61 réflexions au sujet de « Qui a fait cet ajout disgracieux ? »

  1. Ahpisnon

    Quelle ironie… Aucun parti n’est aujourd’hui aussi opposé aux travailleurs que Québec Solidaire. Aucun.

    Non seulement la réalisation de son programme ferait perdre des milliers d’emplois, mais son refus fondamental de prendre le pouvoir, qui s’affiche dans le manque de réalisme des mesures qu’il propose, les mène à ne jamais prendre le pouvoir et, donc, à abandonner ceux qu’il prétend défendre. Sans oublier que son mépris évident du style de vie de banlieue est en fait un mépris du travailleur modeste qui bosse dur pour obtenir un peu de confort. Pas pour rien que QS fait surtout ses gains électoraux auprès des étudiants, des intellectuels et des assistés sociaux, un électorat qui n’a rien à voir avec la classe ouvrière.

    (63)
  2. Vital Laforce

    Comme QS n’ont pas un passé glorieux, ils se rattachent à celui d’un autre parti en essayant de l’interpréter à leur façon. Quand on sait que QS est né d’un mouvement communautaire sans envergure (Option Citoyenne) et dans l’indifférence totale, il faut bien allé chercher un peu de prestige chez les autres.

    (53)
    1. Un homme de bien et de goût

      En fait c’est pire: QS est né de la fusion d’Option citoyenne de Françoise David et de l’UFP d’Amir Khadir, ce dernier parti étant l’Union des forces progressistes, c’est à dire l’amalgame de tous les partis de gauches de l’époque qui avaient fusionnés : communiste, socialiste, NPD provincial, etc.

      (18)
    2. Geez Whiz

      Il est né de l’union d’Option citoyenne (parti de Françoise David), un rassemblement de groupes communautaires, et de l’Union des forces progressistes (parti d’Amir Kadhir), un rassemblement de tous les communistes et marxistes du Québec.

      (11)
      1. Un homme de bien et de goût

        Je commence à comprendre pourquoi tu m’as volé un de mes vieux pseudos : on pense et on écrit pareil!

        (3)
        1. Un tarla un samedi midi

          Garde celui là. L’autre me fait penser à une Francine qui écoute des soaps l’après-midi.

          (7)
    3. Kyle Monster

      Ce parti est né dans une bol de toilette après un repas copieux à la cabane à sucre.
      Quelqu’un a oublié de flusher et c’est ça que ça donné, un beau criss de parti de marde

      (4)
    4. Emma Guévara

      >n’ont pas un passé glorieux

      Moi une ancienne maoiste qui a grandi dans une riche famille qui s’est recyclée dans le féminisme pour enfoncer des portes ouvertes je trouve ça très glorieux

      (0)
  3. Batoche

    Québec Solidaire qui prétend être pro-travailleurs et qui pousse pour une immigration de masse en même temps…LOL. Contradiction # 521

    (35)
    1. Xavier Camusole de force

      Ha! Je le savais! Je savais que l’ultranationalisme du PQ avait son origine dans la noire époque de la télé en noir et blanc!

      Le fascisme est partout partout!

      (7)
  4. Ah bon !

    QS plutôt que définir les autres devrait se définir lui-même pour qu’on sache une fois pour toute où ils couchent…vire-capots…

    (26)
  5. Échec d une Nation

    J’aurais plutôt ajouté …

    On veut un Pays ,on est même pas capable d’être une Province.

    PS : La plupart des pays ont de quoi en commun , une Religion, des valeurs, Un seul peuple, une seule langue et ne sont pas divisés .

    (19)
  6. Kamarad Katerin

    KS et la kamarad Katerin poussent leurs envies staliniennes un peu plus loin. Pas étonnant, mais de plus en plus dégueulasse.

    (15)
  7. Mmm...

    N’est-ce pas le même Pierre Bourgault qui avait dit plus tard que les québécois devraient voter ethniquement comme le font les anglos et les immigrés?

    (14)
    1. L'humoriste médiocre Eddy King (en train de se frotter l'entrejambe sur une photo de Dominique Anglade)

      Parlez-moi pas des ethniques bornés qui votent en moutons lobotomisés pour un candidat en fonction de la couleur de sa peau.

      (15)
    2. agagneonsaittout

      Pire,Parizeau avat dis que pour gagner un référendum,seuls les Francophones ”de souches” devraient voter,puisque les autres sont Canadiens et non Québécois

      (-6)
  8. Jacques ParizÔ

    Je me rectifie: le non a gagné faute à quoi, finalement?

    L’endoctrinement primaire agencé à toute les sphères!

    (10)
  9. Diahrée Lewis

    Catherine Dorion est, a la base, une artiste/comédienne. Donc sans reproche & surement une bonne personne. La TV m’a appris que les artistes sont toutes des bonnes personnes.

    Le pays en 2092 !

    (7)
  10. QS, La Paresse et Radio-Cadenas

    Le PQ, un parti xénophobe dont le président s’appelle Dieudonné Ella Oyono et est originaire du Gabon. Pour ce qui est du volet “anti-travailleurs”, ça ne vaut même pas la peine d’en parler. La propagande de QS est aussi grossière et malhonnête que celle de Radio-Cadenas et de La Paresse.

    (7)
  11. Charles Martel

    Le PQ a évolué avec le temps. C’est tout à fait normal. Un parti politique qui reste toujours figé sans évoluer en fonction de l’évolution de la société ne pourra jamais prendre le pouvoir. Dans les années 70, les gens pensaient d’une certaine façon et en 2020, ils pensent d’une autre façon.

    (3)
  12. Bob

    Suffit de se souvenir que Lévesque faisait tout pour ne pas s’associer à Bourgault qui était au PQ a peu près ce que QS est aujourd’hui.

    (2)
  13. Allah Papanthoute

    PQ, QS, ou l’art de trafiquer la réalité, et de troller pour aider “l’agenda”:

    Les mitaines photoshoppées des soeurs Dufour-Lapointe
    https://www.journaldequebec.com/2014/02/12/exit-la-feuille-derable

    La fleur de lys sur le coquelicot de Pauline:
    https://www.journaldemontreal.com/2012/11/01/le-coquelicot-de-marois-choque

    Coquelicot blanc par dessus le rouge pour GND:
    https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201711/10/01-5143168-des-militaires-outres-par-les-coquelicots-superposes-de-nadeau-dubois.php

    (0)
  14. Grand-maman Massé

    A quoi s’attendre de Catherine Dorion?
    QS doit prendre ”ses distances” avec le PQ,c’est ce qu’elle fait.
    Les électeurs de Taschereau vont-ils le prendre mal? absolument pas,au contraire,ils trouvent ça drôle,surtout qu’il s’agis d’un gars de Montréal
    Aucuns risques Catherine,continue.

    (0)
  15. La vérité se passe un doigt

    « Si Bourgault, Falardeau ou Foglia était encore dans notre paysage culturel: les Latrine Dorion, Aurélie Lanctôse, Marie-Louche Arsenouille, Pénéfloppe et autres asexué formattés comme Jean-Fiflippe Vautrer; n’oseraient même pas nous faire part de leur vacuité intellectuelle en public! » – Denis Vanier

    (0)
    1. Déjà entendu ça:

      Le PQ est gangréné depuis le début par la GRC, et de ce fait destiné à torpiller le mouvement indépendantiste québécois. Lévesque est un agent du SCRS.

      (0)
      1. Glitch in the Matrix

        La personne de qui tu as entendu ça confondait René Lévesque avec Claude Morin. C’était un recrue taupe du SCRS au sein du PQ.

        (3)
        1. Taquin le superbe

          Les deux auraient été de mèche.

          Levesque était au parti LIBERAL, ne jamais oublier cela. Depuis taschereau, ce parti a choisi d’être canadien d’abord , québécois ensuite.

          Tu crois vraiment que Morin a pu opérer toutes ces années en solitaire? Que personne au PQ n’était chargé “d’assurer le suivi” concernant Morin, au vu de sa position?

          C’est invraisemblable.

          Levesque, c’est bien documenté, était un faible, et avait plusieurs vices… en plein le genre de bonshommes qu’on place en haut. ( Macron,Trudeau,Hollande,Clinton… Trudeau, bon, la liste est longue).

          (3)
  16. Le déclin !

    C’est vrai que le PQ n’est plus ce qu’il était. Il était un parti jeune et progressiste ayant un projet d’indépendance tout en restant ouvert sur le monde et cosmopolite. Il est devenu un parti de dinosaures aigris, fermée se vautrant dans un nationalisme identitaire d’un petit provincialisme et ayant peur de dire le mot référendum. Jadis, il affirmait vouloir faire du Québec un pays dans le monde exprimant la diversité, maintenant il diabolise la diversité pour se faire du capital politique en instrumentalisant les étranges et encourageant la peur de l’Autre disant que nous en perdrons nos valeurs. Le PQ s’est perdu lui-même. C’est pour ça que Qs vient le remplacer.

    (-5)
    1. Prolétariat

      Cosmopolite?! elle est bonne. Les manifs ”le Québec aux Québécois” et ”McGill français” seraient vu comme ”d’extrême droite” de nous jour. Pourquoi tu veux réécrire l’histoire? On traitait déjà les péquistes de racistes dans les années 70, QS a rien inventé. Pour les travailleurs? Mon cul…ils sont plutôt pour le clientélisme ethno-religieux et les assistés sociaux de tout acabit.
      Inclusifs? Un chef ouvertement homo (Boisclair) c’est pas assez? La première femme premier ministre c’est pas assez? Le PQ est inclusif en masse c’est quoi ce chantage minable a ”l’exclusion”. QS qui est supposément solidaire est même pas capable d’inclure des indépendantistes de droite dans son parti, ils ont de leçon a donner à personne.

      (10)
    2. L'identité bien avant la ridicule diversité à la con

      On s’en torche de l’inclusion et de la diversité. SI les ethniques se sentent exclus, ils n’ont qu’eux-mêmes à blâmer. Qu’ils commencent par respecter notre langue, notre culture et nos valeurs. Quand on débarque dans un pays sans y être invité, on ne se lamente pas de la couleurs des murs.

      Le PQ et les Québécois se mettent à quatre pattes depuis plus d’un demi-siècle pour accommoder ces indésirables, mais nous nous faisons toujours cracher au visage par ces enragés.

      Je revois encore des Italos et des Grecs agressifs invectiver Jacques Parizeau et le traiter de n-a-z-i au Marché Jean-Talon pendant une campagne électorale. Comment ne pas mépriser de tels putois adorateurs de l’anglais.

      Oui au nationalisme identitaire. Nous sommes ici chez nous. Que ceux que ça dérange aillent vivre ailleurs. Bon débarras.

      (9)
      1. Eh ben

        “Oui au nationalisme identitaire. Nous sommes ici chez nous. Que ceux que ça dérange aillent vivre ailleurs. Bon débarras.”

        Vous êtes un parti minoritaire de 3e ligue maintenant, ça fait que vous ne faites peur à personne et vous n’avez aucune légitimité, personne s’en va vivre ailleurs. En fait, on s’en vient habiter dans ton patelin. Sur ta rue. À côté de chez toi. Barricade-toi, au pire, ou va vivre ailleurs. Bon vent!

        (-11)
    3. Maurice

      QS va subir la même chose sauf qu’il n’aura jamais été au pouvoir.

      Et Option Nationale est déjà has been… et ont renié la souveraineté alors… que dire de plus.

      (3)
    4. Brobert

      C’est quoi exactement le but du nationalisme si le cœur du projet est l’ouverture infinie à un nombre infini “d’Autre” (esti de terme de sociologue de cul) et le cosmopolitisme? Le Canada trudeauiste fait parfaitement cette job là.

      Et soyons clairs, le péquo-souverainisme n’est pas mort d’avoir été trop “fermé”, ça c’est une interprétation d’ultra-gauchiste antinationaliste. La merde souverainiste est morte d’avoir refusé le nationalisme canadien-français, préférant toujours son internationalisme socialiste tiers-mondiste et démonisant l’héritage de la race canadienne avec autant de ferveur que Pierre Trudeau. On voit tout le bien que ce programme leur a fait, peu importe les efforts pour évincer toute trace du canada-français du projet québéquiste, la gauche et les anglais les traitent quand même de racistes renfermés.

      (1)
    5. Taquin le superbe

      Le pq fait parti de l’internationale socialiste…

      Aucun nationalisme ici, bien au contraire. L’inclusion et l’ouverture au monde sont des expressions hautement féminine, et deux concepts d’essence mondialiste, par dessus le marché…

      Ce qui rejoint qs, parti mondialiste.

      (-4)
    1. Une belle tête (creuse) de vainqueur

      Tu sais que tu as affaire à un imbécile fédérat de classe mondiale quand le pauvre gars sous-scolarisé écrit «p-cul» en se trouvant bien drôle.

      (-1)
    1. Leurre Juste du Camionneur

      Ah bon, tu pense que les PQ est contre les travailleurs? J’aimerais voir Dorion dans une usine expliquer à des véritables travailleurs pourquoi le Québec à besoin de toilettes publique Islamo-transgenre et d’interdire les radios d’opinion.

      (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *