Lorsqu’un médecin doit explique les choses à Fred Savard!

Pourtant simple non?

Commentaire inutile à m’envoyer:bon… il a manqué son épluchette de blé d’Inde???

38 réflexions sur « Lorsqu’un médecin doit explique les choses à Fred Savard! »

  1. hagen

    “Il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur” et attendre que cette folie passe. En ce moment nous avons un effet nocebo médiatique (et non placebo) qui terrorise les gens du matin au soir.
    -Les enfants ne sont pas un vecteur de la COVID.
    -La Covid ne se transmet pratiquement pas à l’extérieur.
    -Le virus a muté et est moins agressif qu’au printemps dernier.
    -Il n’y a pratiquement plus de morts de la COVID sauf des gens dont l’espérance de vie est déjà très limitée.
    -La gravité de l’infection a beaucoup diminuée.
    -L’âge médian des morts est de 81 ans.
    -La façon dont les tests PCR sont menés, avec 35 à 40 cycles de réplication de l’acide nucléique du virus font en sorte que 30 à 40% des tests sont des faux positifs.
    Ce sont des faits connus. Tirez vos propres conclusions.
    Ça m’empêche pas de mettre un masque pour respecter la loi.

    (26)
    1. Geheime

      C’est drôle, j’aurais plutôt tendance à considérer l’opinion d’un épidémiologiste qui patauge là-dedans 365 jours par années et dont on entends jamais parler à l’intérieur des cercles médiatiques habituels, plutôt que celle d’un quidam qui commente sur la clique…

      Comment tu disais ça l’autre fois ? Dunning-Kruger? À moins que tu sois un troll…

      (9)
      1. Death Valley

        ” …dont on entends jamais parler à l’intérieur des cercles médiatiques habituels”

        Et pourquoi les média ne les invitent pas?

        C’est la question que tu devrais te poser, non?

        En Angleterre il y a encore des journalistes et des chercheurs qui n’ont pas peur de critiquer le gouvernement.

        Un exemple:

        UK lockdown was a ‘monumental mistake’ and must not happen again – Boris scientist says

        https://www.express.co.uk/life-style/health/1320428/Coronavirus-news-lockdown-mistake-second-wave-Boris-Johnson

        “Prof Woolhouse OBE, a member of the Scientific Pandemic Influenza Group on Behaviours that advises the Government, said: “Lockdown was a panic measure and I believe history will say trying to control Covid-19 through lockdown was a monumental mistake on a global scale, the cure was worse than the disease.

        Le paysage médiatique au Québec est un désert, la Vallée de Mort de l’information.

        Les journalistes sont des petits chiens de poches dociles, et les médecins ont peur du Collège des Médecins qui est collé sur le gouvernement.

        (8)
    2. Docteur Welby MD au CHUS

      Tu perds ton temps. La peur de la COVID est de l’ordre du religieux, de la croyance folle. Comme les gens qui brûlaient des sorcières au XVIe siècle. Tu apportes des faits qui sont en contradictions avec la religion actuelle, tu ne peux pas avoir raison dans une période comme celle-ci où les gens vivent des psychoses. J’ai vu des médecins complètement paniqués qui étaient au bord de la crise de nerf. C’est savamment entretenu, il faut juste attendre que ça passe et respecter les consignes.

      (8)
    3. J'adore

      Je me demande comment ton commentaire peut être si impopulaire. Y’a beacoup de gens qui se bouchent les oreilles, ferment les oeils et chantent “C’est très dangereux lalala et lalalère”.

      (2)
  2. C’est poche, mais bon ce n’est pas moi la covid

    En fait, ce n’est pas le nombre de personnes qui importe, mais le nombre de personnes infectées en fait. Une seule personne personne infectée peut infecter plein de gens si vous avez une trop grande proximité avec elle. Comme vous ne savez pas qui est potentiellement malade, il faut donc faire attention en respectant les règles d’hygiènes en vous lavant les mains souvent et porter un masque quand vous ne pouvez respecter la distance de deux mètres d’un individu à un autre.

    (13)
  3. Vital Laforce

    Fred Savard veut quoi au juste? Qu’on emprisonne le 25% à 60% (selon de quelle mesure il s’agit) du Québec qui sont contre les mesures sanitaires imposées par le gouvernement?

    (7)
    1. Geez Whiz

      Oui, c’est le wet dream des idéologues de l’extrême gauche que d’envoyer au goulag tous ceux qui ne pense pas comme eux.

      (13)
    2. si ont ne coupent pas des têtes ce n'est pas encore une dictature

      Ce n’est pas Fred Savard qui veut ça, lui c’est juste un perroquet larbin, mais tu es sur la bonne piste, le directeur de la santé publique par intérim Dr. Jacques Girard a bel et bien dit le 2 septembre que les autorités sanitaires peuvent maintenant emprisonner (mettre en garde à vue d’une durée indéterminée) contre son gré toute personne ne voulant se soumettre aux procédures covid.

      (7)
    3. Lineni007

      Vous pouvez être contre les mesures sanitaires imposées par le gouvernement. C’est votre droit le plus strict, mais vous devez les respecter. La pandémie, disons que c’est un mauvais moment collectif à passer. Sauf que, plus il y a des récalcitrants qui se prennent pour Gandhi, plus le mauvais moment sera long pour tous.

      (5)
    4. Les faits

      Non, juste que ces gens arrêtent de faire les caves en allant manifester inutilement. Ça s’applique aussi bien au mouvement BLM d’ailleurs.

      (-1)
      1. le concombre masqué

        Par contre j’ai remarqué que les pillards et les émeutiers à travers les États-Unis suivaient la loi et qu’ils portaient tous le masque.

        (4)
      1. Vital Laforce

        Ben oui toi, ils vont donner un ticket à chacun des dizaines de milliers de personnes dans chaque manif. Bonne chance!

        (2)
        1. Euh...

          Sur les toutes, quand les policiers font du radar, tu crois qu’ils attrapent tout le monde ? T’es mignon quand tu es fâché-fâché.

          (0)
        2. Vital Laforce

          @Euh…

          Charmant mon petit snowflake tu te sent tellement persécuté quand on te répond calmement que tu t’imagines que ton interlocuteur est “fâché-fâché”.

          Ça doit être beau à la maison… Allez, je te laisse continuer à te compter des peurs.

          (0)
  4. Il ne restait plus grand chose à la fin.

    J’ai déjà vu 4 personnes gruger le même épis en même temps. En plus, les 4 gars étaient nus.

    (3)
  5. Le Hibou à bout

    Savard ferait mieux de s’en tenir à ce qu’il sait faire de mieux: se bourrer d’alcool et pleurnicher sur Bush, Trump, etc….

    (1)
  6. Cette semaine-là

    Cette semaine dans le 7 Jours:
    [ Fred Savare se confie – de sa chambre à la maison Jean Lapointe – sur sa troisième rechute. ]

    (1)
  7. Chris

    J’ai comme la vague impression que les 800 personnes qui manifestent contre le port du masque, sont les mêmes qui chantent dans les Karaokes ou invitent un gang à une épluchette de blé d’inde dans la cour du bungalow de Repentigny. Fred n’a pas tort. Je connais pas grand monde qui, d’un côté respecte les consignes sanitaires à la maison, et de l’autre vont manifester sans masque.

    (1)
    1. Geheime

      C’est drôle, j’aurais aimé avoir l’opinion d’un épidémiologiste qui patauge là-dedans 365 jours par années plutôt que celle d’une simple médecin sur cette question…

      (35)
    2. Eh oui ...

      En même temps , tout le monde touche à la pognée de gaz ,aux guichets ,se replace le masque 50 fois ,tripote les tomates à l’épicerie etc…

      Le virus est parti de wuhan et s’est rendu dans la chambre de mamie Turcotte qui ne voit qu’une préposée par semaine lors de son changement de couche à saint – crème .

      Il va faire le tour ,qu’on le veule ou non .

      (10)
      1. Probablement inévitable

        “Il va faire le tour ,qu’on le veule ou non .”

        S’il était à Wuhan en Décembre il était probablement déja partout dans le monde en Décembre.

        (0)
  8. La vérité qui tue

    Fred Savard a fait encore un fou de lui. Il confond ses petites croyances personnels – confondues elles-mêmes avec ses propres intérêts – avec un réel discours scientifique appuyé par les plus grands chercheurs du monde. La science n’est pas du registre de l’opinion, mais de la plus dure factualité.Si on cherche de l’opinion, comme mon père me l’a sagement dit la semaine dernière, on ne doit pas aller au labo, mais à l’église.

    Ça fait des mois que nous, les éclairés, savons que le virus est aéroporté et qu’il circule très difficilement de bouche à bouche dans les espaces extérieurs. Le danger est donc minime. En fait, le virus est si petit et sa masse si infime qu’il s’envole dans les courants aériens dès qu’il quitte la bouche. Sérieusement, si tout le monde était comme nous, on ne vivrait plus dans la peur et l’obscurité moyenne-âgeuse dans laquelle nous maintiennent les mass médias; non, nous agirions rationnellement en adulte en écoutant tous les points de vue, même ceux qui nous déplaisent. Donc, sortez de votre minorité de petits enfants gâtés et allez faire vos recherches!

    (-36)
  9. Épluchettes de gros blé d'Inde 24h/24

    « Moi je n’arrive pas à comprendre comment des groupes de personnes, en sudation de leurs toxines dans les saunas du village (ouvert jour et nuit), ne développent pas la Covid? Est-ce que l’émission Enquête pourrait envoyer un homme sur le terrain? C’est à moins de 5 minutes de la tour brune. » – Dr Régent Traumas clinique Factuel

    (-135)
    1. L'ours Colargol

      Vas-tu en revenir avec tes maudits saunas!? Décroche! Viens-donc satisfaire tes besoins en me textant sur Grindr. Ma femme à la garde des ados cette semaine…

      (8)

Les commentaires sont fermés.