23 réflexions sur « Est-ce que quelqu’un pourrait faire ce sketch aujourd’hui? »

  1. Le gars qui ressemble à Réal Bosé dans les Stardust

    C’est pas avec les “Snowflake politically correct fascist” d’aujourd’hui qu’on pourrait aujourd’hui…

  2. Rodo Dendron

    Nope. Il ne pourrait pas.

    Mais il pourrait faire jouer du hip hop et tout le monde s’exclamerait en entendant les femmes se faire toutes traiter de ‘bitch’ et les gangs de rue être glorifiées.

    La diversité, ça sonne tellement bien même quand c’est laid.

  3. Pierre-charles ladouceur-l'espérance

    Avec des professeures comme Camus, je ne m’étonne pas que les jeunes deviennent des offusquer à la moindre occasion. Le plus drôle est que beaucoup de jeunes se proclament communiste, pauvre ignare sous un système communiste les snow flake ne survive pas.

  4. Jeanvingt23

    On devrait aller installer des speakers à l’université d’Ottawa et faire jouer en boucle ce monologue, juste pour voir ce que les petits gauchiasses cancel culture feront. Avec de la chance ils briseront tout et iront se torcher la censure dans un minable cachot de prison.

  5. Ah bon !

    Yvon…un des derniers des vrais…qui n’a pas la langue de bois…qui n’a pas renié ses valeurs indépendantistes comme tous ceux qui ont quitté le PQ pour aller quêter une pitance à la CAQ…ou comme tous ces Michel Rivard, Pierre Lapointe et autres artistes qui ont plié l’échine face aux multiculturalistes et licornes de ce monde…

    1. Cliff Goupille

      Il y a quelques années, Deschamps s’était toutefois décrit comme un «souverainiste fatigué».

      Ce à quoi, Pierre Falardeau lui avait répondu: «Si t’es fatigué, va te coucher!»

      Falardeau aurait tellement de plaisir aujourd’hui à faire suer les gauchistes multiculturalistes bien-pensants, les petits flocons fragiles et les minables fédérats rampants et colonisés…

      1. Putassier et putassière

        « Si Pierre Falardeau, Pierre Bourgault, Michel Chartrand, Pauline Julien et Gérald Godin ressuscitaient aujourd’hui, je connais un paquet de chroniqueux dans la tour brune qui auraient honte de continuer de putasser comme ils putassent! » – Pierre Fiolgaf

    1. Ça tombe bien, les vidanges passent demain

      Louis T et le nabot Fred Dubé sont totalement, absolument et invariablement incapables de faire preuve d’humour pour trois raisons:

      1) Ils n’ont aucun talent
      2) Ils n’ont aucun jugement
      3) Chacun d’eux a un gigantesque balai bien enfoncé dans le c-u-l

  6. Alain le pas fin

    Yvon a plus fait pour la cause dans ce sketch que tous les wokes qui s’ostinent sur un mot
    Faut dire, les mots c’est leur maximum, les idées, c’est trop demander

  7. Il travaillait pourtant au Voir

    Déjà à l’époque, cf monologue avait fait scandale en fait. C’est donc un mauvais exemple si nous voulons comparer à aujourd’hui par rapport à ce qui choquait à l’époque avec ce qui choque aujourd’hui. Je vous dirais en fait que nous pouvons constater à toutes les époques certaines choses choquent qui ne sont pas nécessairement les mêmes d’un moment à un autre. Si vous pensez que dans le passé, l’humour choquait jamais personne, vous vous trompez. Il y avait des tabous et des éléments que nous pouvons difficilement dire aussi ainsi que des interdits, mais ce ils n’étaient pas nécessairement les mêmes.

  8. BonskY

    Boaf…l’époque que l’on conduisait avec une bière entre les jambes…

    Oui, c’était plus dure à l’époque , mais plus libre, moins hypocrite…

    Tout le monde s’énervent pour des riens, mais prennent jamais leurs responsabilités pour changer leur perception , c’est toujours les autres qui doivent changés…

    …et pendant ce temps, Delvaux est finaliste au grand prix littéraire de Montréal avec son livre the boys club…

    Donc, la misandrie et l’hégémonie est maintenant reconnu et primé ? dans ce monde de la gauche ?

    Moi je ne joue plus…

  9. Marcel Cerdan

    C’est exactement à partir de fait empirique comme l’existence de ce monologue humoristique qu’on peu commencer à quantifier la perte de liberté individuel et liberté de création au profit du politiquement correct et à l’idée que la perception et le ressenti de chaque individu et plus important que l’opportunité de partage collectif.

  10. Assez

    Ce texte de Deschamps est fabuleux, il passerait 1000 à l’h’eure parce qu’il est une oeuvre, un travail. Il t’oblige à réfléchir carrement.

    1. Oumpah-Pah

      “Il t’oblige à réfléchir…”

      C’est justement à cause de ça que les soumis de la gauche vont essayer de le faire bannir. La soumission à leur idéologie rend suspect toute réflexion intellectuelle.

  11. Mesemble

    Je suis certain qu’il y aura des plaintes et que ce monologue sera retiré de youtube … c’est dommage. Profitez-en

Les commentaires sont fermés.