Carré rouge un jour… carré rouge toujours!

GND sur la manifestation sur le pont Jacques-Cartier!

Choquant!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: juste à habiter sur l’île!

69 réflexions au sujet de « Carré rouge un jour… carré rouge toujours! »

  1. DAMIEN NOMED

    https://twitter.com/gab99/status/1181688441664344065
    CA, c’est pour un traitement de Chimio.
    Imaginez une transplantation, une chirurgie.
    Un accident et l’ambulance est prise dans le trafic… à cause d une manifestation illégale
    Un incendie ou un de vos proche est prisonnier et le camion est pogné dans le trafic.
    Pire encore! un incendie et le camion est pogné dans le trafic et l’un des proches d’une manifestante en est victime… et meurt dans l’incendie. Comment Champagne va t il justifier ca?

    (81)
    1. capt. Bougon

      aucun journaliste ne pose ce genre de question à Champagne il fait partit de la clique et c’est un chum et un c’est chum

      (41)
    2. Jeune Viève

      Je suis en total désaccord avec Nabot-Dubois et sa gang là-dessus, mais sérieux, trouve un meilleur argument.

      La dernière fois que j’ai regardé, des médecins, des hôpitaux, des pompiers, il y en a de chaque côté des ponts. Si le meilleur choix de ton répartiteur/ambulancier/pompier à appeler pour un appel 911 d’un côté ou de l’autre du pont et que ton choix se porte sur une ressource du côté opposé, le problème sociétal n’est pas la manif.

      (-4)
    3. Monsieur pas fin

      Honnêtement je me demande pourquoi on voit jamais ces posts sur twitter alors que le pont est bloqué tellement souvent et les tunnels aussi … Pourtant , pas un seul tweet …. Indignation sélective comme toujours (ouache je prend leur défense mais pas le choix …)

      (-8)
    4. Esso

      Si une telle situation se produit,les policiers ont asez de jugement pour laisser passer le véhicule en question.

      (-42)
      1. Bobby Lit Swagger

        Flics = jugement ?

        Oups… J’ai manqué quelque chose.

        S’ils avaient vraiment eu du jugement, les flics n’auraient pas arrêté la circulation parce qu’un ti-coune qui tombe dans le vide d’une hauteur comme celle du pont, circulation ou pas…

        Non en fait les flics sont du côté des extrémistes quand ça fait leur affaire.

        (5)
  2. Batoche

    C’était surtout une action totalement insignifiante. Pont bloqué ou pas, les Chinois et les Indiens poursuivront leur développement à grand coup de pollution et d’émissions de GES.

    (62)
    1. * * *

      Oublions les zozos de QS un instant.

      Votre argument est un argument répété ad nauseam se résumant ainsi : ça ne sert à rien d’adopter des politiques environnementales en occident, puisque les plus gros pollueurs se trouvent en Asie.

      Mais, qui achète les produits fabriqués dans ces pays? L’occident représente un pourcentage important (impossible à négliger pour les producteurs).

      Que se passerait-il si des lois étaient adoptées en occident visant à interdire (par exemple) l’utilisation de certains emballage de plastique, etc.? Les producteurs prendraient-ils le risque de voir leur chiffre d’affaire chuter en ne vendant plus dans les pays touchés par ces nouvelles règlementations?

      Autre exemple : s’il devenait très avantageux pour les consommateurs d’un point de vue fiscal d’acheter des voitures électriques au Québec, faisant ainsi exploser la demande, vous pouvez être certains qu’on assisterait à une multiplication de nouveaux modèles de voitures électriques comme par magie.

      Il est logique que les producteurs s’adaptent le plus vite possible pour pouvoir continuer de mener leurs affaires.

      Vous ne voyez pas qu’il y a un lien direct entre la demande (Occident) et l’offre (Asie)?

      (8)
      1. Batoche

        Le problème est qu’on peut en dire tout autant de notre émission de GES. On vit dans des économies imbriquées. Le plan Nord, c’était pour la consommation de minerai de qui, d’après toi? La foresterie au BC? Une partie des sables bitumineux? Tous des secteurs qui sont en lien avec une forte demande provenant de la Chine et de l’Asie. Si c’est donc vrai dans un sens, ce l’est pour l’autre.

        (5)
      2. Jack

        >Vous ne voyez pas qu’il y a un lien direct entre la demande (Occident) et l’offre (Asie)?

        Il faudrait donc imiter Donald Trump et imposer des gros tarifs sur les produits fabriqués en Chine pour dissuader les gens de les acheter?

        (4)
      3. le point

        Nice try avec ta petite diversion…

        Le problème c’est que les producteurs (chinois) ou les consommateurs sont irresponsables en jetant leurs poubelles sans aucune réglementation. Toi tu parles juste de la consommation en général.

        C’est quand même pas les Occidentaux qui jettent des déchets de plastique dans l’Océan Pacifique et les cours d’eau du Sud-Est asiatique (où on retrouve 80% de la pollution mondiale pour les déchets en plastique jetés dans l’eau)

        (1)
        1. * * *

          La grande majorité de ces dechets est d’origine industrielle. Réglementer sur le type d’objet qu’on peut vendre en occident a forcément un impact direct sur la pollution industrielle en Asie.

          (3)
        2. hey le loser t'as tu fini de faire diversion

          “Réglementer sur le type d’objet qu’on peut vendre en occident a forcément un impact direct sur la pollution industrielle en Asie.”

          Hey le débile mental, d’où vient ton obsession de déresponsabiliser les chinois alors que ce sont eux qui polluent à 80% les voies maritimes?

          Saleté de loser gauchiste.

          (-3)
      4. le point 2e argument

        Si les Occidentaux consomment pas, c’est toi qui va payer le chômage à des dizaines et des dizaines de millions d’humains en Asie et en Afrique qui servent pu à rien?

        (-7)
        1. Stupido du jour

          “Si les Occidentaux consomment pas, c’est toi qui va payer le chômage à des dizaines et des dizaines de millions d’humains en Asie et en Afrique qui servent pu à rien?”

          (5)
      1. Batoche

        Ce n’est pas ce que je dis.

        Mon commentaire visait plutôt à démontrer la grossière insignifiance de ce genre d’actions, considérant l’insignifiance même des émissions canadiennes (et encore plus celles du Québec). Nous aurions beau redevenir une forêt boréale intégralement pure et inhabitée, le changement serait imperceptible au niveau planétaire. Par contre, la Chine et l’Inde, qui à eux seuls dépassent les 40% de GES planétaires, ont un impact beaucoup plus significatif et c’est d’abord et avant tout à eux que ce genre d’action devrait s’adresser… mais bon, j’imagine que la cause planétaire n’est pas encore assez importante pour ces petits bourgeois qui ne sont pas encore prêts à recevoir des coups de matraques chinoises version “Tiananmen”…

        (14)
        1. cutelin

          ca marche par le co2 produit par chaque personne et non par le pays et d’apres un tableau sur la consommation d’energie nous sommes parmi les plus voraces

          de toute facon la contribution devrait etre fait par tout le monde, les gens des pays riches devraient reduire leurs consommations, les gens des pays pauvres devraient reduire leur taux de natalité

          je suis d’accord sur toi sur un point par contre

          c’est peut etre deja trop tard et ce sera la terre qui s’occupera de ce probleme a notre place et disons que nous les humains on va le sentir tres profondement la solution que la terre appliquera

          (3)
      2. ah ouin!

        Une des filles qui sont montées sur le pont avait une page facebook remplie de photos de voyages!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        C’est n’importe quoi!!!!!!!!!!!!!

        (1)
      3. Elvis avec des loups

        Une autre petit crisse de bourgeois gauchiste qui fait la morale au monde. Va chier ti-cul en culottes courtes. Va woir ta tite-moman pour y quêter 20$ pour de la dope.

        (0)
  3. Ah bon !

    C’était surtout une action superficielle mon GND comme ton parti de clowns qui joue au petit révolutionnaire mais qui finalement n’est que petit bourgeois…

    (41)
  4. Yannick

    Ce sont des actions extrêmes, donc des extrémistes par définition.

    L’extrémisme n’est jamais une bonne chose, qu’il soit de gauche, de droite ou pour tout autre cause. À chaque fois que l’on croit qu’on peut légitimement bafouer les droits des autres, tant que l’on croit nos revendications juste et bonnes pour le bien commun, on franchit la ligne critique des concepts fondamentaux de la démocratie.

    “L’extrémisme, oui, mais seulement pour les causes que NOUS jugeons légitimes.”

    Je n’ai même pas besoin de commenter, tant le danger d’une telle ligne de pensée est d’une évidence qui parle de soit. C’est complètement fou qu’un parti politique qui se dit démocratique puisse même faire seulement allusion à légitimer une tel mode de pensée.

    (34)
  5. Allah Papanthoute

    Gaby, si tu veux retourner jouer avec tes casseroles, y a pas de problèmes, mais laisse ta place de député à des gens matures svp…

    (33)
  6. Bof

    Un des 3 manifestants-grimpeurs-bloqueurs de Pont est Chantal Poulin, membre en règle de QS… et enseignante au primaire (elle avait pris congé?). Ceci explique cela….

    (33)
  7. Vital Laforce

    J’ai été témoin hier de leur rassemblement en fin de journée pour bloquer la circulation dans le centre-ville de Montréal car ils se sont rassemblé dans un parc par où je passe pour allé prendre le métro. Ils étaient tout au plus 75. C’est assez débile quand on y pense que 75 personnes peuvent paralyser une ville au complet et qu’on les laisse faire! C’est gens là peuvent compter sur le laxisme de nos politiciens et d’ailleurs ils en profitent.

    (30)
  8. Gaétan Tanguay

    Ce genre de manif ne réussit qu’à faire enrager les travailleurs qui se lèvent à 5h pour aller au boulot et ça n’aide pas du tout à la conscientisation pour le climat! Ni le PM et ni ses ministres ne sont pris dans le trafic le matin et/ou le soir alors ça n’a aucun d’impact sur eux. C’est vraiment un coup d’épée dans l’eau et ça n’aide pas du tout leur cause; pas étonnant que monsieur et madame Toulemonde s’en sacre de leur combat!

    (27)
    1. Geez Whiz

      C’est pire qu’un coup d’épée dans l’eau. Un coup d’épée dans l’eau, c’est inutile et au pire ça cause quelques éclaboussures. Eux, ils se sont tiré dans le pied et ont probablement creusé la tombe de leur propre cause. Ils sont en train de se mettre à dos une bonne partie de la population, soit pas mal plus de monde que les soi-disant 500 000 personnes qu’il y avait à leur manif. Comme imbécilité, on pourrait difficilement trouver pire.

      (6)
      1. ok!

        Faque mettons qu’une manif contre le cancer du sein t’as mis en retard pour souper, tu vas te mettre à être POUR le cancer du sein?

        (-8)
    1. justement

      C’est pas la police à Valérie Plante qui va arrêter les manifestants. La bonne petite mairesse gaugauchiste n’est pas capable de contrarier QS!

      (5)
  9. Pat

    Un petit devoir de réserve Monsieur Dubois.

    Quand une de tes membres fait une action répréhensible …la meilleur chose est de se fermé le ”clapet”.

    Amicalement

    (23)
  10. Geez Whiz

    Gaboune, il a jamais travaillé de sa vie. Il peut pas comprendre comment se sentent le gars de la construction ou l’infirmière pognés dans le traffic quand ils s’en vont travailler parce que de petits bourgeois qu’ils ont le goût de jouer à se prendre pour le Ché. En plus, ces petits bobos solidaires champions de l’environnement ont probablement ralenti le retour à la maison de certains qu’ils avaient bloqués le matin. Bravo, les champions!

    (20)
  11. Earth Liberation

    Les militants doivent manifester contre les taux de fécondité astronomiques des populations du tiers-monde.

    La surpopulation est le problème numéro 1 de la gestion de notre planète et de ses ressources.

    (19)
        1. insolance

          Ah toi t’es l’insolant qui dit au monde d’aller devenir premier ministre dès qu’ils émettent un commentaire négatif sur la société….

          (1)
  12. La rage au volant

    Pacifique…Jusqu’à temps que l’gros Tony ou Serge ”theplumber” pètent un plomb et décide d’évacuer eux-même les petits morveux de leurs chemin.

    (16)
  13. C'est pas pareil! Dominic Chapouing

    « Pourquoi ils ne font pas la même intervention pendant le festival des feux d’artifices; où l’on fait exploser dans le ciel de Montréal l’équivalent de dix tonnes de TNT, à chaque représentation, pendant tout l’été? »

    La Presse
    [ Les feux d’artifices Loto-Québec, ont généré les pics de pollutions les plus importants à Montréal depuis 2002. ]

    (13)
  14. Alors

    Le plus ridicule dans ces choses-là c’est de voir nos bons samaritains politico-qs et compagnie essayer de se faire une bonne image en défendant ces absurdités!

    (12)
  15. 450>819>418>514

    Gauche parasite!!! Tous ceux qui votent QS sont des parasites!!! Vas dire ça à ceux qui ont manqué des rendez-vous pour se faire opérer et qui vont encore devoir attendre deux ans enculé

    (10)
  16. 14w

    La répression doit être dure pour en faire un exemple , 5 ans de prisons. Et l’arrestation rapide et violente.

    (9)
    1. Manche de pelle

      Tu stationnes 10-15 gros 18 roues juste en dessous des manifestants et tu leur demande de brûler du gaz en fou jusqu’à ce que les manifestants descendent.

      (6)
  17. Fabien L'Amour

    LE QUÉBEC N’A AUCUN CONTRÔLE SUR LE CLIMAT! C’EST MÊME PAS 0.5% DES ÉMISSIONS MONDIALES.

    (8)
  18. Ahpisnon

    Les changements de comportement pour lesquels milite Québec Solidaire ne pourront se réaliser qu’au prix d’une adhésion de toute la société. Malheureusement, tout ce que projette ce parti est le mépris, voire la haine de tout ceux, très nombreux, qui ne pensent pas comme eux. On a l’impression que ces gens sont en plein ego trip, que le plus important dans tout ça est de vivre le fantasme romantique du révolutionnaire qui veut changer le monde et, surtout, démontrer sur Instagram à quel point ils sont vertueux. Or, le plus important aurait pourtant dû d’essayer de convaincre ceux qui ont été pris sur le pont hier de modifier leurs habitudes de vie. C’est probablement tout le contraire qui s’est passé. Je suis sûr que plusieurs automobilistes coincés hier ont rêvé de s’acheter un Hummer et de se partir une business de pailles en plastique.

    (8)
  19. Maman, je t'aime

    Je me souviens très bien que, lors de la crise étudiante de 2012, GND avait finalement dénoncé le fait que certains protestataires laissaient tomber des pavés sur l’autoroute Ville-Marie à partir d’un viaduc. Il avait alors ajouté “Ma mère passe par là tous les jours”.

    Faudrait-il que sa môman emprunte le pont Jacques-Cartier pour que GND dénonce cet action d’Extinction Rébellion?

    (6)
  20. lemoutongris

    Quoi de neuf sous le soleil? Le révolutionnaire à culottes courtes supportera toute cause de son agenda. Si le coup d’éclat avait été en soutien à l’industrie pétrolière par contre…

    (5)
  21. justement

    Guy a lepage va récupérer ça en invitant les jeunes!!
    Les gros applaudissements pour ces loosers qui ont fait polluer l’air de Montréal..

    (5)
  22. Bob

    Le malheur des peuples vient souvent de loin et nous devons l’émergence de N. Dubois à l’opportunisme de la mauvaise Pauline qui voulait surfer sur le printemps érable.

    (4)
  23. populisme

    “Extinction Rebellion” avec leur logo de sablier sur fond vert…

    C’est qui l’agence de relations publiques derrière le hype de cette nouvelle organisation qui sort de nul part tout d’un coup mais qui ont déjà tout leur matériel publicitaire?

    (4)
  24. Ti-Bert

    On devrait faire payer les pertes économiques ainsi que toutes les dépenses reliées à ce geste imbécile.

    Tu n’as pas d’argent pour payer? ok…GO en prison mes crottés

    (2)
  25. Ahpisnon

    Combien de temps avant les premières bombes? Les premiers assassinats ciblés? Les premiers pogroms contre des banlieusards automobilistes?

    « I’ve seen the future, brother, and it is murder. »

    – Leonard Cohen

    (2)
    1. vu de même

      Oh wow l’énoncé d’un artiste sur la société et la politique.

      Ça vaut autant qu’une analyse de politique étrangère par un joueur de hockey.

      (-3)
  26. Matantekifume

    On devrait aller bloquer systématiquement l,entrée des deputes de QS a l’assemblée, ou encore torcher leurs nombreuses conferences de presse, les entarter, les traites de noms similaires a ce qu’ils utilisent contre leurs adversaires….et là on va voir un nouveau GND qui va nous dire que ces actions sont violentes, antidemocratiques, intimidantes, etc.…

    (2)

Les commentaires sont fermés.