Marie-Ève Tremblay pose une question que Durocher n’aime pas!

Sur le fait de donner un micro à Laraque!

   

Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce que c’est elle qui sort avec une veudette?

97 réflexions au sujet de « Marie-Ève Tremblay pose une question que Durocher n’aime pas! »

  1. Le Hibou à bout

    La blonde à Lagacé et la blonde à Martineau qui se crêpent le chignon dans les coulisses du combat platte opposant leurs maris. Fascinant.

    (77)
    1. Une enquête bien fouillée

      C’est ça le grand journalisme. Mon opinion est meilleure que la tienne et j’ai raison. Nous sommes au même niveau que deux gars soûls à la taverne qui s’obstinent sur l’actualité avec les blondes qui regardent et répliquent parfois.

      (22)
    2. Léon le caméléon

      La question à la base est extrèmement pertinente.

      Pourquoi donner la parole à un ex-joueur de hockey pas “vite-vite” (autant en patin que dans sa tête) pour discuter d’un sujet sérieux dont il ne connait rien? Heuuuuuuuuuu…..vas-y Richard, essaye de patiner toi aussi.

      Comme disait Laurent Paquin dans l’un de ses monologues: “Une opinon, c’est comme une gastro. C’est pas parce que tu en as une que t’es obligé de la donner.”

      (9)
      1. Taquin le superbe

        Pourquoi les journalistes accourent quand il.leurs téléphone?

        La est la vraie question.

        (8)
    3. Patof

      On discutera des vaccins et de leur efficacité une fois qu’ils seront disponibles. Il me semble prématuré de les rejeter ou d’en discuter un an ou un an et demi à l’avance. Les choses peuvent changer énormément d’ici là.

      (5)
      1. Quelqu'un qui n'a rien venu venir mais qui est aussi certain de comment ça va finir

        Parce que toi aussi sais que nous aurons le vaccin d’ici 1 an et un an et demi? C’est qu’il n’y a pas trois mois, personne ne connaissait le COVID, Wuhan, Arruda ni la chroloquinine.

        (7)
    4. Capitaine Évident

      Chicane entre blondes interposées et tout ce beau monde est dans la même caste médiatique. C’est ça le Québec.

      (1)
  2. Vital Laforce

    Après ils se demandent pourquoi leur médias perdent de l’influence. Si vous ne donnez pas le micro à certains discours, ceux-ci se retrouveront ailleurs et les gens iront les chercher ailleurs. On est pu en 1990 où ton choix se résumait à La Presse ou le Journal de Montréal, Radio-Canada ou TVA.

    Ceci dit, arrêtez de vouloir contrôler à tout prix ce que les gens pensent. Les gens écouteront Laraque et pourront se faire une idée eux-mêmes. Après si il y a des gens assez crédule pour penser que les vaccins sont là pour contrôler ton esprit à l’aide d’une micro-puce ben c’est ton problème.

    (45)
    1. Copy-Paste

      Je dirais que quand on sait qu’ils n’ont pas pu développer un vaccin efficace et sécuritaire contre le SRAS en 16 ans mais que là on nous dit que ça en prend un contre le SRAS 2.0 le plus vite et le plus tôt possible quitte à sauter par-dessus les étapes normales qui se sont appliqués à tous les autres vaccins précédents

      https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-vaccines-insight-idUSKBN20Y1GZ

      on peut certainement se demander s’il n’y a des conflits d’intérêts et s’ils ne vont pas couper les coins ronds avec l’aide des média.

      Il y une énorme différence de profits entre:

      un produit préventif donné à tous les humains
      Vs
      un médicament efficace donné seulement aux malades

      La course au vaccin est beaucoup plus lucrative que la course au traitement de la maladie.

      Et les journalistes ne sont probablement pas équippés pour analyser les résultats des études cliniques alors ils vont probablement faire du copier-coller sans se poser de questions.

      Un peu comme quand ils font du copier-coller avec les prédictions catastrophiques de l’ONU sur le Climat basés sur des modèles informatiques qui n’ont pas prédit le présent ni le passé.

      (non je n’écoute pas Qub alors je ne sais pas à quoi Laraque s’oppose au juste)

      (9)
    2. Emmanuel...

      Étant donné que les médias québécois ne donnent qu’une version de l’histoire, inévitablement plusieurs personnes vont aller voir ailleurs pour connaître l’autre version. Ainsi, nous perdons de l’intérêt envers ses médias car on les trouve de plus en plus “biaisés”.
      Voici un extrait de : Les climatosceptiques ont-ils encore leur mot à dire ?
      “Après cette courte incursion dans quatre salles de rédaction québécoises différentes, il m’apparaît déloyal et même dangereux par rapport à l’opinion publique de présenter l’opinion des climatosceptiques au même niveau que celle de scientifiques sérieux.

      Et puis, de toute manière, si vous voulez vraiment entendre ce qu’ils ont à dire, les négationnistes parlent très, très fort. Vous allez les entendre quand même. Mais pas dans les médias dignes de ce nom.”
      https://lactualite.com/societe/les-climatosceptiques-ont-ils-encore-leur-mot-a-dire/

      (3)
      1. Pourtatnt les vedettes disent des niaiseries à journée longue dans les médias québécois

        Marie-Eve Tremblay ; “Saga Georges Laraque anti-vaccins : la responsabilité des médias n’est-elle pas de ne pas donner le micro à ce genre de discours? Ça m’apparaît dangereux. Surtout quand le message provient d’une personnalité publique……..Et ça ne vise pas Richard. C’est une question plus large. Comme on avait déjà tranché sur les climatoseptiques…”
        C’est du gros n’importe quoi…….Où sont les vrais journalistes? De moins en moins au Québec

        (6)
    3. Citizen Kane

      “People will think what I tell them to think!”

      À part les internouilles, encore en 2020 le focus est pas mal encore TVA/SRC et JdeM/La Presse.

      (2)
    4. Brutal Forcela

      Donc si je comprend bien…. on micro-puce les foutu animaux sauvage depuis des décennies pour pouvoir les suivre à la trace pour bien comprendre leur évolution avec leurs habitat naturel et pour des raisons biologiques etc etc….

      mais c’est vraiment mais vraiment farfelu de penser que technologiquement c’est possible de micro-pucer des humains ???

      la promotion du micro-puçage dans les années 90…. : https://www.youtube.com/watch?v=2jo0raJZqR4

      mais non ça existe pas, c’est carrément et techniquement impossible.

      il y pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.

      (1)
      1. Bibi à la retraite sur sa planète

        “mais c’est vraiment mais vraiment farfelu de penser que technologiquement c’est possible de micro-pucer des humains ???”

        C’est pas du tout ce qu’il a dit…

        Vous voulez jouer à “Moi j’ai compris, pas vous!!”, “Arrêtez de suivre le narratif!!”, commencez donc par ne pas déformer ce que les gens disent.

        (5)
      2. Brutal Moron

        Le ridicule de la chose ce n’est pas que la tech existe pas pour le micro-pucage des humains. Ce qui est ridicule c’est de penser qu’il y a un besoin de le faire.

        Ont trainne déja une puce GPS sur nous 24/7. Pas mal plus précise qu’une micro-puce et ce volontairement. Même ceux qui n’ont pas de cellulaire son facilement retracable via le cellulaire de leur entourage avec encore une fois , une précision pas mal plus efficasse que la puce de ton chien.

        L’argument des vaccins est juste idiots et est propagé par des gens qui comprennent rien

        (4)
        1. Hilare

          @ Taquin

          “le téléphone, on peut le laisser à la maison”

          Mais ce qui intéresse ceux qui veulent tes données (et qui les obtiennent déjà, sans nécessité d’une puce bidon), ce n’est pas nécessairement où tu es (ils s’en foutent en fait), mais plutôt ce que tu penses : tes opinions politiques, tes goûts en matière de consommation etc. Et ça, ils peuvent l’obtenir facilement, à moins que tu n’aies ni téléphone cellulaire, ni ordinateur, ce qui est statistiquement de moins en moins fréquent. Même les gens les plus pauvres ont maintenant l’un ou l’autre.

          En fait, par l’analyse de tes cyber-activités, ils peuvent même PRÉVOIR où tu es susceptible d’aller : par exemple manger un hamburger dans tel restaurant et te rendre chez tel concessionnaire automobile.

          (4)
        2. Taquin le superbe

          En Europe, au moment où l’on se parle, les grandes compagnies commencent à exiger l’injection d’une PUCE ÉLECTRONIQUE SOUS CUTANÉ, et ce, pour tout leurs personnel…puce qui, officiellement, n’est active que dans les installations de l’entreprise.

          Mouvement qui va en s’emplifiant. Ceci est facilement vérifiable, étant donné qu’il y a moult reportages a ce sujet dans la presse mainstream européenne…

          Tu t’ es planté solide. Quand au autres, c’est de cette façon que le système va procéder, de manière indirecte et organique, sans heurts, ni violence.

          Jacques Attali (encore lui) en parlait déjà, il y a dix ans. Encore une fois, facilement vérifiable, pour ceux que ça intéresse.

          Voilà a quoi sert de “faire ses recherches”. On apprend plein de choses…😉

          (-1)
  3. La plaque du clito

    Raisonnement des excellents médias:
    Quand la personnalité n’a aucune crédibilité scientifique et est contre les vaccins, lui accorder une tribune n’a pas de bon sens.
    Quand une personnalité qui n’a aucune crédibilité scientifique, comme Champagne, vire fou avec le climat, il est justifié de lui accorder une tribune, sans cesse. Même après qu’il ait dit des sottises comme “quand je vais à Bali pour faire du yoga je vois beaucoup de plastique dans l’eau”.
    Et pour le climat, si tous les scientifiques s’entendent sur l’origine humaine des changement, pourquoi Radio-Canada a-t-il besoin d’une politique pour interdire de relayer l’opinion des scientifiques qui ne sont pas d’accord?

    (22)
    1. Tomato

      C’est la copine de Patrick Lagacé qui travaille à Radio-Cadenas.

      La journaliste qui veut censurer au lieu d’expliquer c’est probablement la norme dans le milieu.

      Le genre de personne qui ne devrait justement pas être journaliste.

      (8)
        1. Pourrie et même archie pourrie

          Qu’elle soit animatrice, chroniqueuse ou journaliste, une chose est certaine, c’est que cette fille est nulle et médiocre.

          Elle parle comme une ado décrocheuse de polyvalente. Sa place serait davantage dans une télé communautaire de campagne.

          (2)
  4. brocante puante

    les théories du complots vont avoir le dos de plus en plus large plus les jours avance, dans plusieurs génération un pti gars (que dis-je un être biologique non déterminé) trouvera une relique d’un moteur a essence et ça deviendra une théories du complot.

    continuions tous d’avancer dans relâche vers le précipice.

    (6)
  5. Je veux un second avis

    Dans quelle mesure les gens vont accorder une importance à l’avis d’un ancien joueur de hockey concernant une maladie comme la covid ainsi que les vaccins? Nous attendons des avis sur tous les sujets à longueur de journée dans nos vies venant de gens qui n’y connaissent rien la plupart du temps que cela soit dans les émissions de radio poubelle avec des animateurs sans expertise mise à par la communication, les chroniques d’opinions dans les journaux, les émissions de télévision, les politiciens qui cherchent à se faire du capital politique, les collègues du bureau, les amis, les voisins, la famille et j’en passe tellement la liste pourrait s’éterniser. Nous sommes dans l’ère du j’ai une opinion et je veux m’exprimer ainsi que celle de l’expert qui ne connaît qu’une chose et qui est un inculte devant un autre expert. Que Laraque s’exprime ou pas ne change pas grand chose, il n’est qu’une goute d’eau dans un océan d’opinions en conserves dans le prêt à penser de la société contemporaine où les gens suivent que ce qu’ils veulent bien entendre pour ensuite nier le reste.

    (6)
  6. Ayoye

    Ouin, le monde est trop c.a.v.e. , si les gens entendent ce discours , personnes ne voudra de vaccins, y a juste Marie-Ève qui est supérieure, faut qu’elle protège le peuple, ces idées sont les meilleures, c’est elle qui détient la vérité . La belle pensée communiste de vouloir contrôler les gens .

    Et je suis pro-vaccins .

    (6)
  7. Leurre Juste du Camionneur

    Laracque à prouvé à plusieurs reprises qu’il manquait de jugement en s’associant à toutes sortes de causes et de projets bizarres. Depuis le temps, on pourrait croire que les journalistes seraient habitué, mais non, ils oublient et retournent voir Laracque.

    (5)
    1. Taquin le superbe

      La question est pourquoi?

      Je tente une reponse: Laraque est un pigeon idéal, l’idiot utile parfait.

      (1)
  8. phil

    C’est parce qu’à Radio-Canada, Marie-Eve Tremblay est habituée à se faire dire quoi dire et quoi faire.

    (4)
  9. 👶

    On devrait seulement interviewer les gens qui ont une pensé de gauche communiste, parce que c’est juste eux qui ont le droit de penser et de parler !

    (4)
    1. Manche de pelle

      Tu es une vraie drama queen. Va chercher le baril de crème en glace ça va te faire du bien.

      (3)
  10. Tabouère

    Quand les arguments nous manquent on dit: ”Théorie du complot”. C’est devenue l’excuse facile pour
    refuser de débattre. ”Tu veux sûrement pas être dans cette gang-là qui croient que la terre est plate!
    Ça fait que:”Voici ce que tu dois croire”.

    (2)
  11. Vital Laforce

    Clique, tes nouvelles pubs sont justes insupportables. Des pop-ups qui sortent de partout, on se croirait sur une page web infectée du début des années 2000.

    (1)
  12. La Plaque du Cliteau

    Quand on donne le pouvoir de la censure à une entité “supérieure”, c’est le début de la fin de la liberté…
    C’est ainsi qu’opèrent les groupuscules communistes.

    (1)
  13. Pour une information objective

    « Pourquoi cette vertueuse bienpensante, ne dénonce-t-elle pas les dangers des dérives du népotisme journalistique dans son OBNL? Comment ce journal peut-il prétendre à une information objective, lorsque ses chroniqueux couchent ensemble et même avec Rédio-Canada? Dont elle-même et Patride Lagacette, Chantal Gui et Aleski K. Lepape, Rima Elcroupi et Marc Cassibitch » – Pierre Lefardeau

    (1)
  14. Sylvain Mouchard du FM93

    Tout un pseudonyme de la part du gros Nicolas Lacroix…
    Un autre idiot de la radio de Québec qui se pense intelligent et supérieur vis-à-vis ses auditeurs illettrés en combinaison l’anglais avec le français.

    (1)
  15. Le Gérant d'estrades

    Dire qu’il y en a qui croient que c’est le hockey notre sport national. La prise de bec attires les foules.Cependant je prendrais n’importe la qu’elle des deux comme gardiennes de but dans mon équipes.

    (0)
    1. Surtout laisser parler.

      Il faut recevoir tout le monde en entrevue. Mais il faut aussi savoir poser les bonnes questions. Alors les fabulateurs et autres magouilleurs seront nus.

      (1)
    2. well well well

      Que c’est awesome de pouvoir coucher avec une fille 15 ans plus jeune que lui contre un peu d’aide dans sa carrière ?

      (0)
      1. Léon le caméléon

        C’est tellement cheap comme commentaire.

        Ça prouve aussi que tu n’as jamais écouté Marie-Êve Tremblay pour porter ce jugement. Elle n’avait pas besoin de Lagacé pour travailler dans la vie, loin de là.

        Mais est-ce surprenant de ta part? Non.

        C’est typique des larves intellectuelles comme toi. Petit, minable et rempli d’amertume.

        (-6)
        1. Se tirer dans le pied qui se trouve dans sa bouche

          Le pauvre cave Léon cite le très médiocre Laurent Paquin dans un commentaire, puis il traite les autres de «larves intellectuelles».

          Être abruti comme ça, ça ne s’invente pas.

          (4)
        2. Psy à 5 sous

          Vous traitez les autres de larves, petits, minables…
          Je ne vois qu’un diagnostic possible: c’est vous qui êtes rempli d’amertume.

          (3)
        3. Léon le caméléon

          Il y a aussi des humoristes qui font réfléchir tu sais? Yvon Deschamps, Coluche, tu connais?

          Mais traiter Laurent Paquin de médiocre….faut vraiment être de mauvaise foi. Je serais curieux de savoir ce qui te fais rire.

          (-2)
  16. Yannick

    Les médias interviewent bien qui ils veulent. C’est aux auditeurs à se former une opinion par la suite. Dans un second temps, et dans l’idéal, c’est d’avoir une population assez éduquée et allumée pour se rendre compte que ce que Laraque dit est un monceau d’ânerie.

    Ça, c’est pas gagné.

    (-2)
    1. Taquin le superbe

      Ou encore le stu-dio ou radio quebec?

      Pourquoi leurs auditeurs ne peuvent se faire une opinion et décider? Tu parle des deux côtés de la bouche.

      Normie

      (0)
    2. Taquin le superbe

      Ça vaut pour rebel media aussi?

      Autre chose, ti-cul: cesse de constamment ramener l’intelligence et l’éducation pour conforter tes petits texte: t’es loin d’être le plus affûté…

      (-1)
  17. Still moron after all those years Nico

    Mon nick est une phrase en anglais, mais j’écris “toff” au lieu de “tough”.

    (-2)
  18. Taquin le superbe

    Déjà la terminologie ” climatoseptique” est hautement fallacieuse, ce qui dénote chez celui qui l’utilise la volonté de tromper.

    PERSONNE ne nie les changements climatique. Le débat porte sur la cause dudit changement, ce n’est pas la même chose.

    Toute personne utilisant ce terme se discrédite donc d’office.

    (-2)
  19. Esso

    Marie-Ève est une jolie fille qui comprends pas ce que veux dire la liberté d’expression.Elle ne sait pas a la puberté que le débat sur les vaccins date d’au moins 100 ans et qu’il perdure.
    Comm.inutile a m’envoyer:c’est quoi ça une idéatrice?

    (-4)
    1. Allah Papanthoute

      On se demande toujours aussi si le monstre du Loch Ness est réel depuis au moins 100 ans. On ne sait pas non plus si les farfadets existent depuis des siècles. Même chose pour les reptiliens ou Xenu, beaucoup de questions sans réponses…

      (10)
        1. Vital Laforce

          @Oui, ok, ok

          Le problème c’est que tout n’est pas aussi évident que l’exemple du monstre du Loch Ness. Quand on sait qu’il n’y a pas “UNE” communauté scientifique mais bien plusieurs milliers de scientifiques qui disent tous chacun des choses différentes en interprétant des données probantes chacun à leur façon et qui ne s’entendent pas entre eux alors qui doit trancher pour nous dire ce qu’on a le droit ou pas d’entendre aux nouvelles?

          (1)
        2. Allah Papanthoute

          Non, mais ça ne passe pas aux nouvelles, plutôt dans la chroniques “Insolites”, juste après la météo…

          (0)
        3. Eh ben

          @ Vital Laforce

          Il existe quand même des consensus au sein de la communauté scientifique (c’est -à-dire des théories appuyées par plus de 90% des chercheurs).

          Le nierais-tu?

          (-1)
        4. Taquin le superbe

          Ce consecus n’existe que dans les médias.

          Il faut se souvenir: les climatoseptique sont BARRÉS,

          facile dans ces conditions d’obtenir un “conscensus”..
          De plus,il faut s’intéresser à la liste des signataires. Plusieurs de ceux ci n’étant même pas des scientifiques…

          De plus, que vaut l’avis fun docteur en science politique dans ce domaine. On se le demande.

          Ce rapport,Btw, n’a pas plus de valeurs que la fiole de pisse de Colin Powell. A savoir,une manipulation médiatique.

          Sérieusement, avoue que tu n’a même pas consulté la liste, et que tu ne fait que RÉPÉTER ce que ti entend au bulletin de nouvelle.

          (-1)
        5. Oui, ok, ok

          J’ai jamais écouté un reportage sur le monstre du Loch Ness qui tentait de le faire passer comme une vérité absolue en demandant aux auditeurs de “faire leurs recherches”.

          (-2)
      1. Un serpentdemerosceptique qui a fait ses recherches

        Ça fait 85 ans qu’on est sûr que le monstre du Loch Ness est une légende locale transformée en canular touristique.

        (4)
      2. Être cave c’est être intelligent. L’éducation c’est l’ignorance de l'université de la vie.

        Il y a aussi le fameux but d’Alain Côté, l’oeuf ou la poule, le monde est-il dualiste ou moniste, Dieu existe-t-il etc. Le gars adore les théories du complot parce que cela lui donne l’impression d’être original, plus allumé que les autres et ne pas se sentir un mouton. Sauf que tout cela à en réalité l’effet inverse soit d’être pas original en sortant les mêmes poutines que nous retrouvons sur le web depuis des années, pas allumé en n’allant pas faire des recherches à l’université ou dans un laboratoire scientifique et un mouton parce qu’il suit des milliers de petits adeptes de la théorie du complot qui suivent des gourous que nous retrouvons sur le web. C’est marrant quand même eux qui citent souvent le roman 1984 de Orwell pour les inversions de la novlangue et ne constatent même pas qu’ils se font prendre à leur propre jeu.

        (-3)
        1. les gens parle de choses qui m’angoisse donc censuré les VITE

          c’est pas un jeu, c’est une collections de faits qui ont été balayer sous le tapis historique de la censure.

          comme les subtilités de la révolution bolchevique pour donner une exemple.

          mais que dis-je c’est beaucoup plus simple de ne pas chercher à sortir du cadre des informations permise par qui ? Toi ?

          petit personne allez vas.

          (3)
    2. Ben Oui!

      L’espérance de vie a augmentée grâce au vaccin et certaines maladies disparurent aussi. Les gens qui capotent avec les vaccins sont souvent des adeptes de la théorie du complot (ainsi que dans de très très rares cas quelques médecins obscurs non reconnus par la communauté scientifique) qui n’ont pour étude que des recherches faites sur internet à l’université de la vie. Les débats sur Dieu ont plus de 2000 ans et vont perdurer encore longtemps aussi.

      (6)
      1. Taquin le superbe

        Euh.non.

        L’espérance de vie à connu son bond le plus spectaculaire a partir de la fin du 18 siècle, pour culminer sensiblement a nos niveaux vers le début du 20 ème, soit bien avant les campagnes de vaccinations.

        L’hygiène publique et l’alimentation ont jouer unnbeaucoup plus grand rôle, de même que l’amélioration des conditions de travail…

        Cesse de sortir des évidences de ton cul.

        (-1)
        1. Bob

          Jusqu’au début du XXe siècle, un citoyen européen typique passait toute sa vie dans un village en voyant très peu de nouveaux arrivants.

          Cette homogénéité des populations et la lenteur des déplacements de l’époque sont autant de facteurs qui pouvaient diminuer la vitesse de propagation d’une maladie. Cet état de faits ne peut se comparer avec nos sociétés contemporaines où un virus prend 1 mois pour conquérir la terre entière.

          (1)
        2. Taquin le superbe

          J’aime bien ça, l’impossibilité de répondre…

          Deuxième essai, abrégé : depuis l’époque romaine, les maladies en provenance d’Orient circulent jusqu’à l’Europe.

          La peste noire n’est que l’exemple le plus connu.

          (0)
    3. Ce n'est pas du tout le propos.

      On ne parle pas de la beauté des filles, ici. Il s’agit d’un sujet sérieus et il est principalement question de santé publique.

      (2)
      1. En effet

        Parfois j’ai l’impression d’être à la taverne sur ce blogue. Lorsque une femme parle il y a toujours le fameux commentaires “montre nous tes boules”… Ça fait dur.

        (4)
      1. Quand on est tight on a toujours vingt ans

        Avec le temps, les mononcles confondent beauté et jeunesse.

        (2)
  20. 🐷

    Jambon : les medias sont dangereux!
    Aussi jambon : donnez une tribune à un ex-joueur de hockey pour qu’il nous parles de médecine!

    (-6)
    1. Jean-Saul Partre

      2 fautes en 2 lignes. On voit bien que tu es plus futé.
      Applaudir la censure, c’est applaudir un comportement dictatorial.
      Mais il est vrai que les adeptes de QS rêvent d’une dictature gauchiste.

      (3)
    2. le jambonneau

      nenon les jambons c’est seux qui veulent interdire la parole en général, ça c’est très jambon.

      tes intervenions sur ce blog sont très jambonnées.

      tu fait de la projection jambonienne sur une base quotidienne.

      (2)
  21. Elvis et son loup

    Étant donné que je ne suis pas capable de penser par moi-même j’appelle toujours mon ami Texan pour me faire un point de vue.

    Si ça ne répond pas j’utilise ma 2e source et j’écoute mes animateurs préférés à la radio.

    (-9)

Les commentaires sont fermés.