Watashi wa sukoshi nihongo hanashimasu!

Sophie “Watashi wa sukoshi nihongo hanashimasu” Durocher…

🇯🇵🍣🇯🇵🍣🇯🇵🍣🇯🇵🍣🇯🇵🍣🇯🇵🍣

Commentaire inutile Ă  m’envoyer: ça veut dire quoi sa phrase?

 

 

44 rĂ©flexions au sujet de « Watashi wa sukoshi nihongo hanashimasu! »

  1. Oumpah-Pah

    Mais y est donc ben cave Patrick Harroch ! C’est qui ça ce monde-lĂ  Ă  qui faut encore expliquer que MontrĂ©al est une ville francophone dans une province francophone habitĂ©e par une nation francophone depuis plus de 400 ans ? Sacrament, je suis sur le cul Ă  chaque fois que j’en vois un perdu Ă  ce point-lĂ . Leur culture gĂ©nĂ©rale doit se limiter Ă  Netflix.

    (164)
    1. Matantekifume

      Montreal N,est plus une ville francophone depuis que les liberaux nous envahissent de migrants…dĂ©sormais l’ile de Montreal compte davantage d’allophones+d’anglophones que de francophone de souches. la seule vraie politique que doit adopter le Quebec est une restriction massive des migrants et leur dilution, assimilation loin de Montreal…les lois sur les langues ne changeront rien sinon. Mais il faut avoir du guts pour faire ca, ce qu’aucun politicien occidental ne possèdent.

      (13)
    2. Monsieur a tout simplement fait preuve de compassion

      C’est quoi tout ce scandale autour de cette banale histoire? Ce bon Monsieur a tout simplement fait preuve de compassion et s’est donnĂ© la peine d’expliquer chaque mot Ă  une pauvre dame francophone qu’il croyait Ă  tort analphabète fonctionnelle ou illettrĂ©e comme l’est la majoritĂ© de ses compatriotes quĂ©bĂ©cois (53%).

      DĂ©solant, mais il semblerait que de nos jours on ne puisse plus faire preuve de compassion et de pitiĂ© sans se faire invectiver par une gang de bloquistes mangeux de bines, xĂ©nophobes, racistes et n’importequoiphobes.

      (-11)
      1. Steve B

        Il Ă©tait condescendant avec son Poor you. Si tu le vois pas, c’est toi l’analphabète fonctionnel. Il serait bien que les quĂ©bĂ©cois arrĂŞtent de chier sur les quĂ©bĂ©cois. Des morons, il y en a partout, pas plus ici qu’ailleurs. Des deux de pique qui vivent intellectuellement au-dessus de leurs moyens, comme toi, ça aussi il y a en autant qu’ailleurs.

        (12)
  2. le point

    Ce Pat Harroch, le même genre de loser canadian qui pleurniche en traitant les Québécois de racistes du KKK quand on réussi enfin à se faire respecter un minimum comme avec la loi 21.

    (86)
  3. Batoche

    Patrick Harroch est l’incarnation mĂŞme de l’Anglo bornĂ© et raciste qu’on se plaĂ®t parfois Ă  dĂ©crire.

    (84)
  4. Money Talks

    C’est tellement simple: le produit ne te satisfait pas totalement (entre autre parce qu’il n’est pas dans ta langue) tu ne l’achètes pas. Ne sous-estime jamais le pouvoir de TON argent. Des commerces ont du fermer cause de ce pouvoir. En achetant tu cèdes ton pouvoir.

    (48)
    1. E. Coli

      Un soupçon de dénonciation à un inspecteur pour insalubrité peut faire des merveilles, parlez-en à ceux qui ont été dénoncés durant la vague de #metoo: que ça soit vrai ou faux, ça fesse et ça nuit à un commerce de bloke qui se pense ben smatte.

      (12)
    2. Jeune Viève

      Ce n’Ă©tait pas d’ailleurs le contenu d’une chronique rĂ©cente de son conjoint Richard Martineau: de voter avec tes pieds pis tes sous si t’es pas satisfait? Donc mĂŞme sa femme n’accorde pas de crĂ©dit Ă  ce qu’il Ă©crit? Il y a peut-ĂŞtre de l’espoir pour la race humaine après tout?

      (0)
  5. Elvis avec des loups

    Oonn.. Le pauvre petit anglais de McGill ou autres places de tĂŞtes carrĂ©es bornĂ©es Ă  vouloir voir de l’anglais seulement au QuĂ©bec. Qu’ils mangent tous un char de marde.

    (39)
      1. Guy Terbrand

        char, dans l’expression quĂ©bĂ©coise, dĂ©signe la quantitĂ© qui entre dans ce qu’ on appelle aussi un chariot ou une charrue.

        Ça n’a rien Ă  voir avec les voitures automobiles (car).

        C’est une vieille expression de fermier, la marde Ă©tant celle d’animaux.

        (1)
  6. Matantekifume

    BientĂ´t a Vancouver ca sera simplement Ă©crit en chinois partout, et on va voir si nos anglos vont dire: ”you only need to translate, bro!”

    (21)
  7. Québécois intégrez-vous au multiculturalisme! Justin Trudoune

    « Good answer Patrick!!! Lets get rid of those retard frogs! » – Aislin for The Gazette

    (20)
  8. Mode d'emploi

    1) Quand je vois une affiche en anglais dans un commerce, je l’arrache et je la dĂ©chire en miettes.
    2) Je vire les talons, puis j’indique Ă  l’employĂ© ou au propriĂ©taire que je ne mettrai jamais un dollar dans sa boutique raciste.
    3) Je mentionne le nom de ladite boutique raciste sur les réseaux sociaux pour faire de la mauvaise publicité au rapace propriétaire.

    (11)
  9. Capitaine Évident

    Bon, un “dudebro” avec plein de photos de vacances, de famille super-heureuse et autres matuvu qui vire rouge face Ă  un tweet de Sophie Durocher. Tellement heureux qu’il cri après une chroniqueuse qu’il ne connait probablement pas de toute façon. Quel insĂ©cure….

    (7)
  10. Watashi mo nihongo ga sukoshi dekimasu

    Qui est l’illettrĂ© ici? Le pauvre type qui ne parle pas lun mot de français? C’est connu que les peuples anglophones sont ceux qui apprennent le moins les langues autres que la leur. Il est temps que les QuĂ©bĂ©cois se fassent respecter car la loi du nombre va les Ă©radiquer rapidement. On est entourĂ© de quoi 400 millions d’anglophones et de combien d’hispanophones sur le continent amĂ©ricain. C’est comique de voir que le problème des nombreux hispanophones commence Ă  apparaĂ®tre dans le sud des USA et ça commence Ă  chialer la guenille mĂŞme si les risques sont moins grands pour leur langue. Mais les QuĂ©bĂ©cois doivent se plier sans se plaindre car ce sont de maudits racistes eux. Mais oui, c’est ça.Respectons les autres avant de se respecter soi-mĂŞme. Ça ce n’est pas du respect c’est de l’aplat-ventrisme.

    (5)
  11. J'ai fait des Ă©tudes moi Monsieur !

    Sophie souffre du mĂŞme complexe que Geneviève MarĂ©chal qui les amène Ă  nous rappeler constamment qu’elles ont fait une maĂ®trise et autres Ă©tudes supĂ©rieures. “Must be hard to be so easily triggered.”

    (-1)
  12. Je mets mon drapeau en berne

    Bravo Ă  Sophie Durocher! Cependant, quand je lis ici tous ces commentaires racistes de nos bons bloquistes qui n’hĂ©sitent Ă  amalgamer tous les Anglos dans un mĂŞme bloc, je me dis que le groupe punk montrĂ©alais Grimskunk avait peut-ĂŞtre raison lorsqu’il chantait ceci dans “Vive le QuĂ©bec libre” (en route vers un nouveau record de pouces rouge):

    “Un autre mangeux de marde, un mangeux de bines
    Avec son drapeau comme un has-been
    Y’aime pas les nègres, y’aime pas les blokes
    Pis ben misogyne
    Fais-Moi croire Ă  ton beau pays
    Un modèle pour l’humanitĂ©
    Un trippeux de chars, un buveux de fort
    Jusqu’Ă  la mort
    Vive le Québec libre
    Les cerveaux vides
    Les mains en sang”.

    https://youtu.be/QKuvTMks0p8

    (-3)
  13. .

    Perso je vois le scandale plus dans le 4.50$ pour un biscuit qu’autrement…

    Ă€ ce prix-lĂ , je me serais attendu Ă  ce qu’il vienne avec une traduction pour franco-anxieux en en effet.

    TempĂŞte dans un verre de lait.

    (-11)

Les commentaires sont fermés.