Roméo Bouchard sur les comportements sauvages des montréalais!

En Gaspésie!

Commentaire inutile à m’envoyer: comment il fait pour savoir que c’est des montréalais?

75 réflexions sur « Roméo Bouchard sur les comportements sauvages des montréalais! »

  1. Beurre Juste le Camionneur

    Il n’y a rien de scandaleux dans le texte de Roméo Bouchard. Camus (et la Clique) cherchent des poux sur la tête d’un chauve.

    (100)
    1. Le Curé Camus en vacances

      Il doit y avoir une pénurie d’islamophobes sur internet (les vacances de la construction?)

      alors le Curé Camus doit se rabattre sur les montréalophobes

      (4)
    2. Le rat des villes et le rat des champs

      Encore du bashing de Montréal. Je viens de Gaspésie et d’après mon FB, au pif je dirais qu’une personne sur 50 est restée en région, pas nécessairement la même place. Tous les autres sont partis prioritairement à Québec, moitié moins à Montréal, les autres ailleurs au Québec, le reste un peu partout : Maritimes, Ouest canadien, étranger.

      (-9)
      1. Nez Rond

        La Tuque Pas Piqué des vers comme Odeur,

        Une chance La Covid fait perdre goût et odorat!!Ratopolis

        (0)
  2. Batoche

    Il faudrait dire à Camus que le fait de dire qu’un texte est déshumanisant ou raciste n’en fait pas nécessairement un texte raciste ou déshumanisant. Ça prend des arguments, Xavier.

    Bouchard fait une comparaison dans le mode de vie. Il dit simplement que le mode de vie cosmopolite où on emtasse des humains de divers origines RAPPELLE celui des mégas fermes industrielles. Il ne dit pas : les Montréalais sont des poulets ou des cochons.

    Mais bon, essayez d’expliquer ça à Xavier Camus, le Maître du raccourci intellectuel, de l’amalgame-quand-ça-fait-son-affaire et du cherry picking. Quant aux jambons attardés qui le suivent, c’est peine perdue.

    (93)
    1. Une féministe

      Si les enseignants avaient un ordre professionnel, ce douteux personnage en serait radié pour manque de capacités analytiques, entre autres.

      (16)
      1. Freddie

        “serait radié pour manque de capacités analytiques”

        Non il serait protégé par ses confrères et consoeurs.

        C’est la profession elle-même qui attire beaucoup de gens qui cherchent à exploiter leur position d’autorité et d’influence pour essayer de pousser certaines idées ou certains agendas dans la tête d’élèves naifs.

        On le voit un peu avec l’hystérie du Climat avec les profs qui font croire aux élèves que le CO2 c’est de la pollution.

        (5)
    2. La vie des uns et l'opinion des autres

      Batoche était un indien lâche comme tous les Indiens le sont et l’ont toujours été. Je ne dis pas que les amérindiens sont paresseux. Nuance.

      (-14)
      1. Clique de la Jambonnière

        Thayendanegea, chef mohawk et propriétaire d’esclaves noirs! Et ce n’est pas le seul indien à en avoir possédés! Mais chhhuuuuutttttt y’a juste les blancs qui sont racistes!!

        (-4)
    3. ...

      Bon, encore l’aspirant autochthone… il va même juste qu’à écire un commentaire dénué de toute logique pour simuler un cerveux brûlé par l’excès de consommation de colle.

      (-20)
      1. Batoche

        Pour ceux qui retardent le groupe comme toi, petit jambon, mon commentaire postule que Camus fait une fois de plus fausse route, en croyant que Bouchard traite les Montréalais d’animaux, alors que ce dernier ne fait qu’un parallèle entre le mode de vie urbain moderne et celui des méga fermes.

        En résumé, Camus et toi êtes des tarés.

        (17)
        1. Batoche

          @….Les plus lents du groupe ont toujours besoin de se le faire répéter 2-3 fois. Te sens-tu visé?

          (1)
        2. ...

          Pourquoi répètes-tu la même chose? Tu radotes mon Pocahontas.

          Tu as beau répéter ton commentaire, ça ne le rend pas moins stupide pour autant.

          (-17)
    4. Le Malicieux

      Tout a fait d’accord.

      Le dire ne suffit pas, il faut le démontrer, ce qu’un gauchiste ne réussi jamais a faire, puisque “les problèmes sociaux” n’existent que dans leurs cervelles psychotiques.

      (-51)
      1. Paranoïaque délirant des complots sans capacité d’analyse

        Me disait aussi que tu n’avais aucune capacité à voir réellement les problèmes à commencer par les tiens.

        (0)
  3. Bel essai le Pogo

    Camus qui malhonnêtement, pour exciter sa meute primitive essaie de glisser l’agenda contre le multiculturalisme abusif du personnage de Roméo , en y associant faussement ses propos d’enclos sauvage montréalais avec sous -entendu haine immigrationelle , alors que l’on parle plutôt ici du manque de civisme des Montréalais et banlieusards , ceux qui habituellement vont polluer Punta cana et Santa Banana et non des immigrants de la communauté montréalaise .

    P-e que Camus réussit à tromper sa bande de coucous communistes naïfs d’abonnés, mais heureusement, on n’est pas tous coucous comme ses champions dupes disciples .

    (82)
  4. C'est ça qui est ça

    Bouchard manie efficacement la plume, avec poésie et lucidité dans sa critique sociale. C’est toujours un plaisir pour moi de le lire. De un.

    De deux, Camus peut bien s’énerver autant qu’il le voudra, il pourrait difficilement nier les scènes disgracieuses qui ont récemment pris place en Gaspésie. L’analogie pittoresque de Bouchard est fort juste, et la mise en relief de l’incohérence des «urbains» est incontestable. Je ne sais pas si Camus est en manque de cibles ces temps-ci, mais en s’en prenant à Bouchard, il ressemble drôlement à la mouche du coche (en m’excusant pour cette autre comparaison avec le monde animal…).

    (77)
  5. John-James Charest

    Bref un gauchiste n’est plus assez à gauche pour les nouveaux curés gauchistes? Ah tayeul camus. Juste tayeul. Pas pour rien que les gens quittent l’île camus.

    (67)
  6. Le Hibou à bout

    Encore une fois, Camus vit intellectuellement au dessus de ses moyens. Confondre critique du multiculturalisme et “haine des Montréalais”, c’est du stuff de pee-wee. Et ce gars là enseigne la philosophie???

    (47)
    1. Jean Rajoute

      Je me posais la même question,comment peut-il enseigner?Il doit au contraire endoctriner en ne laissant aucune place à la libre pensée ni à des opinions contraires à ses préceptes.Ce gars-là est dangereux et n’importe quelle institution digne de ce nom l’aurait largué depuis longtemps.

      (22)
    2. Ma vieille jument est pas ce qu'a a déjà été

      Effectivement, si on vit dans la Matrice, le concepteur a créé tout un bogue en donnant le titre de philosophe à Xavier Camus.

      Et pis quoi encore, on nomme Éric Lapointe à la tête d’Éduc Alcool???

      (11)
    3. Le Malicieux

      Il enseigne l’anarchie, sous couvert de lologie, nuance.

      Ce type fabrique des cinglés.

      (1)
  7. Un lanceur d'alerte

    Roméo Bouchard, représentant d’une gauche logique, efficace, sensée avec une tête sur les épaules et les 2 pieds à terre. Pas des petits gauchistes de l’Uqam qui se prennent pour des héros libérateurs du peuple avec leurs macarons anti-loi 21 et des tshirts de l’organisme pour 3 points.

    (45)
    1. Les fous mènent l'asile et leur folie est contagieuse, ça a l'air

      Avec sa maîtrise et ses 6000 followers, et étant situé à Rivière-du-Loup à mi-chemin entre Montréal et Percé, il a toutes les données nécessaires pour prouver que seuls des montréalais se sont rendus en Gaspésie… Duh.

      Perso je viens de Gaspésie et vit à Montréal, et je suis doublement choqué de son rot intellectuel.

      (-2)
  8. moi-meme

    les habitants de la campagne comme ce monsieur Bouchard en mettent large sur le dos des Montréalais , ils ne savent pas distinguer un Montréalais d’ un autre citoyen d une autre ville , il ya aussi des gens de Rimouski, Québec, Drumondville, Sherbrooke, 3-Rivieres gatineau, Ottawa, Sherbrooke etc… qui ont voyagés en Gaspésie cet été , il est un peu prétentieux d’ affirmer que seulement les Montréalais sont sauvages

    (33)
  9. camus = traître

    Roméo a raison, c’est juste triste.

    comment camus dors-t-il la nuit !? espèce de salop.

    (25)
    1. Le Malicieux

      Moralité absente, voilà comment.
      Ce cancrelat mérite de perdre son poste, et sa citoyenneté.

      Ça viendra…

      (1)
    1. Le Malicieux

      Pense pas.

      Il suffit de sortir de la ville qui pue pour rapidement réaliser qu’en région… ils sont mille fois plus propres que les montréalais.

      C’est pourquoi l’on y retrouve fort peu de déchets par terre, par exemple.

      Autres exemple, Victoriaville, championne du Québec pour ce qui est du recyclage, alors que la ville qui pue traîne lamentablement.

      (0)
      1. Juste de même

        À ma connaissance, les seules villes qui puent vraiment sont Varennes et Trois-Rivières.

        Les deux ont des usines qui puent.

        (-2)
        1. Nez Rond

          La Tuque Pas Piqué des vers comme Odeur,

          Une chance La Covid fait perdre goût et odorat!!

          (-2)
  10. J'écoute RDI 24/60

    En même temps, faut pas s’attendre à se qu’un Montréalais puisse faire la différence entre ce qui est beau et propre, et ce qui est laid et Montréalais. Eux, ils finissent par penser que des gens allongés dans la rue, mi-conscient, c’est normal. Ils pensent qu’un parc urbain remplie de dégénéré sexuel, c’est normal. Que des gang de bleu et de rouge qui s’entre tue avec des guns, c’est normal. Ils pensent que parce qu’une rue est tellement mal entretenue, qu’aucune voiture peut y circuler, alors c’est une bonne idée d’en faire une rue piétonne !

    Comme le dit si bien Roméo, lorsqu’ils sortent de leur île-dépotoir, ils tentent de reproduire la seule chose qu’ils savent faire, la décrépitude.

    (20)
    1. Bonjour là

      C’est ça, ma tante, reste en région avec tes clichés niaiseux de la grosse méchante ville. Je pense qu’il y a des reprises de « Soirée canadienne » sur Prise 2…

      (-4)
  11. Le mMontrealais

    De ce qu’on a pu voir des photos, c’était le même problème qu’à Montréal : la ville ne vidait pas ses poubelles. Drôle de voir ça après avoir vu des gaspesiens traiter les Montrealais de pas propres pour les mêmes raisons! Forcez vous un peu, c’est pas comme si y manquait de chômeurs pour le faire!

    (20)
  12. ed0BYyBxsx40

    Il y a probablement des Québécois de partout au Québec en Gaspésie… sûrement que les salauds / cochons viennent aussi d’un peu partout au Québec…

    (15)
  13. White Widow

    Si je suis athée, et que je n’aime pas le multiculturalisme et l’Islam qui vient avec, je suis un méchant. Je n’ai pas le droit d’être complètement athée, et trouvé dangereuses les religions, en particulier celle-ci. Méchant taré. Je ne sais pas d’où vient cet amour de l’Islam chez certains gauchistes comme lui, c’est fascinant : ils ont besoin de maître on dirait, d’être sous un joug.

    Du mépris et de la déshumanisation, j’en entends bien plus contre les régions et les banlieues à Radio-Canada, que l’inverse (je me souviens des Bye bye et de Tout le monde en parle dans le temps). Camus voit ce qu’il veut voir. Il a l’air sacrément cinglé et dangereux ce monsieur.

    (14)
    1. Quelques remarques

      – Camus occupe une trop grande place dans ta vie.

      – Athéisme et gauchisme font généralement bon ménage. Les gens dotés d’un minimum de culture générale sont au courant.

      – Camus est probablement athée lui aussi (ou agnostique).

      – Tu te définis comme athée, mais tu es aussi un indécrottable “homme de parti”, au même titre qu’un chrétien du XIXe. Même type d’aveuglement, même hypocrisie, même type de mensonges. Tu suscites le même dégoût. Etc.

      (-19)
      1. White Widow

        ”– Camus occupe une trop grande place dans ta vie.”

        Non, je ne le connais que par ce site.

        ”– Athéisme et gauchisme font généralement bon ménage. Les gens dotés d’un minimum de culture générale sont au courant.”

        C’était précisément l’ironie que je notais. Seigneur, tu n’as vraiment pas compris….. Pourquoi sont-ils si frileux lorsqu’on critique cette religion sans pincette, et la défendent-elle? Alors qu’ils s’acharnent toujorus sur la chrétienne. Les gens dotés d’un minimum de compréhension ont saisi ce que j’ai voulu dire.

        Cracher sur le christianisme à tort et à travers, pas de problème ; mais avec l’Islam, c’est même éloge sur éloge. Ils sont prêts à tordre des faits historiques pour défendre cette religion contre mer et marée, c’est hallucinant.

        ”– Camus est probablement athée lui aussi (ou agnostique).”

        C’est d’autant plus absurde justement qu’il se réjouisse de la poussée d’une religion liberticide. Non? tu ne pense pas, non?

        ”– Tu te définis comme athée, mais tu es aussi un indécrottable “homme de parti”, au même titre qu’un chrétien du XIXe. Même type d’aveuglement, même hypocrisie, même type de mensonges. Tu suscites le même dégoût. Etc.”

        Si ça te fait plaisir de le croire, mais ça montre que tu as un mauvais jugement, et que tu prends tes propres figures de rhétorique (ici l’exagération) un peu trop au premier degré, ce qui est tout de même ridicule.

        (11)
        1. Quelques remarques

          “Pourquoi sont-ils si frileux lorsqu’on critique cette religion sans pincette”

          Peut-être parce que derrière la critique se cache une intolérance trop intense. De quelle critique tu parles? Qui sont ces frileux ?

          “Alors qu’ils s’acharnent toujours sur la chrétienne”.

          Je dirais qu’il y a une plus grande tolérance de la part des frileux dont tu parles pour la religion encore très présente dans la vie de l’immigrant que pour la religion complètement dépassée de l’ancêtre décédé. Je sais pas. Mais c’est une question intéressante.

          (-11)
      2. Hein?

        Les notions fumeuses de tes cours de sciences molles avec lesquelles tu as bourré ta grosse tête vide occupent une trop grande place dans ta vie.

        Va faire un petit ménage petit cul.

        (3)
  14. le sarcasme malheureux

    Tout les endroits qui deviennent multiculturels (donc là où les blancs disparaissent) ça devient des oasis de paix, la criminalité descend, le taux de scolarité monte en flèche, la prospérité s’installe, la richesse se créé par elle-même, des surplus financiers qui débordent de tout bord tout côté.

    (9)
  15. smartass

    Notre Roméo a déja accusé un journaliste qui couvre l’actualité scientifique d’ébranler les militants verts avec des faits.
    Je dis ça, je dis rien.

    (8)
    1. Hein?

      Est-ce que c’est un journaliste qui a rapporté ça?

      Ou est-ce que c’est le monsieur lui-même qui a dit ça dans ces termes-là?

      (4)
  16. agagneonsaittout

    A tous ceux qui disent que Montréal est sale:
    https://newyorkcrazygirl.com/2017/04/12/ce-que-les-new-yorkais-ne-te-diront-jamais-sur-leur-hygiene/
    Vous avez pas voyagé beaucoup plus loin que Longueuil je crois.
    Le métro de New-York vous connaissez? moi oui.
    Montréal ne se compare absolument pas aux villes de l’Europe du Nord par exemple mais si je compare a New-York,je n’ai rien a redire.
    Avez-vous déja parlé a des New-Yorkais des coquerelles(cafards)?
    Non,eh bien,n’en parlez pas

    (4)
  17. V. LaPlante

    Merci Roméo. En gros, le grand Montréal s’étend des confins de la Baie d’Hudson jusqu’aux limites des USA et de la rivière Outawais jusqu’à 2 kilomètres de la Gaspésie.

    (1)
  18. Du coup

    « Que dire du parc Lafontaine complètement ravagé par les meutes de français fraîchement débarqués sur le Plateau, et qui pensent que Justine Trudeau est le président du Québec! » – Plume Latransverse

    (1)
  19. agagneonsaittout

    Questions légitimes envers les gens habitants la Gaspésie(nommés ci-après Gaspésiens ou Roméoliens?Quelle est la preuve que ce sont les Montréalais qui ont ”pollués” la Gaspésie cet été?
    Dans leur inconscient collectif,est-ce possible que les Roméoliens aient confondus les gens de 3-Rivières,Sherbrooke,Lévis,Québec,St-Hyacinthe,Granby,Sorel,St-Nicolas,
    Sag/Lac-St-Jean,Huntington,Laval,Brossard,Boucherville,Ste-Thérèse,St-Jérôme,Longueuil,Gatineau avec des Montréalais?
    Si les Laurentides sont la banlieue de Montréal,est-ce a dire que Montréal est la banlieue de l’État de New-York?

    (1)
  20. bien profond

    nous allions manger du craaaaaaaaabe, pis du homard, ca me rappelle la senteur de ma cousine.

    (-9)
  21. j'ai besoin de sous titre pour me faire comprendrer.

    la Gaspésie est quand même 6 mois de l’année sur le Bs. je comprends les habitants d’être envieux des grandes villes. nous nous avons pas besoin de nos soeurs pour fonder une famille. en plus le parler de ses gens l’atroce, donc pour la morale…..

    (-16)
  22. encore Camus le malhonnête, le menteur

    y a raison a100 milles à l’heure, les montréalais, les ethnies, les gauchiasse, c est pas propres propres propres ça

    (-25)
    1. Kyle Monster

      Le hic se sont les crottés de Québec qui vont salir là bas, les gens de Montréal n’ont rien à foutre de la Gaspésie, on ne sait pas c’est où et on ne veut pas le savoir. Probablement un trou de bs pour pêcher 3 mois par année

      (9)
      1. obsession

        Ben non voyons donc, tout le monde sait que les montréalais ont vraiment hâte de faire 10 heures de route jusqu’en Gaspésie alors que les Laurentides c’est juste à côté.

        (5)
    2. All you can eat

      « C’est pas parce-qu’on sert des testicules de pangolin laqués à la bave de chauve-souris, dans nos restos du Chinatown, qu’on est des pas propres! » – Cantonese style restaurant association

      (6)
  23. Tout le monde devrait être pareil selon certains et ils se rendent pas compte que cela contient en germes l’essence du totalitarisme.

    Beau zouf xénophobe. J’ai habité à Montréal et les Laurentides, je garde un bon souvenir des deux endroits qui quoique différents sur différents aspects montrent des similitudes. Il y a des gens bien dans les deux endroits et des cornichons aussi. Dans les deux cas, ce sont les puristes chauvins qui sont des caves.

    (-34)
    1. lol un xénophile

      Mais jamais ô grand jamais tu irais t’installer dans une société si supérieure entre la Syrie et la Chine, hein?

      Ou encore un des pays entre le Maroc et l’Afrique du Sud?

      T’es tellement privilégié que tu te permets de “criminaliser” ta société homogène si confortable de xénophobe.

      (2)

Les commentaires sont fermés.