Finalement la sortie de Fournier est justifiée!

Suivi de post!

Commentaire inutile à m’envoyer: elle a reçu un message de Pierre Dion?

34 réflexions sur « Finalement la sortie de Fournier est justifiée! »

  1. Vital Laforce

    Quand on questionne la “vraie” science…

    Donc Cathou nous dit que la vraie science est celle soumise à un processus rigoureux de vérification par les pairs. Fair enough.

    Le problème c’est qu’on a eu un exemple récent avec la prestigieuse publication The Lancet que c’était de la frime et qu’il n’y avait de processus de vérification par les pairs. Est-ce que les gens qui ont soulevé ce fait, comme par exemple le Pr Raoult sont des complotistes à ses yeux?

    Et puis autre chose Cathou, dans la “vrai science”, comme tu dis, tous les scientifiques ne s’entendent pas. Certains croient à une deuxième vague, d’autres non, certains croient à une immunité collective, d’autres non, etc.

    Bref, ton intervention semblait vouloir mettre fin à tout débat et c’est ce qui à choqué les gens. Maintenant soit tu t’excuses ou sois tu assumes.

    (26)
    1. Corruption?

      >processus de vérification par les pairs

      Le comité de vérification du Lancet devait être en vacances 🙂

      Il y en a qui croient encore que la corruption se limite à des enveloppes brunes.

      La revue The Lancet fait partie d’une compagnie qui s’appelle The Lancet Publishing Group et la compagnie qui les possède est Reed Elsevier, maintenant RELX Group, et ils ont des actionnaires.

      Et ça s’adonne que parmi ces actionnaires-là il y a des gros fonds d’investissements qui ont beaucoup d’argent d’investi dans la compagnie pharmaceutique Gilead.

      La compagnie qui a un médicament, le Remdesivir, qui est en compétition pour le traitement contre la Covid avec l’hydroxychloroquine.

      Un des co-auteurs de l’étude bidon a déclaré ne pas avoir de conflits d’intérêts mais il travaille à l’hôpital de Boston qui a un partenariat avec Gilead pour faire des études sur le Remdesivir.

      On ne serait pas étonné que les auteurs de l’étude aient décidé d’essayer de salir l’hydroxychloroquine en espérant plus tard reçevoir des bonbons de Gilead ou de leurs actionnaires.

      La corruption au Québec dans la construction c’est rien par rapport à la quantité d’argent qui se brasse dans le monde pharmaceutique.

      On parle de milliards de dollars.

      (8)
    2. Capitaine Évident

      Il y a aussi l’architecte du confinement, Neil Fergusson, qui a entretemps démissionné dans la honte mais pas beaucoup en parle. C’est comme si ce fait inconvénient dérangerait…

      (3)
      1. Maîtresse

        >Neil Fergusson

        Ça fait 20 que ce gars -là fait des mauvaises prédictions avec des modèles informatiques programmés on ne sait pas trop comment.

        Mais ça l’air que pour le Ministère de la Santé de sa Majesté ça c’était pas grave.

        C’est juste quand il s’est fait pogné à coucher avec sa maîtresse durant le confinement qu’il a dû démissioner.

        (5)
    3. Dr. Strangelove

      Bref ton point est? Que tu lis The Lancet ? Que tu connais The Lancet ?

      Arrêtes de te faire des accroires. Tu ne connais rien. Rien de rien.

      (-2)
      1. Un peu de lecture pour toi

        Tu ne savais pas que la revue The Lancet a publié une étude frauduleuse qui avait pour but de dénigrer l’hydroxychloroquine en disant que c’était dangereux pour les patients de la Covid?

        Et qu’elle a dû être rétractée 2 semaines plus tard parce que les données n’existaient tout simplement pas?

        Et que juste après la publication plusieurs gouvernements dont ceux de la France, Italie et Belgique ont suspendu la permission d’utiliser l’hydroxychloroquine?

        Si les ministres de la santé de ce pays là ne prennent pas le temps d’examiner l’étude et qu’ils se précipitent à prendre des décisions en se basant sur un communiqué de presse ça démontre qu’ils ne sont pas faits pour occuper un poste aussi important.

        How did The Lancet’s now-retracted study on hydroxychloroquine make it through peer review?

        https://www.abc.net.au/news/2020-06-05/hydroxychloroquine-study-the-lancet-peer-review-coronavirus/12324118

        (2)
    1. John-James Charest

      Ça fait du bien en fait de voir une femme avec un style classique sans tout les superflus que les milléniaux affichent.

      (0)
  2. Ah bon !

    Tu es un bon exemple de raisons pourquoi la population n’écoute plus les politiciens : renier ses engagements électoraux pour faire passer ses intérêts personnels en premier…

    En passant, le seul intérêt qu’a Legault pour toi en ce moment, c’est de te battre à la prochaine élection pour avoir un comté de plus….

    (12)
    1. Robertetsonlion

      Regarde le boomer qui croit qu’elle va lire son message. Si c’est pas narcissique ça…

      (-2)
    2. Impressionné

      Ses intérêts personnels? Si on oublie ses idées de boomer souverain, je crois que tout le monde aimerait avoir un député qui em fait autant pour son conté comme elle le fait pour les écoles dans le sien présentement

      (-5)
    1. Les faits

      “La démocratie est le pire des systèmes, à l’exception de tous les autres” disait Churchill…Pas si sûr qu’il soutiendrait encore ça s’il vivait en 2020.

      (-2)
    2. Les députés et militants de Québec Sanitaire, les fefans du Canadien, les fédérats, les assidus du Beachclub

      Dieu merci pour nous, les idiots ont le droit de parole.

      (-2)
  3. Léon le caméléon

    Perdre confiance, c’est tu comme voter pour une député qui quitte son parti après ses élections a cause qu’elle magouille avec Aussant le destructeur du PQ ?

    Est cute, une chance qu’est cute….

    (4)
    1. Léon le caméléon

      Pas assez brillant pour se trouver un nom original ici et ça se permet des commentaires de mononcle libidineux en plus!

      (-2)
  4. agagneonsaittout

    Pauvre Catherine,ne savais-tu pas a ton âge qu’il existe 2 groupes au Qc: l’un qui diffuse la vérité et l’autre qui a pour principe le mépris de la vérité et les insultes

    (2)
    1. J’aime les tomates

      Je pense pas que la réalité se limite à une aussi simple séparation en deux seules catégories. Il y a fort probablement plusieurs autres possibilités, sans négliger aussi toutes les zones grises entre les deux ainsi que que ceux qui pensent détenir la vérité honnêtement mais qui se trompent royalement ou encore toutes les convictions idéologiques dans lesquelles le facteur de vérité s’applique peut être subjectivement dans la psyché de l’individu mais pas objectivement dans l’ensemble social. Il y a certes des manipulateurs et menteurs dans tout ça, mais pas nécessairement non plus des gens totalement purs de l’autre côté aussi.

      (-3)
  5. Je suis plate hein

    La liberté d’expression implique que les caves ont le droit d’avoir des croyances stupides et de les exprimer. Vous êtes libre de répondre aussi. Si vous vous mettez à interdire, ils risquent de jouer les victimes. Bon d’accord, les menaces à l’intégrité physique, le harcèlement et la diffamation ne sont pas acceptables par contre. Du moins, s’il fallait dire que des choses vraies issues de la science, il y a plus grand monde qui parlerait à commencer par ici et chez les chroniqueurs de journaux, radio et télévision ainsi que les politiciens.

    (-1)
  6. Dr. Strangelove

    Bref ton point est? Que tu lis The Lancet ? Que tu connais The Lancet ? Arrêtes de te faire des accroires, tu ne connais rien d’un processus de publication.

    (-2)
    1. L'intelligence, le jugement, le contenu, l'argumentataire, le propos étoffé, la crédibilité, la santé mentale

      De toute évidence, quand nous sommes passés, vous étiez absent.

      (-2)
  7. Les poubelles du village

    On salue les fans anonymes de Fillions qui sont tous allés l’insulter dans son tweet, et dont certains lui ont même envoyé des images à caractère sexuel. LIBÂRTÉ les boys!

    (-15)

Les commentaires sont fermés.