Des réponses qui ne sont pas dans le montage de Cath Dorion!

Tiens, tiens, tiens…

Mais Sol répond!

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: Sol la casse!

48 réflexions au sujet de « Des réponses qui ne sont pas dans le montage de Cath Dorion! »

  1. phil

    Comme je commentais dans un autre post de La Clique, plus tôt cette semaine, QS est vraiment le champion de la désinformation. Ça frise la mauvaise foi.

    (50)
  2. Batoche

    Sol a beau répondre qu’il s’agit d’un sophisme(comme si lui même n’en avait jamais fait, surout quand venait le temps de pleurnicher sur la loi 21), il reste que c’est extrêmement malhonnête de la part de Dorion d’avoir fait ce petit montage pour faire mal paraître Nathalie Roy. Quand on sait que la vidéo a été vue plus d’un million de fois, et que la plupart des suiveux de QS gobent littéralement tout ce que la députée de Taschereau dit et fait sans réfléchir… C’est plutôt inquiétant.

    (47)
    1. L’Ontarien

      Outre le manque d’attention exagéré, madame Dorion n’est-elle pas en train de préparer son ascension par le populisme pour prendre la place de sa chef?

      (9)
  3. Ok, j'veux bien

    Un journaliste de TVA qui enquête sur le financement de Radio-Canada, c’est de l’information de qualité ou c’est un éditorial?

    Une journaliste de Radio-Canada qui fait plusieurs topos sur les méfaits de la convergence chez Québécor, c’est de l’opinion ou du journalisme?

    La subjectivité commence dans le choix même du sujet. Faque, on met QUI en charge d’évaluer ça et en fonction de QUELS critères? Parce que moi, les gens de QS et de cette gauche plus radicale, je ne les «truste» pas pour juger de ça. Ni la CAQ pour tout dire.

    (42)
    1. L'épinette

      Tout à fait. Le choix des nouvelles diffusées propre à chaque média (ou plutôt le choix de quel article de l’AFP ou de la Presse Canadienne on mettra de l’avant) est déjà un biais éditorial bien plus important que quelques chroniques sulfureuses.

      (23)
    2. serge

      Oh que vous avez raison ! C’est pour cette raison que l’ajout de 50 millions à seulement des journalistes ne rendra pas l’information plus crédible ou sérieuse ! Radio-Canada, TVA, La Presse, Le Devoir ne commenceront pas à devenir tout d’un coup neutre ! C’est vraiment prendre les gens pour des idiots !

      (8)
    3. Lolle

      >je ne les «truste» pas

      Tu ne leur fais pas confiance. C’est ça l’expression que tu cherchais.

      Le franglais c’est laid, ça fait radio baloney. Essaie de mieux écrire c’est pas si dur que ça.

      (5)
  4. phil

    Et Sol qui parle sophisme ! Comment peut-il, ce prof de philosophie de pacotille, donner une explication logique à son virage à 180 degrés sur la laïcité sans lui-même tomber dans le sophisme ?

    (38)
    1. Morons Conservateurs Vs Morons Progressistes

      “une explication logique à son virage à 180 degrés sur la laïcité”

      Est-ce que l’électoralisme c’est logique? Mmm… Faudrait poser la question à un brillant prof de philo comme Sol

      Quebec Suicidaire essaie de flatter les immigrés — et ça ne date pas d’hier, voici Françoise David:

      Françoise David : la nouvelle immigration nous force à repenser notre laïcité

      http://archive.is/XPLlt

      ” C’est dans ce contexte qu’on s’est mis à parler de laïcité interculturelle.

      Oui à un Québec laïque, mais est-ce qu’on peut vraiment imaginer qu’aujourd’hui la religion va se résumer à faire ses prières à la maison, à ne pas manger ceci ou cela et à aller à la mosquée, à l’église ou à la synagogue, sans plus?

      Peut-on vraiment imaginer que les nouveaux arrivants d’aujourd’hui, pour un certain nombre du moins, vont accepter cette coupure entre la vie publique et la vie privée?

      On a pensé que non. ”

      On a pensé que non — parce que ça nous permet d’aller à la pêche auprès d’un électorat qui est habituellement gagné d’avance pour le Parti Libéral.

      (5)
  5. Miss Wonderbra Québec

    Sol «Vire-Capot» Zanetti…
    Un jour ou l’autre, souhaitons-nous dans un avenir très rapproché, tu devras comprendre et admettre que tu n’as plus aucune crédibilité.
    Prends ton trou!

    (28)
  6. solofier

    Catherine Dorion est manipulatrice et hypocrite. Je n’ai pas de problèmes à croire que Mme Roy lui a souvent répondu concernant les chroniqueurs et Catherine essaie de la faire passer pour non professionnelle. Et Sol qui en remet en essayant d’avoir l’air d’un grand intelligent en définissant des mots que tout le monde connaît. Quels prétentieux que ces bourgeois de QS!

    (28)
    1. .

      Changer d’idée ne relève pas du sophisme. Un peu de sérieux.

      À ce compte là, il y en a combien en politique à avoir changé leur fusil d’épaule? Pensons juste à Legault, ancien péquiste…

      (1)
  7. Rad-Can = Propagande

    Catherine qui exlus les points saillants du narratif. On appel ça de la propagande. Dorénavant tout ce qu’elle dit c’est serra vue avec soupçon et mépris.
    Une menteuse pour QS qu’est ça vaut?

    (26)
    1. salaire

      Catherine, l’enfant-roi, fait une crise parce qu’elle n’a pas eu de réponse à sa question. Nathalie Roy a répondu souvent à la question de Dorion mais la mauvaise foi est l’arme de Catherine Dorion. Assez bas pour une politicienne.

      (2)
  8. La Prêche pluche

    « Tout à fait d’accord avec Sol et Catherine: ne subventionnons pas les chroniqueux d’opinion que sont Marc Cassivitch, Rima Elkourine, Marie-Claude Lortille, Hugo Dumasse, Stéphane Lavorte et Patrick Lagacette. » – Pierre Lefardeau

    (17)
  9. Je suis une valise

    “qu’on pourrait décortiquer davantage, mais je vais m’en abstenir par souci de concision.”

    C’est drôle quand même, à chaque fois que Sol n’a aucun argument, il utilise une excuse.

    (13)
  10. Sandrine Maxou

    Ah oui je vois l’écart entre ne pas recevoir d’argent et ne pas être payé
    Waw quel esprit acéré ce Sol

    (12)
  11. Juste pour Crasse

    Sol Boyardi est un ado rebelle. Il fait de la rhétorique à 2$ lui-même avec tous ses beaux mots vides alignés qui ne font que faire perdre l’idée principale! Il surf sur la vague du sentiment d’accomplissement des jeunes cégepiens qui apprennent une nouvelle matière OoOh woOow la philosophie de la Grèce antique!!! Vite oublié! En clair, les sophisme on appelle aussi ça ”faire une image” pour être compris rapidement sans passer par 56 détours.
    J’aimerais le voir débattre avec Bock-Côté mouhahaha.

    (11)
  12. Voyons donc

    Prochaine fois Sol utlise des petits mots. Tu te crois au niveau d’un Noam Chomsky mais tu es loin de ce sommet .
    Conseil, va en vacances et pense d’y être plus succinct dorénavant.

    (10)
    1. Oui, ok, ok

      Je me demande vraiment quel genre de personne pense qu’un texte qui prend environ une minute et demi à lire, c’est trop long.

      (-1)
  13. La masse salariale des chroniqueurs?

    Curieux de voir une comparaison de la masse salariale des chroniqueurs vs journalistes, que ce soit à La Prêche ou au Journal

    (10)
  14. Jeanvingt23

    Monsieur Legault , s.v.p pas de proportionnelle, il faut se débarrasser de ces nullités de QS, ils font perdre du temps à tous. C’est vraiment la définition la plus pure de parasite qu’est ce parti.

    (9)
  15. Leurre Juste du Camionneur

    Des communistes qui déforment la réalité? Impossible!

    Peut-être que la Clique va arrêter de suivre Dorion comme un mouton maintenant?

    (6)
    1. droit

      À force de faire ces démonstrations mensongères, Dorion se discrédite et montre son vrai visage de ”manigançeuse” un peu malhonnête. Bravo à Nathalie Roy pour s’être défendue.

      (5)
    2. Léon le caméléon

      Quand tu sauras c’est quoi le communisme (le vrai, pas celui dans la tête de l’ensemble des jambons de Québec), tu t’exprimeras. En attendant, va faire tes devoirs!

      (-14)
  16. Elvis avec des loups

    Que d’enfantillages et on s’en côlisse au plus haut point. Pauvre Nathalie qui perd son temps avec ceux qui veulent un Québec communiste.

    (6)
  17. Esso

    Une grosse histoire de QS pour pas grand chose finalement.
    Les comm.parle-ment-aire ne servent pas a grand chose,en général,la décision est déja prise

    (3)
  18. Le philosophe dans le boudoir

    Hey Clique, tu devrais payer tous ceux qui commentent sur ton blogue. Parce que quand on vient ici, c’est plus pour lire les commentaires et y répondre que pour lire tes posts qui sont pas souvent intéressants. Donc si t’as du monde sur ton blogue, c’est à cause de nous.

    (1)
  19. Temps dur

    J’ai écouté attentivement les deux enregistrements et Sol Zanetti a absolument raison.

    Nathalie Roy patine, du vrai grand art, et dévie complètement de ce que Catherine Dorion a dit et ne répond toujours pas à la question de départ, même dans sa réplique.

    Mais peut-être que Nathalie Roy n’a pas compris la question tout simplement, qui sait ?

    (-17)
  20. Le chat

    Zanetti a raison.

    Si vous avez assez de neurones pour suivre et réussir un cours de philo 101, c’est l’évidence même.

    (-22)
    1. Paul Lemoine-Allaire

      Le point n’est pas que Sol ait raison ou non. C’est qu’il détourne l’attention de la bourde malhonnête de sa collègue Dorion.

      (2)

Les commentaires sont fermés.