Haaa les fefans de Trump!

Identique aux animateurs radios de Québec lorsqu’on parle avec eux d’un sujet sérieux!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est la nervosité!

71 réflexions au sujet de « Haaa les fefans de Trump! »

  1. Le Hibou à bout

    Manipulation médiatique 101.

    Facile, tu repères celui qui a l’air le plus débile et tu lui poses des questions. Ensuite, tu le filmes dire des niaiseries et tu dis à tout le monde «voyez les fans de Donald Trump ont l’air de quoi». TVA fait pareil, mais dans le but sensationnaliste de faire réagir. Guy Nantel fait pareil dans ses vidéos. Radio X fait pareil. Xavier Camus fait pareil.

    Après ça on se demande pourquoi les médias sont en crise…

    (63)
    1. Courage

      La tactique de l’humoriste, dont j’oublie le nom, qui fait des Vox Pop. Pourquoi la gauche s’enflamme seulement lorsque c’est lui qui cible les plus abruties ?

      (12)
    2. M. Pompidou

      Repérer la personne la plus stupide dans un rassemblement de Trump est une tâche qui n’a rien de facile. Il faut cribler parmi des milliers de personnes.

      (4)
    3. Elvis avec des loups

      Parce que les fefans de Trump, c’est autant cave et crétin que des fefans d’Hilary Clinton.

      (1)
  2. Juste comme ça

    Procédé malhonnête pouvant être appliqué à n’importe quelle sauce. On prend un quidam n’étant pas le meilleur tribun et on généralise. Cette façon de faire discrédite surtout le camp qui l’utilise. Le jeune ne semble même pas majeur.

    (44)
  3. 10/01/20

    utiliser des vox-pop pour appuyer un argument, c’est malhonnête intellectuellement et ça ne prouve rien

    (37)
    1. Pour le retour de la médiocrité.

      C’est avec des gars ( et filles) comme lui que le retour de Denis Coderre à la mairie de Montréal et de Jean John Charest en politique canadienne sont possibles.

      (10)
  4. Geez Whiz

    Toute une analyse de Pierre Martin. Les appuis de Trump, ça se résume bien par un gars à casquette. Bien sûr, tous les démocrates sont des 100 Watts.

    (35)
  5. Batoche

    En fait, les bilans des politiciens au XXIe siècle sont tous nuls, le vrai pouvoir se situant au dessus d’eux (banques centrales, tribunaux, multinationales, agence de crédit…) .

    Seulement, nos médias aiment bien se moquer de Trump alors on concentre nos tirs sur lui et ses partisans. Le résultat serait le même avec Trudeau.

    (28)
  6. nutnhhus

    Le jeune ne connait rien tout simplement.
    Un jeune QS ne saurait pas plus ce que Obama a fait de bien.
    Les jeunes sont comme ça et la bonne intervieweuse gauchiste se pense bien bonne de coincer un jeune qui vient regarder le hockey. Gros wash!

    (26)
    1. Trololo

      QS et parti Démocrate… même combat..! quand on dit que la majorité de la population du QC est illettrée…

      (2)
  7. VOX POP

    Sacré Prof Martin !
    Toujours le bon mot (vidéos dans ce cas-ci) pour nous démontrer à quel point vous êtes atteint du Trump derangement syndrome.
    Le p’tit gars doit frôler les 14 ans et je ne serais pas surpris qu’il souffre d’autisme.
    Pourquoi ne pas interroger les indépendants, qui selon plusieurs sondages commencent à camper du coté du GOP?

    (26)
  8. Fabien L'Amour

    C’est un ti-cul…. Ah Pierre Martin, “l’expert” qui se trompe systématiquement tout le temps! Va tomber en dépression nerveuse bientôt!

    (24)
  9. Vital Laforce

    Pierre Martin devrait peut-être voir l’un des milliers de vidéo sur YouTube où on demande à un anti-Trump ce que Trump a fait de si mauvais pour avoir ce même genre de réponse. En fait la plupart des anti-Trump n’ont aucune raison rationnelle de le détester à ce point alors que ce Pro-Trump est visiblement l’exception.

    Raisons pour lesquelles on peut aimer Trump:

    – Un politicien qui dit enfin ce qu’il pense
    – Un politicien anti-mondialiste
    – L’économie n’a jamais été aussi bonne
    – Le président américain avec le moins de sang sur les mains de l’histoire moderne
    – Un politicien qui n’est pas politically correct (très rafraîchissant en cet ère)
    – Un politicien qui ne se met pas à genou devant les empires médiatiques
    – Un politicien qui n’adhère pas aux divagations de la gauche régressive
    – Plus bas taux de chômage
    – Il a ramener des emplois manufacturier au pays, ce que Obama avait dit impossible
    – Il tente de régler le problème Nord-coréen, ce que tous ces prédécesseurs avaient abandonné

    On a beau ne pas aimer la personnalité du type, ça n’enlève rien à tout ces faits.

    (17)
    1. le troglodyte de caroline

      “Il tente de régler le problème Nord-coréen”

      Sacrament !
      C’est le boutte. Le gros est maintenant docteur !

      (0)
      1. Le gars d'Végeusse

        Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.

        (-9)
    2. smartass

      Hahahahahahaha wow. Tu t’améliore mon Vital.
      Tu énumères pleins de ”faits” alors que la plupart sont simplement tes appréciations de sa personnalité et tu enchaînes en disant qu’on a n’a beau ne pas apprécier sa personnalité, que ça n’enlève rien aux faits…. je ne suis plus sûr de suivre… on a le droit ou non de ne pas apprécier ?

      D’autres sont carrément ridicule comme ”il est le seul qui tente” de régler le problème nord-coréen… euh non. Les administrations Bush et Obama ont toujours eu des relations diplomatiques houleuses avec la Corée du Nord. Le petit gros coréen était du genre a virer capot a chaque fois. Mais bon, c’est toi qui croyait que c’était dans le sac quand le Don disait que c’était réglé. Oh quelle surprise quand c’était de la bullshit encore une fois de la Corée. Comme si c’était jamais arrivé.

      Et le plus pissant, qui démontre que t’es pas ben ben différent des petits gauchisses partisans aveugle que tu adores haïr. De répondre au vidéo de la clique en disant qu’il y a des milliers de monde qui haïssent Trump sans savoir pourquoi, mais que ce gars la est ”visiblement” une exception. Visiblement ? Visiblement comment ? Je pourrais faire la même affaire en disant qu’il y a des milliers de vidéos qui font mal paraître les MAGA. Mais la réalité, c’est que le citoyen moyen est nul en politique et en connaissance générale et qu’ils embarquent dans ces mouvements par pur tribalisme. Et que c’est par pur partisanerie de dire que c’est indicatif du manque de raisonnement de ses opposants. La réalité, c’est qu’il y a une trollé de crétin dans tous les camps. Ce genre de vidéo est manipulateur et ne devrait servir qu’a divertir. Mais bon, je peux pas contrôler ta partisanerie si tu penses que ”visiblement” ce gars est une exception.

      (0)
      1. Vital Laforce

        Écoute, je suis de très près ce qui se passe aux USA depuis l’élection de Trump ce genre de vidéo j’en visionne des tonnes et je peux d’affirmer que le Pro-Trump est généralement assez politisé alors que l’anti-Trump ne vies qu’à travers ses émotions (un peu comme toi d’ailleurs). Ça se fait remplir par les Richard Latendresse sur une base quotidienne et lorsque tu leur met un micro sous le nez tout ce que c’est capable de dire c’est “Orange Man Bad” essentiellement. Tu peux le voir dans des tas de vox-pox où s’enchaînent ce genre de réponses de la part de dizaines d’interviewés et non pas seulement un type dans une foule de milliers comme c’est le cas dans ce clip.

        Ensuite tu me reproche de mêler des traits de personnalité aux faits. Je te repondrai que c’est un fait que certains traits de personnalité sont des bonnes choses pour le peuple. Après c’est assez comique de te voir ignorer les faits et t’attarder seulement sur ce qui fait ton affaire.

        Tu es probablement le genre à espérer une guerre avec les russes ou les nord-coréens juste pour pouvoir légitimer ta haine pour Trump. C’est plate que Trump ait moins de sang sur les mains que ton Obama hein?

        (6)
        1. Vital Laforce

          @smartass

          “Sérieux. Arrête avec ”mon Obama”.”

          Non, j’arrêterai pas. J’aime soulever l’hypocrisie des types comme toi qui disent qu’ils n’aimaient pas plus Obama mais qu’ étrangement ils n’émettaient par le 1/10 des critiques qu’ils qu’ils font vigoureusement à Trump (souvent l’écume à la bouche) pendant les 8 années où il était au pouvoir.

          Ensuite pour l’histoire de la guerre, tu n’as pas l’air de saisir l’essentiel de mon propos: Trump travaille pour empêcher les guerres (oui même avec l’Iran comme on a pu le constater dans les derniers jours) alors que ces prédécesseurs se sont lancé trop souvent dans des politiques de guerre interventionniste, y compris TON Obama récipiendaire du prix Nobel de la paix (quelle joke!) responsable de plus de 500 attaques de drones.

          Tu as l’air de faire une fixation sur le fait que je j’ai mis de traits de personnalité à la liste des accomplissements sans jamais nier les accomplissements (étrangement!). Pour moi un politicien qui peut parler pendant 1h30 devant des milliers de gens sans télé-souffleur (allo Obama!) en disant les choses tel qu’il le ressent sans s’enfarger dans le politically correct c’est effectivement un accomplissement, je vois pas ce qu’il y a de si difficile à comprendre? C’est un fait, Trump ne souffre pas de la langue de bois, qu’on aime ou pas ses propos cela reste un point positif en cet ère de rectitude politique.

          Enfin, pour ton information, contrairement à nos anti-Trump notoires et nos moutons qui détestent Trump à cause que Richard Latendresse leur a martelé depuis des années à tout les soirs que le type est méchant-méchant (allo les matantes sur FB!), je m’informe un peu partout: CNN, MSNBC, Fox News mais aussi et principalement auprès de journalistes et commentateurs indépendants: Jimmy Doré (anciennement à The Young Turks), Mark Dice, Millie Weaver, The Colored Conservatives, Fleccas Talks, Nuance Bro, Steven Crowder, etc. Le jour où tes sources d’informations seront aussi variées tu pourras me parler de partisannerie. D’ici là je te donne un conseil: poses toi la question suivante, pourquoi detestes tu autant Trump par rapport à ses prédécesseurs qui ont tous les mains ensanglantés et qui sont 100 fois plus hypocrites? Bonne réflexion!

          (4)
        2. smartass

          ZZzzzzZZZZz….
          1. Sérieux. Arrête avec ”mon Obama”. Fait 25 fois que je te dis que j’aimais pas Obama comme président pour 2 cennes. Ah oui, c’est vrai, tu penses que parce que quelqu’un n’aime pas Trump, que c’est un activiste gauchisse trans vegan non-genré hystérique.
          2. Drôle que tu me dis que je souhaites une guerre avec la Russie ou la Corée du Nord. Pas du tout. Mais très pissant que tu omettes de dire que je souhaiterais aussi que une guerre avec l’Iran. Je sais ben pas pourquoi tu n’as pas mis l’Iran dans l’équation. /sarcasme. Et non, je ne souhaites pas aucune guerre : ni avec la Russie, ni avec la Corée du Nord, ni avec l’Iran. Il y a probablement des raisons d’aller en guerre avec les 3, mais la diplomatie doit être priorisée.
          3. Je répète, je ne sais même pas quoi répondre a ta liste de ”faits” de ceux qu’il l’aime ou tu y mets des traits de personnalité en finissant en disant que tu peux pas aimer sa personnalité mais pas nier des faits. Donc, je peux ou non ne pas aimer sa personnalité ? Assez ironique que tu m’accuses de gérer mon opinion en fonction d’émotion tout en incluant ton impression de sa personnalité. Personnellement, je n’aurais pas de problème a avoir un gars qui dit ce qu’il pense si ce qu’il dit n’est pas truffé de mensonges factuels.
          4. Je réitère. Si tu as seulement vu des Vox Pop dans un sens, je me questionnerais si j’étais toi sur ce que tu consommes comme informations. Je le répète, l’électeur moyen est nul a chier en politique et en culture générale, alors de prendre le fond du baril, c’est pas trop reluisant, d’un bord ou de l’autre. Moi aussi, je vivote depuis longtemps sur la politique et j’en ai vu en ta des idiots dans des vox pop. Mais a la différence, c’est que je me bidonne autant en écoutant des clowns MAGA (shit, ça fait tellement longtemps qu’il y en a, c’était une plaie dans le temps du Tea Party en 2008) et les gauchisses crack pot (du genre féministe Big Red). Les deux sont aussi pissant. Mais je ne suis pas assez dupe pour penser que c’est représentatif des arguments et de l’électeur moyen. Et je me méfie encore plus de la personne qui essaie de me faire passer ça comme un argument valide, c’est de la partisanerie. Dommage que t’es empêtré dans cette rhétorique. T’as plus de capacité d’analyse que ça quand même.

          (-1)
    3. Euh...

      Oh boy…
      – Il dit ce qu’il pense et on voit qu’il ne pense pas gros
      – Anti-mondialiste sauf quand il est question de ses entreprises ou ceux de ses proches : alors là, oui, faut produire où la main-d’oeuvre est moins cher
      – L’économie n’a jamais été si bonne pour lui et ses amis. La classe moyenne stagne. La majorité des gens ne considèrent pas que les choses se sont améliorées pour eux au cours des dernières années.
      – Pas politically correct : c’est sensé être bien ça ? Qui n’a-t’il pas insulté à part sa famille ?
      – Pas à genoux devant les empires médiatiques mais plutôt devant la Russie et la Corée du Nord
      – Il n’a rien ramener. Il a ralenti la fuite mais je crois plus que c’est à cause de la hausse de coût en Chine.
      – La dernière, c’est une joke ?

      Tout ça, en faisant exploser le déficit américain alors que l’économie va si bien. Tu hurles après Trudeau alors que c’est de la petite bière à comparer à ce que Trump fait au budget américain.

      Tout cela pour dire qu’à part les cheerleaders comme toi, toute personne normale sait qu’il n’a pas encore fait mieux qu’Obama.

      Ce n’est pas parce que Trump le dit que c’est vrai. En fait, les chances sont que s’il dit quelque chose de vrai, c’est probablement une erreur de sa part.

      (-6)
      1. Le Vrai Journalisme

        “Pas à genoux devant les empires médiatiques mais plutôt devant la Russie et la Corée du Nord”

        LES RUSSES! LES RUSSES!
        LE DOSSIER STEELE C’EST VRAI!
        ROBERT MUELLER!
        MUELLER VA COINCER TRUMP!

        (4)
      2. Vital Laforce

        Un vrai exemple d’un anti-Trump qui étale ses états d’âme en essayant de les faire passé comme des faits.

        https://amp-cnn-com.cdn.ampproject.org/v/s/amp.cnn.com/cnn/2019/12/20/politics/cnn-poll-economy-2020-matchups/index.html?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQCKAE%3D#aoh=15787450985821&amp_ct=1578745105142&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=%C3%80%20partir%20de%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.cnn.com%2F2019%2F12%2F20%2Fpolitics%2Fcnn-poll-economy-2020-matchups%2Findex.html

        “La classe moyenne stagne. La majorité des gens ne considèrent pas que les choses se sont améliorées pour eux au cours des dernières années.”

        76% des américains sondés (par CNN, tu ne pourras pas m’accuser de me référer à un média Pro-Trump) ont répondu que la situation économique est bonne ou très bonne, un record depuis les 20 dernières années. Je pourrais facilement sortir des faits qui contredirait tout tes autres “arguments” mais ce serait probablement une perte de temps.

        (2)
        1. Le Vrai Journalisme

          En passant il y a un truc utile qui s’appelle Archive.today, ça capture les pages www et ça raccourcit les liens

          (4)
        2. Vital Laforce

          @Euh

          “Le gars me reproche de mêler les oopinions et les faits et me répond avec un sondage !!!!!”

          Comment veux tu que je répondre à ton affirmation “La majorité des gens ne considèrent pas que les choses se sont améliorées pour eux au cours des dernières années” autrement que par un aondge d’opinion? Sinon je peux toujours te pointer l’un des multiples indices économiques (taux de chômage, hausse des salaires, indices boursiers, etc.) mais je suis pas mal certains que tu trouveras le moyen de dire que c’est pas bon. Décidemment il y a rien à faire avec quelqu’un atteint du Trump Derangement Syndrome…

          Ton mal achève… plus que 5 ans et ce sera fini 🙂

          (2)
        3. Euh...

          Le gars me reproche de mêler les oopinions et les faits et me répond avec un sondage !!!!! Essaie donc de sortir d’autres “faits” pour le fun…

          (-1)
      3. Vital Laforce

        Faut tu vraiment je répondre à celle-là? Avec des solides arguments comme “on voit qu’il ne pense pas gros” et “c’est une joke” je vais passer mon tour ici, tu ne m’en voudras pas j’espère…

        (2)
        1. Euh...

          Ne pas répondre est effectivement le meilleur choix possible. Tout autre chose aurait démontrer ton ignorance.

          (-3)
      1. Vital Laforce

        Effectivement ce n’était pas une liste exhaustive. J’aurais pu également mentionner sa réforme des prisons, le retrait des troupes en Syrie, le rapprochement avec les russes, etc.

        (-1)
        1. Le Vrai Journalisme

          “le retrait des troupes en Syrie”

          Ils sont pas encore partis.

          Il a annoncé le retrait des troupes mais peu après le Pentagone a dit que les troupes seraient re-déployées.

          Autrement dit, les soldats américains ne quitteront pas la Syrie tout de suite.

          Moi j’attends encore la légalisation du cannabis médical au niveau fédéral. Il l’avait dit dans un rally au Nevada avant l’élection.

          C’est idiot de s’imaginer que le Président a autant de pouvoir qu’on lui attribue. C’est seulement le Président.

          Sur papier légalement il a le pouvoir mais dans les faits c’est plus un prisonnier entouré de 40 conseillers qui contrôlent son agenda et lui suggèrent quoi faire à tous les jours.

          Le gouvernement fédéral américain est une gigantesque machine bureaucratique.

          (2)
        2. Yé Men

          Qu’est-ce tu fais du Yémen?

          Trump fait la même chose que Obama: il appuie militairement l’Arabie Saoudite dans sa guerre indirecte contre l’Iran au Yemen, une guerre qui fait une tonne de victimes civiles.

          (1)
    4. Une belle nuance

      – Un politicien qui dit enfin ce qu’il pense
      Vrai. Vrai aussi qu’il dit ben des niaiseries

      – L’économie n’a jamais été aussi bonne
      Circontanciel puisque le cycle boursier haussier perdure depuis 10 ans et une débarque est prévue bientôt. Le gros n’y est pour presque rien.

      – Un politicien qui ne se met pas à genou devant les empires médiatiques
      C’est ça mon latorche. Informe toi sur twitter.

      – Plus bas taux de chômage et – Il a ramener des emplois manufacturier au pays, ce que Obama avait dit impossible
      Faut être cave un brin pour avancer ça et mettre ça dans les réussite du gros. Voir le point – L’économie n’a jamais été aussi bonne.

      (-8)
      1. Le Vrai Journalisme

        ” Informe toi sur twitter.”

        Comme tous les journalistes et les chroniqueurs des grands media soi-disant respectables (NYT, WaPo, CNN, MSNBC, Buzzfeed, The Guardian, …) qui ont hurlé de rage et sauté sur les étudiants de l’école Covington après avoir vu une video de 1 minute sur Twitter d’un méchant jeune blanc ultra-raciste avec une casquette rouge MAGA qui aggressait en silence par son sourire un pauvre vétéran amérindien qui jouait du tambour?

        Quand les Vrai Journalistes sont capables d’arriver à une conclusion complètement erronée à 180 degrés de la réalité avec une petite video de 1 minute sur Twitter et doivent se faire poursuivre en cour parce qu’ils refusent de s’excuser c’est là qu’on voit que le Vrai Journalisme c’est une grosse blague.

        (10)
  10. Ma vieille jument est pas ce qu'à déjà été

    Pourquoi il n’est pas allé interviewer le milliardaire pro-trump avec le gros bateau qui faisait vomir Virginie Coosa?

    (4)
  11. Gauchiasses en alerte contre le BLANCTRIARCAT

    C’est surtout pas une mise en scène, ben non…en provenance de la gauche, surtout pas !

    (3)
  12. La Plaque du Cliteau

    Plus drôle encore, mais surtout plus dangereux, les “haters” hystériques de Trump, les fans de Bernie, Alexandria Ocasio-Cortez, Ilhan Omar, le Hollywood Liberal Party, etc.

    (2)
  13. Sandrine Maxou

    C’tu possible d’éviter la joke plate sur la COUAQ et ses électeurs dont certains commenteux usent et abusent?

    (0)
    1. Esso

      Liberté de parole Sandrine,liberté de parole,en autant que les écrits sont disons respectueux.
      Le mot respectueux est utilisé ici au sens très large.

      (1)
  14. Esso

    Liberté de parole Sandrine,liberté de parole,en autant que les écrits sont disons respectueux.
    Le mot respectueux est utilisé ici au sens très large.

    (-1)
  15. tiplon

    Désolé mais à date,je n’ai jamais vu ou entendu des partisans de Trump le moindrement articulés,même à Fox News.J’imagine qu’il doit y en avoir mais pourquoi on ne les entend jamais?

    (-2)
    1. ~𝓢𝓹𝓲𝓬𝓮 𝓤𝓹 𝓨𝓸𝓾𝓻 𝓛𝓲𝓯𝓮 𝔀𝓲𝓽𝓱 𝓪 𝓝𝓮𝔀 𝓡𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮~

      Ils sont dix douze à déjecter leur haine quotidienne. J’imagine que ça fait du bien.

      (-1)
  16. Dan

    Juste sa casquette… on a même pas besoin d’écouter ce qu’il a à dire… ou plutot, à ne pas dire… parce qu’il a aucun vocabulaire ni cerveau pour formuler quoi que ce soit ou même réfléchier.

    (-8)
  17. La CAQ doit partir. Comme Trump.

    J’ai demandé la même chose au sujet de Legault pendant le temps des Fêtes aux invités…

    Même pitoyable résultat.

    (-15)
    1. Je m'ennuie de Patof

      Oui mais on a aucun renseignement sur tes invités. Moi je serais prêt à parier que ce sont tous des cousins cosanguins dont le plus brilant a un q.i. de 64 et qu’il a fait deux petits à sa soeur, mais pas grave ça donne plus de BS (pour nourrir les pitbulls).

      (6)

Les commentaires sont fermés.