TLMEP 25 octobre!!!

Édition N-word!!!

David Saint-Jacques et Félix Lajeunesse: on commence avec eux? C’est de ça dont tout le monde parle?

Dany dit à l’astronaute qu’il est maintenant dans « l’espace » médiatique!

Ça commence bien, c’est une expérience en réalité virtuelle et Guy A. dit qu’il se sentait pas bien en regardant ça!

Est-ce que David Saint-Jacques est toujours habillé en astronaute???

Mais le documentaire va être disponible au Planétarium et pour ceux qui ont le bidule de réalité virtuelle.

Kim Thúy: non non non, désolé. À chaque fois qu’elle sort un livre on l’invite. Je passe!!!

Verushka Lieutenant-Duval: la fameuse prof de la controverse du N-word! Tout ça a commencé lorsqu’elle parlait du mot queer! Après, elle a donné l’exemple avec le N-word… et c’est là que ça dérape!

Elle s’excuse encore.

Guy A dit qu’elle a reçu une tonne d’insultes… Elle dit : non, c’est pas le cas! Elle en a eues, mais pas tant que ça! Oups!

Guy A. lui demande si elle a déjà utilisé ce mot. Elle sait pas trop!

Dany nomme le livre de Dany Laferrière en ondes… il ne va pas se faire aimer! Elle dit que pour l’instant , elle est en réflection à propos de nommer le nom du livre.

Elle a recommencé à enseigner et il n’y avait qu’une seule étudiante dans la classe! Ça va ben…

Les autres étudiants ont été envoyés dans une classe…ailleurs!

Elle s’inquiète pour son poste à l’université…

Vanessa Destiné, Ricardo Lamour, Émilie Nicolas, Webster: la prof a quitté le studio… On peut comprendre!

Guy A. pose une question à Vanessa Destiné et elle répond: comme je disais dans l’entrevue avec Céline Galipeau. Ça commence bien!

Webster dit qu’on peut en discuter dans un aspect pédagogique.

Dany intervient en parlant que c’est la même chose avec le mot « fefi ».

On pense que c’est pas une bonne idée d’en faire un débat dans les écoles primaires.

Un des 4 invités a porté plainte au CRTC et Rad-Can parce qu’une émission de Rad-Can avait nommé un livre avec le N-word.

On dit que c’est souvent les mêmes qui sont invités dans les médias pour parler de ça.

On dit que jamais cette histoire aurait dû sortir en forme de chronique!

Webster ajoute que des chroniqueurs disent comment ils devraient penser….

Diane présente le vin de la semaine et elle en profite pour remercier le Château qui l’habillait depuis toute ces années.

Christian Bégin et Yanic Truesdale: on vient ploguer les Mecs… Guy A. annonce que c’est un gros hit! L’entrevue vient de commencer et on a déjà fait jouer 2 extraits. Oups… un troisième extrait.

Yanic parle qu’il est allé tourner à Los Angeles parce qu’ici il y avait pas grands rôles pour une personne de couleur.

Élisabeth Vallet et Charles-Philippe David: le bitchage de Trump de la semaine.

Ils ne sont pas capables de dire une chose positive sur Trump…

Alexandra Stréliski: zzz

Commentaire inutile à m’envoyer: pas de TLMEP la semaine prochaine, zut!

40 réflexions sur « TLMEP 25 octobre!!! »

  1. L'Empereur n'a plus de vêtements

    et Dany Turcotte qui a l’air plus nerveux que jamais maintenant que TLMEP est en direct et que le montage n’est plus là pour le sauver et camoufler son extrême nullité.

    1. PO Vaurien

      Dany n’était pas là quand les 4 militants racisés étaient à l’écran… Ne sert-il pas à détendre l’ambience?

  2. Batoche

    C’était hallucinant de voir les 4 militants parler du cas d’Ottawa. Comme l’a dit Bock-Côté, on crée artificiellement un “débat” sur quelque chose qui ne devrait pas en être un, mais qui contribue à américaniser encore plus notre vie publique en l’associant à une grille d’analyse qui n’est pas la nôtre.

    1. Le RN,ND, NM, NC, NAM, NM, BN, NBS, NI, NR

      Représentation d’un « roi nègre » cannibale.
      Dans la seconde moitié du xviiie siècle, la littérature, la scène artistique et la publicité québécoises représentent les personnes noires en trois représentations majeures et en cinq représentations sous-jacentes71:

      Le « Noir damné » dont découle la figure du « Noir mystérieux »;
      Le Noir-chose dont découle les figures du « Noir animal-machine » et du « Noir-marchandise »;
      Le « bon nègre » qui est sus-jacent à l’« Ève noire » et au « Noir bête sauvage ».
      Plus tard, s’ajouteront les figures du « Noir indolent », du « mauvais nègre » et du « Noir révolté ».

      N. Ouach!
      C’est pas facile…

  3. Pensez-y

    Les noirs de la gauche prétendent avoir récupéré avec fierté ce mot comme le mot queer , mais si quelqu’un les traitent de n**, ils sont offusqués au lieu d’en être fier. Ils donnent donc plus d’importance à celui qui l’utilise que le mot lui -même ,le jour que certains cesseront de voir les blancs comme des supérieurs, ce mot ne sera plus une insulte mais une victoire . Le fait de vouloir le cacher pour ne pas qu’il sorte de la bouche du blanc ,ne rend que le blanc plus fort que le mot .

    Comme Robert charlebois disait à propos du mot ” frog ” qui se voulait une insulte à l’encontre des Québécois …. im a frog you’re a frog kiss me ” …

    1. Gaetan Desgroseilliers

      toi tu es bien parti,tu es tellement chieux tellement politiquement correct tu as
      peur d’ecrire le mot “”negre”” mais pour ecrire le mot “” frog””tu ne te gene pas!

  4. !!!!!!!!!!!!!!!!

    La grosse surprise de la soirée, C-P David et E Vallet qui viennent raconter des vieilles histoires comme la mort de Floyd et des clichés archi usés sur Trump.
    Lepage a l’air à se trouver bon et ne se doute pas un seul instant qu’il est dans le champ avec ses prédictions et ses fausses nouvelles concernant ce qui se passe vraiment dans la campagne américaine.
    TLMEP est vraiment une émission has been qui n’est plus qu’une caricature d’elle-même avec des animateurs has been qui sont les lavettes de Trudeau.

    1. 𝙝𝙚𝙮 3 heures 𝑰 𝒔𝒂𝒘 𝒚𝒐𝒖 𝒊𝒏 𝒇𝒂𝒄𝒆𝒃𝒐𝒐𝒌 𝒂𝒏𝒅 𝒊 𝒘𝒂𝒏𝒕 𝒕𝒐 𝒈𝒆𝒕 𝒊𝒏 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉 𝒘𝒊𝒕𝒉 𝒚𝒐𝒖?💋

      T’as manqué Les trous d’culs à Télé-Québec hier mais tu peux te reprendre ici.

  5. Bousier

    Je suis sur le cul. J’ai de la misère à concrétiser que notre société est rendue malade à ce point. Je n’ai aucun doute que Docteure Lieutenant-Duval n’a pas la moindre once de raciste, pourtant elle est accusé d’un odieux qui n’a pas lieu d’être. Pire encore, des gens surdiplômés comme Vanessa Destiné et Émilie Nicolas participent à cette fragmentation de la société, plutôt que contribuer à protéger nos institutions et intellectuels. Quelque part, je suis déçu, des gens qui devraient bénéficier d’une capacité d’analyse supérieure à la moyenne se réduise à être incapable de contextualiser. Je me souviens que durant un segment de l’émission, Webster dit que dans un contexte académique, l’utilisation du mot est correct, puis soudainement, il change d’idée, probablement dû au regard accusateur des autres. Honnêtement, tenir le discours anti-débat est idéal pour radicaliser les positions et augmenter les tensions raciales. Oui, il y a du racisme au Québec, comme partout dans le monde, mais faire porter l’odieux à cette professeure est le pire moyen pour vaincre le racisme. Je n’ai pas fait les grandes écoles, ni de grandes études, pourtant je suis capable d’avoir une capacité d’analyse minimum. Actuellement, les plus odieux sur les réseaux sociaux envers la professeure et les francophones, et bien ce sont souvent des PhD ou des candidats au PhD. On blague souvent sur ce site, à tort ou à raison, que l’UQAM est un repère d’extrémistes, mais j’ai pas l’impression que ça soit différent à McGill ou Université de Toronto. Il y a un mouvance qui, selon moi, remet en question la pertinence des universités, car le débat est désormais inexistant. Les professeurs doivent constamment marcher sur des œufs. C’est correct d’avoir un désaccord, mais ce n’est pas normal que la situation ait pris cette tournure.

    Évidemment, n’hésitez pas à me donner tort, je suis pas un expert, puisque ma connaissance de la situation provient exclusivement des médias comme Radio-Canada, Le Devoir, La Presse et JdM.

    Merci de préférer le débat, plutôt que les insultes, car s’en prendre aux quatre invités ne règlera pas le problème.

    Cordialement,

    Bousier
    Bousier

  6. Nègre blanc au Manitoba

    L’insulte de fucking frog pour un francophone en milieu minoritaire et vulnérable est une grande dégradation… mais pour TLMEP ceci n’est pas important. L’important c’est plaire au gens qui nient l’existence même des Québécois.

  7. Adulescents roi

    « Vanessa Destiné, Ricardo Lamour, Émilie Nicolas et Webster sont tous des privilégiés ayant vécu dans la ouate. Ils délirent est transposant le racisme états-unien au Québec. » – Pierre Lefardeau

  8. Aurore Sylvain

    Je ne suis pas une fan du felquiste Vallières, mais entendre 4 milléniaux noirs discourir avec condescendence sur le titre de son oeuvre écrit à la fin des années soixante, alors que leurs grands-parents n’étaient certainement pas encore arrivés au Québec, m’a donné de l’urticaire.

  9. Pauvre Clique...

    Pauvre Clique,ça fait pitié de passer les dimanches soirs à regarder TLMP. C’est pas facile de gagner sa vie….

    1. Le queue du chien

      Clique pourrait lire un livre à la place, mais comme elle n’en a jamais lu aucun, ce serait trop difficile. Surtout qu’il y aurait plusieurs mots qu’elle ne connait pas.

  10. Rendegren

    Dany Laferrière, Harold Fortin, Maka Kotto, Boucar Diouf, Normand Brathwaite, Régine Laurent. Voici que quelques-unes des personnalités de «la diversité» que TLMEP aurait pu invité. Mais non, avec Radio-Canada, il n’y a que la pensée unique de 4 (4?!?!) personnes qui pensent toutes de la même manière. Gênant, mais j’oserais même dire odieux.

  11. Les Beaux Dimanches???

    Maudit, j’pu capable de voir la face à Dany “inutile” Turcotte. Il ne dit rien d’intéressant, de pertinent, ses supposées jokes tombent à plat.
    J’ai écouté l’émission pour ses 4 invités N-word. Je m’attendais à un débat coriace et non, ce fut un débat complaisant… comme d’habitude.
    Même constatation pour les 2 invités anti-Trump. GuyA et Dany jouissaient.
    Au lieu de TLMEP l’émission devrait s’appeler GAEP pour GuyA en parle.

    1. Rond de cuir

      Ça fait longtemps que le “fou du roi” ne fout plus rien; que des hochements de tête et quelques affirmations homosexuelles.

  12. Le Hibou à bout

    Le pire est qu’aucun étudiant n’a levé le petit doigt lorsque la prof a prononcé le mot. Ce n’est que le soir qu’une zélée extrémiste a écrit à la prof et publié ses données personnelles. Quelle bande de lâches et se pleutres, ces petites hyènes…

    1. Parrallèle

      C’est possible que tout ce qu’il manque aux chemises noires Antifa et aux guerriers de la justice sociale intersectionelle c’est un parti politique affilié à eux et on se retrouve avec un autre mouvement moraliste totalitaire qui veut prendre le pouvoir pour utiliser la machine de l’État et punir les méchants.

      On dirait qu’il y a des crét1ns nostalgiques des années 30 qui veulent absolument répéter l’histoire.

      Et le pire c’est qu’ils sévissent dans les universités dans les départements de sciences molles qui sont devenus des espèces de camps d’endoctrinement aux doctrines moralistes débiles.

  13. Capitaine Évident

    La photo….première chose qui me vient à l’esprit est “Coneheads” mais avec des cheveux. La seconde est que sa carrière est condamnée dans sa manufacture à SJW, avec ou sans l’appui des 600 inconnus du milieu universitaire (aucun Gad Saad ou Jordan Petersen là-dedans).

  14. Adam Carrier

    Des qualités de Trump? facile. Travaillant, battant et bagarreur, authentique (what you see is what you get) , bon bilan économique avant le virus, bon bilan internationale, aucun conflit miliitaire, apparence soigné ( cheveux bien coiffés et dents très blanche), bon orateur et avec de l’humour, semble vraiment rencontrer les gens. Voila pas difficile a dire.

  15. Fred

    2020 continue à être une année de marde et la fausse controverse de l’université d’Ottawa démontre que la société est viscéralement malade. On dirait que les gens ne se rendent pas compte que ce genre de dérapage va probablement rendre racistes des gens qui ne l’étaient pas.

    1. Bibi à la retraite sur sa planète

      Et revenons 7 mois en arrière, avant le COVID. Il se passait quoi? Blocus ferroviaire amérindiens pour on ne sait plus trop quelle raison. Par contre, n’oublions pas que des flocons blancs se sont ajouté au groupe pour bloquer les rails un peu partout.

      Partout, du signalement de vertu partout…

  16. mica

    ça fait pitié de voir lepage a genoux devant ces 4 personnes; disons qu’ils avaient le contrôle de l’émission et pouvaient dires a peu près n’importe quoi?

Les commentaires sont fermés.