Pierre-Yves McSween ramasse le conseiller « Lamborghini » de Manuvie!!!

Tellement que Manuvie a retiré le clip!

Mais encore dispo…

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: beau bonhomme (Néron)

43 réflexions au sujet de « Pierre-Yves McSween ramasse le conseiller « Lamborghini » de Manuvie!!! »

  1. Mon scoop à moé

    Pour moi, c’est terminé les courtiers. Mes droits de cotisation annuelle au CELI vont dans les obligations boursières. Capital garanti. Sans frais d’administration. Des revenus de 8% annualisés sur le terme de cinq ans conclut en juin 2019.

    https://tinyurl.com/rumh3lm

    (91)
    1. L'expert en bois exotique

      Ouein c’est bon. Un 5500$ investit dans un CELI en 2009 (après la débarque des marchés) pour dix ans rapportait 12500$ de revenu en mars dernier. Un beau 18000$ avec pas de taxes !

      (18)
  2. Un quidam

    J’ajouterai que la majorité des courtiers sont incapables de mettre en place un portefeuille qui surpasse les principaux indices boursiers. Autrement dit, la majorité d’entre eux détruisent de la valeur pour leurs clients. Si tu fais 4%, mais que l’indice S&P TSX a fait 6%, en réalité, tu n’as rien gagné; tu viens de perdre 2%.

    Allez-y avec des institutions offrant des fonds à faibles taux de gestion; de toute façon, votre portefeuille n’est pas vraiment géré. L’industrie des services financiers est une gigantesque arnaque. Les conseillers financiers sont là pour faire ce qui est dans leur intérêt, pas le vôtre.

    (79)
    1. Jeanvingt23

      On voit que tu as des connaissances en finance, bravo ! Effectivement des fonds indiciels vont faire le travail et tu vas payer une fraction du cout que ces bullshiteux plein de m*** de conseillers financiers vont te charger.

      (16)
    1. Une standartisse retraitée de chez marconi

      De ce temps-ci, c’est plutôt le Département de l’Astrologie (qui appelle du 418) qui sont à la mode.

      (8)
  3. steeve

    Je sais pas c’est quoi l’intention de Francis en faisant ce video mais une chose est sure, je n’ai ni envie de travailler pour ce genre de compagnies ni d’y placer une cenne. Donc à part un gros trip de narcissisme, c’est inutile selon moi.

    (23)
    1. Chris

      Lobjectif est de recruter le plus de conseiller travaillant en dessous de lui, ce qu’il appele son equipe! C’est purement pour ses propres interet. On parle pas de J-Fraser ici…

      (0)
  4. Fiez vous aux apparences, c'est souvent le bon feeling.

    Moi je trust pas son allure.

    Tu sais, le genre de gars trop propre, les cheveux bien gelé, habillé toute parfait. Le genre de gars qui passe 1h dans sa chambre de bain le matin, je trust pas ca. Il mise toute sur l’image.

    Pis je sais pas, y’a l’air d’un douchebag qui pendant les pauses va se vanter avec ses collêgues qui s’est pogné la secretaire en fin de semaine….

    (23)
  5. L’investisseur avisé

    Plus il y a de personnes entre toi et ton argent et plus tu paies des commissions inutiles.

    Les FNB battent 90% de ces conseillers financiers sur une base régulière et ne coûtent qu’une infime fraction de ce que coûtent ces parasites.

    (17)
    1. Sous Homme

      « Plus il y a de personnes entre toi et ton argent et plus tu paies des commissions inutiles. »

      Il suffit qu’il n’y ait qu’une femme.

      (2)
  6. Je déroule ma vie au quotidien. (Alec-Sandra)

    Moi, je fais du couponning. J’ai du papier de toilette pour 12 ans. J’ai payé 88$. Sans intermédiaire.

    (17)
  7. Gaétan Tanguay

    C’est fascinant de voir à quel point encore aujourd’hui les gens embarquent là-dedans! Je ne suis pas un fan de McSween mais je suis d’accord avec lui quand il dit que la connaissance est le nerf de la guerre. Il faut prendre ses finances en main et ne pas laisser ça à un/e ti-coune.

    Au pire, on se fait conseiller à la banque et on y avec des Fonds négociés en bourse avec de faibles frais de gestion. J’ai une collègue qui fait du recrutement pour une “entreprise” en paliers multiples et elle a déjà embrigadé quelqu’un dans sa crosse et c’est pas moi.

    (12)
    1. Ti ben

      Parce que toi tu pense que les banques sont pas la pour faire du cash sur ton dos mon champion!
      Tu pense qui font 14 milliards par année comment toi qui connait toute?

      (2)
  8. En plein centre

    J’ai arrêté a 3:02, avec les minutes restantes, j’ai jeté un œil sur les nombreuses études depuis 1990 (Wall street journal, en autre) qui démontrent a tout coup que les singes ont de meilleurs résultats en bourse que des conseillers financiers. Ces études sont réels et sérieuses.

    (6)
    1. Mike

      Y’a le gars qui a une compagnie avec $2 000 000 de liquidité dans son entité. Ce gars monte une fiducie qui ne paye pas d’impôts – 0% – il mets ses membres de famille dans la fiducie, aucun n’a un droit de regard, sauf le propriétaire de la compagnie. La fiducie achète des assurances, 100 fois la prime, et passe à go au moment du décès.

      C’est payant pour le vendeur, c’est payant pour la compagnie, c’est payant pour les membres de la famille.

      Mais le hic, il faut que ton grand-père ou ton père aie commencé avant toi pour te montrer le chemin de la richesse simple.

      Il ne faut pas se leurrer, les Québécois ne pensent pas comme ça, c’est triste mais c’est pour cette raison que les Québécois seront toujours pauvre. ….. Pourquoi je me priverais pour enrichir mon enfant, qu’il fasse comme moé, qu’il travaille…..

      (3)
  9. ah les humains

    Je sais pas quel genre de personne ferait confiance à ce “douche” bien habillé…on dirait qu’il a beau se forcer du mieux qu’il peut, on ressent le clubbeux de banlieue qui ressort…

    (6)
  10. mrb

    Ca fait longtemps que lexpression conseiller financier aurait du etre remplacer par vendeur a commission financier. Peu importe linstitution, si tu veux des vrais conseil financier personne de competent vas te parler si tu as pas au minimum un portefeuille de placement dans les 6 chiffres a lui remettre. En bas de ca, tu voit des vendeur et tu rempli pour une Xeme fois le criss de document du profil de linvestisseur et par la suite tu te fait vendre les quelques fond que le vendeur a le droit de te vendre celon ton profil. Un vrai conseiller, va te parler de strategie complexe de placement et doptimisation fiscale ( structure de compagnie a numero et etc ) bref cest quelqun avec des vrais connaisance en finance et pas Denise qui vient de finir son long cours de quelques semaine fait dla maison.

    (5)
  11. Pif paf

    J’sais pas si t’as déjà travaillé la dedans , mais bon commentaire. Y’a des gens très compétents qui sont fiscaliste ou CFA qui vont donner des bons conseils , mais il faut avoir beaucoup de cash. Sinon, tu te rabats sur la madame de la caisse qui te fait une belle charte en couleur pour pouvoir te vendre leurs trucs.

    (3)
  12. Earl Jones et Vincent Lacroix

    Les Québécois sont plus endettés que jamais et nombreux sont ceux qui, étouffés par les dettes, peinent à payer leurs factures.- JDM

    McSween arrête avec tes explications rationnelles et sensées, les québécois ont juste envie de rêver..

    (2)
    1. Un gars mêlé

      Earl Jones …c’est pas celui qui fait la voix de Dath Vader et du père du roi lion?

      Ou ben c’est le gars du Kool-aid aux raisins???

      (-2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *