Geneviève te demande de “raisonner” les complotistes qui t’entourent…

Sinon… ça va chauffer!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est elle qui porte les culottes à la maison!

49 réflexions sur « Geneviève te demande de “raisonner” les complotistes qui t’entourent… »

  1. phil

    Tu ne peux pas raisonner des gens non raisonnables.
    Les émotions prennent le dessus sur l’intelligence.
    Rien à faire avec eux.
    Mais quand ils seront personnellement touchés, là leurs émotions vont changer de cap.

    (33)
    1. Leurre Juste du Camionneur

      C’est drôle. Je dirais la même chose des covid-anxieux.

      2000 infectés aux Québec. 7 aux soins intensifs.

      160 000 Québécois souffrent de maladie cardiovasculaire et 7 000 en meurent chaque année. Quand allez-vous interdire l’huile et le beurre?

      (28)
      1. Votre bon docteur

        Le beurre et l’huile, c’est l’ancien monde. Dans le nouveau normal, il n’y en aura plus. On mange des burger secs “soleil vert”. Ça vient d’en haut. On comprend rien, mais ça vient d’en haut. Il faut obéir.

        (11)
      2. Cream

        “Quand allez-vous interdire l’huile et le beurre?”

        Sauf que l’huile et le beurre ne sont pas les responsables des maladies cardiaques, c’est la théorie zombie qui date des années 50 qui perdure encore

        Si tu veux un bon résumé de la question tu peux écouter les entrevues avec la journaliste Nina Teicholz.

        Ça me fait penser que j’ai une petite pile de livres à lire je vais prendre mes pilules et essayer de passer au travers

        (7)
    2. Prof Bof

      Quand ils seront personnellement touchés…ça risque d’ëtre long car à date 0,7% de la population du Québec a attrapé la covid, dont de nombreux cas asymptomatiques.

      (4)
      1. Ben oui

        Ouais la plandémie n’est pas mortelle pour 99,99% de la population, mais c pas grave pcq le gouvernement avec l’aide des merdias vont essayer de nous faire peur..

        (4)
    3. Matantekifume

      Ouin, aujourd’hui on parle de minimum 18,000 faillites d’entreprises au Québec, près de 200,000 au Canada…moi j’pense que tu risques d’être touché bien avant les ”complotistes”…reste chez toi, met ton masque et pleurniche sur la mort quotidienne de 1.5 personne déjà en phase terminale

      (3)
    4. Fast news cet été

      Comme pour les drogués, les alcooliques et les mous du cerveau qui pullulent désormais un peu partout.

      (-1)
      1. Juste de même

        Les drogués et les alcooliques s’en prennent à eux avant tout. Les covidiots sont un danger public.

        (5)
        1. Mike

          Un drogué te vole, un alcoolique bat sa femme et ses enfants.

          Il s’en prennent aux autres autant que les covidiots.

          (-5)
  2. Assez

    Arreter de traiter les gens qui vous suivent pu de complotistes, vous changer d’idée à tout les 2 jours sur tout vos décisions. On ne sait meme plus si on peut etre 10, 50 ou 250 avec ou sans masque a 2m. ou 1m ou 1.5m peux tu manger et boire avec ton masque non mais oui pcq c’est compliqué tu dois le mettre mais l’enlever en tout cas, tu me suis non? c’est normal

    (29)
    1. Un crédule

      Moi je denoncais en avril mes amis qui portaient le masque, je les traitait d’egoiste, de covidiot, surtout ceux avec des masques non réglementaires car le docteur Arruda et le gouvernement me disait de le faire!
      Aujourd’hui je dénonce ces égoistes, ces covidiots qui ne portent pas de masque, car même un tissu ou un masque en laine stoppe les virus, car le docteur Arruda et le gouvernement me disent de le faire!
      Seul le pire des complotistes verra de la contradiction dans tout cela!

      (4)
  3. Vital Laforce

    Oui, oui Geneviève, si tu mets tes menaces à exécution: fermer les commerces, reconfiner, imposer des amendes exorbitantes, etc. tu vas juste mettre ton économie à terre encore plus, c’est-à-dire te tirer dans le pied. Lâche-pas!

    (18)
  4. L'analyste

    Ça face parle en maudit… Son subconscient n’accepte pas ce qu’elle dit. Regardé on dirais qu’elle est en train de chier tellement c’est un combat interne dans sa tête.

    (10)
  5. White Widow

    Heureusement, parmi les gens qui m’entourent, même ceux qui ne sont pas pour l’obligation du masque dans les lieux public, ne s’inventent pas des raisons fantaisistes pour justifier leur sentiment et leurs pensées, et ne nient pas les évidences de la pandémie.

    (8)
  6. Ah bon !

    Geneviève ´ La cassette ´ Guilbault…toujours aussi nulle…prêchi-prêcha de bonne sœur…pendant cela les problèmes se règlent pas…les cas augmentent…les anti-masques s’énervent…les touristes virent les régions à l’envers…et bou, bou je vais vous punir si vous arrêtez pas…agis christie…sinon ça va déraper encore plus…gouvernement de mous…

    (5)
    1. Matantekifume

      les cas…on change la facond e compter, ya perosnne en soins intensifs, et tres peu morts, des vieillards moribonds…ces vieillards mourraient avant la covid en masse. Meme Arruda a dit lui-meme: ils seraient mort dans l’annee anyway!

      maintenant aujourdhui les medias changent un brin la cassette car les chiffres commencent a sortir: on prevoit 18,000 entreprises au Quebec qui vont fermer, des centaines de milliers de personnes au chomage et des effets dominos sur les chaines d’approvisionnement. De nombreux entreprises qui vont survivre vont mette des gens dehors…en fait, si tu travailles pour le privé, attache ta tuque, car tu es sur la sellette mon Bob! Quand Trudeau paiera pu ton salaire subventionné…ton boss risque de te mettre à la porte, pour, tu sais, sauver els Québécois de la terrible pandémie qui massacre la population depuis mars!!! À coup de 2 résidents de CHSLD par jour!!!

      Et je ne parle pas des impôts et des services…la garderie quasi-gratis on va oublier ca en 2021 je crois…anyway avec le teletravail, tu peux leur enseigner et les garder à la maison.

      (1)
  7. Jalousie

    « Moi je trouve que madame Guilbaut est trop féminine, et surtout qu’elle ne rit pas assez, pour être crédible en tant que politicienne!. » – Valery Plank de Project Montreal

    (5)
  8. Les poubelles du village

    La meilleure façon de le faire serait que le gouvernement arrête d’acheter des millions en publicité dans les poubelles du village, mais ces hypocrites radiophonique vont tout faire pour continuer à s’enrichir avrc l’argent du peuple

    (2)
    1. Leurre Juste du Camionneur

      Oui oui, vous devez convaincre votre entourage qu’à 2000 infectés sur 8 500 000 habitants, le Québec est à l’aube de l’apocalypse et du confinemen infini.

      (10)
      1. Undeliverable email

        C’est pas 2000$ par mois ?
        C’est pas ça que tu reçois en plus de ton chèque de la CNESST ?

        (-1)
  9. Plume

    Les caves y a rien à faire avec eux autres
    Plus y sont cons moins c’est d’leur faute
    Allez donc blâmer leurs enfants!

    (1)
  10. La chienne à Jérôme

    N’est-ce pas l’occasion de fermer les radio-poubelles de Québec qui puent jusqu’ici ?

    Je pense que oui.

    (1)
    1. Ben oui...

      C’est vrai que la pire place au Québec pour attraper le Covid est la région de Québec. Eille chose, il y a pas moins de 291 cas positifs présentement pour une population de 750 000 personnes, soit 3/100 de 1%.

      Les radios-poubelles endoctrinent tellement les gens que les pompiers doivent tout le temps aller éteindre des feux de masques devant les commerces!!

      (7)
      1. White Widow

        Est-ce possible qu’il y ait si peu de cas, parce que des mesures ont été prises pour empêcher, justement, qu’il y ait beaucoup de cas?…

        (5)
        1. Forsburger

          Va voir la courbe de la Suède

          https://adamaltmejd.se/covid/

          Ça ressemble pas mal à ici

          Sans confinement général rigide, sans masques.

          Avec autant de décès chez les gens âgés cependant.

          Âge moyen des décès là-bas 85 ou 86 ans

          1/2 dans leurs CHSLD + 1/4 des gens suivis à domiciles par des préposés.

          (6)
        2. White Widow

          @Forsburger

          Le but des mesures de confinement, c’était que le système ne soit pas débordé, pas que la pandémie ne frappe pas.

          Je connais peu le cas de la Suède, qui aurait isolé seulement ses vieillards. C’est intéressant, mais ils ont tout de même un des plus haut taux au monde de morts, comme ici, en effet où la pandémie aurait frappé pendant la semaine de relâche, un des pires moments paraît-il. Il y a les États-Unis, le UK, le Brésil etc., etc. qui nous montrent aussi que l’absence de règle est catastrophique. L’Italie avant d’en mettre pour la stopper. Elle a été maîtrisée rapidement au Japon, et en Corée, après un pic au début, sous toute réserve, si ma mémoire ne défaille pas, par diverses mesures sanitaires. Le Québec a un des pires bilancs, pour maintes raison, donc un manque de main d’oeuvres, une semaine de relâche qui aurait permis à la maladie de se répandre rapidement, etc., etc. Ce qui semble faire concensius ou presque, c’est que les mesures sanitaires ralentissent le virus, bien qu’il frappe différemment les pays : pratiques culturelles, voyages, traitements des vieux, etc., jouent dans lse différences entre les pays.

          De plus il semble que ce bilan soit à nuancer, et que la Covid est frappé beaucoup longuement là-bas. http://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/ddr-coronavirus-4-mythes-sur-le-modele-suedois/

          (0)
        3. White Widow

          à moi-même
          Mon Dieu les fautes d’orthographe que j’ai faites. Faudrait que j’me relise parfois.

          (0)
  11. Y-3

    Raisonner des complotistes? C’est comme essayer de convaincre une personne rationnelle que la terre eet plate.

    (0)
    1. Vital Laforce

      Quiconque a un cerveau et l’utilise pour réfléchir, questionner, nuancer et remettre en question peut être qualifier de “complotiste”.

      Alors on fait quoi? On arrête de réfléchir? On se soumet bêtement aux directives du gouvernement? Et si ils imposent le masque de façon permanente, ad vitam eternam, on se soumet sans poser de question?

      Il me semble que toute personne saine peut réfléchir et poser des questions sans basculer dans le camp des conspirationnistes ou celui des moutons. J’dis ça de même…

      (8)
      1. Alerte au crétin

        Juste pour ton info, il y a une différence entre se poser des questions et affirmer n’importe quoi.

        Asti que t’es pas une lumière toi.

        Ark.

        (-1)
        1. Le gars d'Végeusse

          Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.

          (-9)
  12. Matantekifume

    Ca ne m’étonne pas, elle a déjà été accusé de harcelement par ses employés du ministère…au final quand c’est une femme, c’est correct?

    (0)
  13. Heinrich Himmler junior junior

    Face au danger que représentent ces covidiots pour la santé publique, il n’y a plus qu’une solution. Il faut immédiatement les parker à Grosse-Île là où étaient mis en quarantaine les immigrants irlandais pendant les épidémies de typhus, au milieu du 19e siècle. D’ailleurs, Il y subsiste encore quelques installations qui pourraient être rapidement rénovées.

    Si on manque d’espace , le site de l’ancien zoo d’Orsainville pourrait également être envisagé. Je crois que la maison des singes y est toujours debout et qu’elle serait prête à accueillir les premiers arrivages de covidiots.

    (-2)
  14. Bière Dion

    Je serais jamais politiciens mais si jamais jaurais été dans un parti politiques ça aurais été pour la ( ligne ) de parti.

    (-5)
  15. Bière Dion

    Si vous me reconfiner je menace de faire un autre vidéos de sac de chips à l’envers ma gagne de crisss.

    (-9)
  16. La tête au-dessus du bol...

    Ces gens-là ont des capacités intellectuelles très limitées. Ils ne comprennent pas pourquoi on a fermé l’économie pendant des mois, pourquoi on s’est confinés, pourquoi il faut se laver les mains. Ils ont obéi, parce que ce sont des personnes qui cherchent à suivre un groupe et qui ont une peur bleue de tout ce qui les menace (ils sont très insécures). Il y en a même qui se sont mis à laver leur livre de beurre. Toutefois, lorsqu’ils se sont mis à remettre en question les gestes barrière, comme ils ne comprenaient toujours pas pourquoi on les imposait, ils se sont mis à chercher des réponses un peu partout et n’importe comment. Ils ont trouvé des gourous sur YouTube, ils écouté des animateurs de stations de radio, ils ont écouté leurs beau-frères et ont été persuadé qu’il s’agit d’un complot. L’idée du complot est acceptable pour eux parce que cela leur fait croire qu’ils ont enfin compris pourquoi on leur demande de poser des gestes barrière. En plus, ils ont un très fort sentiment d’appartenance à un groupe : les réfractaires. Et cela justifie leur sentiment d’insécurité. Leur message est simple, facile à comprendre et fédérateur : le gouvernement nous contrôle et veut nous enlever nos libertés. Comme ils sont à côté de la plaque depuis le début de la pandémie, et l’ont probablement été toute leur vie, il est illusoire de s’imaginer que l’on puisse les convaincre du bien fondé des gestes barrière. Il va tout simplement falloir s’habituer à les endurer dans le paysage, un peu comme des mauvaises odeurs dans un champ.

    (-31)
    1. Matantekifume

      Ils ont peut-etre aussi simplement ecouté le gouvernement et Arruda dire tout et son contraire depuis 5 mois…et pas besoin d’aller sur youtube, suffit de lire els medias officiels pour voir qu’Arruda a tout dit sur la covid: petite grippette, danger pour la survie du Quebec, masque inutile, masque essentiel, masque maison ridicule, masque maison super efficace, il faut aplatir la courbe pour sen sortir, aplatir la courbe ne veut pas dire qu’on s’en sort, etc. etc etc.

      On se croirait dans un gouvernement orwellien avec de tels discours. et on le triate de héros national dans els emdias, au gouvernement…il a sauvé 60,000 vies…en Suède aevc la meme popualtion et aucune mesure de confinement (a part celle de proteger les plus faibles) y’a le meme nombre de morts qu’ici…on est très très loin de l’hécatombe…

      l’hécatombe elle sera économique. Je connais des gens en ressources humaines dans els grandes entreprises qui vont bien, ca coupe des postes comme jamais…et des gens qui travaillent dans les banques: le département des fraudes travaillent comme jamais et les gens incapables de payer se multiplient.

      En automne, la lune de miel avec Legault va se terminerr…peut-etre pour ca qu’il fait passer ses messages par sa ministre, pourtant invisible de mars à juillet! Bien que le plus invisible soit le ministre de l’économie. Bientôt ministre de la dépression…

      (6)

Les commentaires sont fermés.