16 réflexions sur « Christine Labrie sur le ministre Roberge! »

  1. Vital Laforce

    J’ai arrêté de lire à “enseignant.e.s”. Tout de suite j’ai compris qu’on a affaire à une militante qui a laissé son jugement dans un casier à l’entrée.

    (40)
    1. Valdor

      Je plussoie. J’ai arrêté de lire là aussi.
      La pénurie existe depuis des années et s’est amplifié sous le règne libéral avec des gels et des salaires qui ne suivaient pas toujours l’inflation. En plus d’une charge de travail qui s’est alourdie.
      Roberge navigue à vue, l’a échappé au printemps, mais ce problème, il peut s’y attaquer, mais ça ne réglera rien pour cette année, ni l’an prochain, c’est certain.

      (16)
    2. La maitresse décolle

      Au moins elle sait écrire correctement “en train d'” et non “entrain d'” comme le font des meilleurs de milléniaux

      (3)
  2. Le Hibou à bout

    Et qu’est-ce que cette députée de 2e opposition en sait? Comment sait-elle que le Ministre n’a pas déjà rameuté plusieurs ex-enseignants? Elle se fie aux journaux de Quebecor pour faire sa critique en matière d’enseignement, maintenant?

    (12)
  3. Jeanvingt23

    Les syndicats ne cessent de faire peur aux enseignants avec le virus, une belle bande d,imbéciles, il faut cesser de payer les profs qui ne veulent pas travailler et couper leurs fonds de pension. Quand aux syndicats il faut les sortir de la fonction publique.

    (8)
    1. Lineni007

      Vous en avez des drôles d’idées, vous! Le problème, c’est que toutes vos belles solutions ne règlent rien. Comme si en empirant les conditions de travail des enseignants, les gens se précipiteraient pour occuper ces postes. Et, pour en finir avec les histoires de fonds de pension des fonctionnaires et autres employés de l’État, dites-vous que le personnel y contribue aussi.

      (24)
      1. Jeune Viève

        Ben à l’heure actuelle, comme il leur suffit de dire “j’ai peur du COVID” pour se voir dire gentiment “c’est correct, reste à la maison, voici ta paye, tu reviendras quand t’auras le goût, pis les autres qui ont un minimum de colonne vont te couvrir parce du genre de mauviette comme toi, de toutes façons, ce que tu apportes comme contribution c’est pas tant que ça sérieusement même dans des conditions idéales, donc on va se débrouiller pis on est même un peu contents que tu ne sois plus dans nos jambes,” ça marche un temps.

        Mais quand aux mauviettes s’ajoutent les écoeurées de toujours ramasser les dégâts des mauviettes qui se disent: ah pis d’la marde, y’a pas de conséquence, ça fait que: “moi aussi, moi aussi, j’ai peur et je reste chez nous.”

        Ce qui nous laisse avec la poignée de consciencieux débordés et à bout de souffle. Du moins c’est ce que je vois de mon perchoir dans notre beau système d’éducation. Quelqu’un a un point de vue différent?

        (1)
  4. Prof bof

    J’ai été 20 ans à l’école. 7 ans au primaire maternelle à 6e, 5 ans au secondaire privé, 2 ans au Cégep Édouard Montpetit et 4 ans à udm et 2 ans à UQAM. Selon moi, la qualité au primaire et secondaire des profs était excellente.
    C’est rendu à “l’enseignement supérieur”que ça s’appauvrit.

    Le Cégep ce fut l’enfer. On se fout de toi, ormis les profs de français le reste c’était pénible. Le Cégep c’était plus dur et démotivant que l’université.

    L’udm c’était des ” sommités” plus occupées à s’écouter parler et intimider les jeunes étudiants pour oser demander une question, le reste c’était des “chargés de cours” aka étudiants esclaves des profs souvent perdus. Une université très théoriques où on enseigne du vent. Très surfaite vs Sherbrooke, Laval, Concordia et UQAM

    Surprenament je dirais mes meilleurs profs étaient à uqam malgré tout ce qu’on en dit de mal.

    (4)
  5. Pas de problèmes

    Mets une enseignante laïque sur zoom, elle pourra avoir 500 élèves, si pas contents, remettez les bonnes soeurs cathos, l’extrême gauche aime les tenues religieuses, c’est de l’ouverture, mais malheureusement, même elles ,sauf les plus intégristes radicales, ne portent plus vraiment le voile, elles sont venues nous rejoindre en 2020 .

    (-3)
  6. Esso

    La CRAQ craque de partout:depuis le PL61,la CRAQ est passée de bon au pire gouvernement de tous les temps,pire que John James Charest.
    Charest,on le savait qu’il était un crosseur envoyé par Ottawa pour stopper les maudits séparatistes(comme le dis Luc Lavoie) mais comme toujours,ça pris plusieurs années avant que les Québécois s’en aperçoivent,un peu comme le virus Chinois.Mais finalement,ils ont réalisés.
    Roberge fait partie du complot,abrutir les enfants Québécois,l’idiocratie est a nos portes même si quelques fois,je crois qu’elle est solidement installée chez-nous depuis des lustres:
    https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-emission-du-jeudi-16-mai-2019
    IL existe une bonne gang de parents Québécois qui font porter des masques a leurs touts-petits,pour leur faire peur le plus possible:https://www.lavoixdunord.fr/745889/article/2020-04-27/attention-faire-porter-un-masque-de-protection-aux-tout-petits-est-dangereux?&didomiOK
    Voici l’idole des Québécois:
    https://www.youtube.com/watch?v=zY5A90j_NTE
    Toujours aussi populaire Arruda,le messie en quelque sorte
    Ne portez pas de masques pour ne pas vous contaminer puis quelques semaines plus tard,portez le masque pour ne pas vous contaminer:l’année n’est pas terminée,on pourrait être obligé d’enlever nos masques,fini la masquarade,tout a coup qu’on se réveille,si c’est encore possible

    (-6)
  7. J'écoute RDI 24/60

    Répétez 2e vague 137x par jour
    Instaurez un climat de panique suite à la décimation, en 5 mois, de 0,07% du total de la population Québécoise.
    Et juste avec ça, vous aurez plusieurs profs obèses qui quitteront le navire, préférant la PCU plutot que d’enseigner à Billy comment mettre sa robe dans le bon sens.

    (-20)
  8. Un champion du monde

    C’est certainement un des pires Ministre de l’éducation depuis Lyne Beauchamp et Michèle Courchesne. Mais bon, comme la CAQ détourne l’attention sur les étranges qui est un plus gros problème pour l’électeur caquiste moyen, les gens ne le constatent pas. Je me demande s’il va causer une grève comme les deux autres.

    (-39)
    1. Génération X

      Ouais, toi t’es tout un champion. Sors de ton sous-sol, vas te faire élire pis prend sa place mon champion.

      (12)

Les commentaires sont fermés.