Ben plus important qu’un troisième lien à Québec!

C’est à ça que ça sert un pont!

Pas pour arriver 15 minutes en avance chez vous!

Lien Youtube!

Commentaire inutile à m’envoyer: il n’est pas à L.A avec sa blonde?

25 réflexions au sujet de « Ben plus important qu’un troisième lien à Québec! »

  1. Un 450 qui comprend que les régions font aussi parties de l'économie

    Un pont entre l’Anse Du Portage et Tadoussac, ÇÀ c’est un vrai projet. Ben plus important qu’un 3eme lien ou un aréna de hockey pour peut-être avoir un club de hockey un jour. (oupssss, déjà fait celui là). Des fois, c’est tellement long le traversier que c’est plus vite de passer par Saguenay. Un non sens.

    (48)
    1. Euh...

      Effectivement, ça me semble, à première vue, logique contrairement à tous les projets du village de Québec. Je serais curieux de savoir le coût annuel de ce traversier afin de voir jusqu’à quelle portion du pont se paierait avec cet argent. On ne parlera pas non plus de la saga du remplacement de ces traversiers…
      J’ai traversé Québec hier soir à 18:00 en provenance de Saguenay vers l’autoroute 20 : délai de 7 secondes causé par l’incompétence de Transport Québec. L’entrée de la 73 suivi à quelques mètres par les 2 sorties/entrées pour le Pierre-Bertrand, c’est pas l’idée du siècle.

      (1)
      1. Réjean Viens

        Pas compliqué! Le prix des deux derniers bateau finançait la construction du pont 🤷‍♂️…..ou une bonne partie pour les actuaires.

        (0)
    2. Diogène

      maudit politicien déjà qu’ont te paie un salaire en plus ont doit te payer un pont.
      reste chez vous, ont va sauver de l’argent

      (-3)
    3. Jeanvingt23

      Ce que le tata à Bérubé ne dit pas est que construire un pont dans le Saguenay est d’une complexité incroyable vu la profondeur et les mammifères marins qui y circulent.

      (-18)
      1. Le Hibou à bout

        Crois-tu que les 2 traversiers(3 en été) qui effectuent au total plus de 30 000 traverses / année à l’embouchure du Saguenay ne nuisent pas aux baleines et bélugas, qui ont d’abord et avant tout besoin de silence pour se communiquer entre eux. Un pont créera du trouble lors de sa construction mais ce sera réglé pour toujours par après, contrairement aux traversiers qui continueront toujours de faire du bruit et du remous.

        (40)
        1. le connard déchaîné

          Cette été, avec les deux nouveaux traversiers qui sont plus gros, ils se sont débarrassés du troisième.

          Ledit troisième était à Matane pour remplacer la “Fiat”.

          (1)
    4. -_-

      Pourquoi aller vivre dans ces trous-là qui sont éloignés de tout. Tu veux vivre au milieu de nulle part? Parfait mais assume.

      (-31)
  2. Le Hibou à bout

    Les traversiers à cet endroit, pour alimenter les 100 000 habitants de la Cöte-Nord, c’est carrément rendu une farce. Vivement un premier lien…

    (36)
  3. Excellente prestation

    Ben hâte de voir comment l’andouille de Bonardel va « coper » avec ça…

    Bravo aux 2 députés d’avoir soulevé pour une énième fois l’absurdité du 3e lien.

    (10)
  4. Passerelle citoyenne

    « Nous on aimerait ça que Valérie construise une passerelle rose, au-dessus du boulevard René Lévesque, pour traverser sécuritairement entre le Village et Radio-Granada. » – L’association des chroniqueur.e.s et recherchistes de l’institution

    (6)
  5. Le monde à l'envers

    Étrange la politique, des fois. On veut construire un pont pendant que les gens quittent la région et on refuse un troisième lien pour une population en augmentation.
    «La Côte-Nord est la région du Québec qui se vide le plus de sa population.
    La Côte-Nord a perdu presque 1 % de sa population entre le 1er juillet 2017 et le 1er juillet 2018 au profit d’autres régions du Québec. C’est ce que révèle une étude publiée mercredi par l’Institut de la statistique du Québec.»

    (-1)
      1. La traverse, c’est romantique

        Tant que je suis derrière mon clavier….pas de problème…Mais il ne faut pas le dire à ma conjointe, elle vient de la Côte-Nord.
        La traverse, c’est un bel endroit pour se faire des amis..

        (1)
  6. Ah bon !

    Legault : Duplessis…tu votes du bon bord t’as un pont…tu votes pas du bon bord tu manges tes bas…c’est ce qu’il a dit aux gens de l’Est du Québec lors de son dernier voyage…

    (-8)
  7. Jeanvingt23

    Quand tu es rendu comme opposition à faire un clip pour un pont dans un endroit perdu, c’est que tu n’as pas grand chose à reprocher à la CAQ, ou que tu manques cruellement de jugement .

    (-50)
    1. Nuançons

      Quand tu es rendu comme individu à publier des commentaires sur chaque publication de la Clique, c’est que tu n’as pas grand chose à faire de ta vie, ou que tu manques cruellement d’amour.

      (12)

Les commentaires sont fermés.