Exécuter en fidèle soldat la commande que qqun ( ici le Liberal Party of Toronto ) lui a demandé.” => sans ÉGARD, sans jugement et sans discernement à sa profession de journaliste (??)

        Ce n’est pas une journaliste dans le sens stricte du terme, c’est une chroniqueuse de bas-fond.

        (14)
    2. Et aussi...

      Pierre Bruno a fait pareil avec sa question sur l’avortement pour Andrew Scheer , c’est même pas dans les enjeux, mais fallait qu’il le piège dès le départ .

      Tous des biaisés.

      (15)
    3. Sans parti pris

      « Nous appuyons l’action de cette inspirante femme journaliste issue des minorités; car il est primordial pour Radio-Canada de remplir son mandat multiculturel de façon objective – justifiant ainsi notre généreuse subvention de 675 milllions, doublé d’un exorbitant et somptueux nouvel édifice avec un gargantuesque stationnement de 5,000 places – conditionnel à de l’information sans parti pris!. » – Aînée-Marie Dussotte, Marc Leradeau, Michel Latombe, Michel C Gauchiste, Patrice enfant-Roy, Gérard Fifion, Sébatien Bovril

      (13)
    4. Tout es relatif et personne n'est objectif.

      @ Basile, est-ce que ça change quoi que ce soit à ton vote ou à celui de ta femme ?. Est-ce que ç’a eu suffisamment de conséquences que tu ne pensais plus pareil après le débat qu’ avant ?

      (-20)
    5. Honte sur le Québec

      Elle a plutôt mis en évidence un fait inaliénable.

      Quand on passe une loi sous le bâillon et qui plus est, en invoquant la clause dérogatoire confirmant ainsi qu’elle viole et la charte québécoise et la charte canadienne, c’est exactement ce que l’on obtient.

      L’infâme loi 21 est une honte pour le Québec et ce n’est pas parce que le peuple veut réduire les droits et libertés d’une tranche de sa population, qu’il a nécessairement raison. L’histoire est remplie de situations semblables qui se sont avérées immondes par la suite.

      (-105)
      1. Vital Laforce

        C’est tellement une situation “immonde” que plein de pays européens emboîtent le pas avec des restrictions encore plus sévères et même plusieurs pays musulmans empêchent leurs employés de l’état de porter le voile dans certaines fonctions.

        Sérieux voyage un peu, ça t’éviterait d’avoir l’air aussi cave.

        (56)
        1. Vital Laforce

          @Vitol

          Dans tes rêves… Ils ont fait quoi déjà avec la loi 101? Ta Cour suprême va rester bien tranquille, la game se joue bien au-dessus de elle et est politique.

          (-3)
        2. Vitol Lafarce

          Blablabla..

          En temps et lieu, la Cour suprême va invalider les dispositions discriminatoires de cette loi (avec ou sans appui politique).

          On n’est pas en Algérie ici, ni même en Belgique. Au Canada, la protection des minorités est une valeur constitutionnelle et comme l’état est déjà laïque et que son intégrité n’est aucunement menacée par l’influence des religions, aucune discrimination de la sorte n’est justifiable dans une société libre et démocratique.

          (-12)
      2. Batoche

        Les chartes canadiennes et québécoises sont passéistes et n’ont pas été conçues pour gérer l’immigration massive. Elles sont autant désuetes quebla Bible ou le Coran. Y déroger est donc tout à fait normal.

        (17)
      3. chapeau mou, béret, casquette et autres couvre-chefs au rabais

        “l’histoire est remplie de situation semblable.. ”
        hm ça sent le point Goodwin, un record, dès la première réponse !

        (6)
      4. hagen

        @honte sur le québec
        Tiens, c’est ta journée: “Où j’ai eu l’air le plus fou”. Bonne journée, profites-en bien.

        (4)
      5. Ta mère

        “Plein de pays”

        Oui plein de pays de droite et d’extrême droite comme la Pologne pis l’Autriche.

        Ah la droite qui pense avoir le monopole du bon sens

        C’est vos osti de façons de faire qui fout le bordel partout bande de tarés.

        (-22)
        1. Vital Laforce

          @Ta mère

          La France, la Belgique, la Suisse, le Danemark… tous des “osti” de pays d’extrême douatte.

          On a véritablement affaire à un génie ici…

          (9)
        2. Jack

          >extrême droite comme la Pologne pis l’Autriche.

          T’as oublié la Hongrie, la République Tchèque, la Slovakie et plusieurs autres.

          C’est vraiment cauchemardesque ce qui se passe dans ces horribles pays avec des sinistres gouvernements dextrèmedroiteuh.

          (8)
        3. Brobert

          Oui ceux qui mentionnent les problèmes causés par l’arrivée massive d’allogènes foutent le bordel, c’est bien connu. Si personne ne remarquait quoi que ce soit, tout serait parfait!

          Juste pour ma propre gouverne, la république française, c’est un pays d’extrême droite? Le Danemark?

          (6)
  1. Vital Laforce

    Imaginons un peu l’inverse, un “journaliste” est pris en photo dans un restaurant avec un proche conseiller de Sheer et pose une question tendancieuse pro-pétrole. TOUS les journalistes dénonceraient vigoureusement. Mais là, à part quelques québécois, c’est silence radio.

    Toujours le deux poids, deux mesures… et après ils veulent qu’on prenne le journalisme au sérieux.

    (62)
    1. Jack

      Quand je pense qu’il y a des conspirationistes qui croient qu’il y a un lien entre le 595 millions et la complaisance des média envers le Parti Libéral. C’est pas vrai! Jeff Yates me l’a dit!

      Une aide financière de 595 M$ accordée à la presse

      https://www.journaldemontreal.com/2018/11/21/une-aide-de-595-m-pour-les-medias

      ” Ottawa a profité jeudi de son énoncé économique de l’automne pour annoncer trois mesures d’allègement fiscal pour les médias qui totaliseront 595 millions $ sur cinq ans. “

      (11)
    2. hagen

      Ils ne veulent pas juste qu’on les prenne au sérieux, ils veulent aussi qu’on paie l’intégralité de leurs salaires et les avantages sociaux qui vont avec.

      (3)
  2. J'écoute RDI 24/60

    Si le groupe TVA\JDM et le Bloc Québécor au grand complet décide d’appuyer, le bloc admettons,c’est un groupe privé et ils sont libre de faire ce qu’ils veulent.
    Je préférerais qu’ils le fassent avec plus de transparence, à visage découvert et non sous couvert journalistique, mais bon. On est assez brillant pour comprendre leur petit jeux.

    Mais quand une société médiatique de l’état, se met à avantager un parti politique qui a augmenté substantiellement les revenus de cette même société d’état, et qu’elle se permet d’être partie prenante de l’élection, ça ne marche pas. Il y a un sérieux risque de détournement de démocratie. Et si, pour les fans de la Clique, ça peut paraître ridicule de combattre la partisanerie de Radio-Canada, je pense qu’ils méritent de vivre dans le pays mal gouverné qu’ils subissent présentement.

    (30)
    1. En plein centre

      100% exact, Du même coup, Duhaime, étant payé par le privé, peut dire toutes les conneries qu’il lui passe par la tête. Premièrement,il gaspille pas mes taxes, contrairement a d’autres, deuxièmement, quand son boss est tanné, il le cr***e dehors, contrairement a d’autres.

      (6)
    2. En plein centre

      100% exact, Du même coup, Duhaime, étant payé par le privé, peut dire toutes les conneries qu’il lui passe par la tête. Premièrement,il gaspille pas mes taxes, contrairement a d’autres, deuxièmement, quand son boss est tanné, il le cr***e dehors, contrairement a d’autres.

      (1)
    3. Le moutoneux

      Attention c’est important de discerner CBC de Radio-Canada. Les deux n’ont absolument rien en commun à l’égard du traitement de l’information (ils ne partagent pas les mêmes locaux). À ce que je sache, malgré quelques erreurs certes, Radio-Canada n’a pas encore commis une bourde de ce style.

      (1)
  3. Radio gaga

    Tu voulais provoquer, La Clique, et tu reçois un concert de commentaires allant dans le bon sens. Une des rares fois où Duhaime délaisse la provocation pour se consacrer à quelque chose d’utile.

    (8)
  4. Ma vieille jument est pas ce qu'a a déjà été

    Est-ce qu’on peut faire la liste des lois qui sont discriminatoires pour nous, hommes blancs québécois de 35-45 ans de la classe moyenne?

    (4)
  5. Fabien L'Amour

    lol Tant qu’à ça, faudrait porter plainte tous les jours contre la Dussault, Tenderness, tous les journalistes de la Presse, etc.

    (3)
  6. Bou hou

    Les pôôôôôôôvres petit Québécois sont fâcher . Oh lala

    Quand ont est née pour un petit pain!

    (-7)
  7. J'ai-tu manqué qqch?

    Rapidos sur Google il semblerait que Althia Raj travaille pour HuffPost. Pourquoi se plaindre à l’ombusdman de CBC? Le débat était sur toutes les grandes chaînes pan-canadiennes gratuites anglophones, pas juste le diffuseur d’état?

    (-9)
    1. Geez Whiz

      Elle est panéliste à l’émission “At Issue” de la CBC. Mais j’avoue qu’elle est intouchable, puisqu’elle est une protégée des Liberals. On aura beau faire toutes les plaintes qu’on voudra, elle va garder sa job, sois-en pas inquiet.

      (7)
      1. Il me manque encore qqch

        Ah! Donc le problème c’est qu’elle a pris son rôle de panéliste de CBC (panéliste = émettre des opinions/critiques) et l’a appliqué erronément à son rôle de modératrice (= doit être impartial).
        Encore là, je ne vois pas trop comment l’omdusman de CBC rentre dans le décor puisque le problème c’était le débat (qui est organisé “en groupe/consortium” de médias).

        (-1)

Les commentaires sont fermés.