Une pétition contre L’Office québécois de la langue française!!!

Pas mal des signatures d’anglais!

Presque 22 000 signatures…

   

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est raciste!

74 réflexions sur « Une pétition contre L’Office québécois de la langue française!!! »

  1. Des choses de caves :Loi 21, loi 78, théorie du complot, fondation bidon, Parti populaire du Canada, The Gazette, journal de Montréal, La Presse, Proud Boys, la Meute et cette pétition

    Ça l’air qu’il y a des caves aussi chez les anglophones du Québec et du Canada.

  2. On va s'assurer de vous déranger pour encore un bon boutte

    Non, on ne fermera pas boutique, Mr. Levineberg…
    You guys wanted us to stay in 1995 so suck it up buttercup.

    1. Ti Poil d'en dessous

      La Souveraineté Esso Si Ass Ion… n’a pas pognée…

      Le Beau Risque à Floppé…

      Pas de prochaine fois
      Faites mieux les creux
      RIP

      1. Perfide Albion

        Exact. On fait mieux. Chaque jour on s’assure de vous faire chier solide dans le ROC. On ne lâchera jamais mon rosbif. Buckle up!

        1. LMAO

          Mais pour quelle raison est-ce que tu t’acharnes comme ca? expliques-moi stp j’aimerais comprendre d’ou vient ta haine, est-ce simplement parce que tu ne comprends pas l’anglais? frustré de ne pas avoir compris les paroles des New Kids On The Block back in the days? back in the days ca veut dire dans le temps, au cas ou tu ne comprendrais pas.

          Et chaque jours tu fais mieux que quoi au juste?

      2. Canada Power

        Une des petites jouissance de la vie est de savoir que le Québec ne se séparrera du Canada, de mon vivant entouca, ahhhh les pauvres indépendantistes, vous êtes cute à voir 🙂

        1. Un cas de psy

          Tiens, un petit rampant colonisé qui aime se faire piétiner et qui l’affiche en public.

          Et comme toujours, aucun argument en faveur de son Canada, juste de la grosse haine envers son propre peuple.

          Pauvre type… très pauvre… Consulte, mon grand, ça presse.

  3. L'éboueur

    Faudrait faire une contre pétition pour donner plus de pouvoir à l’office de la langue, surtout à Montréal autour du métro Guy tout est en anglais, c’est même devenu difficile de se faire servir en français, tu te fait pratiquement craché au visage par les étudiants de Concordia.

    1. J’aime pas les navets

      Pauvre victime, personne ne t’a jamais presque craché au visage. Tu vois un anglais et tu vire fou alors tu hallucines des trucs pauvre navet

      1. Éduquons un petit ignorant

        Tiens, un minable petit cégépien millénial qui pense que le monde est né avec lui et qui ignore tout des insultes historiques des anglos envers les francophones.

  4. Ah bon !

    C’est le grand temps qu’on decrisse du Canada pour faire notre vie tout seul…les anglais, les noirs, les indiens, les multiculturalistes, etc…veulent tous notre peau…

  5. Richard Henry (casque de) Bain

    Je répète comme que je l’ai crié dans la soirée du 4 septembre 2012 lors de mon attentat meurtrier pour scrapper la campagne électorale victorieuse du Parti Québécois: «Les Anglais se réveillent»!

    1. Marche Lamarche

      Ça les fait chier de lire que même Anglade au PLQ dise ce matin qu’il faille soumettre les entreprises de juridiction fédérale œuvrant en sol québécois à la loi 101. Je suis sûr qu’ils en font des poussées de boutons.

  6. Cherche le trouble

    Ouais les séparateux qui écœurent les commerçants, parce que c’est indiqué Espresso et pasta. Restez donc chez vous. Il y a d’autres sujets d’important dans la vie. Si vous voulez la langue française commencez donc par bien l’enseigner à l’école

    1. souverainiste infecté par le cosmopolitisme

      Le fait FRANÇAIS c’est ça qui va assurer la descendance du peuple québécois!! Surtout faut pas forger la cohésion ethnique comme on l’a fait pendant 300 ans. Ça marche pas ça!

      De la même façon qu’on pourrait enseigner la langue allemande aux tribus de Papouasie, assurant ainsi la descendance du peuple allemand en Papouasie.

    2. On a trouvé le cave du jour

      Tiens, un pauvre maso qui aime se faire piler dessus.

      Petit champion, tu es occupé cet hiver? Parce que je me cherche un tapis pour m’essuyer les pieds, et je crois que tu serait parfait pour ça.

      1. Le réponse au cave de la semaine

        Tient un cave separateux qui n’a aucuns arguments a part les insultes.

        Un vrai boomer qui n’apporte aucune solution. Gros raciste

        1. Cave mensuel

          «Gros raciste»

          Hahaha
          C’est rendu un tic de traiter le monde de raciste? On dirait quelqu’un qui souffre du syndrome de la Tourette.

        2. Les réponse au cave de l’année

          Une réponse au cave mensuel.

          Quoi les québécois racistes dans ton genre et méprisent les autres nationalistes. Et braillent parce que les gros méchants Anglo parlent mal des québécois .

          Un adapte du syndrome de stockholm ici

    1. Linda

      ???
      I just moved back from the Hawkesbury area, and I can assure you that French is Very Much Alive and Well there (Caps for emphasis). Go into any restaurant, store, doctor’s office, the hospital and you will be greeted in French. Furthermore, the employees of all these establishments will be speaking amongst themselves in French.
      The major difference there is that the majority will respond in English when spoken to in English, unlike some here in Quebec.
      If it weren’t for Doug Ford, I’d move back in a heartbeat. (And I know that most on this page would love to see me go!)

      1. Marie

        Linda, who cares on who would want to see you go. Some French Quebecers can be dicks but the average I’ve dealt with are just chill. Sadly they take a bad rap from those same entitled dicks. The anglophone community is only asking for some respect. And why move away, we we’re born and raised here! We have an opportunity to build something amazing here, but we are too damn stuck on old trivial fights to move ahead as one. Sadly it’s us VS them.

  7. Putain de grenouilles

    Il est bien au fait des questions démographico-linguistiques canadiennes, ce Murray Levine. Le français serait en plein essor à Ottawa et à Sudbury, dans la province de Doug Ford, unilingue anglo qui a éliminé le projet d’Université de l’Ontario français et dissous le Commissariat aux services en français? Et à Saint-Boniface, au Manitoba, où le pourcentage de francophones est passé de 50, en 1870, à 3,4 aujourd’hui? Ou au Nouveau-Brunswick, avec son premier ministre unilingue anglo? Et en Nouvelle-Écosse? Et à Montréal??? Il nous ressort, en prime, la ta#$?&ak de vieille rengaine perfidement débile de l’exode des capitaux… Murray Levine illustre à merveille la francophobie systèmique qui règne dans le dominion du Canada.

    1. Mister Dru

      Toronto a dépassé Montréal un peu avant la Deuxième Guerre, alors la “fuite” des Anglos date de bien avant les indépendantistes.

  8. Songeur

    Si on démarre une pétition pour empêcher que cette pétition soit déposée et que la nôtre a plus de signatures, est-ce que ça annule la première?

  9. Crétin

    C’est du racisme basé sur la langue et c’est dû à un manque d’éducation, de culture et d’ouverture d’esprit et c’est provoqué par la haine des québécois francophones. Il a manqué une bonne occasion de se taire, ce ne sont pas tous les anglos du Québec qui sont aussi bornées et ignares.

  10. Jeanvingt23

    Signez autant que vous voulez bande de zozos anglos , allophones et autres minables qui ne nous respectent pas, Legault va vous enfoncer le français dans le c…… bande d’enfoirés. Si vous êtes pas content suivez les pancartes, Welcome to Ontario.

  11. Batoche

    Une journée normale chez un Anglo raciste et borné du Québec:
    Metro, boulot, chiâler contre le fait français au Québec, dodo.

      1. Suggestions pour un minable

        Pour tes prochains surnoms, je te propose:
        El Abruti
        El Crétin
        El Andouille
        El Innocent
        El Tata

    1. El Captain

      Sérieux tu fais quoi de ta journée toi si ce n’est pas exactement ça? Sauf la partie metro boulot car sur le BS…

  12. À prendre ou à laisser: la loi 101 ou l'autoroute 401

    Comment on dit «Mangez de la marde, nauséabonds anglos bornés et racistes»?

  13. Allons enfants de la patrie...🎵

    Ils ont parfaitement raison. On n’a pas besoin de ces béquilles.

    Nous fiers aïeux nous ont transmis la langue française sans loi 101 et sans OQLF et ce, pendant des générations et des générations et ce, sous l’occupation des gros méchants anglos. C’étaient de VRAIS hommes. Pas des snowflakes affolés devant 1 ou 2 anglicismes comme aujourd’hui, qui ont besoin d’une ceinture et d’une paire de bretelles pour tenir leurs culottes remplies de # 2.

  14. Colonisé fini

    « Parmi les signatures j’ai remarqué tous les noms des joueurs du Canadians Montreal Hockey Club. » – Un
    fan colonisé à l’os

  15. Georges

    Le français n’est pas en danger à Ottawa?!? Crime, ça a tout pris pour que le maire actuel reconnaisse que la ville est bilingue. Murray Levine c’est pas le gars qui a perdu ses élections pour devenir conseiller à Dorval?

    1. Le gars du West Island

      Il n’habite plus à Dorval et a déménagé dans une ville voisine. Ma ville.

      C’est un militant qui se promène toujours avec une pancarte “Is something rotten in the West Island”.

      Un chic type. (sarcasme)

  16. Charles Martel

    J’avais des grands oncles ingénieurs qui travaillaient à la Dominion Bridge à Lachine dans les années 30, 40 et 50. Même s’ils avaient des connaissances supérieures et plus d’ancienneté, n’importe quel anglo étaient leur supérieurs, même s’ils n’étaient pas ingénieurs ou avaient moins d’ancienneté. C’était ça le Québec avant la loi 101. Faut être cave sur un moyen temps pour vouloir retourner à cette façon de faire.

    Donc, imprimons cette pétition, roulons la et insérons la dans le fion de Murray Levine.

    Ps : Levine, est-ce que c’est un juif?

    1. écoeurantite 3000

      Vrai. Le boss anglo demandait à tous de parler anglais même si la majorité des employés étaient francophones.Au rythme où ça va on recule.

    2. Brobert

      Les élus haïssent les canadiens-français avec une férocité inimaginable. Ce qui est d’autant plus insensé que le canadien-français ordinaire ne sait même pas ce qu’est un élu. Ce n’est pas comme aux États-Unis ou en France où ils se mélangent avec la population majoritaire et il y a plein d’élus en politique ou dans les médias qui font grand cas de leur élusitié. Ici peut-être quelques mentions des hurluberlus d’Outremont et Boisbriand et, pour les plus branchés politique internationale, les conflits autour d’Israël, mais rien d’autre. En retour de cette indifférence nous recevons une haine quasi génocidaire.

    3. Gilles St-Gilles

      “Donc, imprimons cette pétition, roulons-la et insérons-la dans le fion de Murray Levine.”

      C’est un beau projet, mais je ne pense pas que ce soit possible de rouler aussi serré.

  17. Fourrez-vous un bagel kasher dans le derrière

    L’initiateur de cette pétition merdique se nomme Murray Levine.

    Pas de surprise de ce côté quand on connait l’hostilité historique d’une certaine communauté (appelons-la «Le peuple élu») à l’égard des Québécois et des francophones.

    Un indice: William Steinberg, Anthony Housefather, Mordecai Richler, Howard Galganov, Robert Libman, etc.

    1. Chris Moe

      J’ai décidé récemment de lire Mordecai Richler (en anglais), et je constate que les Canadiens Français sont loin derrière dans la liste des personnes qu’il ridiculise et dont il se moque (les Juifs, surtout les riches, les Canadiens anglais, les Grecs, les Italiens, etc.).

      S’il avait vécu aujourd’hui, il serait un troll formidable (il écrit vraiment bien, et il sait appuyer là où ça fait mal).

      1. L'un n'empêche pas l'autre

        Ses talents d’écrivain sont indéniables, tout comme le fait que c’était un raciste de classe mondiale.

  18. écoeurantite 3000

    Message aux anglos frus. Le bus pour Toronto part de la gare à 18 :30. Dépêchez-vous! Si les anglophones sont si écoeurés des francophones pourquoi restent-ils au Québec bon Dieu. Tout l’Amérique du Nord est anglophone. Ils font ça pour nous faire suer? Ils ont pour mission divine de nous assimiler.? Avec les sans-colonne qui nous gouvernent ils n’ont pas besoin de se forcer. On s’en charge nous-même.

  19. Paul Marois

    Le Québec est un casier xénophobe et sociologique! Cela ressort clairement des nombreux commentaires racistes ici. Cet homme a à lui seul proposé des idées qui ont permis d’amasser des milliards de dollars pour des organismes de bienfaisance, y compris ceux qui aident ceux d’entre nous au Québec, et il l’a fait en tant que BÉNÉVOLE!
    Le Québec est le pire endroit pour les dons de bienfaisance et le bénévolat au Canada et aux États-Unis.
    Soyez fiers de vous mes amis, comme ceux de partout au Canada et aux États-Unis qui nous connaissent les Québécois, riez de nous, et à juste titre!

Les commentaires sont fermés.