Respecte les règles et arrête de chialer!

St-Georges…

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer:c’est quoi le resto?

44 réflexions sur « Respecte les règles et arrête de chialer! »

  1. Le chien

    Pauvre petit, moi je connais de gens qui travaille dans des usines de fabrication de pièces électronique, ils doivent porter le masque et tout le kit au complet à la journée longue depuis des années et que dire des chercheurs en laboratoire, personne de mort ou avec des troubles de santé à cause du masque. J’ai une question aussi pour toi mon pit, quand une personne se présente à ton restaurants sans chaussure et/ou chandail tu fais quoi ? Parce qu’on sait que c’est bien plus difficile de dire à un client on n’entre pas sans masque que de dire on n’entre pas sans chaussure.

    (20)
    1. Soyons réalistes...

      le commerce local est mort de toutes façons…je commande d’amazon, meilleurs services, remboursement tres rapide, pas de chichi, pas de taxes la plupart du temps et shipping gratuit ou peu dispendieux…je sauve facilement de 15 à 60% sur un achat local…et puis l’achat local c’est pas du racisme systemique?

      En effet, je n’irai pas me deplacer dans un commerce avec un masque des gants, avoir un service a la clientele minable pour payer en plus plus cher…pour els employes et employeurs qui chialent sur leur perte de clientele, ils n’ont qu’a aller bosser dans les chsld, il manque du monde y parait!

      Le capitalisme cest la loi de la jungle…thats it. Adapte-toi ou meurt…

      (-13)
    2. Le Malicieux

      Pas le même genre de masque du tout, crétin.

      Je le sait, j’ai été dans la peinture industrielle 3 ans, pour ahsland chemical, sur la rive sud.

      Et même ce genre de masque/casque, ça devient gossant a la longue, surtout quand il fait chaud.

      (-30)
      1. Yannick

        Justement, le requis du gouvernement en terme de masque est sans doute moins élevé que toutes normes que tu pourrais avoir en entreprise avec des produits chimiques ou autre.

        Dans le cas de la Covid, à peu près n’importe quelle bout de tissu devant la face est acceptable. Je peux parier sans trop de risque que les masques dont tu disposais lorsque tu étais dans la peinture industrielle étaient beaucoup plus contraignant au niveau respiratoire que ceux que nous devons porter pour aller faire l’épicerie.

        En fait, ton commentaire va dans le sens de Le Chien.

        (7)
        1. Yannick

          @Malicieux

          Bâtard! Fais pas semblant de pas comprendre!

          L’idée de porter le masque est pas de bloquer le virus lui-même, mais les gouttelettes projetées lorsque l’on parle qui elles contiennent le virus. Si tu bloques la petite goutte dans le bout de tissu dans ta face, le virus est lui aussi bloqué, prise dans la tite flaque de bave et dans le tissu, puisque elle est dans la goutte.

          Si jamais tu réponds à ce commentaire, cela veut dire que tu l’as lu et donc, à moins que tu ne sois affecté d’une quelconque maladie qui diminue ta mémoire, revenir avec ton argument fallacieux démontrerai ton manque total de bonne foi.

          (15)
        2. Le Malicieux

          Pour bloquer des virus, ça prend des masques ANTIVIRAUX, n’importe quel bout de tissus, ça fait pas mieux qu’une patte de lapin.

          Tu fait dans la pseudo-science, Yannick.

          (-21)
        3. Le Malicieux

          Ceci étant dit, merci de la réponse intelligente, qui fait appel à de l’argumentation.

          … ça fait drôle.😉

          (-25)
  2. Doc et ses chirurgiens

    A chaque année, les palliés de gouvernement viennent chercher près de 50% de nos salaires et en font un usage qu’on peut facilement remettre en question.
    Malgré tout, tres peu de vidéos ou de manifs pour dénoncer ca.

    Par contre, porter un masque pendant quelques mois, ca, devient un drame inacceptable…

    (17)
  3. Bidule

    Ce jambon ne me verrait jamais la face dans sont resto avec sa barbe remplie de postillions provenant de ses «émotions».

    (16)
  4. Sonia

    Moi c’est plus tes poils de barbe (i.e. la moumoute pas entretenue que tu as au menton) sur ton chandail qui risquent fort bien d’atterrir dans les assiettes des clients qui m’inquiète. Pour le reste, ma question c’est : en veux-tu une job ou t’en veux pas. Décide toi pis arrête de chialer. Le gouvernement traverse une crise sans précédent, soyons compréhensifs, solidaires et imaginatifs!

    (15)
  5. Charles Martel

    Tu n’as qu’à t’adapter et faire des plats à emporter. C’est plate pour ces gens, mais la restauration ce n’est pas un service essentiel.

    (15)
  6. Un cuisiner avec une chemise à carreaux

    Demain, c’est votre dernière chance de vous procurer des beaux melons d’eau sans pépins de 10-12 livres pour 3,99$ chez votre marchand EuroMarché. Je le sais que ça pue aller là mais des fois ils mettent les melons dehors.

    (13)
  7. Capitaine Condescendant

    Ce qui arrive, c’est que les même qui trouves que la société est rendu trop sensible et qu’on peut plus rien dire sans offusqué quelqu’un, sont les premiers à brailler que leurs droits sont bafoués lorsqu’on leur demande de porter un masque 15 minutes en allant à l’épicerie…. Après ça, dans leur char, ils font des beaux témoignages de leurs expérience traumatisante, en disant à quel point ils suffoquaient et qu’ils ont failli en mourir….
    La vrai misère sale….

    (13)
  8. phil

    Si t’es pas content, ferme ton restaurant, point.

    Moi je vais aller encourager les restaurateurs qui respectent les règles et qui protègent leurs clients et employés.

    (11)
  9. Impressionné

    Temps pour mettre son masque: 3 secondes. C’est beaucoup moins long que de se filmer en pleurant comme une fillette pendant 3 minutes.

    PS apprend à lire, c’est mentionné dans le document que t’as prétendu avoir lu que le client peut enlever son masque une fois rendu à sa table.

    (6)
    1. impressionnant

      donc si je met ma main devant ma figure pour la minute que j’entre jusqu’à ma table c’est bon pour toi ? puisque ça reviens au même.

      (-5)
      1. Impressionné

        Un truc que tu peux faire pour sauver tes 3 secondes est de mettre ton masque en marchant vers le restaurant. À moins que de lever tes mains jusqu’à la hauteur de tes oreilles soit encore trop forçant pour toi? On est de tout coeur avec toi durant cette terrible épreuve!

        (2)
  10. Hisshhhhhh

    Qu’est-ce qu’on ne comprend pas dans: ON EST EN PANDÉMIE, ET CE VIRUS EST MORTEL. Des “ça me tente pas” “c’est pas à moi à…” ma liberté”…. Les tatas, ciboire, me semble que c’est assez clair!

    (5)
  11. Rintintin le malin

    Contre nos droits et libertés… Est-ce que je peux aller dans ton resto en chest, pieds nus, est-ce que je peux y fumer ou pisser dans le coin… Pourquoi le masque c’est pas la même chose! Une question d’hygiène publique ?

    On veut se rebeller. Qu’est-ce que ça a donné les contestations sur l’interdiction de fumer dans les bars et les restaurants, où sont les jugements ?

    “J’ai lu là dessus”… où, dans les commentaires Facebook ?
    Moi j’ai lu que le masque était requis lors de l’entrée et la sortie du resto seulement selon les recommandations de la santé publique…

    Pas de masques, pas de visière alors qu’ils sont obligatoire pour les employés… J’aimerais bien voir ta cuisine pour voir si tes employés se lavent les mains, portent des filets et si ta bouffe est conservée selon les normes parce que les règles ça semble pas être ton fort!

    (2)
  12. Ian Lemaître

    Je ris dans ma barbe, celle de trois jours. Les restaurants vont tous faire faillite. J’en suis heureux car ils chargeaient tellement trop cher. Moi je vais faire fortune. J’enregistre ici mon copyright. Mon restaurant s’appellera ” Covid 19 ” au 19 d’une quelconque rue d’une ville ou d’un village. On y boira à la paille milk shake, Pepsi, boissons alcooliques, thé et café, etc. La nourriture sera fraîchement râpée pour être bue par la paille. Une bonne lasagne ou pizzs hachée en avalant avec sa salive ces pâtes italiennes. Je fabriquerai et vendrais des masques avec pailles intégrées.

    (-4)
  13. L'Anti-Justin

    Je crois qu’elle est malheureusement atteinte du pire virus qui existe: le syndrome de la femme folle. Je crois que c’est génétique. Aucun vaccin.

    (-6)
  14. feu

    Je comprends vraiment le gars. Toutes ces mesures vont venir à bout des restaurants. Et le gouvernement a mis la responsabilité de faire respecter les normes entre les mains des restaurateurs. Au lieu de laisser ça aux clients.

    (-7)
  15. Tabouère

    Le MASQUE c’est la LIBERTÉ! La LIBERTÉ c’est le MASQUE! Soumettons-nous tous en disant merci. On les aime nos dictateurs. C’est quoi le nombre de mort aujourd’hui?

    (-9)
  16. Les choix du bon docteur Arrouda

    « J’avoue que c’est injuste d’être obligé de se protéger pour aller se sustenter dans les restaurants, alors qu’on peut allé manger à poil en toute impunité dans les saunas du village depuis deux semaines! » – Un chroniqueur dans la tour brune préférant garder l’anonymat

    (-10)
    1. Sigmund Freud

      T’as l’air à faire une fixation sur les saunas gays, faudrait que ça soit investigué ca, ça doit faire partie de ton petit jardin secret.

      (4)
      1. ...

        Je ne savais pas que les saunas du villages étaient gays?! J’imagine que tu parles en connaissance de cause. En passant, est-que c’est vrai qu’il faut garder son masque?

        (-2)
  17. natasha

    On a dépassé la cloche vraiment vraie depuis un bout et c’est là qu’ils nous imposent un masque, en plein été quand c’est un virus d’hiver, quand est-ce que vous allez vous réveiller?

    (-13)
  18. nath

    Le pourcentage de personnes asymptomatiques augmente de jour en jour dans le monde (regardez la colonne de décès). L’immunisation collective sera plus rapide.Il n’y a aucune raison que des gens ai peur de ce virus qui se compare à la grippe. L’été il n’y a pas de pandémie de grippe et pour les coronavirus…
    Et ce jeune homme à tous à fait raison de se plaindre ( On remarquera qu’il est quasiment essouflé juste à parler ) Reveillez vous petits moutons avant qu’il ne soit trop tard…

    (-20)
  19. Ah bon !

    A St-Georges…t’as dû voter pour la CAQ…tu veux une solution…débarrasses toi de la CAQ à la prochaine élection…fin de piste pour les caquistes…

    (-34)

Les commentaires sont fermés.