On dit souvent que Montréal n’est pas une ville de hockey, mais juste de CH!

Mais est-ce que c’est la même chose pour le football à Québec?

Très très très gênant pour une ville qui veut une équipe de hockey!

On peut lire: Seulement 6700 billets avaient trouvé preneur, lundi, à quelques jours de la présentation de la 55e édition de la Coupe Vanier qui opposera les Carabins de l’Université de Montréal aux Dinos de Calgary, samedi, au PEPS de l’Université Laval.

Ensuite: Déçu de la prévente? «Oui c’est décevant, absolument, a reconnu le président du comité organisateur, Christian Côté. Les amateurs attendent de plus en plus de voir si le Rouge et Or sera présent ou non au match avant d’acheter leurs billets.

Outch!

Ça va être juste du monde de Montréal dans le stade?

Commentaire inutile à m’envoyer: moi j’y vais avec mon chandail du Rouge et Or!

24 réflexions au sujet de « On dit souvent que Montréal n’est pas une ville de hockey, mais juste de CH! »

  1. Allah Papanthoute

    Gros dossier de la Click Bait du plateau ce matin.

    Il va y avoir des fans des Carabins? J’espère calvasse!!! Si ya pas 5000 fans des Montréal, c’est eux qui vont avoir l’air fou!!

    (27)
      1. Chat noir.

        Avec de l’aide psychologique et un
        service de sécurité qui les protègent
        des gens des régions, sans oublier
        des traducteurs/trices pour rendre fluide
        les bouts en anglais des élites insulaire,
        ça pourrait être jouable. Les autobus
        pourraient passer devant les stations
        de radio, dans l’esprit d’Auschwitz ou
        des goulags.

        (6)
        1. le morpion

          Tu compliques les affaires pour rien, ce sont les rues fermées et les détours qui vont plutôt les décourager.

          (-1)
    1. Joe Bricole

      Je veux pas peter ta bulle mais il y a 3 équipes professionnelles ici. Pour le football universitaire, il y a aussi 3 équipes sur “l’ile” comme vous dites: Les stingers, les carabins et les redmen.

      Lâchez pas , un jours vous allez être une vrai ville 😉

      (-4)
      1. Yvan Ponton

        J’essaie de comprendre l’argument des équipes “semi-professionnelles”, pis des équipes universitaires, mais non, ça marche pas…

        Même si il y avait 152 équipes universitaires sur l’île, ça se trouve qu’il y en a une à la Coupe Vanier, et qu’elle joue samedi à Québec. On est fan ou on l’est pas.

        (0)
        1. Joe Bricole

          Comme si un quelqu’un qui a McGill comme alma mater va prendre pour les carabins. C’est pas un equipe de village la. Il y a plein d’offre contrairement au village de Quebec.

          J’ai un membre de ma famille qui est dans le lineup de no name de McGill. Je suis juste pas alle a cet université mais un autre.

          (1)
  2. Comment chier sur Québec sans raison

    Rien de gênant là-dedans. Les fans de Québec sont habitués de voir leur équipe à la coupe Vanier, donc c’est frustrant de voir l’ennemi juré à leur place, sur leur terrain.

    Bien beau être fan de football, il y a quand même un sentiment d’appartenance et de l’émotivité là-dedans aussi. Ajoute à ça le fait que d’habitude, ce n’est pas encore l’hiver, à ce temps-ci de l’année, et ça explique facilement le faible taux de pré-vente actuel.

    J’espère que les fans des Carabins seront présents en grand nombre, parce que ça sera plus gênant pour eux que pour les fans du Rouge et Or. Je ne dis pas qu’ils doivent être 10 000, mais plus que 500, disons…

    (5)
  3. Pas_lui

    ehhhh non il n’y a rien de gênant là-dedans.

    C’est déjà beau que la moitié est vendue quand ton équipe n’est même pas là.

    C’est les fefans des Carabins qui devraient se déplacer s’ils sont tant une ville qui n’a pas que le CH en tête.

    Si les Nordiques avaient éliminés les Canadiens mais que la finale se jouait au Forum quand même, ça serait pas plein pentoute non plus.

    (3)
  4. Leurre Juste du Camionneur

    On s’en fout du football universitaire. Ça a juste fait les nouvelles à Québec parce que c’est tout ce qu’ils avaient quand le Rouge et Or était imbattable.

    (-1)
  5. J5V

    S’cusez, mais on parle de football universitaire canadien ici. Pas grand-chose à voir avec le Rose Bowl, le Sugar Bowl, le Cotton Bowl, etc. Tout ça est bien mignon, mais ça relève presque des «Héros du samedi».

    (-1)
  6. Docteur carte soleil

    J’ai assisté à la coupe Vanier Mtl vs BC.
    Tous les gens que Québec encourageaient BC.
    C’était malaisant.
    Never again

    (-2)
    1. Floppy

      Quebec n’est pas une ville de sports. Ils le démontrent régulièrement. Si ma mémoire est bonne il n’y avait même pas de partie pré saison du canadiens cette année faute d’engouement. PKP l’a compris, il s’est fait payer des studios dans le centre vide et réclame des millions en perte d’opération à Labeaume qui paye avec le sourire. Il y a quelques années il a envoyé M.Mulroney rencontrer la LNH pour leur signifier que le marché n’était pas optimal et il continue à endormir les citoyens de la ville de Québec.

      (8)
  7. Beauchard

    Ce que personne semble réaliser ici, trop occupés à blaster Montréal, c’est qu’une bonne partie de ces billets ont probablement été achetés…par des fans des Carabins.

    En gros ce que vous faites, c’est donner aux fans montréalais la responsabilité de remplir le PEPS.

    Pas pire pour la capitale mondiale de la LIBÂRTÉ individuelle.

    (-2)
  8. Ah bon !

    Dans le fonds, les gens de Québec sont toujours indépendantistes…la Vanier Cup, un championnat canadian avec sa police montée, son O Canada, ses drapeaux canadians, ça les intéresse pas…

    (-7)
    1. Esso

      Justement,le Rouge et Or a remporté a 10 reprises la coupe Vanier,les Carabins l’ont emportés en 2014,le football se porte bien dans les universités Francophones du Québec(j’allais dire du Canada mais Doug Ford a coupé les ailes des Francos de l’Ontario et sans scandales) ,je crois que c’est l’important,le reste,c’est du crêpache de chignon

      (2)
    2. Black Fardoche

      Ça doit être du sarcasme. La région de Québec a toujours massivement voté pour le non à chacun des référendums.

      (-2)

Les commentaires sont fermés.