Legault et Plante réagissent sur le vandalisme contre la statue de MacDonald!

Mais Valérie… on sait bien qu’il y aura aucune arrestation!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: juste à remettre un cône orange!

49 réflexions sur « Legault et Plante réagissent sur le vandalisme contre la statue de MacDonald! »

  1. Latrine Donrions

    Ben hâte de lire les conclusions de l’enquête de la police sur la non-intervention de la police…
    On va en apprendre vraiment beaucoup!!

    (72)
  2. agagneonsaittout

    Mémo a Valérie:pourquoi ta police Bo-Boum Bo-Boum présente sur place n’a pas réagit lorsqu’ils ont vus que les manifestants s’apprêtaient a jeter la statue au sol?
    On dirait que le tout était truqué?

    (65)
    1. Parlons de Lord Durham

      Question à la Plante: pourquoi tu t’es précipitée pour changer le nom de la rue Amherst (et lui attribuer un ridicule nom mohawk), mais tu refuses obstinément de changer celui de la rue Durham dans le quartier Ahuntsic?

      Lord Durham était pourtant un raciste notoire haineux des francophones et qui a notamment déclaré:
      – «Les Canadiens français forment un peuple ignare, apathique, rétrograde, mal éduqué et stationnaire et une société vieillie et retardataire dans un monde neuf et progressif.»
      – «Ils sont un peuple sans histoire et sans littérature.»
      – «L’anglais est une langue supérieure parlée par une race supérieure.»
      – «Ce serait une bien bonne chose, pour le Canadien français inférieur, d’accéder à la supériorité en oubliant sa langue et sa culture au profit de l’anglais.»
      – «On ne peut guère concevoir nationalité plus dépourvue de tout ce qui peut vivifier et élever un peuple que les descendants des Français dans le Bas-Canada.»
      – «La tranquillité ne peut être rétablie qu’à condition d’assujettir la province à la domination vigoureuse d’une majorité anglaise.»
      – «Une fois les francophones en minorité, il deviendra facile de les assimiler.»

      (28)
    2. Leurre Juste du Camionneur

      Les militants d’extrême gauche ont l’immunité depuis les carrés rouges.

      Même les crottés qui ont forcé l’évacuation complète et paralysés le Métro de Montréal pendant des heures avec une bombes fumigène en 2012 n’ont rien eu.

      (17)
      1. Les petits milléniaux mal élevés qui ont bloqué impunément le chemin de fer à St-Lambert l'hiver dernier

        Parlez-nous pas des petits milléniaux mal élevés qui commettent des actes illégaux sans être punis.

        (5)
    3. Une policière remporte une cagnote de 2000$

      Les policiers avaient gagé qu’il y avait quelque chose de caché dans la tête.

      (5)
    4. Anarchie

      Les policiers ont juste la chienne au plan individuel d’intervenir dans ce genre de situations. Pas besoin de l’ordre de personne.

      (0)
  3. phil

    Valérie, une gauchiste, condamne ses amis gauchistes qui ont vandalisé cette statue.
    J’imagine le branle-bas de combat dans le politburo de QS….

    (43)
  4. Yé 3 heures ! Last call !

    La bonne nouvelle c’est que Plante, la ricaneuse, après les élections municipales de 2021, n’aura pas de statue de bronze dans le futur. Elle sera vite oubliée. Les nostalgiques de son patelin de l’Abitibi, territoire non cédé et non épicène lui en feront peut-être une en papier mâché recyclé …

    (42)
    1. Alain le pas fin

      pi en pesant sur un piton, on pourra lui faire pousser son ricanement qui l’a rendue plus célèbre que ses réalisations

      (6)
    2. agagneonsaittout

      Yé 4 heures last call: contrairement a ce que tous les Montréalais pensent,Valérie EST OBLIGÉ de mentionner que ”Montréal est un territoire non-cédé” suite a l’entente que Trudeau a conclu avec les ”Indiens”:pensez-vous que les 1ères Nations ont levées les blocages ferroviaires en échange de rien?

      (-5)
  5. GND

    On a beau pas aimer le 1er Premier Ministre du Canada, ça veut pas dire qu’il faut éradiquer l’histoire. On a manqué notre mandat d’éduquer ces petits flocons de cégépiens inculte. Les sciences sociales devraient aller au banc des accusés et sois une réforme doit être en place ou on les élimine. L’influence américaine ça fera.

    (37)
    1. Bibi à la retraite sur sa planète

      Il va monter tout un dossier de 1500 mots sur monsieur McDonald, et conclure en disant qu’un peu de désobéissance civile et de vandalisme n’a jamais fait de mal à personne, surtout pour une noble cause.

      (11)
  6. Delima Cailloux

    C’est quoi a difference entre ISIS, Al Qada, Antifa , Xavier Camus , Jaggy chose , Antifa et BLM ..

    Le nom

    (15)
  7. Membre full patch de QS

    Je propose d’y mettre la statue de la jeune décrocheuse Suédoise anti-confinement, militante pour la santé mentale, Gretta Thunberg.

    (14)
  8. Soon Bob Lepage

    « Notre parti Project Montreal tient à remercier la centaine d’étudiants étrangers anglophones des Universités McGill et Concordia, pour nous avoir ouvert les yeux en déboulonnant la statue John A MacDonald; et n’oublions pas que c’est aussi grâce à ses étudiants ( ne sachant pas un mot de français ), si les oeuvres raciste de Robert Lepage ont été censurées au théâtre! Une première dans l’histoire du Québec contemporain. Hihihihihi! » – Valery Plank

    (11)
  9. Dakor

    M.Legault aurait pu aussi dire ceci:
    «Quoique l’on puisse penser du p’tit peuple Québecois…, détruire une économie est inacceptable. Il faut combattre le virus, oui, mais saccager des travailleurs et des entrepreneurs, pans de notre histoire n’est pas la solution. Les masques et le confinement “n’a pas sa place” dans notre démocratie et la vérité doit être restaurée».

    Même son de cloche chez d’autres politiques comme le nouveau chef conservateur Erin O’Toole qui aurait dû dire: «Le Canada n’existerait pas sans le peuple Québecois (et les autres canadiens). Nous ne construirons pas un avenir meilleur en défigurant notre économie. Il est temps pour les politiciens d’arrêter de se plier face a l’OMS et a tout ceux qui se trompe et de se tenir debout pour le Canada et nos enfants».

    (11)
    1. Dakor

      Et si on reprenait le discours de Mme Valérie Plate, qu’on y changeait les mots pour le mettre dans un autre contexte comme celui d’aider les commerçants et restaurants au lieu de parler d’une statue sans vie. Voici ce qu’elle pourrait dire:
      “Je déplore fermement les actes de ma propre ville qui ont eu lieu ce printemps dans le centre-ville de Montréal, qui ont mené a la fermeture de nos commerces et restaurants de notre société. Évidemment, de tels gestes ne peuvent être acceptés ni tolérés.
      Certaines entreprises familiales et historiques, ici comme ailleurs, sont au cœur de débats émotifs. Je réitère que je privilégie de leur venir en aide plutôt que de les voir fermées. Je suis également en faveur d’ajouter de nouvelles voies circulables pour les clients représentatifs de cette économie à laquelle nous aspirons

      Je comprends et partage la motivation de cette clientèle qui veut circuler dans une ville plus facile et accessible. Mais la discussion et les gestes qui s’imposent doivent se faire de façon pacifique, sans jamais avoir recours au cônes oranges
      Le bureau de l’aide au public va sécuriser les périmètres de tous les commerces et coordonner la conservation des stationnements. En consultation avec les propriétaires-experts en affaire pour leur propre patrimoine, nous prendrons le temps d’analyser la suite à donner à chaque commerce l’espace qui lui revient.

      (5)
  10. De mal en pis

    Ils peuvent faire ce qu’ils font, parce qu’on les laisse faire ! Les autorités sont à genoux devant l’extrême-Gauche communiste.

    Qui ne fait rien consent !

    (11)
    1. 🤷‍♂️

      Un couple en Californie a été accusé de ”Hate Crime” pour avoir mis un peu de peinture en guise de protestation sur la murale blm peinturer dans le milieu de la rue .

      (0)
  11. Mike

    Beaucoup de dépenses inutiles. Une manne de dollars pour ces fonctionnaires-gauchistes de m.e.r.d.es.

    Au début des années 70, le gouvernements avait abandonné l’idée du 1% pour créer une œuvres d’art devant les édifices gouvernementaux. Ce n’est pas d’aujourd’hui que les statues sont massacrés.

    La plante verte devrait arrêter de faire l’intellectuelle de bas étage.

    (8)
  12. Quelque chose de positif à la place.

    Nous pourrions remplacer la statue du Premier Sinistre raciste envers les asiatiques, les francophone et les premières nations par une statue de Jean-Baptiste Lafreniere, un compositeur musical d’ici de la fin du 19ieme siècles et début 20ieme qui a fait danser les gens à Montréal dans le red line et jouer de la musique dans l’un des premiers cinéma de Montréal : Le fameux Ouimetoscope . Les gens parlent de notre histoire au niveau politique, mais très peu au niveau culturel. C’est pas normal d’avoir entendu sa musique aux États Unis plutôt que Montréal lors d’un voyage et me faire dire c’est un bon lui.

    (3)
  13. Cré Basile

    La statue originale de Louis Riel au Manitoba a été vandalisée et personne n’en parlait.
    https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fbooks.openedition.org%2Fpur%2Fdocannexe%2Fimage%2F138894%2Fimg-2.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fbooks.openedition.org%2Fpur%2F138894&tbnid=PiZINKVHRdWXgM&vet=12ahUKEwjxxMGHzMXrAhVyjOAKHURBBSoQMygOegUIARCtAQ..i&docid=_utb4WDeJEDglM&w=652&h=436&q=louis%20riel%20vandalisme%20winnipeg&ved=2ahUKEwjxxMGHzMXrAhVyjOAKHURBBSoQMygOegUIARCtAQ

    https://www.google.com/search?q=louis+riel+vandalisme+winnipeg&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiuhMqGzMXrAhWRuVkKHc_6DXcQ_AUoAXoECAwQAw&cshid=1598882260331305&biw=1920&bih=937#imgrc=hbUAUxsPvrohUM

    (3)
  14. Bobette

    Salut ô toi ami de l’Histoire et du Patrimoine !
    Où étais-tu lorsqu’ils ont démoli l’Église Saint-Cœur-de-Marie de Québec et le Village de la Tannerie à Montréal ? Où était ton indignation ?
    Une statue, ça se déplace. Le présent est libre de décider des symboles qui lui ressemblent.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1198573/leglise-saint-coeur-de-marie-sera-demolie-sans-condition
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/739823/village-tanneries-destruction-mtq-site-archeologique-montreal-opposition

    (1)
  15. Anarchie

    Les policiers ont juste la chienne au plan individuel d’intervenir dans ce genre de situations. Pas besoin de l’ordre de personne.

    (0)
  16. Ah bon !

    A quand une statue d’Adrien Arcand…on saccage des pans de notre histoire en ne lui érigeant pas son monument…

    (-3)
    1. Le bal de l’horreur !

      Ça va donner quoi de faire une statue de ce gros facho qui en bout de ligne fut un politicien mineur? Absolument rien et tu vas avoir une autre destruction de statue. La place de la statue cassée est dans un musée des monstres de l’histoire et ton Adrien Arcand aussi.

      (-5)
  17. Laisser les colonnades telles quelles

    Ce n’était surement pas la meilleure manière de le “retirer”. Maintenant que c’est fait, on pourrait, comme pour les tours du WTC (qu’on a pas rebâties) adopter une position où on remettrait en contexte, par une plaque ou autre, pourquoi, comment, c’est arrivé ( en faisant référence aux morts durant son règne ). Bien sûr, la plaque devrait être bilingue, avec prédominance de l’anglais parce qu’on est à Montréal en 2020. Et que les anglais sont très sensibles à MacDonald.

    (-7)
    1. Yé 4 heures

      Si la Ville de Montréal,territoire non-cédé,décide de na pas remettre la statue,ça sera un encouragement au vandalisme et je vois pas pourquoi que si la statue de René Lévesque est détruite par disons ”des étudiants Anglos” pourqui on la remettrait sur pied puisque René Lévesque est celui qui a chassé 200 000 Anglos de ”Montréal territoire non-cédé”?

      (-2)
  18. Bobette

    Quoique l’on puisse penser des actes de vandalisme et de leur contexte, cette statue doit être retirée.

    La plaque disparue sur la maison de Papineau dans le Vieux Montréal doit être restaurée. On devrait aussi se soucier du pratrimoine de Griffintown qui est détruit par les promoteurs immobiliers.

    (-7)
    1. Sainte-Banane

      Papineau ?
      Sa descendante directe, autrefois à l’emploi d’une firme de Westmount, n’a jamais parlé un seul mot… de français.
      Unilingue anglaise. En provenance du West Island.
      True, my dear.

      (0)

Les commentaires sont fermés.