44 réflexions au sujet de « Martineau ramasse maintenant Catherine Fournier! »

  1. Le Hibou à bout

    Il est en effet très curieux de voir soudainement un paquet de gens dits «e gauche» qui se mettent à défendre un imam rigoriste, ultraconservateur et vecteur de radicalisation. François Cardinal n’a rien trouvé de mieux à dire que de s’en prendre à Martineau… Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans leurs têtes.

    (48)
    1. Rappel

      >soudainement

      Ça date pas d’hier:

      Françoise David : la nouvelle immigration nous force à repenser notre laïcité

      http://archive.is/XPLlt

      ” C’est dans ce contexte qu’on s’est mis à parler de laïcité interculturelle.

      Oui à un Québec laïque, mais est-ce qu’on peut vraiment imaginer qu’aujourd’hui la religion va se résumer à faire ses prières à la maison, à ne pas manger ceci ou cela et à aller à la mosquée, à l’église ou à la synagogue, sans plus?

      Peut-on vraiment imaginer que les nouveaux arrivants d’aujourd’hui, pour un certain nombre du moins, vont accepter cette coupure entre la vie publique et la vie privée?

      On a pensé que non. “

      (13)
    2. Capitaine Évident

      Syndrome de la tour d’ivoire.
      Ils aiment beaucoup les X-Y-Z mais les veulent très loin d’eux. Juste à voir le profil démographique de où ils travaillent ou habitent pour constater la cohésion de ces faux culs.

      (7)
    3. Diogene

      Mme Fournier doit aller en Iran voir les fous religieux qui dirigent le pays et demander aux femmes comment elles vivent dans l’amour et le respect.

      (6)
  2. Valerie P.

    Richard Martineau a encore raison sur toute la ligne. Encourager l’homophobie et la misogynie c’est NON

    (35)
  3. Geez Whiz

    Catherine Fournier, députée indépendante élue sous la bannière du PQ, vit sur du temps empruntée. À la prochaine élection, son comté va passer à la CAQ.

    (34)
    1. Juste comme ça

      Elle a pris le véhicule du PQ pour être élu 2 mandats et ainsi s’assurer de la pension qui vient avec. Ensuite elle les poignarde alors qu’ils sont déjà au bord du gouffre. Elle a tout d’une carriériste et n’a aucune envergure intellectuelle.

      (8)
      1. Jean Thompson

        Non mais c’est trop drôle! On a pas besoin de t’avoir eu comme blonde pour comprendre où toi et ton chum logés! On en a pas envie! Vraiment pas!Madame se croit suprême ment intelligente parce qu’elle a eu les deux! Elle pourrait être bien des choses Madame Collard quand on y pense! Mais nous sommes polis! Soyez bénis toi et François! On vous aime! C’est l’amour fol! N’est-ce pas?

        (-1)
  4. Rose Montois

    Bien que Mme Fournier ait de bonnes idées à d’autres égards, Richard a parfaitement raison sur ce point. Quant à M. Cardinal, il reste un bon serviteur de La Presse et de sa ligne éditoriale.

    (30)
  5. Ah bon !

    Ma chère Catherine,,,changer les mœurs ça veut dire aussi que lorsqu’on fait défection d’un parti sous les couleurs duquel on a été élue, on démissionne de son poste de député…ça brasse la cage, mais c’est nécessaire par honnêteté…

    (26)
      1. Le gars d'Végeusse

        Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.

        (-2)
  6. Bah....

    Faut l’excuser, elle est jeune, elle a surement appris dans ses cours d’éthique religieuse qu’il n’existe qu’une seule religion… l’islam, que “Mahomet” est un très grand prophète pacifique , ” qu’Allah” est Le seul Dieu juste et bon et les imams des porteurs de la bonne nouvelle , qui ont comme mission d’implanter et faire respecter la loi de la charia dans le monde entier , cette loi juste, galante, qui protège toutes les femmes de la terre.

    Jésus ?La chrétienté ? euhhhh ,c’est pas un film des années 70 ??? Y’en parle pas dans les cours :/

    (19)
  7. Soumission, éditions Flammarion 2015

    « Mécréant! Tôt ou tard tu te convertiras; comme tous les chroniqueux de Radio-Canada et La Presse! » – Advil Charkafouine

    (18)
  8. Johnny Walker

    Si un jour on réussi à faire la souveraineté; Ça sera certainement pas grâce à l’impertinence des députés de Québec Vers Solitaire ou de Catherine Fournier…

    Sa carrière a fini le jour où elle mordu à pleine dent la main qui l’a nourrit.

    Rien pour aider la crédibilité des députées qui s’appellent Catherine! 😉

    (14)
    1. Paul Lemoine-Allaire

      Bofff c’est comme abuser des mots diversité, tolérance, ouverture… L’un ou l’autre, ça s’adresse à des abrutis.

      (3)
  9. On a beau essayer de varier....

    Tous les synonymes de “ramasser”: abriter accumuler adopter amasser amonceler arrêter assembler étrangler blottir capturer collecter collectionner condenser contracter cueillir emballer empocher empoigner encaisser enlever entasser faire gagner garer glaner grappiller moissonner palper pelotonner percevoir pincer piquer plier préciser prendre récolter réduire rallier rassembler résumer râteler réunir recevoir recroqueviller recueillir regrouper relever replier resserrer saisir tapir toucher.
    Continue d’utiliser “ramasse” parce que y’a pas beaucoup de synonymes qui peuvent remplacer dans ces cas.

    (9)
  10. Rêve brisé en sept actes

    Moi qui espérais 1) son retour au PQ, qui coïnciderait avec celui de 2) Léo Bureau-Blouin, avec qui elle se 3) mettrait en ménage pour former le 4) couple politique le plus attendrissant et irrésistible, qui séduirait les 5) Québécois tous azimuts, 6) re-propulserait le PQ au pouvoir et 7) garantirait la victoire du OUI à un référendum sur la souveraineté. Je me suis gouré en sacrament.

    (7)
  11. Gaetan Côté

    Certaines personnes devrait demeuré dans l,ombre.comme le dit l,adage. Vaux mieux se taire et passé pour un ou une imbecile, que de parlé et le prouvé
    Gaetan Côté

    (0)
  12. Matantekifume

    Cath oublie qu,elle a trompé ses électeurs. Ceux-ci n’ont pas voté pour elle, mais pour le PQ…en démissionnant aussi rapidement pour suivre le banquier traitre Aussant, elle a floué ses électeurs pas à peu près…elle n’est pas du tout crédible.

    (0)
  13. Faut être de son temps.

    Que vous le vouliez ou non vos filles et petites-filles porteront le voile au quotidien dans quelques années au Québec. Parce que plusieurs femmes le souhaitent secrètement.

    (-5)
    1. La chute

      Et c’ est bien connu, cest en beauce qu on retrouve les plus belles femmes du monde.donc les plus fins connaisseurs…

      (0)
  14. Pimento

    Les boomers qui lisent la clique du plateau sont déja tous au courant de ce que Martineau écrit sur facebook, pourquoi le reposter?

    (-19)
    1. Les petits milléniaux

      Lire, c’est quoi, ça, lire?

      Nous autres, on aime mieux passer notre temps sur Instagram, regarder Occupation Double et se tenir au Beach Club.

      (1)

Les commentaires sont fermés.