Le choix des photos lorsqu’on parle de Dominic Champagne…

Commentaire inutile à m’envoyer: un gars de théâtre!

39 réflexions au sujet de « Le choix des photos lorsqu’on parle de Dominic Champagne… »

  1. Roger Moquin

    Quand on se questionne sur les signataires du pacte, on se fait répondre que chaque petit geste compte. Ce n’est pas grave si tu fais 5 voyages en avion par année, que tu roules en hummer et que tu passes tes fins de semaine à faire du ski-doo et du parachute si tu as réduit ta consommation d’eau ou que tu fais du composte, c’est ben correct!

    Par contre, à l’écouter parler, on a l’impression que les sécheresses et les feux de forêt ont fait leurs apparitions dernièrement et que c’est un signe que l’apocalypse est à nos portes.

    Il faudrait peut-être que Dominque Champagne cesse de souffler le chaud et le froid et qu’il soit plus conséquent dans le message qu’il tente de faire passer. Si l’heure est si grave, ce n’est pas ton composte qui va venir effacer tes émissions de carbone.

    (79)
    1. Mari Kouriel

      Il a déclaré : “Quand je vais faire du yoga à Bali (!), je fais deux plongées pour ramasser du plastique”…
      Comme si ça compensait…
      Pourquoi quelqu’un comme lui, qui n’a aucune formation autre que la lecture de délires apocalyptiques forgés par des groupes d’intérêt, a-t-il un accès aussi facile au gouvernement?
      Et pourquoi, malgré toutes ses élucubrations hystériques passées, continu-t-ils à jouir de toute cette visibilité?

      (48)
      1. Un homme de bien et de goût

        Ce qui me dépasse est que la CAQ l’avait invité l’an passé comme signe d’ouverture à livrer publiquement son message de corbeau de malheur, et il leur a cassé du sucre sur le dos par la suite en guise de remerciement.

        (13)
      2. La question se pose

        Pourquoi une insignifiante comme Sainte-Gretouille a-t-elle un accès aussi facile aux gouvernements? Et pourquoi la tartuffe Sainte-Gretouille continue-t-elle de jouir de toute cette complaisance médiatique et du soutien d’un vaste troupeau de pauvres brebis lobotomisées?»

        (8)
        1. Capitaine Évident

          Sainte-Gretouille à Davos, avec le 1%.

          C’est tout simplement brillant. Personne va voir venir la suite des choses: Les riches, encore plus riches mais c’est pour “l’environnement” et les pauvres, encore plus pauvres pour réduire leur emprunte carbone.

          C’est génial, honnêtement.

          (5)
    2. Coucouroucuicui!!

      Parfaitement, on ne peut pas d’un côté endosser le discours de Greta (“It’s time to panic!!”), et de l’autre défendre les signataires du Pacte qui voyagent à travers le globe (“C’est les petits gestes qui compte!!”)

      Soyez conséquent SVP, on panique ou pas???

      (29)
    3. SL

      Son pacte est une clownerie. Perso, j’attends toujours que Véronique Cloutier prenne le métro pour venir travailler. Honnêtement, il fait rire de lu avec son pactei ! Ce qu’il dit est à des années-lumière de ce qu’il demande à ceux qui ont signé son pacte. Si ceux qui ont signé le pacte suivait son discours : il achèterait dans les friperies, ne prendrait que le transport en commun, prendrait l’autobus voyageur pour les grandes distance et ne voyagerait en avion qu’aux dix ans, achèterait tout en vrac !

      (11)
    4. DJT

      Planter un trillion d’arbres c’est pas mal:

      “DAVOS, Switzerland (Reuters) – U.S. President Donald Trump told a packed forum in the Swiss resort of Davos his country will join the one trillion trees initiative launched at the World Economic Forum, which has chosen sustainability as its main theme. ”

      Et ça c’est bien dit:

      “To embrace the possibilities of tomorrow we must reject the perennial prophets of doom and their predictions of the Apocalypse. They are the heirs of yesterday’s foolish fortune tellers, and they want to see us do badly but we won’t let that happen. They predicted an overpopulation crisis in the 1960s, mass starvation in the 70s, and an end of oil in the 1990s.

      These alarmists always demand the same thing: absolute power to dominate, transform and control every aspect of our lives.”

      “Ces alarmistes demandent toujours la même chose: le pouvoir absolu de dominer, transformer et contrôler tous les aspects de nos vies.”

      Et j’ajouterais:

      Si le pétrole est une ressource non-renouvelable et que la fin du pétrole est prévu pour le 21e siècle alors pourquoi paniquer autant?

      Le pic pétrolier + planter des trillions d’arbres devrait régler le problème de l’excès de CO2 durant le 21e siècle, non?

      Il faudra vraisemblablement bâtir des centrales nucléaires pour remplacer la demande en électricité mais peut-être qu’une nouvelle technologie va se pointer et qu’on n’aura pas besoin du nucléaire.

      (7)
    1. Cultivé de culture populaire

      On dirait, surtout pour la photo du bas avec sa main, des affiches pour un gala de lutte de salle communautaire.

      (6)
  2. Ministère de l'Éducation du peuple et de la Propagande

    « La même gestuelle exaltée qu’un certain chancelier et ministre de la propagande. »

    (26)
  3. Dans tes rêves !

    Je vais me promener en classe sardine pendant que l’élite voyage en première.

    Je vais me priver de viande pour sauver tes enfants laids !

    La révolution verte sur mon dos !

    Oui oui.

    LOL !

    (25)
    1. Un homme de bien et de goût

      N’oublie pas de te taper toute la job plate du bureau pendant que la pitoune nouille que le directeur a embauché de l’externe pour te montrer la job que tu fais depuis 20 ans passe ses journées à essayer de faire entrer sa chum de fille au poste le plus payant et le moyen fatiguant quelle lui aura trouvé dans la boîte.

      (0)
  4. Génération X

    Ce type se nui à lui-même et à son pacte. Les feux en Australie puisent leurs origines d’un petit groupe de pyromanes. Sur Cyberpresse, y’a un article sur la fermeture possible de centres de recyclage au Québec juste à côté du reportage sur ce gnigol. Comment voulez-vous respecter un pacte quand on fermera ces centres . Ceci dit, je l’invite à allé brasser le gouvernement chinois.

    (22)
  5. René Auger

    Si j’ai bien compris dans mes petites recherches, 75% des feux actifs de la planète sont localisés en Afrique et sont allumés par la population comme moyen traditionnel de gérer leurs cultures. On n’en parle pas de cela, bien sûr, parce que le fameux ‘réchauffement’ ne vient pas de cette partie du globe….

    (18)
  6. Les médias complices des éco-anxieux....

    Pour Dan Véléa, psychiatre spécialiste du traitement post-traumatique, « l’éco-anxiété est un phénomène doublement alimenté. Par les médias d’une part, qui font leurs choux gras d’une thématique porteuse. Par les Cassandre d’autre part, qui agitent le spectre de la fin du monde. » 
    Lorsque ses patients sont confrontés à de telles angoisses, Dan Véléa les exhorte à rationaliser leurs inquiétudes et à ne pas céder aux sirènes du catastrophisme : « Je leur explique qu’il ne s’agit pas d’une pathologie qui aurait une assise scientifique mais d’une psychose. Ce qui n’a rien de péjoratif. »
    , Christophe Bagot est plus tranchant que son confrère, il suggère qu’il s’agit avant tout d’un sujet médiatique vendeur : « C’est dans la presse que j’ai entendu pour la première fois ce terme d’éco-anxiété. Lorsque je suis sollicité sur le sujet, il est d’ailleurs étonnant de constater que mes réponses n’intéressent les journalistes que lorsqu’elles confirment leurs idées préconçues. On ne me demande pas si cette pathologie existe mais comment elle se manifeste. »

    (16)
    1. Il ne reste que 9 mois à l'endurer!

      Définition du mot “psychose” dans le Larousse :
      ” Altération globale de la personnalité bouleversant les rapports du sujet avec la réalité.
      Obsession collective provoquée par un traumatisme d’origine sociale ou politique : Psychose de la guerre.”
      Novembre 2018 : ” Dominic Champagne s’est engagé pour deux ans bénévolement et à temps plein à mobiliser les citoyens de tous les horizons pour répondre à l’urgence d’agir dans la lutte au réchauffement climatique, par des actions citoyennes et des politiques concrètes.”

      (5)
      1. Ça se soigne!!!

        Quels sont les traitements de la psychose?
        ” Le traitement de la psychose doit être rapidement mis en place, dès les premiers symptômes. Il est en effet désormais admis que plus la psychose est prise en charge rapidement et correctement, plus la guérison est rapide et totale. Pris précocement, le traitement serait également plus efficace.
        Des traitements efficaces existent. Ils peuvent passer par la prise de médicaments (antipsychotiques ou neuroleptiques), une psychothérapie et un soutien social si besoin. Les médicaments permettraient de soulager les symptômes tout en prévenant les rechutes. Ainsi, la Clozapine et l’Olanzapine réduiraient le risque de tentative suicide et d’hospitalisation5. En cas de dépression associée à une psychose, un traitement associant antipsychotique et antidépresseur serait le plus efficace.”

        https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=psychose-quels-sont-les-traitements-de-la-psychose-

        (4)
        1. L'Abbé Dène

          Les traitements de la psychose consistent en la fin novembre 2020 des chèques issu de Bilderberg Corp. pour ce bouffon.

          Amen.

          (0)
  7. Un petit artiste signataire du Pacte

    Moi, je flushe seulement une fois sur deux et j’utilise les deux côtés du papier de toilette quand je me torche. C’est ainsi que je sauve la planète.

    Bon, je dois vous quitter, car un ami me ramasse tantôt en Hummer pour me mener à l’aéroport, d’où je vais partir pour mes vacances dans le Sud, où je vais passer 10 jours à faire de la motomarine, à sauter en parachute et à me promener en speedboat.

    (14)
  8. Le Hibou à bout

    Au lieu d’invoquer la colère de Dieu pour expliquer un fléau comme on le faisait au Moyen-Âge, on justifie désormais ça par les changements climatiques, sorte de référence absolue et indépassable. La rhétorique est toutefois la même.

    Il y a quelque chose de religieux dans cet alarmisme climatique…

    (13)
  9. Un petit pas pour l'humanité

    « Moi je fais ma part pour le Pacte: en me torchant avec les deux côtés du papier cul! Certes c’est très salissant – et pas toujours appétissant à voir sous le ongles – mais il suffit alors de se rincer éco-responsablement les mains dans le bol, puis de s’essuyer en se frottant les mains sous les aisselles. » – Steven Guildoune, pour un patrimoine Canadien bitumineux

    (12)
  10. Seigneur de Nouvelle-France

    Ce vile coquin reßemble aux prestres et aux hommes d’églyse qui sermonne canadiens et sauvages dans ma colonie. J’en feray part à sa Majesté afin de punir comme il se doyt cette fripouille.

    (8)
  11. hume

    Dominique Champagne est anti-charismatique. C’est pas facile d’envoyer des messages pour l’environnement et le messager peut tuer le message. On dirait que c’est le cas pour Champagne.

    (5)
  12. Black Fardoche

    Pendant ce temps-là, la banque du Canada nous donne des exemples ‘inquietants’ de ralentissement et de recession: baisse des ventes de véhicules automobiles, ralentissement de la consommation, etc.

    Damned if you do, damned if you don’t…

    On fait quoi alors?

    (2)
  13. La clique des Septique

    Champagne est un bon mousseux mais celui-là les bulles sont au cerveau.

    Une personne qui devrait être suivi par le Doc Mailloux.

    Les feux en Australie ont été allumés par l’homme et non par le changement climatique.

    Le virus en Chine c’est dû au changement climatique aussi.

    Les signeux du pacte sont les pires, ils nous donnent des leçons mais ont se sont eux les pires pollueurs Champagne avec son voyage en Inde pour faire du Yoga WoW, GLT avec sa pub de Hyundai etc…

    (2)

Les commentaires sont fermés.