La réplique très calme de Catherine Fournier!

Et la réponse, de la réponse, de la réponse… de Richard Martineau!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est eux qui devrait aller à TLMEP!

35 réflexions au sujet de « La réplique très calme de Catherine Fournier! »

  1. Garderie alternative

    « Moi mes fillettes sont inscrites dans une garderie du Plateau tenue pars des femmes voilées; et mis à part que mes deux bouts de choux ont maintenant un accent franco-algérien – et récitent de drôles de chansons la nuit – je ne remarque rien de particulier! » – Un.e recherchiste non genré.e de Radio-Canada, s’aventurant rarement hors de son safe space.

    (49)
    1. Mike

      C’est ça ma grande innocente, tu te réveilleras lorsque ta fille de 9 ans sera obligé de marier mouyamède-du-c.r.i.s.s.

      (-2)
    2. Gaetan Desgroseilliers

      Son espace vitale safe space quelle langue parle-tu .aussi ignorante le francais se parle désormais comme au moi eau Brunswick.velle évolution de notre langue .la plus belle au monde.

      (-3)
  2. Pitzza Mique

    Que le PQ fusionne au plus criss avec QS pour que de vrais indépendantistes prennent le relais.

    Entre leur chef intérimaire qui a passé sa carrière politique à licher le cul des nez crochus, leurs députés LGBQRSTUV et leurs «féministes» qui tiennent le pavé pour la religion du désert, est-ce que ce parti aurait ne serait-ce qu’une minute à consacrer à la majorité blanche francophone ? Une société avec plus de discipline, c’est trop effrayant pour cette bande de dégénérer ?

    Ah, c’est vrai, cette petite écolière insignifiante n’est plus au Parti québécois. Le parti ne devait pas être encore suffisamment gauchisé pour elle. Aller ! Ramenez-nous le ti-clin féminisé du lac Saint-Jean qui s’est fait ridiculiser à la dernière course à la chefferie et nommé-le comme chef. La petite écervelée va donc pouvoir rejoindre les rangs et contribuer à au moins une chose d’utile dans sa vie : détruire ce parti de faux cul.

    (41)
  3. Tout le monde ...se fait avoir .

    C’est bizarre quand même , elles sont toutes libres de porter le voile = Faux selon l’imam, elles sont obligées de le porter pour entrer dans la mosquée et exigent aux femmes non- musulmanes de le porter aussi ,mais sont les premiers à s’insurger si on demande de l’enlever pour travailler dans les positions d’autorités par respect de la laïcité ainsi que des différentes religions et idéologies! Nous par contre ,les non -musulmans on est obligés d’obtempérer à leur demande .

    La loi de la charia plus forte que les lois du Québec, une policière et non-musulmane qui entre dans une mosquée, doit se voiler… Hey ben !

    Finalement, le Dieu des chrétiens est plus cool, aucune femme n’est obligée de se voiler pour entrer dans une église depuis les années 60 😀

    Commentaire inutile : La loi ,c’est la loi de Dieu — Luc Chicoine Akbar

    (33)
    1. Jeanvingt23

      Les musulmans lapident les femmes et les obligent à se voiler, les curés et prêtres catholiques violent de jeunes mineurs, c’est ti beau la religion ,,,,,,,, dire que des députés élus démocratiquement se mettent à quatre pattes devant ces criminels. Bravo Martineau d’avoir le courage de les dénoncer.

      (12)
    2. Les religions d'Abraham

      Le Dieu des Chrétiens est le même que le Dieu musulman ou juif. C’est juste la façon de le voir qui change. Mais en somme, ces 3 religions parlent au même Dieu.

      (0)
    3. C'est con, une religion

      En fait c’était pire à l’église: les hommes devaient se découvrir, mais les femmes devaient l’être.

      (-3)
  4. La police de Longueuil

    Chers citoyens de Longueuil,

    Si, un jour, vous avez besoin de nos bons services parce qu’un voyou menace de vous planter un couteau dans le dos ou que des voleurs ont pénétré dans votre domicile, nous serons heureux de nous déplacer et d’aller leur offrir le thé ainsi qu’une discussion amicale, franche et ouverte.

    Nous serons honorés de déguster une tisane et des petits biscuits avec ces honorables citoyens qui apportent une grande diversité et une grande richesse au Québec. Nous sommes résolument modernes et sommes convaincus qu’un criminel violent cache en fait un grand timide qui ne demande qu’une caresse et un peu d’écoute.

    En attendant, nous vous convions à une grande farandole fraternelle où chacun se tiendra par la main en chantant sa joie de vivre et son amour des licornes.

    (20)
    1. Police Prof Bof

      Si, un jour, vous avez besoin de nos bons services parce qu’un voyou menace de vous planter un couteau dans le dos ou que des voleurs ont pénétré dans votre domicile, nous serons heureux de nous déplacer et d’aller leur offrir le thé ainsi qu’une discussion amicale, franche et ouverte.

      Nous croyons que cette façon de faire est beaucoup plus emphatique et humaine, surtout considérant que la majorité de nos interventions sont liés à des problématiques d’ordre sociale : autisme, déficience intellectuelle etc.

      Bien entendu, les craintifs y verront surtout une menace : “Un gun s’tun gun” diront-ils. Encore faudrait-il qu’ils comprennent que la vaste majorité de nos interventions n’impliquent ni gun, ni couteau, ni invasion de domicile.

      En attendant, nous vous remercions de nous appuyer dans cette démarche. Il est tout en votre honneur de ne pas faire preuve de cynisme à outrance, cynisme qui, de toute façon, ne révélerait finalement que vos peurs, inquiétudes et malaises par rapport à la différence.

      (-4)
  5. QUESTIONS

    ” En menant une démarche de consultation populaire chapeautée par l’INM … ”

    L’acronyme INM veut dire quoi?

    Elle l’utilise comme si tout le monde était ou devait être au courant de qui il s’agit.

    C’est quoi le groupe, l’institution ou le truc qui s’appelle INM ?

    Qui sonti ces gens-là et est-ce qu’ils ont un agenda?

    Est-ce que c’est eux qui auraient conçu le projet ET *ensuite* qui auraient décider de choisir la ville dans laquelle ils essaieraient de l’implanter ?

    (11)
    1. Gaetan Desgroseilliers

      Ta vie doit être plate .confondre humour et opinion ?tu devrais t’abonner a QS TU DOIS SUREMENT L’AVOIR TA CARTE DE MEMBRE ? TU ES SUR DE NE RIEN CONFONDRE PAR CE QU’EUX (QS) CE SONT DE VRAIS HUMORISTES ET ILS NE S’EN CACHENT PAS!

      (-8)
  6. Carl

    Un de mes amis m’a demandé si j’achetais des billets pour un spectacle d’humour cet hiver . J’ai dit , t’es tu malade, j’ai encore mieux, je me suis acheté du popcorn, de la bière et je me suis abonné à Martineau et Camus , des hrs de plaisirs 🙂 🙂 🙂 sans compter tous les commentaires de clowns qui commentent sur leurs pages .Hey ,c’est bon ce show là cette année !

    (6)
  7. Yé 3 heures ! Last call !

    Avez-vous déjà entendu le pitch de voix insupportable de la Fournier, celle qui a été élue PQ et qui leur a tourné le dos en devenant députée indépendante ? C’est le même son qu’une fourchette qui grince dans une assiette…

    (2)
  8. Auditeur de radioX

    Aucune idée qui est cette fille, mais elle a besoin de se lever de bonne heure si elle veut débattre intellectuellement avec Martineau.

    (0)
  9. Bertha

    C’est rare que mais pour une fois je suis d’accord avec Martineau.

    À vrai dire je suis pas mal d’accord avec lui dans les derniers temps

    Ou plutot, je suis toujours d’accord avec lui

    (-1)
  10. ouf!

    Le programme de la SPAL est correct et salué dans une société moderne. Madame Fournier indique que l’épisode de la mosquée ne représente qu’un très faible pourcentage du programme. Et elle affirme que le choix de l’imam était mauvais. Catherine Fournier représente une circonscription de Longueuil et fait son travail en encourageant ces programmes. Que Martineau accepte sa réponse et arrête d’agir en pauvre petit chroniqueur offensé. Son travail est de relever des faits qui ne sont pas acceptés dans la société et non de protéger son ego susceptible de chroniqueur en entretenant des duels stériles dignes d’un enfant gâté.
    Come on Richard, passe à autre chose!

    (-2)
    1. L'Abbé Dène

      Pour “représenter plus fidèlement la communauté musulmane de Longueuil,” qui auraient-ils dû visiter, selon toi? Le lama du temple bouddhiste de Brossard, un monsieur d’origine chinoise qui n’écoeure absolument personne et dans le lieu de culte duquel où tous sont absolument égaux peu importe leur sexe ou les étoffes qui recouvre les diverses parties de leur anatomie?

      C’est vrai que ça aurait été plus respectueux des belles valeurs musulmanes…

      (1)
  11. Rudy Giuliani

    Oubliez-ça le rapprochement avec la rapace, essayez plutôt le ”Stop and frisk”… Succès garantie !

    * Rudi Giuliani, qui a nettoyé la ville de sa pègre et fait passer la criminalité de plus de 3000 meurtres par an à moins de 350.

    (-4)
    1. David Dinkins

      En fait le nombre de crime avait déjà commencé a chuter 3 ans avant Rudy… Comme quoi des fois les choses sont plus compliquées qu’elles paraissent…

      (2)
    2. Euh...

      Faut pas colporter les exagérations de Giuliani : c’est Dinkins qui a entrepris le ” ménage ” d’un sommet de 2245 @ 1561 suivi d’une descente à 587 sous Giuliani. Le stop and frisk n’a donc pas été LE facteur dans cette diminution mais plutôt l’augmentation des effectifs et la diminution “naturelle” constatée partout

      (1)
  12. 25-01-20

    Richard, Richard.. toujours à mettre de l’huile sur le feu.. si au moins une fois dans ta vie, tu pouvais faire l’effort juste d’essayer de comprendre un ti boutte de ce que dit la dame.. d’autant plus qu’elle reconnaît une erreur de jugement, alors arrête de faire le tough, tout ce qu’elle dit n’est pas faux

    (-12)
  13. Les statistiques

    En attendant, au Québec, une femme a plus de risques d’être assassinée par son conjoint blanc francophone que par n’importe qui d’autre…

    Mais c’est pas grave.

    Au Québec, c’est comme ça qu’on vit…et qu’on meurt.

    (-19)
    1. Ta statistique

      HAHAHA
      Tu crois (pour vrai) que les québécois caucasiens sont plus violents et possessifs que les autres? Ah ok, faque la couleur de peau, ça ne veut rien dire (sinon on est raciste) SAUF si t’es blanc! Là, un blanc, on peut déduire que c’est sans doute un tueur de femmes.

      J’te dis ça de même, mais les caucasiens forment encore l’écrasante majorité de la population québécoise (ben oui, parce qu’en plus, y’a même des immigrants caucasiens! IMAGINE!!!). Alors c’est plutôt normal qu’il soit en proportion plus présent dans ta stat (que tu sors d’on ne sait d’où. Me demande bien qui a pu faire une étude sur la couleur de peau des gens coupables de violence conjugale ou de meurtre.).

      (7)
    2. Stats

      Ouais un peu comme t’as plus de chances de mourir dans un accident de voiture ou par noyade que par arme à feu mais les gens paniquent sur les armes à feu et insistent pour croire que les armes à feu c’est trop dangereux et qu’il y a des armes d’assault en circulation et qu’il faut interdire tout ça.

      (3)
    3. corbo

      Normal, la majorité est blanche francophone.
      Regarde les statistiques des dernières années et fais le racio et tu verras que ce que tu dis est presque faux.

      (2)

Les commentaires sont fermés.