L’Association des pédiatres du Québec lance un cri du cœur!

Un texte énormément partagé!

Commentaire inutile à m’envoyer: tldr!

32 réflexions sur « L’Association des pédiatres du Québec lance un cri du cœur! »

    1. Encore mieux

      INSPQ = pédosatanocomplotistes ?! 😯 😯

      https://www.985fm.ca/nouvelles/politique/334175/etude-sur-le-couvre-visage-de-linspq-si-je-suis-au-bureau-du-premier-ministre-aujourdhui-je-ne-suis-pas-content-louis-lacroix

      “Le gouvernement Legault a été surpris d’apprendre les conclusions de la plus récente étude de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) sur l’efficacité du couvre-visage conte la COVID-19.

      Après avoir consulté les différentes études publiées à travers le monde sur l’efficacité des mesures barrière contre le coronavirus, l’INSPQ dit manquer de données précises pour établir clairement l’efficacité du couvre-visage. “

      (10)
    2. Freddy

      En fait, selon cette logique, la majorité des médecins est complotiste. Parce que, pour en avoir plusieurs dans mon entourage…

      (2)
  1. Charles Martel

    Pousse mais pousse égale. Cette pandémie ce n’est rien. Les ados des années 1910 on vécus la première guerre mondiale, les tranchées, le gaz moutarde. Ensuite il y a eu la grande dépression des années 1930. Ce fut ensuite la 2e guerre mondiale. Il faut être capable de remettre les choses en perspective.

    J’espère que cela va mobiliser les jeunes et qu’au lieu de manifester pour le climat, ils vont manifester contre les wet market, les pratiques alimentaires dangereuses qui sont à la base de cette pandémie.

    (7)
    1. pendant ce temps en Colombie-Britannique

      ” Il faut être capable de remettre les choses en perspective. ”

      Et ça inclut la dangerosité du virus et les différentes mesures à appliquer selon les endroits et les segments de la société.

      Pendant qu’on masque les élèves dans les écoles alors qu’ils sont essentiellement à un risque zéro de tomber malade de la Covid, que fait on pour les CHSLD?

      Si le gouvernement de la Colombie-Britannique a été capable de limiter les dégâts avec leurs mesures concernant les CHSLD alors quelle est l’excuse des autres gouvernements ailleurs?

      En date du 5 octobre : 242 décès officiels

      https://archive.vn/F2SVi

      “Cette mesure se transformera en ordonnance provinciale, appelée ici le « One Site Order » (ordonnance d’un seul site), et qui empêche le mouvement des préposés aux bénéficiaires entre les établissements. Elle est citée comme l’une des clés de la maîtrise de l’épidémie en Colombie-Britannique.”

      (2)
  2. La Chose

    Wow. Sacrifice générationnel ! Avec des termes à l’emporte-pièce de ce type, on perd immédiatement de la crédibilité. On ne parle tout de même pas d’une conscription militaire. À l’opposé, d’autres demandent le masque au primaire. Je crois que le Covid rend fou.

    (6)
  3. Tour brune recherche collabo

    « Ouch! Le bon docteur Chicoine vient de se ramasser sur la longue black list de Rad-Can! L’anxieuse Pénéfloppe, le pileux Patride Masbourion et la grande prêtresse Marie-Louise Arsenouille, vont avoir un gros vide à remplir. » – Pierre Lefardeau

    (6)
  4. Raichu Shiny

    Tiens tiens, les mêmes pédiatres qui sont en télétravail et qui font leurs consultations par téléphone? À ce que je sache, les élèves en Ontario sont masqués et personne ne parle de sacrifice générationnel là-bas. Certes, ce n’est pas idéal pour les enfants, mais il semble évident que la remontée des cas de covid coincide avec la réouverture des écoles et qu’il faut faire quelque chose pour freiner cette contamination.

    (6)
  5. hagen

    Ça commence à faire son chemin même chez les médecins. Il était temps que nous ayons un autre son de cloche que de la part des illuminés. Est-ce que les journalistes vont désormais s’y mettre et poser des questions pertinentes aux politiques? J’en doute.
    P.S: Donald qu’on nous annonçait comme quasi mort vendredi, parce que trop vieux, parce que trop gras, est de retour au bureau. Re P.S: Yves Boisvert est en état de syncope.

    (5)
    1. On ne mord pas la main qui nourrit

      “Est-ce que les journalistes vont désormais s’y mettre et poser des questions pertinentes aux politiques? J’en doute.”

      Ils ne veulent pas risquer de perdre leurs subventions de millions de $

      (5)
      1. Grèves et Lock-outs des Écoles

        Dans les années 70 et 80 au Kébec…

        Grèves et lock-outs dans les CEGEPs et Universités à répétitions…

        Y’en avait rien à foutre des jeunes les associations étudiantes et les syndicats du secteur publique…

        Auto-Mutilation Étudiantes Collectives

        (0)
    1. Simple comme ça !

      La Covid = “ Ce sont des jeunes qui veulent vivre et des vieux qui ont peur de mourir ”

      (4)
  6. SVP, les tarés, arrêtez

    De l’an 2000 à mars 2020,il y avait en moyenne 1000 décès par mois dans les CHSLD au Québec. Causes des décès diverses.
    Depuis mars 2020, il y a en moyenne 1000 décès par mois.
    Cause des décès: gros méchant virus Chinois.
    Violente pandémie….
    C’est assez cette comédie svp, on est tanné!

    (2)
  7. Richard

    L’association des pédiatres est complotiste. Enfin des médecins libres et non à la solde du gouverneMENT et ses lambins du collège des médecins

    (1)
  8. Batoche

    Tiens donc! Tous les « Lazare » aveuglés par cette ridicule pandémie commence finalement à voir clair…
    Après avoir foutu le bordel dans tout le Québec et fracassé le record de vente de papier Q (!) pour un virus plus inoffensif que l’influenza, on pourra bientôt dire tout ça pour ça.
    Bravo.

    (0)
  9. Gilles Guilbault

    Arrêtez, m’as brailler. Ça y est, j’braille.

    Hey, ça fait des milliers d’années que des enfants du monde entier subissent les ravages de la guerre et le déracinement de leur milieu de vie. La grande majorité d’entre eux s’en sont sortis dans la résilience et sont devenus des adultes plus forts. L’apitoiement aurait été leur pire ennemi.

    Aujourd’hui au Québec on parle de quoi ? que sont en train de vivre les jeunes d’aujourd’hui qui pourrait s’approcher même de loin avec ce que d’autres jeunes vivent ou ont vécu en temps de guerre ?

    Pas forts les pédiatres.

    (-1)
    1. Un parent tanné

      Wow ca prend vraiment un imbécile de consanguin sans enfants pour réfléchir comme ça. T’as ben raison, comme il y a des enfants qui vivent des horreurs ailleurs dans le monde on peut ben y aller nous aussi tant qu’on est moins cruel c’est ok. Aille le clown de fonctonnaire en télétravail toé ton voyage dans lsud tu peux le remettre plus tard mais l’adolescence, les balles de finissants et les camps de sélection sportifs c’est plus difficile voir impossible. By the way,aucun de vous auriez acceptez ça et respecté ça à cette age

      (0)
  10. La vérité fait mal et parfois les gens préfèrent se cacher dans les croyances d’un vaste complot. Trop difficile à accepter, les gourous viennent vous flatter dans le sens du poil.

    C’est d’une certaine façon une réplique au Docteur Weiss qui malheureusement avait raison concernant l’éclosion de la deuxième vague de covid par rapport à l’école. Le message des pédiatres est vrai pour les impacts psychologiques sur les jeunes, mais les écoles jouèrent en effet un rôle dans cette seconde vague qui n’est pas une invention aucunement.

    (-5)
  11. Le complotiste moyen

    C’est dans la lignée des complotistes… La Covid existe, mais le remède devient pire que la maladie.

    Avec 6 décès annoncés aujourd’hui, on est bien loin de la centaine par jour en moyenne en avril. Il y a aussi eu des décès Covid de Juin à Septembre, sans surmortalité comparé à 2019. Un moment donné il faut réaliser que l’humain n’est pas immortel et qu’on aura beau tout faire, c’est absolument impossible que tout le monde se rende à 80 ans.

    Si tout ce que dit l’association des pédiatres est vrai, c’est qu’on a franchit le seuil respectable des mesures de prévention. La santé, c’est pas juste la Covid, je crois que c’est important de le rappeler. Comme on dit, si pour gagner 1$ tu perds 2$, quel est l’intérêt?

    Parce qu’on perd beaucoup avec nos mesures draconiennes pour aplatir une courbe de décès qui est déjà presque à plat.

    (-5)
  12. le temps donne de plus en plus raison aux complotiste

    ET VOILA les spécialiste rationnel deviendrons tous des méchants complotiste aux yeux des autorités et du publique stupide qui écoute les médias de propagande.

    Un autre pari de plus de remporté haut la main.

    (-7)
    1. Madame Covid

      Merci les complotistes, votre propagande, vos gourous, vos manifs, votre non respect des mesures sanitaires et votre attitude à être une partie du problème plutôt que la solution contribue à tout mon succès sur votre beau territoire du Québec pour la deuxième vague.

      (-15)
      1. hagen

        @madame Covid
        Pauvre toi, je te plains, tu n’as pas beaucoup d’intelligence, pas beaucoup de sens critique mais tu as peur ça on s’en est aperçu. Tu nous menaces de ta deuxième vague depuis 6 mois, deuxième vague qui n’arrivera jamais. Tu nous l’a promis en mai, puis en juin, en juillet , août finalement en septembre, pauvre toi toujours pas de deuxième vague. Tiens, allez je te laisse le lien d’un épidémiologiste qui travaille à l’INSERM et qui va t’expliquer calmement qu’il n’y a pas de deuxième vague, que c’est des fabulations et que l’épidémie est terminée. Je sais que tu n’iras pas voir et que tu vas confronter tes vastes connaissances internet aux siennes et que tu va tout rejeter en bloc. Je le laisse quand même pour le bénéfice de tous. https://www.youtube.com/watch?v=HAy8IUT2KSE&ab_channel=SudRadio

        (3)
      2. Freddy

        Maintenant les pédiatres à griller. Demain tous les médecins (et ça s’en vient laissez-moi vous le dire)?

        Question : d’où puisez-vous vos certitudes?

        (1)
  13. Le p'tit Inc

    Donnez leur de beaux jeux vidéos à cette jeunesse sans avenirs. Afin qu’ils découvrent le VRAI monde de leur sous sol encombré de détritus d’os de poulet frit et de banane aux Nutella… Quoi de mieux que de s’assoir devant la Tv et se faire donner 2000$ par mois. C’est ça la réalité. Pourquoi vouloir les former à l’école quand de toutes façon ils finirons leur vie avec une puce dans les veines et un gouvernement pour leur dire quoi faire, quoi manger et comment respirer. Et quand ils n’obéiront plus, ils seront poursuivi par des dromes et des hollogrammes d’hommes d’état et réveiilé par la voix de Dominique Michel dans leurs propres maisons ou conduit par un robot dans une chambre de dressage à humain-lobotomisé…
    Faites vos recherches

    (-9)
    1. Made in Quebec

      “Faites vos recherches”
      42% de recherche en porn et en sites de farces et attrapes, meteomedia, “d amazuune pou macheter des affeires” , chasse et peche, de 4 roues, de bateaux…
      meme LCN , ils comprennent pas…trop de syllabes

      (-2)

Les commentaires sont fermés.