Mario Dumont ramasse Michel Morin sur les 80 ans et plus!

Mario 1, Morin 0 ????

 

Commentaire inutile à m’envoyer: Morin est quand même passé de Rad-can à Radio X!😂😂😂😂

59 réflexions sur « Mario Dumont ramasse Michel Morin sur les 80 ans et plus! »

  1. Nostradamus

    Dans une société où la mort est occultée depuis longtemps il est assez normal qu’on assiste à des réactions d’hystériques devant l’espérance de vie écourtée de nos grabataires

    1. Charles

      En effet, la crise révèle une espèce de négation de la mort qu’on a jamais vu dans l’histoire de l’humanité. On établi comme valeur absolue le prolongement de la vie, même si cette vie est confinée, isolée, seule dans une chambre. Ça me fait penser aux fondamentalistes chrétiens américains qui refusaient de débrancher Terri Schiavo, leur fille malade et paralysée pendant 15 ans.

      ‘Il ne faut pas que des personnes âgées meurt dans un CHSLD à 85 ans, il faut qu’elle vive le plus longtemps possible entre leurs 4 murs à recevoir un bain par semaine!”. Il n’y a qu’en occident qu’on voit ce type de raisonnement.

      Je suis loin d’avoir atteint 80 ans, mais j’imagine qu’à cet âge, on commence un peu à se préparer à la mort, non? On fait la paix avec les gens qui comptent, on fait le ménage de ses affaires, on prend le temps de réfléchir à la non-existence… On finit par rentrer dans “l’orbite funèbre”, pour citer un psychanalyste dont je ne me souviens du nom…

  2. Mélanie Hallé, RAD St-Hyacinthe

    Il est donc ben cave ce Michel Morin. C’est tout un hurluberlu. Il approche de 80ans lui-même. Souhaiterait-il sa propre mort?

    1. Vital Laforce

      Peut-être est-il juste conscient qu’on ne vie pas éternellement? Le peu d’années qu’il lui reste à vivre, il aimerait peut-être justement ça les vivre plutôt qu’être confiné à son domicile. Simple théorie.

    2. Grincheux007

      J’ai cliqué sur le bonhomme bleu par erreur. Où avez-vous lu que Mr. morin souhaitait la mort des personnes de 80 ans. Il ne fait que dire les statistiques des décès. Difficulté avec votre compréhension de texte ?

    3. Dr Kikkin' Danutz

      Sa voix étranglée de gars qui vient de manger un coup de pied dans les gosses en fait foi : son cerveau subit un manque constant d’oxygénation.

      1. Pat Cho

        Hahahahaha…est bonne!

        L’image est magique “Sa voix étranglée de gars qui vient de manger un coup de pied dans les gosses”

        Nice shot!

    4. OSBL pour cabochons

      Enfin, pas une grosse perte Miche “Bozo”l Morin. Ce triste tata depuis le temps de radio-cadna est un prétentieux FINI.

    1. Charles

      Il y a en moyenne 200 personnes par jour qui meurent au Québec en automne. Je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre le projecteur et pleurer publiquement les 15-20 morts de la covid, en occultant tout le reste.

    2. Comparer un quartier de pomme avec un panier d'épicerie d'oranges

      22 décès par la grippe en janvier versus 22 décès par la COVID en une journée ces temps-ci…

  3. Morale et réalité

    Au Québec, 73% des décédés ont 80 ans et plus.

    C’est un peu pour ça que les mesures sont durs à suivre pour les jeunes : ça ne les touche tout simplement pas. C’est comme exiger des femmes qu’elles surveillent leur alimentation pour éviter le cancer de la prostate, il n’y aura pas un gros engouement.

    Les gens veulent bien aider à court terme, mais à quel point faut-il saboter 4 générations pour donner quelques mois de plus à vivre à des gens qui ont déjà dépassé l’espérance de vie, c’est ça la véritable question éthique à résoudre.

    1. L'Anti-Justin

      Effectivement. De plus pour ajouter à ta statistique, 92,6% des décès sont des personnes au dessus de 70 ans. Le problème actuel est qu’aucun politicien canadien ne veut mettre ses culottes et admettre que nous ne vaincrons jamais ce virus et qu’il va falloir vivre avec et composer avec des morts, surtout de personnes agées.

  4. L'Anti-Justin

    Dumont fait partie des bien pensants qui veulent protéger toutes les vies à tout prix. Économies de bouts de chandelles. La Covid est avec nous pour toujours. Faut apprendre à vivre avec et arrêter d’avoir peur de mourir. Il y aura des pertes collatérales, malheureusement.

    1. Vital Laforce

      Malheureusement ces gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Pensez-y 2 minutes: 350 milliards de déficit jusqu’à maintenant et ça continue de grimper. Tôt où tard il faudra aller chercher cet argent-là, pensez-vous réellement que notre système de santé n’écopera pas en sous-financement pendant des décennies? À long terme, cela coûtera beaucoup plus en nombre de morts.

      1. Dak

        Leconomie mondiale va payer la dette. C’est de meme qu’ils vont nous acheter et nous garder dans leur camps. Ce qu’on vit n’est qu’un debut. Tout le monde va finir par perdre si on continue de meme.

      2. Esso, rira bien qui rira le dernier!

        Justement, il est la le piège car nos gouvernements, qui sont complices du NWO, ainsi qu’avec l’aide de notre inaction, ont accumulés une dette telle que jamais nous ne pourrons rembourser. Alors la solution ”miracle” sera de donner tous nos actifs (Terres agricoles, terres de la Couronne, forêts, routes, ponts, parcs nationaux, SAQ, H-Q, etc a nos créanciers (les Chinois) qui nous financent et financent les USA.
        Riez, riez mais un jour vous verrez (mais j’aimerais que ça n’arrive pas)
        Au Canada, les terres de la Couronne forment 89% du territoire:
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_de_la_Couronne

        1. Pays en faillite

          Appelle Raymond

          ANALYSE. À moins d’un revirement spectaculaire, la Grèce se retrouvera sans doute bientôt en défaut de paiement, disent les analystes.

          Si la Grèce se retrouve en défaut de paiement, ce ne sera pas la première fois dans son histoire, et elle ne sera pas – loin de là – le premier pays à se retrouver en «faillite», pour reprendre l’expression consacrée.

          Mais que se passe-t-il quand un pays fait défaut? Quelles en sont les conséquences?

          Comme les particuliers, un État se retrouve en défaut de paiement lorsqu’il vit au-dessus de ses moyens et n’arrive plus à payer ses dettes ou l’intérêt sur ses dettes.

          La Russie s’est retrouvée dans cette situation en 1998, en pleine crise asiatique. L’Argentine aussi, en 2002. Même les États-Unis ont été en défaut de paiement durant la guerre de Sécession (1861-1865).

          Mais contrairement à un particulier, un pays ne fait pas faillite à proprement dit, ce qui signifie que ses actifs ne sont ni saisis ni liquidés. Du reste, qui pourrait le faire? On parle ici d’États souverains.

          Cela dit, la décision d’un gouvernement de cesser de payer ses créanciers a des conséquences graves.

          Ses coûts d’emprunt explosent. Un gouvernement peut toujours emprunter, mais les taux d’intérêt demandés par les prêteurs sont exorbitants.

          L’économie se contracte. La Russie et l’Argentine ont vécu cette situation: leur économie a plongé dans une profonde récession, avec son cortège de faillites d’entreprises et de pertes d’emplois.

          La réputation du pays est entachée. Si des banques acceptent encore de prêter à un pays en défaut de paiement, d’autres préfèrent s’abstenir.

          Les investisseurs peuvent aussi déserter le pays ou décider de reporter ou carrément laisser tomber un projet d’investissement, ce qui accentue la récession. Les marchés boursiers du pays en défaut s’écroulent également.

          Quand un pays fait défaut, il doit absolument générer de nouveaux revenus. Il peut bien entendu vendre des actifs, comme des sociétés d’État.

          Pour augmenter ses revenus fiscaux, un pays en défaut doit aussi tenter de relancer son économie en stimulant par exemple ses exportations.

          Comment? En dévaluant sa monnaie. Mais il y a un inconvénient : cela fait bondir l’inflation, ce qui nuit à l’économie.

          Bien entendu, la Grèce ne peut relancer ses exportations ainsi puisqu’elle a adopté l’euro.

          Pour assainir son bilan financier, un gouvernement doit aussi sabrer drastiquement dans ses dépenses: prestation de services, achat de biens, investissements dans les infrastructures. Ce qui nuit aussi à l’économie et provoque souvent la révolte de la population.

          Habituellement, un défaut de paiement prend fin lorsqu’un pays se rassoit avec les créanciers pour renégocier une nouvelle dette, avec de nouveaux échéanciers et des taux d’intérêt plus réalistes…

      3. Tumeur

        Faut pas oublier les décès du cancer parce que les diagnostics et traitements auront été retardés par tout ce bordel en causé en plus grande partie par le gouvernement que par le virus.

        Retard dans le traitement des cancers : « la mortalité va s’accentuer »

        https://archive.vn/kv10s

        Le cancer est la cause # 1 de décès au Canada / Qc.

    2. L'ennemi est implacable...

      Tu as raison, le virus est avec nous et sûrement en plus grand nombre que les chiffres officiels. Selon l’OMS, 10% de la population peut avoir eu le virus. Alors vouloir traquer le virus comme on le fait présentement, c’est mission impossible, car le virus est partout.
      Il va falloir l’affronter, comme la Suède, tout en protégeant les plus faibles, dans ce cas-ici : les personnes âgées et ceux avec des comorbidités..
      Mais il y a et aura des victimes. On a beau pleurnicher, dire que chaque vie compte, c’est de la “bullshit”, nous sommes en “Temps de guerre” contre une ennemi implacable.
      Il faut faire des sacrifices, sinon tout le monde va en souffrir…

      https://apnews.com/article/virus-outbreak-archive-united-nations-54a3a5869c9ae4ee623497691e796083

  5. L'Abbé Dène

    https://www.youtube.com/watch?v=RybNI0KB1bg

    Après “won’t someone please think of the children”, nous voilà rendus à “won’t somebody please think of the old folks?”

    À ce jour, la seule personne dans mon cercle (élargi au maximum) qui est décédée de la COVID avait 94 ans et souffrait d’Alzheimer depuis plus de dix ans. Très triste quand même (et vraiment très à la marge du cercle très étiré).

    L’autre décès “lié à la COVID” et beaucoup plus proche de moi dans ledit cercle est celui d’une autre personne qui était en attente (attente prolongée par le fait que notre système de santé, pas fort en partant, est rendu all COVID all the time) d’une opération importante et imminente mais qui n’en aura plus jamais besoin puisqu’elle ne l’a pas eu à temps. Début soixantaine.

    Je change d’idée plus souvent que de bobettes là-dessus depuis des mois (et je vais sûrement continuer de changer d’idée beaucoup à ce sujet) — parce que je me doute que mon opinion serait bien différente si c’était de mes parents qu’on parlait (ils sont début/mi-septantaine comme diraient les Belges) — mais le reductio ad absurdum, et le fameux argument (fallacieux selon moi) “si ça sauve juste une vie ça valait la peine,” me semble qu’on en a fait amplement le tour quelque fois déjà, pis les résultats sont pas full winners non plus, et que ce serait bien, collectivement, de se donner la liberté d’expression d’en parler calmement entre adultes bien informés?

    Pouahahahaha!!! Ben non, je l’sais ben que je suis sur la Clique!

    1. agagneonsaittout

      Il n’y a rien a branler sur ce site, les participants ont perdus la capacité de discernement et le pouvoir de réfléchir par soi-même. Peu importe ce qui va se produire, c’est sur et certain qu’ils vont appuyer les autorités en place, y compris l’emprisonnement.

      1. Ajesuisjambon

        En effet, un totalement manque de jugement de certains qui donnent aveuglément à des gourous sur le web comme Cossette-Trudel ou encore Stu Pitt ou encore une fondation bidon qui donna 100 000$ à Guy Bertrand pour rien. De vrais moutons qui obéissent à des théoriciens du complot sur le web sans même réfléchir avalant n’importe quelle couleuvre sans aucune démonstration et sans connaître dans certains cas l’identité d’une source comme Q Anon ainsi que ses véritables intérêts. C’est triste quand même parce que peu importe ce qui se produire, ils vont continuer de les suivre aveuglément restant dans la dissonance cognitive la plus complète.

  6. Les faits

    Bah, c’est vrai que la moyenne d’âge des décès est de 84 ans, alors que l’espérance de vie est de 82 ans…

    1. Con-Vide à Vie

      Quand ils sont tout neufs
      Qu’ils sortent de l’œuf
      Du cocon
      Tous les jeunes blancs-becs
      Prennent les vieux mecs
      Pour des cons
      Quand ils sont d’venus
      Des têtes chenues
      Des grisons
      Tous les vieux fourneaux
      Prennent les jeunots
      Pour des cons
      Moi, qui balance entre deux âges
      J’leur adresse à tous un message
      Le temps ne fait rien à l’affaire
      Quand on est con, on est con
      Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
      Quand on est con, on est con
      Entre vous, plus de controverses
      Cons caducs ou cons débutants
      Petits cons d’la dernière averse
      Vieux cons des neiges d’antan
      Petits cons d’la dernière averse
      Vieux cons des neiges d’antan
      Vous, les cons naissants
      Les cons innocents
      Les jeunes cons
      Qui, n’le niez pas
      Prenez les papas
      Pour des cons
      Vous, les cons âgés
      Les cons usagés
      Les vieux cons
      Qui, confessez-le
      Prenez les p’tits bleus
      Pour des cons
      Méditez l’impartial message
      D’un qui balance entre deux âges
      Le temps ne fait rien à l’affaire
      Quand on est con, on est con
      Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
      Quand on est con, on est con
      Entre vous, plus de controverses
      Cons caducs ou cons débutants
      Petits cons d’la dernière averse
      Vieux cons des neiges d’antan
      Petits cons d’la dernière averse
      Vieux cons des neiges d’antan

      Conplexé

  7. DocCaillou

    Selon ce que je comprends, les mesures en place ne sont pas là pour sauver nos vieux, mais pour empêcher le système de santé (déficient), d’imploser!

    1. Dr. Dave Morissette

      Le système de santé québécois a-t-il déjà connu autre chose que des osties de problèmes depuis 60 ans ? Sans doute la raison pour laquelle cette invention, la meilleure depuis les boutons à quatre trou, a été adopté par…. zéro pays. Mais bon. Les Québécois sont des bonnes pâtes. Continuons donc de les presser et de re-presser leurs carcasses exsangues….ils sont tellement stupides. Ils pensent que c’est gratisse !

    2. Matantekifume

      le plus drôle cets quand les bozos de la CAQ disent capoter car le systeme est surchargé…ben voyons, j’ai presque l’âge de Dumont et tout ce que j,ai entendu de ma vie sur ce système de santé c,est: IL EST SURCHARGÉ! IL VA IMPLOSER SI ON FAIT PAS CI OU CA…

  8. Morin le jambon

    Quand Mario Dumont à l’air plus à gauche que toi, tu es vraiment rendu une espèce de cavf faisant passer l’économie avant les gens.

    1. Batoche

      Quel est le rapport entre la gauche et la droite? Serais-tu par hasard un autre de ces binaires qui ne pense qu’en terme de l’axe gauche-droite!

    2. Rapport?

      >plus à gauche

      Est-ce que toi ta capacité de raisonnement et d’analyse est plus au sud que le pôle sud ?

      T’as l’air assez mélangé.

  9. leblanc de mtl-nord

    ….l’impression de lire le journal de mtl depuis des mois …pathétique..

    3 novembre 2020 : le réveil sera brutal pour certain. Bandes de québecois castrés qui applaudissez le boucher, et qui en plus, financez l’abattoir .

    – pas tanné de mourir , bandes de caves!!

  10. Esso

    Morin ne banalise pas du tout les morts: Morin 1/Dumont 0
    Dans mon cercle élargi, une seule personne a attrapée le virus: elle travaillait au Général Juif et donc était a risque. Elle fut malade, a perdue le sens du gouter pour 24 heures et a retrouvée la santé sans médicaments.

  11. Pauvre Mario...

    Si les parents de Mario sont en bonne santé et qu’ils font très attention, ils vont survivre….Dr Raoult Didier n’a pas dit d’éliminer les vieux, il dit qu’il y a des victimes et que les victimes sont des personnes âgées avec comorbidités dans 99% des cas…et que leurs espérances de vie étaient de quelques jours à un ou deux ans.
    Présentement, il y a beaucoup de détresse et de désespoir parmi les jeunes. Pensons à l’avenir, tout en faisant de notre mieux pour protéger les plus faibles….

    1. Esso

      Dumont est actuellement le pire chroniqueur avec Martineau.
      Pour Dumont, on peut comprendre son idiotie, la CAQ est au pouvoir et la CAQ a pour origine la
      défunte ADQ dont Dumont fut le Chef durant quelques années. (avec Me. Jean Allaire)

  12. Pelleter par en avant

    C’est bien de faire attention et éviter la propagation mais on ne tient pas compte de tous les dommages collatéreaux qui seront probablement pire. Des milliers d’opérations remisent, des gens qui ont peur d’aller à l’urgence et d’attendre de nombreuses heures, pas de médecins de famille pour des milliers de personnes. Bref, ca n’ira pas mieux.
    Est-ce que c’est juste moi, ou bien il me semble que Mario ne semble pas très enthousiate ces temps-ci, c’est probablement la bride TVA.

    1. Jeune Viève

      En fait, je te confirme que si t’as à aller à l’urgence (du moins dans les régions que je fréquente) c’est pas mal le moment où jamais: y’a pas un chat, je n’avais pas pas vu de temps d’attente aussi peu élevés depuis mon enfance quand j’y ai été dans les derniers mois.

      C’est comme un rendez-vous pour tests au tout début du confinement: la Doc m’avait dit “ça devrait prendre une couple de mois avant qu’ils t’appellent et on rejasera de ça quand tu auras tes résultats…” même pas deux semaines plus tard je retournais voir la doc avec mes résultats. Quand je suis passé chez le spécialiste, j’ai posé la question carré: avez-vous moins d’achalandage parce que le monde annule parce qu’ils ont peur de la COVID? Il a répondu pas mal à côté de la question…

      Je dis ça, je dis rien: est-ce que la COVID a guéri tous nos hypochondriaques qui se prennent un abonnement hebdomadaire au système de santé pour se faire rassurer qu’ils ne se réveilleront pas morts demain matin et que ça a réglé le vrai problème de temps d’attente?

  13. Coudonc

    C’est plate à dire, mais ce ne sont pas vraiment les décès des vieux malades qu’on veut éviter. Mais, on veut éviter d’engorger le système de santé. Que ferons-nous si ça éclate ? On va dire: bein, coudonc, lui y est malade, faque on laisse faire, y va crever de toute façon. Ensuite, le système s’engorge un peu plus. Et là, on dit: bon, il n’est pas si vieux que ça, mais il était déjà malade, alors… Après, il y a encore plus de gens. Alors, on se dit: bein, il était en bonne santé, mais il est quand même rendu à 50 ans, alors…

  14. Liberté 55

    « Il serait tant que l’institution-des-tas remercie – sa vieille garde d’oligarques – pour aller rejoindre Michel Morin. Dont: Aînée-Marie Dussot, Marc Leradeau, Michel Latombe, Nathalie Petrobitch, Michel C Gauchier, René-Embaumier Roi, Joël Le Gigot, Charles Visseyre, Franco Fluovo, Catherine Pétrin, Monique Girouille, Pascale Nadoune. Et très bientôt, les quasi sexagénaire: Guy A Lepape, Jean-Réné Pufort, Marc Laprèche et Patrice L’éculé

  15. Impressionné

    C’est ben beau vos “c’est juste des vieux de 80 ans qui meurent”, mais c’est quoi votre solution pour que ceux atteints n’engorgent pas nos hopitaux? Ne plus leurs prodiguer de soins aux 80+ et les laisser suffoquer chez eux jusqu’à ce que mort s’en suive? Quel bande d’idiots.

      1. hagen

        @les faits
        Tu perds ton temps j’ai bien essayé moi aussi, mais dans un cerveau terrorisé, il n’y a aucun arguments factuels qui peut rentrer.

    1. Question

      ” n’engorgent pas nos hopitaux”

      Est-ce que les gens hospitalisés pour autre chose que la Covid mais après avoir un un résultat positif au test PCR (à quel niveau d’amplification?)

      sont comptabilisés dans la même catégorie que les gens hospitalisés à cause des complications de la Covid?

      Il y a un mois on a appris que dans la région de Québec le 3/4 des gens catégorisés ‘hospitalisés’ Covid dans les chiffres officiels n’étaient pas des gens malades de la Covid, c’était des gens qui avaient été placés de façon préventive déja à l’hôpital au cas où ils tomberaient malades.

      Est-ce que les chiffres de la Santé Publique sont le résultat d’un décompte scrupuleux et précis (LOL?) ou plutôt un décompte automatisé qui n’est même pas vérifié avant d’être présentés aux journalistes?

      Des journalistes larbins qui ne posent pas de questions sur la fiabilité des chiffres officiels et la manière dont ils sont comptabilisés et qui ne font que répéter et croire sur parole les fonctionnaires du gouvernement sans même se donner la peine de fouiller un peu.

  16. J'écoute RDI 24/60

    Pourquoi quand c’est la Covid, un décès d’une personne de 93 ans qui avait signé un waver c’est un décès de trop, mais quand c’Est 25 décès par jours de la cigarette, ou du diabète type 2, accident de la route, violence conjugale, ou n’importe quoi d’autres…… Un décès c’est un décès.

    Faut mettre fin à la dictature sanitaire et au Tout au Covid, et apprendre à vivre avec.

  17. Sortit des poubelles

    Calme-toi avec ton Radio X, ça pas rapport ton affaire, décroche et laisse cette haine là à Julien !

  18. OSBL

    Enfin, pas une grosse perte Miche “Bozo”l Morin. Ce triste tata depuis le temps de radio-cadna est un prétentieux FINI.

  19. Rick

    Les parents de Dumont ont 1000 fois plus de chances de pogner le covid à l’hôpital que dans un gym ou un bar où ils n’iraient pas anyway….

  20. hagen

    Morin à raison il est dans l’argumentaire solide, Dumont est dans l’émotion. Tu ne peux pas mettre les deux en concurrence. Le fait est que la moyenne du nombre de décès par jour se rapproche de ce qu’elle était fin juin, donc ridiculement basse.

Les commentaires sont fermés.