Maudite belle gang d’hypocrites!

 

Mon segment préféré… de l’excellent article:

 

Dan Bigras a décliné notre demande d’entrevue, tout comme d’autres porte-parole ou ambassadeurs de marques de véhicules, dont Mariloup Wolfe (Chevrolet), Jean-François Breau (Ford), Maripier Morin (Buick) et Annie-Soleil Proteau (Ford). Antoine Bertrand, en tournage en France, ne pouvait répondre à nos questions. Même chose pour Francisco Randez (Ford), en tournage au Salvador.

 

Commentaire inutile à m’envoyer: $$$$$

 

49 réflexions au sujet de « Maudite belle gang d’hypocrites! »

  1. Jeanvingt23

    Les plus gros consommateurs et émetteurs de GES sont les tartiss du pacte , êtes-vous vraiment surpris ? Pas moi.

    (40)
    1. Bidule

      Ben oui champion . Ils ont tous des piscines, des «driveway», des garages à deux porte pour leurs deux chars. L’art de brasser de la marde…

      (-27)
  2. Sandrine Maxou

    “Face à l’urgence climatique, Guillaume Lemay-Thivierge croit que le premier pas de géant devrait être fait par les gouvernements, entre autres en s’attaquant « aux plus gros pollueurs ».”

    Bien sûr, c’est la faute au gouvernement de s’attaquer aux gros pollueurs
    Ils fabriquent quoi, les gros pollueurs ?
    Des patentes que tu achètes toi aussi Guillaume, pi plus que nous autres

    (40)
  3. C'est ça qui est ça

    Quant à moi, mon passage préféré est cette déclaration du Matou : «On est tous coupables ensemble, entre autres d’élire des gouvernements qui ne font pas grand-chose.» Pauvre Guillaume… Incapable d’assumer son incohérence flagrante, il s’est persuadé que la meilleure stratégie est de souiller tout le monde.

    Mon empreinte écologique est une fraction infinitésimale de celle de ce gars-là, sans parler de ses pubs promouvant la pollution, et c’est lui qui se permet de traiter les autres de «tatas». C’est le cas de la dire, j’ai mon voyage (un voyage que je n’aurai pas besoin de compenser en plantant des arbres…).

    (27)
  4. Fins de mois difficiles...

    « Si je n’ai pas accordé d’entrevue, c’est tout simplement que j’étais au palais de justice: pour avoir – illégalement – fait démolir un triplex du Plateau et y reconstruire, sans permis, une maison de luxe pour faire un coup d’argent afin d’arrondir mes fins de mois difficiles, entre deux pubs de VUS! » – Mariloup Woof

    (22)
  5. Capitaliste

    Au Québec, nous avons enterré un clergé pour idôlatrer des dizaines, voire des centaines de petits clergés, syndicat par ci, collège des médecins par là, horde gauche ou horde de droite…
    Nous adorons l’argent et courons derrière le cash, mais dans notre messe de petits clergés, nous voulons afficher notre piété !
    Nous avons une mentalité de petit clergé, mais au fond nous sommes des adorateurs du grand Dieu Saint-Pièce

    (18)
  6. À la lumière des neurosciences

    “« Je ne suis pas du tout gêné de mon mandat de porte-parole », dit le comédien, qui ajoute être « très sensible aux questions environnementales ».”

    Pour que vivent harmonieusement dans une même personne des “logiques affectives” aussi contradictoires, certaines parties du cerveau doivent avoir été préalablement détruites.

    (17)
  7. Gratte-moi le dos, je grifferai le tien jusqu'au sang

    Ce qui me surprend le plus, c’est que La Presse ose confronter des bobos signataires du Pacte, leur alliés naturels. Sont-ils suicidaires, opportunistes, ou hypocrites?

    (15)
    1. Valdor

      Maintenant que c’est un OSBL, subventionné, avec peu d’impôts à payer, on peut étirer la ligne éditoriale un peu plus…

      (2)
    2. Séraphin Poudrier

      En fait, l’angle de l’article est plus radicale qu’il n’y paraît on dirait. On est davantage dans la première phase de rééducation ou d’identification des futurs clients des camps de travail par des purs que par une sorte de recentrage vers la réalité des choses adultes, du moins à première vue.

      Crois. Ou meurs. Tu es condamné à ce libre choix, viande à chiens!

      (1)
  8. En plein centre

    Ça c’est drôle, des beaux idiots hypocrites. La plus drôle: La tite Wolfe qui fait des “burns” a l’infini dans un pit de sable en gros pick-up. Le pacte, elle l’a pas lue.

    (12)
    1. phil

      La “tite Wolfe” est tellement sexy que je lui pardonne tout. Je me demande même à quoi a pensé GLT quand il l’a quittée !

      (0)
  9. Écolo-confiant

    Je suis d’accord avec le message du pacte…sur le fond. Par contre la façon dont le dit message est amené et hautement médiatisé par toutes les veudettes* est à donner la nausée. Quel grotesque spectacle ce fut Je n’ai pas de remord de conscience quand je jette un mégot au sol de temps à autres et je ne sent pas le besoin de crier sur les toit toutes les gestes et choix de consommation écologique que je fais. Je crois qu’il faudrait en revenir du pacte. Nous le savons que le train de vie moyen et l’emprunte écologique des gens cités plus haut est probablement le double sinon plus d’un citoyen lambda.

    (8)
  10. J'écoute RDI 24/60

    La prémisse de l’article est que si tu vends des chars, où que tu achètes un char, où que tu as un char, tu es dans la catégorie des ennemis de la planète.
    Ainsi tu as un devoir de justifier ton crime, et de ne plus jamais prétendre aimer l’environnement. Tu es un traite à la cause.

    Et ils cherchent à unir la population derrière leur mouvement.

    (8)
    1. Jeune Viève

      Et si comme RDI ou les anciens journaux Gesca, tu paye tes journalistes avec le budget pub de GMC, Buick et Ram, tu fais quoi quand ce sont les derniers annonceurs de ton médium mourant?

      Tu te transformes en OSBL et tu te radicalises! Bien sûr, il suffisait d’y penser! This won’t hurt at all!

      (0)
  11. Dan Migras

    Bravo à Guillaume et Mélissa d’avoir fait face à la musique , leurs arguments se tiennent sauf que j’a pas entendu celui que c’était payant en sale !

    (7)
    1. En plein centre

      Tu parles de l’idiot “très chanceux d’avoir eu Angeli dans ma vie” a Dupré?
      Il est un excellent porte parole pour GMC, je le vois très régulièrement au volant du plus gros pick-up GMC noir et toujours très propre. Les quelques bons artistes ont pas besoin de ce genre de contrat.

      (3)
      1. En plein centre

        Dupré, ce con a déjà dit que le GMC terrain lui permet d’aller au bout de ses créations. Ils deviennent débiles au moindre petit chèque.

        (4)
  12. $$$$$$$$$$$$ (insérez le nom de l'artiste)

    Con$cience $ociale, $anté de la planète, Me$ures environnementale$, bla, bla, bla, bla, bla, bla.

    (7)
  13. Esso

    Si je regarde les résultats de la dernière élection fédérale,le parti vert n’a pas obtenu grand votes,ce qui démontre dabord et avant tout le peu de cas que l’on fait de l’environnement.

    (6)
  14. Excellent article?

    Ton excellent article ne donne pas la parole aux gens qui critiquent les vedettes et ressemble finalement plus à une tribune où ils peuvent se défendre sans se faire challenger.

    (5)
  15. Cas de force majeure

    Message de Dan Vigras aux populistes:
    « Sachez gagne de troll que si j’ai refusé l’entrevue, c’est que j’étais dans l’bois – au Parc Maisonneuve – avec mon Dodge Ram pis ma chainsaw au gas, abattant des sapins de Noël pour le Canadian Tire de mon coin! »

    (4)
  16. Jacques

    Moi j’ai un golf tdi diesel c’est un auto écologique il prend pas beaucoup de fioul je suit un vrai écolo pis j’ai pas signé le pacte ha ha gagne de cave

    (-1)
    1. Leurre juste du camionneur

      Pour obtenir cet effet avec Guillaume, ils ont dû creusé un trou pour y mettre la caméra .

      (-1)
  17. Benoît XVI

    Sont pas hypocrites, la publicité ça fait partie de leur travail de comédien. Ils ne vendent pas des chars à du monde qui en aurait pas acheté, ils vendent une marque à du monde qui veut s’acheter un char. Faut vraiment être de mauvaise foi pour y voir une contradiction avec l’environnement.

    (-17)

Les commentaires sont fermés.