Ouach!

Commentaire inutile à m’envoyer: ses clips Youtube sont encore dispo?

17 réflexions sur « Ouach! »

    1. Le problème est dans la tête et pas dessus

      Je pense pas que cela soit nécessairement un lien de causalité faisant qu’un individu est un agresseur ou non. Suffit qu’il y ait un agresseur chevelu et barbu pour détruire votre prémisse et cela est fort probablement déjà arrivé.

      (-4)
      Répondre
  1. Sonia

    J’peux pas croire qu’en 2020 une personne pense encore que le sexe peut être une monnaie d’échange. Comme j’ai de la difficulté également à concevoir qu’une peine de prison soit parfois remplacée (souvent dans le cas d’agresseurs comme des prêtres) par des compensations financières suite à des années d’agressions sexuelles. Tous les millions du monde ne redonneront jamais la douce et heureuse enfance que des milliers de petits garçons étaient en droit d’avoir…

    (1)
    Répondre
    1. Bobby

      Les peines de prison ne sont pas « remplacées » par des compensations financières.

      Les peines de prison découlent du système de justice criminelle, qui n’a que peu faire du dédommagement de la victime. La justice criminelle peut émettre des amendes, qui servent de punition, et non de réparation.

      Les « compensations financières » découlent du système de justice civile, qui ne se penche pas sur la responsabilité criminelle et la punition du défendant.

      Ce sont deux choses complètement différentes qui peuvent travailler en parallèle, mais qui ne sont pas liés entre elles.

      (4)
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *