Des cyclistes demandent aux citoyens de boycotter des commerçants…

Concernant le dernier projet de Valérie Plante!

Commentaire inutile à m’envoyer: le gars de Joe Beef va capoter!

60 réflexions sur « Des cyclistes demandent aux citoyens de boycotter des commerçants… »

    1. Mohammed Tremblay-El Méchoui

      Je vais faire des efforts pour y aller plusieurs fois et acheter plus!

      P.S. : Les automobilistes paient plein de frais pour le transport public, des frais d’immatriculation, des assurances, le permis de conduire. Les automobilistes ont droit au respect et ont des choses à transporter qu’on ne peut pas faire à vélo, des enfants à emmener à l’école, au gym, etc. Merci de votre compréhension, amis du Tour-de-France-dans-les-rues-de-Montréal…

      (60)
  1. Dewors la Plante!

    Preuve par 4 que les cyclistes nuisent aux commerces plutôt que de les aider.

    Novembre 2021, on kâlisse la Plante dewors!

    (74)
  2. Bobette

    Wow, plein d’endroits à boycotter où je suis ne jamais allée de ma vie ! Pratique !

    La joke par contre c’est que si y a pas de clients le commerçant risque plutôt de voir ça comme une confirmation que la voie pour cyclistes nuit à son commerce 🙁

    (55)
  3. L'Anti-Justin

    Des mangeux de marde, il y en aura toujours. C’est sûrement pas les cyclistes qui vont développer le commerce sur le Plateau, à moins que tu sois un vendeur de guitares.

    (51)
    1. En fait, tu connais pas grand chose, mais pas dans le sens de la sagesse socratique.

      Tu connais pas le coin ça paraît.

      (5)
      1. doos

        Je soupçonne que l Anti Justin, est un vrai 450 avec son bungalow puis sa piscine hors terre avec sa Chevrolet 2008, frustré que ses vacances à Olé Orchard sont scrappe

        (30)
  4. ah les humains

    Ces antifas sur deux roues sont-ils au courant que si les commerces ferment, y’a pu d’argent qui rentre pour les services municipaux? Pas de commerce, pas d’emplois à donner, pas de loyer pour la bâtisse, pas de taxes municipales, etc.

    À moins que, ENCORE UNE FOIS, ce sont des gens qui viennent juste de débarquer en ville depuis moins de 2-3 ans, ça provient de la campagne ou de la banlieue très éloignée genre Beloeil, ne peuvent même pas te nommer le noms de 3 quartiers montréalais, et tout d’un coup ça s’imagine être sur un terrain de jeu avec leurs propres règles…

    (43)
    1. Gaz can

      Je pense pas que les gens de la campagne veulent aller s’établir à Montréal, même mon GPS veut plus y aller, il me dit “retourne à maison”.

      (42)
    2. Charles Martel

      Les gens quittent la ville. Il y a toujours des gens qui ont 600K ou 700K$ à dépenser qui s’achètent un plex sur le plateau ou dans Rosemont pour le transformer en cottage, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.

      En tout cas, même si je reste en banlieue/campagne avec grand terrain, grand jardin, depuis que j’ai découvert les joies du télétravail et des réunions sur Team, fini le métro et les tracas d’aller en ville.

      (11)
      1. ah les humains

        Les joies du télétravail, on est au courant depuis 20 ans.

        C’est quand même pas le “covid” qui t’as fait réaliser ça?

        (-1)
    3. agagneonsaittout

      Même si le commerce est fermé,le propriétaire de la bâtisse doit payer les taxes municipales.
      Si Beloeil est en banlieue éloignée,alors Drummondville est situé en Gaspésie

      (5)
  5. un scandal les commercants aiment l'argent

    .Des commerces qui ne pensent qu’a l’argent. la raison d’être d’un commerce n’est pas de faire de l’argent?.. je pense que oui.

    (36)
  6. Jambon exotique

    Bientôt, nous assisterons à la création d’une brigade à vélo qui attaquera les commerçants contre les pistes cyclabes j’exagère rien qu’un peu. La mairesse Plante doit partr, elle a semé le germe de l’intolérance et si elle est réélue les commercants s’opposants aux pistes cyclables seront poussés vers la faillite.

    (33)
  7. Capitaine Évident

    Qu’arrive-t-il si La maison afghane du Kebab se prononce contre les pistes cyclables? Son adresse va être publiée ou les cerveaux des cyclistes vont surchauffer et exploser avant? N’oubliez pas, c’est interdit de publier son adresse….

    (28)
  8. Un rosepatrien fou furieux

    Projet Montréal doit être en mesure de vendre et de défendre ses idées de mobilité, ce qui n’est pas le cas présentement.

    Les Marie Plourde et les Francois William Croteau de Projet Montréal sont des petites mesdames urbaines bourgeoises délicates incapables d’aligner deux phrases convaincantes une à la suite de l’autre.

    Le problème, il est là.

    (28)
  9. moi meme

    ok si les cycliste boycottent les commercants de la rue St Denis ils devraient etre obligés d’ aller a Repentigny ou Blainville pour faire leurs achats 🙂

    (27)
  10. Discussion et moyens de pression

    J’ai vu ce principe consistant à dire qu’acheter serait voter autant chez des économistes de droite comme par exemple Milton Friedmann qui est un monétarisme considéré comme un des gourous du néolibéralisme empruntant en fait un vieux principe du libéralisme classique d’Adam Smith, que chez la gauche notamment avec le principe du développement du commerce équitable et d’encourager le boycott d’entreprises immorales. J’ai d’ailleurs entendu ce discours sur cette idée d’acheter est voter autant chez des gens de gauche que de droite, du moins mise à part peut-être l’an gauche anticapitaliste pour qui acheter revient à toujours choisir le marché. Bref, il n’y a rien de particulièrement radicale dans ce mouvement de boycott, par contre dans les conflits, il est recommandé souvent de négocier et discuter avec les gens qui sont en conflits pour peut-être parvenir à un compromis et parler des inquiétudes de chacun.

    (17)
    1. TRUMP 2020

      Chers Québécois et Québécoises,
      dommage que je ne partage pas votre citoyenneté.
      Je vous débarrasserais rapidement de tous ces parasites gauchiants sur le BS ou la PCU formatés à même vos CEGEPS et universités, c’est-à-dire à même vos impôts.

      C’est ce que je ferai au mois de novembre prochain en débarrassant mon peuple de la vermine démocrate constituée de Joe Bidet et Karma Harris. Karma ayant été formatée par l’une de vos universités, alors…

      De votre allié anti-vermine,
      Donald

      (-20)
      1. Josée ''Baboune'' Legault

        Merci à tous ceux et celles qui dénoncent (par des I don’t like), comme je le fais ce matin dans ma chronique militante de grosse matante gauchiste pro-féministe en pantoufles roses, ce vil personnage qui tente maintenant d’étendre ses tentacules sur notre Belle Province caractérisée par la castration à grande échelle de la portion masculine de sa population.

        La résultante d’une propagande incessante de nombre de mes consoeurs et de moi-même qui, à travers certes le mass média mais également la sphère politique, nos syndicats et nos académies, avons réussi à braquer, au fil des décennies, la portion féminine de notre population à l’égard du monstre masculin de chez-nous, ce sexe inférieur à connotation de Méchant Homme Blanc Occidental, dont la toxicité demeure responsable de tous les maux affectant notre civilisation voire, l’humanité toute entière.

        En conclusion, je m’engage résolument à continuer à pourfendre ces agresseurs naturels à l’intérieur des grands médias, ainsi qu’à perpétuer le déni entourant la mainmise de la gauche radicale sur l’ensemble des nos médias, institutions politiques, syndicats et académies, comme je m’y affaire avec grand succès depuis des années.

        Votre grosse militante hypocrite,
        Josée

        (0)
      2. Un gros éléphant, le logo du parti républicain, elle est bonne.

        Un gros prout dans ton visage de la part d’un gros éléphant.

        (0)
    1. Le citadin expatrié

      Noonnn nooon on en veut pas dans notre coin qui roulent a 2-3 cyclistes de large sur une route de campagne passante..

      (0)
  11. Honk a cyclist.

    WOW!!! Ça me fait de nouveaux commerces à encourager…

    À tous les jours, je vois des dizaines et des dizaines de cyclistes rouler sur le trottoir, rouler en sens inverse dans une rue à sens unique, ne pas respecter les feux rouges et les arrêts obligatoires, etc… Ce sont à mon avis les gens les moins respectueux des règlements de la circulation et là ils viennent nous faire la leçon???

    Dans l’cul!!!

    Ils devraient obligatoirement avoir un permis histoire de s’assurer qu’ils connaissent les règlements, des assurances, des plaques et certaines rues devraient leur être interdites pour leur propre sécurité.

    En plus, ils ne paient RIEN pour leurs infrastructures. Ces dernières leur sont offertes par les automobilistes qu’ils méprisent. Dégueulasse!!!

    (10)
    1. Esso

      Les rares fois que je vais a Montréal,je vois la même chose que toi.Cependant en banlieue ou j’habite,en Montérégie pour être plus exact,
      les cyclistes ont un bien meilleur comportement que les cyclistes Montréalais.

      (4)
      1. Honk a cyclist

        C’est que les cyclistes de Montréal se sentent protégés contre tout et n’importe quoi vu notre riante et idéologue mairesse et ses lubies obsessions pro-bécyk et anti-voitures.

        Dans un peu plus d’un an, elle se fera kâlisser dewors!!!

        (5)
    2. Vil Sans Vélo 2021

      Interdire les vélos et élargir les rues pour la circulation en voiture à Mou-Rial!

      Votez Parti Ram
      Van Biengras

      (0)
  12. En plein centre

    Ayoye, je suis tu heureux d’avoir quitté cette ville de fou.
    Mon voisin et moi, on est en vacances. Pendant que les enfants se baignaient comme des petits fous, il m’a prêté se tondeuse et je lui est prêté mon taille-haie. Pas de trouble, pas de problème. En fin de journée, en prenant une bière, on a ramassé le seul butch de cigarette dans notre rue. Faut tu être cochon, on a une idée qui a fait cette cochonnerie. Bonne chance Montréal, quitté avant que vos maison de 90-125 ans valent plus rien. On riait bien de Detroit y a cinq ans.

    (9)
        1. Crounch, Crounch

          La dégustation d’insecte est rendue à la mode, des coquerelles dans ton appartement te donne un plus maintenant.

          (3)
      1. Le gars d'Végeusse

        Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.

        (-7)
        1. En plein centre

          Vous savez que les punaises de lit peuvent induire des psychoses ? Soyez prudent et non, les coquerelles mangent pas les punaises de lit. Les exterminateurs Montréalais ont souvent des deux pour un. Bonne chance.
          Et non la ville aura pas de programme pour vous aider financièrement quand toutes vos vieux proprios vont crever et que même les successions voudront pas reprendre ces vieux triplex fini-scrap, tout décalissé, le solage en miette, fusibles en feu. De plus en plus de gens renoncent a des héritages toxiques. Montréal est une ville tellement vieillissante et pauvre, ça va arriver. En plus les gars de construction veulent plus faire de job a Montréal, ils se font voler trop de stock dans les ruelles, plus le ticket (57$) a tous les jours. Vous devez quitter.

          (1)
    1. En plein centre

      Si tu savais. Bien plus vite que tu penses tu vas brailler a genoux pour quitter ta sale île aux rats.
      Mais ton duplex 1927 (si tu es propriétaire, j’en doute a te lire, vaudra moins que ton solde hypothécaire) il sera trop tard, une autre mauvaise décision et tu pourras même pas t’acheter une grange dans ma magnifique campagne.
      Bonne soirée, on va sortir deux ou trois douzaines d’oignons avec les enfants, les oignons sont tellement sucré cette année. Il faudrait aller en vendre au pauvre marché Jean-Talon, avant que ça fasse faillite, comme toute dans l’île maudite.

      (-25)
      1. Esso

        Lorsqu’on est propriétaire d’un immeuble,que ça soit a Mtl. ou en banlieue,
        on doit rénover au moins une fois au 20 ans car sinon,l’immeuble perds effectivement de la valeur.
        Mini-Pet a”organisé” la loi de façon que les immigrants”économiques” deviennent citoyen Canadien beaucoup plus rapidement que les immigrants ”ordinaires” ce qui a provoqué une sur-enchère des immeubles de l’île de Montréal.Avec la crise économique de cet automne-hiver,les gens vont vite réaliser la vraie valeur de leur immeuble et ne vont pas la trouver drôle et deplus,cela ne veut absolument pas dire que les taxes vont diminuer.
        Le pire est a venir,bien pire que la fausse pandémie,déja les Banques ont commencées a congédier 10% de leurs effectifs en prévision de la crise et ils sont bien placées pour le savoir,ce sont elles qui la provoquent.

        (4)
        1. En plein centre

          Les immigrants économiques (Chinois) achètent uniquement des propriétés “clé en main” sur la montagne. Le plus proche possible de McGill. Pour leurs petits rejetons mâles, McGill est un bon rapport qualité/prix. C’est souvent juste un genre de pied-à-terre, une autre conséquence vicieuse du vieillissement hallucinant de cette ville.

          (2)
  13. Jeanvingt23

    Les muslims qui achètent chez costco se foutent complètement de la rue st-denis, eux veulent pas payer cher, ils se foutent des ti counes cyclistes ou autres de montréal qui est en faillite de toute facon.

    (5)
    1. capt. bougon

      tout le monde qui achète chez costco se foute de la rue st-denis ! sans incluant les auteurs de cette lettre

      (0)
  14. Generation X

    Une dénonciation anonyme. Les pauvres commerçants ont subis des travaux pendant 2 ans. La pandémie s’est mis de la partie. Les taxes n’ont pas baissés. Pis ces mauviettes qui s’en mêlent. La personne qui est en vélo ne vas pas dépenser un rond dans ces commerces anyway. J’ai quitté Montréal il y a quelques années et je l’évite le plus possible. Bonne chance aux Montrélais.

    (5)
  15. lemoutongris

    J’ai décroché à urgence climatique. J’ai 37 et ai “survécu” à tellement de pts de non-retour que j’ai perdu le compte.

    Aussi, un “problème” dont 100% des “solutions” impliquent plus de gouvernement commence avec 2 prises

    (4)
    1. Questions gentilles

      As-tu encore tes tatouages de métaux précieux du tableau périodique sur tes pectoraux ?

      Comment décrirais-tu ta passion pour le libertarianisme ?

      Tu sais que certaines philosophies ou récits résonnent mieux que d’autres dans l’univers de certaines maladies mentales (ex. : les récits complotistes chez les personnalités paranos)?

      Mais selon toi, dans l’univers de quelle maladie mentale (ou dans l’univers de quel type de personnalité), la philosophie d’Any Rand résonne le mieux?

      (-4)
  16. boule d'henry pi sa gagne.

    ah bin mes christ de tour de france de calice ! Les cyclistes de plaisance dans les rangs a 4 de large les esti d’enfant de chienne qui se plaignent que les automibilistes ne les aiment pas ! Y’a pas assez de piste cyclable au quebec pour vous ?????!!!!!! pi faites vos stop!
    a part de ca… bonne journee

    (4)
  17. Des Tatas

    Sont tu fatiguant avec l’urgence climatique .Les communistes de la bien pensée , ce sont les premiers hypocrites qui n’osent pas critiquer la chine ,l’Inde et les autres pays vrais grands pollueurs .

    (4)
  18. Sylvain Plourde

    Je suis impressionné à quel point certains frustrés de la vie aiment avoir l’air le plus con possible! Boycotter les commerces va simplement confirmer ce qui est déjà évident.

    Pour ce qui est du commentaire que les commerçants ne pensent qu’à l’argent plutôt qu’à leurs responsabilités sociales, il faut vraiment être con pour écrire des balivernes de la sorte. Les commerçants ont un loyer à payer, des taxes à payer, des frais fixes à payer qu’il y ait de l’argent ou non qui rentre.

    Mesdames et messieurs cyclistes, il serait bien que vous fassiez aussi votre part pour la société. Tout ceux qui travaillent pour une entreprise qui génèrent des GES, démissionnez et allez expliquer à votre propriétaire ou votre banque que vous devez arrêter de payer puisque par conscience sociale vous avez démissionné de votre travail et que vous n’avez plus de revenu, mais vous aides la société. Une fois que vous aurez fait l’exercice j’aimerais que vous partagiez les résultats de votre expérience!

    Vous n’avez AUCUNE conscience sociale, vous ne pensez qu’à votre petit nombril.

    Sylvain Plourde

    (0)
  19. Torrio

    Ils ont toutes ces maudit-là et ils critiquent encore.
    C’est vraiment le boutte d’la marde.
    Fermer cette ville de mongols ça presse…

    (-3)
  20. La valse des fake news

    Ben oui c’est vrai, le réchauffement climatique. On l’oubli celui-là avec la violente pandémie….
    N’oubliez pas que le niveau des mers aura monté de 1 mètre en 2020. Oops, on est en 2020. Il aura monté de 1 mètre en 2030. Il ne reste pratiquement plus de glace au Groenland déjà!!! Foi de Greta!

    (-12)
  21. Leurre Juste du Camionneur

    Sans doute tous des commerces qui appartiennent à des méga corporations et des millionnaires!

    (-16)
    1. Gaz can

      Je ne pense pas que tous ces commerces appartiennent à des millionnaires, comme tous les travailleurs, ils veulent nourrir leur famille et vivre décemment.

      (50)

Les commentaires sont fermés.