LOL…

Commentaire inutile à m’envoyer: bonne chance à Brossard!

21 réflexions au sujet de « LOL… »

    1. :-)

      Je connais du monde comme ça, qui commencent à devenir meilleur en anglais, et qui veulent être sûrs qu’on le sache. Que ce soit en dénigrant le français, ou en te sortant des phrases anglaises at every turn. Ça finit par passer d’habitude. Comme disent les anglais justement, c’est la vie.

      (18)
  1. Un quidam

    Ok? Dutrizac veut encourager la musique de Noël en français et c’est supposé être quelque chose de risible? C’est probablement l’affaire la plus sensée qu’aura faite Dutrizac depuis des années…

    (64)
    1. The First Noel

      La tradition des chants de Noël est d’origine anglo-saxonne. Voilà pourquoi la plupart de chants de Noël entendus en français sont des traductions de…
      White Christmas
      Joy To The World
      The First Noel
      The 12 Days of Christmas
      We Wish you A Merry Christmas
      O Come, All Ye Faithful
      O Holy Night, etc.

      Minuit chrétien (protestant) était défendu dans les églises catholiques. Pour détourner l’ordre du Vatican il se chantait donc à minuit moins cinq et non pas durant la messe.
      Jingle Bells

      (1)
  2. Réjean

    avez vous le reportage de CBC montreal sur les caliss d’anglophones qui se vantent de pouvoir vivre/travailler au Québec sans devoir apprendre un seul mot de français?

    Ben c’est ça, moi je trouve que Dutrizac a eu une bonne idée ici, grand temps qu’on la protège pour de vrai notre langue

    (28)
  3. En plein centre

    Me semble de voir M. Dutrizac au carrefour Laval, il se croirait vraiment dans un souk Arabo-Britannique. La dame au kiosque d’information parle le Français par contre.

    (18)
  4. Latrine Morpion

    Mes collègues député.e.s et moi allons justement lancer un album de Noël cette semaine. Au programme : “Çà, prolétaires, assemblons-nous”, “Entre le beauf et l’ânesse grise”, “Le/La Père/Mère Noël.le c’t’un.e Québécois.e”.

    (15)
  5. Ministère de la Fête de Saison

    Ca va certainement contribuer au rayonnement du français non seulement au Canada mais dans le monde libre

    (0)
  6. SAQ

    Message des syndiqués de la SAQ: « Nous revendiquons le droit d’écouter CHOM FM dans toutes les succursales du centre-ville, sous peine de débrayage avant Noël! »

    (0)
  7. Fan de Mahalia

    En matière de classiques de Noël: Aucune, mais alors AUCUNE chanteuse québécoise francophone n’accotera jamais Silent Night de Mahalia Jackson. C’est en Anglais mais ça vous transporte en ta. 5 minutes célestes.

    Et ça, tous les Dutrizac de la terre n’y pourront jamais rien.

    (-7)
  8. Fée dégeulasse

    On s’ en fout ! En anglais ou en français, rien de plus abrutissant que de la musique de Noel.

    (-16)
    1. Safia Nolin (en train de dévorer un sac de chips format familial pour se consoler de s'être fait qualifier de gros crisse de camion U-Haul)

      «Rien de plus abrutissant que de la musique de Noel.» As-tu déjà entendu mes chansons?

      (15)

Les commentaires sont fermés.